S’abonner au mag

La révolution Oranje

L'influence des bataves sur tout le football européen est indiscutable... L'impérial Ajax, le Barça construit sur du ciment néerlandais, les attaquants qui ont la classe (de Van Basten à Van Nistelrooy), les milieux offensifs pétris de talent (Sneijder n'a aucun équivalent à l'heure actuelle, Iniesta étant souvent blessé), les bosseurs du milieu (sauce Rijkaard)...

Quel est l'héritage du foot hollandais dans le foot moderne selon vous ? Et surtout, qu'en reste t-il vraiment ?
Je me souviens d'un losange avec Figo en pointe mais contre MU 2003, je me souviens d'un Figo sur le coté.
Ca a tellement merdé pour trouver un système pour caser tout ce beau monde entre Luxemburgo, Queiroz and co qu'il y en a eu plusieurs.
Y avait Sneijder et VDV aussi dans cet Ajax, je pensais que ce dernier allait régner sur la planète foot.
Ruud il avait la rage des Espagnols(je nie en rien tes propos c'est un fait) tous ça pour finir fan du Barça je te charrie

Si tous se passe bien bien(niveau choix sportif mais surtout économique) sur que Barcelone va revenir sur le devant de la scène quand ça joue avec son ADN c'est pas le meme sport que les autres équipes, ça joue le football avec le cerveau. Mais ça nous on le sait depuis des années
Bon 11 des PB.
Le meilleur possible avec la sélection de merde qu'il a faite.
Cillessen; Tete, De Ligt, Blind, Wijndal; Wijnaldum, De Jong, De Roon; Berghuis, Malen, Memphis
Match compliqué pour démarrer une campagne de qualifs.
Je ne suis pas confiant mais je me dis que, plus tôt De Boer se ramassera, plus tôt il dégagera. Enfin même avec un début de qualifs catastrophique je ne pense qu'ils oseraient le virer avant l'euro.

Sinon pour la compo, il continue de faire confiance à Berghuis, c'est bien, on peut lui accorder ça. Aucune idée du niveau de Tete actuellement mais je m'attendais à voir Dumfries, sinon oui c'est la meilleure compo possible.
Aïe la semelle de Koop sur le joueur de Willem II. Rouge direct, AZ à 10 depuis la 5e minute.
Message posté par Ruud009
Koop est vachement mauvais depuis quelque temps...

Je l'ai trouver mauvais aussi contre la Roumanie en me demandant si on en faisait pas trop
est-ce que ça peut être du à sa blessure

Par contre Schouten miam.
On en fait pas assez pour Koopmeiners.
Ca arrive à tout le monde d'avoir une mauvaise phase.

Le pire, c'est qu'avec sa suspension contre la Hongrie, les PB sortent un match stratosphérique avec un Gakpo extraordinaire.
C'est lui le plus sous-coté.
oui ça arrive Ruud pas de souci à voir pis la il y a pas mal de rumeurs à son sujet

qui ça Gakpo
ok d'accord Ruud
Sinon ça vaut quoi Geertruida et Gudmundsson vu que tu connais mieux le championnat que moi
Allez, 3-5-2 ce soir.
Les joueurs alignés ne sont pas dégueu mais l'enfer commence ce soir...
Pour faire aussi mal jouer une équipe, faut le faire exprès, c'est pas possible autrement.
Message posté par Ruud009
Pour faire aussi mal jouer une équipe, faut le faire exprès, c'est pas possible autrement.

Avec un sélectionneur aussi pourri hein, tu t’attends à quoi d’autre? Rien. Mais tu regardes quand même.
Qu'est-ce que tu veux, mec.
Mais sérieux, sans exagérer, faut le voir pour y croire....
Un massacre!
Message posté par Antarcticdonkey
Alors ça confond Queensy Menig et Quincy Promes par ici?

Et ça dégage Cillessen de la sélection à cause du COVID alors qu'il était positif au moment de la sélection et ne l'est plus maintenant.
Dé-li-rant.
Oui.
Je suis fan inconditionnel du gars mais 5 ans sans coacher, ça me fait un peu peur.
Ce serait beau qu’il ramène le titre de champion du monde et tire définitivement sa révérence.
Oui.
Je suis fan inconditionnel du gars mais 5 ans sans coacher, ça me fait un peu peur.
Ce serait beau qu’il ramène le titre de champion du monde et tire définitivement sa révérence.
Stengs, tu veux dire?
Talent hors-norme, le plus beau joueur qui soit mais un peu irrégulier.
Pas fait une grande saison en 2020-2021.
Il joue à droite, gauche, qualité de pied et de passe exceptionnels, pas sûr que t'aies déjà vu un aussi beau joueur sous le maillot niçois.
Peut-être que Galtier va le cadrer.
Kluivert, bof, il m'a jamais durci la bite.
Ca peut devenir un honnête ailier mais jamais un crack, contrairement à Stengs.

Rédiger un message