S’abonner au mag

La révolution Oranje

L'influence des bataves sur tout le football européen est indiscutable... L'impérial Ajax, le Barça construit sur du ciment néerlandais, les attaquants qui ont la classe (de Van Basten à Van Nistelrooy), les milieux offensifs pétris de talent (Sneijder n'a aucun équivalent à l'heure actuelle, Iniesta étant souvent blessé), les bosseurs du milieu (sauce Rijkaard)...

Quel est l'héritage du foot hollandais dans le foot moderne selon vous ? Et surtout, qu'en reste t-il vraiment ?
Message posté par Ruud009
Match loin d'être ignoble, la défense néerlandaise et les occasions ratées aidant.
Sur le but, normal que VVD soit pris de court car pour lui, y a personne derrière lui.
http://livetv.sx/frx/showvideo/945097_n … hidescore/
C'est sur les autres actions qu'il a été dégueulasse.

On est d'accord pour dire que VDD est en retard sur le seul et unique avant-centre déployé par la Norvège ? Haland il est pour lui pendant tout le match, pas d'excuses.
Message posté par LeLoha
On est d'accord pour dire que VDD est en retard sur le seul et unique avant-centre déployé par la Norvège ? Haland il est pour lui pendant tout le match, pas d'excuses.

Sur le but, il a une excuse mais le reste, aucune.
Et cette action en début de MT….
Pire match de sa carrière depuis qu’il a rejoint la PL.
Pas impossible qu'Haland soit un peu "too much" pour lui. D'ailleurs je vois pas comment défendre sur Haland, c'est RVN, Mbappé (vitesse) et Ibra dans un seul corps.
S’il se démonte après un duel perdu dans une saison en période de reprise, faut qu’il change de sport…
Ramos aurait arrêté en 2004.
Van Dijk est redouté pour plein de choses mais pas pour son mental. Ramos c'était l'inverse justement.
Non, il revient juste de blessure et trop d’enjeux pour ce match.
De Vrij gère pas mal, par contre.
Bah leur gardien leur évite un bon ptit 5-1.
Hallucinants ses arrêts.
Ce qui n'excuse pas le match pathétique des PB.
La bonne nouvelle, c'est que la Turquie fait match nul contre le Montenegro.
La chatte à loulou.
A voir comment ils vont gérer les matchs à dom.
Putain mais le coaching de Van Gaal sur ce match, on aurait dit un assistant de De Boer qui ferait l'interim.
Aucune personnalité, changement de coté pour Gakpo complètement incompréhensible et surtout, pas de changements.
Connaissant le gars, c'est inimaginable.
Faut pas se mentir sur le niveau de l'effectif non plus. A part Depay c'est léger devant. En dehors de la défense c'est même léger un peu partout.
Ca se saurait si tu connaissais des joueurs dont Pïerre Menes ne t'a pas parlé.....
Oui, je me suis surtout rendu compte que t'avais pas vu le match et je me sens con.
J'y peux rien si Memphis a dégagé Grizou!
Si si, d'un oeil souvent mais regardé. Et je regrette un peu d'ailleurs...

Après si tu vois du Bergkamp dans Klaassen et du Robben dans Berghuis libre à toi.
Ah ouais?
C'est vraiment Klaassen et Berghuis qui t'ont choqué?
Parce que les starlettes comme Wijnaldum, Depay et VVD t'ont plu?
Tu sais, ptet qu'à la place de Klaassen, y avait Bergkamp mais à la place de Frenkie, y avait Neumann, à la place de Berghuis, y avait Zenden et à celle de De Vrij, y avait De Boer.
Wijnaldum c'est simple même pas vu. VVD a choke devant Haland (y a de quoi) et Depay n'a rien réussi. De Jong comme d'hab, ça virevolte beaucoup mais sans grand effet.

Ils ont un effectif bon-moyen et tu t'attends à ce qu'ils se qualifient haut la main et aillent en demi. Ça va être compliqué.
De Vrij est donc largement supérieur à VVD vu qu’il l’a dominé, c’est beau le foot chez toi.
De Jong qui joue comme le milieu le plus reculé, sans grand effet.
Me semble qu’il a déjà 2 assists en Liga, 2 de plus que Grizou…
Ok…
Haland est trop physique pour VVD, trop élancé et technique pour le boulot. C'est De Vrij, plus costaud, qui s'y est collé. But de Haland.

Rédiger un message