S’abonner au mag

La presse sportive

L'équipe a confondu un joueur actuel de l'OM avec une ancienne gloire du FC Metz ? Un chroniqueur radio trop optimiste s'est rendu coupable d'un léger dérapage ethnique envers un professionnel du monde du football ? Vous avez fait une tentative de suicide suite au visionnage du Canal Footbal Club ?

C'est ici qu'il faut venir en parler.
Et je voudrais savoir aussi, quel est le plus populaire et celui qui traite le mieux l'information footballistique et sportive entre AS et MARCA?
Je ne savais pas où poster ça, mais le livre de Jonathan Wilson "Inverting the pyramid" a été traduit en français. Je ne l'ai ouvert qu'hier matin mais c'est une véritable bible..

"La Mano Negra" de Romain Molina est par ailleurs excellent.
Message posté par julboz
Je ne savais pas où poster ça, mais le livre de Jonathan Wilson "Inverting the pyramid" a été traduit en français. Je ne l'ai ouvert qu'hier matin mais c'est une véritable bible..

C'est l'édition mise à jour des 10 dernières années qui est sortie récemment qui l'a propulsé en tête des rayons j'imagine, j'ai eu le même bouquin. Très sympathique en effet.
Déjà il te sort que le reportage de Dacourt est bizarre... En plus il était méprisant et condescendant au possible.
En gros, démerdez-vous les Noirs et les Arabes, moi je suis clean, je vous propose des offres en parlant de Lamouchi (il ne dit pas lesquelles bien sûr).
Message posté par Mc Bain
Pocchetino qui se demande si ça vaut le coup de rester à N17 aussi longtemps qu'AW à Arsenal et de manière à peine voilée, dit qu'il préfèrerait un autre gardien de but. Bon c'est le Mail, faut voir si la retranscription est 100% correcte.

https://www.dailymail.co.uk/sport/artic … ttino.html

Pour le coup, je suis d'accord qu'il se pose des questions sur le fait de rester aussi longtemps chez les Spurs qu'un Arsène a pu le faire à Tottenham.
D'ailleurs, j'ai aussi l'impression qu'il dit Arsène a plus ou moins mit fin à sa carrière sur son départ d'Arsenal non?

Par contre, il ne parle pas de prendre un nouveau gardien selon moi. Il salue la tactique de recrutement des gardiens de City en disant que Guardiola ne se satisfait jamais de ce qu'il a en gardien s'il n'est pas sûr d'avoir le meilleur gardien-relanceur (en plus d'être bon sur sa ligne, cela va de soi).

Pour le coup, je trouve le commentaire de Pochettino con. Féliciter un entraîneur qui change 3 fois de gardiens en 3 ans, ça ne devrait pas être normal.
C'est au mieux un dogmatisme ultra poussé sur la façon de jouer, au pire, et ça me semble plus probable vu le flop Bravo, des mauvais recrutements successifs.

Après, Mauricio est en premier league et j'ai pas l'impression qu'il voit à quel point les clubs anglais dépensent leur argent n'importe comment. Pep le premier...
Message posté par Antarcticdonkey
Déjà il te sort que le reportage de Dacourt est bizarre... En plus il était méprisant et condescendant au possible.
En gros, démerdez-vous les Noirs et les Arabes, moi je suis clean, je vous propose des offres en parlant de Lamouchi (il ne dit pas lesquelles bien sûr).

J'ai regardé hier soir. Le Graët est puant, ça me fait vraiment chier en tant que supp de Guingamp.

C'est assez triste de sentir les joueurs pas soutenus par leurs coéquipiers quand ils menacent de quitter le terrain après les cris de singe. (Eto'o notamment).

Sinon pour le peu d'entraîneurs noirs en L1, j'aurais aimé que l'analyse aille un peu plus loin que "on leur donne pas leur chance".
C'est sûrement vrai mais dans le podcast VuDuBanc ils expliquaient aussi que le système est fait pour que ce soit très difficile pour n'importe quel nouveau coach d'arriver.
Il faut notamment coacher un certain nombre de matchs en amateur/semi-pro, mais là aussi tous les postes sont pris par les mêmes depuis des années.
Staline à côté c'est un mickey ! Huhu

J'te foutrais ça dehors à grand coups de pompe dans le cul moi bordel de merde...
Pas de présentation du match entre Chelsea et Tottenham en coupe des crabes, pas de résumé de l'élimination de Liverpool en cup, le type qui s'occupe de couvrir l'Angleterre est en vacances?
Vous avez écouté l'émission de Nagui (oui je sais...) avec Deschamps sur Inter ?
Ils ont invité un écrivain qui avait écrit "la face sombre de Deschamps" y'a 5 ans.
Il s'est fait démonter par toute l'équipe pendant les 20 dernières minutes, c'était très pénible à écouter, l'impression d'être dans un tribunal.
Message posté par Totti Chianti
Faut dire que Nagui en suceuse, il se pose là.

Je crois que c'est ça qui m'a le plus dérangé, c'est le super pote de DD.
D'ailleurs pendant les matchs de poule de la CDM, il faisait l'aller-retour en avion pour aller voir les matchs et il revenait animer son émission.
Pour ensuite nous dire que manger de la viande était une catastrophe écologique.
je sais pas si c'est le bon topic pour poster ça, mais pour ceux qui s'intéressent au monde des tribunes, voici un livre bien sympas
https://lagrinta.fr/sortie-du-livre-ult … &7245/

à lire avec en tête que les entretiens ont eu lieus en 2015 et que dans certaines tribunes y'a eu des évolutions (notamment à saint-etienne)
Mon bon Steaku, tu débarques là. Une marque de fabrique chez So Press...
Le compte Twitter de Cherif Ghemmour est d'un gênant...
Et dieu sait que j'aime beaucoup ce type.

Rédiger un message