S’abonner au mag

La révolution Oranje

L'influence des bataves sur tout le football européen est indiscutable... L'impérial Ajax, le Barça construit sur du ciment néerlandais, les attaquants qui ont la classe (de Van Basten à Van Nistelrooy), les milieux offensifs pétris de talent (Sneijder n'a aucun équivalent à l'heure actuelle, Iniesta étant souvent blessé), les bosseurs du milieu (sauce Rijkaard)...

Quel est l'héritage du foot hollandais dans le foot moderne selon vous ? Et surtout, qu'en reste t-il vraiment ?
En espérant que Kompany puisse le remettre sur le bon chemin...

Le néant au niveau des attaquants au Rsca fait pitié.
Bah c'est un attaquant qui aurait dû être destiné à de très grandes choses.
Si Kompany arrive à le serrer et si l'environnement d'Anderlecht le cadre, possible que ça devienne un gros coup.
Bah c'est un attaquant qui aurait dû être destiné à de très grandes choses.
Si Kompany arrive à le serrer et si l'environnement d'Anderlecht le cadre, possible que ça devienne un gros coup.
On parle d'un mec de D2 néerlandaise à l'OM dont l'agent est Raiola. Le mec est partout ou quoi ? Le pizzaiolo a acheté tout le foot néerlandais ou quoi ?
Oh putain, Van de Ven?
Ce mec est un phénomène, parait-il!
Faut savoir que Volendam, c'est le laboratoire du foot batave depuis le départ de Wim Jong là bas.
Attention, ça pourrait être le meilleur coup du mercato de L1.
Oui c'est lui. Bon, déjà si c'est un bon joueur, ça va. Quitte à ouvrir la porte au diable, autant que ça soit pour qu'il te ramène de la coke et des putes plutôt qu'une chèvre du Larzac...
Ahaha
Mais il avait déclaré qu'il voulait faire une étape intermédiaire en Eredivisie.
Enfin, je m'excite, je m'excite mais j'ai quand même peur que Raiola soit en train de sacrifier une génération entière de joueurs bataves.
Oui c'est vrai que c'est flippant un peu. Après, il n'a visiblement jamais causé de tort à Matuidi ou Zlatan par exemple. Mais c'est vrai qu'ils les a récupéré lorsqu'ils étaient "mature".
A part les Cougars, y a que Haaland à qui il a fait faire un transfert intelligent.
Pogba, il a 28 ans, l'impression que sa carrière n'a pas encore commencé.
L'Ajax vient de se prendre un 4-0 par le PSV.
Les gens ouvrent les yeux sur Haller, mieux vaut tard que jamais.
Message posté par Ruud009
Oh putain, Van de Ven?
Ce mec est un phénomène, parait-il!
Faut savoir que Volendam, c'est le laboratoire du foot batave depuis le départ de Wim Jong là bas.
Attention, ça pourrait être le meilleur coup du mercato de L1.

sans te manquer de respect tu nous apprend rien
Message posté par Ruud009
L'Ajax vient de se prendre un 4-0 par le PSV.
Les gens ouvrent les yeux sur Haller, mieux vaut tard que jamais.

Vu que la première mi temps mais c'est du ah un bon PSV ou un Ajax moins pret
Sinon on en parle du tableau des médailles des Hollandais quelle progression, plus Petit pays en nombre d habitant du top 10 et ça fait mieux que la France mdr
Kvaratskhelia qui pourrait signer à l'Ajax quel coup si ça se fait
Manquerait un latéral gauche un milieu défensif et un 9 qui concurrence Haller( dommage pour Brobbey) pour avoir l'un des meilleurs effectif d'Europe

oui je sais il se sont pris 4 à 0 mais il était sans doute moins pret
L'Inter vient de recruter Dumfries pour palier lz départ de Hakimi, ça vaut quoi ?@Ruud?
Message posté par JalovesbigTits
L'Inter vient de recruter Dumfries pour palier lz départ de Hakimi, ça vaut quoi ?@Ruud?

Pour Dumfries, je ne sais pas trop mais dans l'ensemble, même si l'Inter va connaître une légère baisse de niveau (Dzeko à 35 ans n'est clairement pas comparable à Lukaku), je trouve que Marotta limite extrêmement bien la casse compte tenu de la situation économique.
L'Inter va rester plutôt compétitive.
Macron recule sur les contrôle technique des deux roues, pour pas embêter les français ahah
Faut bien donner à becqueter aux sous-prolétaires….
Prochaine mesure: Autoriser les pitbulls dans l’espace public et détaxer le tuning.
Coco sera aux anges!
Faut bien donner à becqueter aux sous-prolétaires….
Prochaine mesure: Autoriser les pitbulls dans l’espace public et détaxer le tuning.
Coco sera aux anges!

Rédiger un message