De ce que j'ai compris:
- Ils veulent favoriser la Revue papier vs. site internet - ce qui explique en grande partie la baisse (quantitativement massive) de contenu sur le site
- Ils ont lance une campagne Ulule a cette fin (
https://www.ulule.com/la-revue-des-cahi … -saison-2/) mais qui n'arrive pas a ses objectifs (sachant qu'ils avaient fait la meme chose l'annee derniere, mais que ca avait marche) - sachant que le site ne survivra que si la Revue survit elle aussi
- Le forum - bien que tres elitiste (il fallait plus ou moins "postuler" pour avoir un login - ce que j'ai fait mais je n'ai jamais eu de retour) - etait une vraie mine d'info, avec des mecs souvent passionnes et tres bien informes. En depit du manque de contenu du site, la frequentation restait tres haute. Mais hier La Redac', dans une initiative que je trouve cavaliere personnellement (pour rester poli) a fermer le forum avant la date butoire de la levee, en expliquant plus ou moins gentillement qu'il fermait le forum de maniere anticipee pour pousser a participer a la campagne Ulule.
Voila pelle-mele ou ils en sont.
Perso, bien que ca me rende triste de les voir disparaitre, et que j'honore quelque part leur intransigeance et leur "probite intellectuelle" de ne pas vouloir faire de compromis sur leur format / leur communaute, ils mourrerait d'une mort tout a fait darwinienne, a savoir ne pas s'etre adapte (par ex: en ne comprenant pas que, aujourd'hui, a part certains exemples tres precis, il est quasiment impossible de survivre en format papier quasi exclusif)
Voila mes impressions. J'espere que ca repond a ta question:)