S’abonner au mag

La presse sportive

L'équipe a confondu un joueur actuel de l'OM avec une ancienne gloire du FC Metz ? Un chroniqueur radio trop optimiste s'est rendu coupable d'un léger dérapage ethnique envers un professionnel du monde du football ? Vous avez fait une tentative de suicide suite au visionnage du Canal Footbal Club ?

C'est ici qu'il faut venir en parler.
Je viens de voir cet une...ne voulaient ils pas dire "comme en 2018", par l'impression dégagée par l'EdF ?
Message posté par Italia'90
Je viens de voir cet une...ne voulaient ils pas dire "comme en 2018", par l'impression dégagée par l'EdF ?

Evidemment qu'ils se servent des deux années 1918-2018, c'est du troll de bas étage..
Message posté par Italia'90

Ils ont voulu jouer sur le double sens c'est évident.
Ce serait à la vérité encore pire s'ils n'étaient pas conscients de l'interprétation qui peut être faite avec une une pareille
A propose de Miroir du Football (voir article https://www.sofoot.com/la-grande-histoi … 86900.html):
La ligne éditoriale du Miroir du Football qui se voulait défenseur du beau jeu, ceci même au détriment du résultat, était très respectable. Pour avoir relu les revues parues au début de la décennie 70, l’argumentaire utilisé par la rédaction dans cette optique m’a paru peu convaincant. Il se réduisait hélas à la promotion d’un schéma tactique unique (4-2-4 obsolète et défense en ligne) tout en rejetant avec véhémence tout autre forme de jeu, ainsi qu'à une critique systématique et récurrente du sélectionneur de l’équipe de France de l’époque: Georges Boulogne. Au-delà de la grande qualité esthétique du bi-mensuel (papier glacé et photos couleurs), son contenu, par trop militant, occultait à mon goût une analyse objective des faits en refusant d'admettre que le football était en train de prendre un virage qui rendait inefficace la notion de "beau jeu" qu'il proposait. Promouvoir le jeu hongrois et français des années 50 (datant déjà de 20 ans) et celui du Brésil 70 (qui certes a écrit une des plus belles pages de l’histoire du football) à une époque où le « Football total » néerlandais était en train de poser les bases du football moderne et de rendre caduque ces formes de jeu, rendait cette revue un brin réactionnaire. De plus, pour une publication qui se voulait de référence en matière de football mondial, j’ai pu relever dans presque chaque numéro des erreurs de légende concernant l’identité des joueurs: attention la critique envers la concurrence demande de l’exemplarité! Je regrette que ces aspects n’aient pas été évoqués, donnant une image un peu trop idéaliste de cette revue qui restait pour moi une revue d’idéologues qui ont refusé de voir leur sport évoluer. Malgré tout « le Miroir» a eu le mérite d’exister et de militer pour une cause … peut-être déjà perdue d’avance à l’aube des années 70.

Vous permettez? J'ai demandé un jour un topic littéraire et j'ai rien trouvé à part ici.

Je veux juste déposer une crotte ici, je nettoyerai plus tard, mais on a plus de papier en 2023 et je ne me troche pas avec les pages de ma bible. N'y touché pas, c'est interdit.

https://images2.medimops.eu/product/e94628/M02221089596-large.jpg

C'était l'époque des grand reporters des profondeurs!

MarieCinema a écrit

https://www.sofoot.com/forum/turn-the-page/181#message-937941

Nan mais moi je voulais pas parler littérature instruite non plus , naaan, je voulais parler littérature tranquille, pas besoin de trop réfléchir ou de se souvenir de la dernière page, meuh non, je ne voulais en arrivé là.

Moi j'aime les brèves et SF aussi, les lecteurs surtout, donc je me permets de placer ça ici. A la biblithèque d'à coté là, ben non, on peut même pas fumer alors on risque de me le voler!

Je voulais parler des gens avec des gens qui aiment les jean. Donc je me suis dit qu'avec Jean-Marie, j'avais peu de chance de m'gouré, gros.

Ho ? Y a un topic special pour s'en prendre aux soi disant journalistes Duluc, Tarrago ? A ce goret de Roos ? Aux insupportables Di Grazzia, Milliard and co ? C'est noté...

Et pour Luyat c'est comment ? Ici aussi ? Ou y a un topic variet' années 50 quelque part ?

"Shon Weissman, joueur israélien de Grenade, ne jouera pas le match face à Grenade ce vendredi soir pour des raisons de sécurité"

CD. Le 20/10/23. So Foot

"Connu – notamment – pour son engagement contre la professionnalisation du National, il y a installé son club depuis une dizaine d’années. "

AHD So Foot 20/10/23 sur la mort de Gilbert Guérin

"Certains matchs de National font de meilleures audiences que la Ligue 2. Le président Le Graët a promis d’agir dans le sens de la professionnalisation. J’espère que ce n’était pas une parole en l’air pour se faire élire"

Itw de Gilbert Guérin sur So Foot en 2017 mise en lien dans l'article de AHD.

"Franz Beckenbauer a empilé quatre Bundesliga."

LP so foot le 08 janvier.

Non 5.

J'imagine qu'ils ne sont pas au courant que Paris 1924 était la seconde édition, mais est-ce étonnant ?

Sinon j'aime bien celle ci.

Si le sujet des lumières n’est pas réglé, nous ne jouerons pas », a déclaré Mateo Busquets Ferrer, capitaine des Unionistes

https://www.sofoot.com/breves/le-match-e…-pannes-delectricite

Un coup d'œil à l'effectif de Salamanque aurait permis de voir qu'il n'y a pas de joueur de ce nom là à Salamanque.

Il s'agit de l'arbitre du match.

Je pense qu'il faut être indulgent Pedro.

Toutes ces personnes ont du entendre maintes et maintes fois "tu écris bien, tu devrais essayer d'être journaliste/écrivain".

C'est ce mensonge inlassablement répété qui est la cause d'une partie de nos déboires...

Lancement de SCUD mis à part, merci pour ton travail de veille. Ce qui me rend triste, c'est que tu as moins de temps et d'envie pour tes truculentes altérations de texte et autres bons mots.

Merci pour ce travail de veille Pedro.

Pour ma part ne valent sur ce site que son forum et les trop rares entretiens fleuve.

Je sais que vous vous en fichez mais j'ai viré SoFoot de mon flux RSS foot.

Vous n'êtes simplement plus au niveau.

Rédiger un message