Le pays où le football se vit du pub au stade, et où on chante son impatience d'être samedi pour y retourner.
romhsc,
Une analyse de joueurs tend toujours vers la subjectivité, j'en conviens bien et tu ne fais pas figure d'exception ex: "Bassong graine de champion" (analyse biaisée, non?)
Woodgate est quand même un mec qui s'est souvent blessé et a plus une réputation d'homme en verre que de roc. Depuis la saison 99-00, il n'a fait que deux saisons complètes (une à Middlesborough et la saison dernière)
Assou Ekotto est un super joueur, je n'ai jamais dit le contraire (en plus, il vient de mon quartier!) mais a toujours eu du mal à se canaliser et fait des fautes stupides (l'an dernier, c'est 2 rouges et 2 suspensions par cartons jaunes)
Corluka sait mieux attaquer que défendre, je campe sur ma position
Redknapp est la "star de l'équipe", j'ai jamais dit qu'il faisait des miracles mais, comme tu l'as écrit, il parvient à reprendre des clubs en galère pour exploiter leur potentiel (cf portsmouth)
Bassong, suffit juste d'avoir vu sa saison à Newcastle...
Je regrette juste le mépris que semble entretenir certaines personnes vis à vis des autres équipes de la EPL.
Qui plus est, comparer Portmouth à Tottenham est une faute de goût, la pression et les enjeux ne sont pas les mêmes dans ces deux clubs.
Au final, si on raisonne comme toi, on prend le classement de la EPL, on le coupe dès la 4ème place et on mélange le tout pour voir qui gagne au final, génial.
Modric est la vraie star de l'équipe, Keane en est l'âme, Palacios l'un des moteurs.
dis, romhsc je sais pas où tu as lu que je méprise les équipes d'EPL (hormis big4). Je dis juste que la saison prochaine les 4 premiers seront à nouveau (dans le désordre) Arsenal, ManU, Liverpool et Chelsea. Depuis 94/95, personne hormis ces équipes n'ont réussi à être championne. Je pense juste que cette saison, ce sera pareil. Basta. Y a du mépris nulle part!
je n'ai pas non plus compareé Portsmouth et Tottenham, juste jai dit que Redknapp a une magnifique faculté d'adaptation (vis à vis donc si tu veux de la pression, des enjeux déterminés en début de saison avec le board)et il parvient toujours à tirer le meilleur de l'équipe. Portsmouth et T'ham ne sont évidemment pas du même calibre, on est ok
enfin Bassong doit encore réussir à réitérer ses perf de l'an dernier dans son nouveau club car croire qu'on peut passer facilement de Newcastle à Tottenham, c'est être pas loin de la "faute de goût" pour reprendre ton expression...
Le fait d'être champion est différent de celui d'être dans le top 4 lors d'une saison, chose que Newcastle, Leeds et Everton ont accomplis entre autre. Tottenham en est capable.
Newcastle/Tottenham, pas le même standing? Cette année évidemment mais les effectifs de ces deux équipes était presque de niveau égale la saison dernière.
Taylor/Bassong était une excellente paire défensive donc l'adaptation ne sera pas un problème concernant les exigences qu'on lui avait demandé l'année précédente.
Pour moi je ne vois aucun obstacle à son éclosion, ne devrions-nous pas nous réjouir des voir des joueurs s'accomplir?
ah mais no worries le petit bassong, j'espère bien qu'il va réussir à s'imposer! Il ne faut pas qu'il s'enflamme, juste qu'il continue à bosser car il doit encore passer un cap.
pour revenir au big4, c'est clair que perso j'en ai un peu marre de voir toujours les même devant. Les championnats ne doivent pas devenir des championnats à deux vitesses. D'ailleurs, cette montée en puissance des Bigs 3-4-5 en Europe est "dangereuse". après on s'étonne que certains comme Wenger parlent de championnat européen fermé style NBA..
Romhsc, tu es fan des Spurs? Si c'est le cas, ça fait plaisir, nous sommes une espèce rare en France =D
L'équipe est attrayante (tout du moins pour les 2 premiers matchs officiels), la paire Huddlestone - Palacios abat un putain de travail au milieu (d'ailleurs, si Hull n'a pas vu le jour, outre les carences défensives des Tigers, c'est que leur milieu a été pas mal étouffé).
Assou-Ekoto est dans la veine de sa saison dernière, il poursuit sa "mue", et j'espère que son contrat sera prolongé (à moins que cela ait déjà été fait). Il devient un latéral d'un excellent niveau.
King, c'est réellement dommage que son opération du genou se soit mal passée, la réalité, c'est que Capello le trouve terrible et aurait kiffé l'associer à Ferdinand (qui commence aussi à connaître qq pépins physiques; à force de jouer sous infiltrations, cela n'aide pas trop non plus). Quant à Woodgate, depuis son passage à Madrid, il n'a pas connu de blessure grave, il a été assez rarement blessé. D'ailleurs, c'est assez dommage qu'il soit indisponible actuellement, car entre King, qui ne joue un match sur 2, Dawson blessé (mais qui n'a pas confirmé sa bonne saison 06-07), les solutions sont minces en défense centrale. Les indisponibilités de King font mal de toute façon, la défense centrale, ça reste le point noir du club. Même s'il y a de la qualité.
En tous les cas, il y a les ingrédients pour faire une bonne saison. Gomes, qui redevenait un bon gardien (blessé au genou, je ne connais pas l'indisponibilité), un milieu terrible, une attaque qui peut allumer avec des profils différents, un banc intéressant (Bentley, Bale, Hutton, Crouch, Pavlyuchenko, notamment), 3 jeunes à très bon potentiel (Rose, Naughton, Bostock). Avec les retours de Jenas & Woodgate, ça peut le faire.
J'espère au moins une qualif en Europa League. Cela sera très dur de bouger le Big 4, mais avec de la chance et des circonstances favorables (je sais, c'est peu probable que cela arrive), il peut y avoir mieux.
Espérons déjà la C3, en attendant peut-être mieux.
Huddlestone réalise un début de saison très costaud.
Gomes semble se retrouver également mais je suis plus pessimiste pour Pav...
Bentley est sur le départ...
Mais tout ce ne sont que des détails, l'équipe tourne bien et ça fait plaisir.
Il est à noter que Rose a été formé à Leeds à la base. Bostock est également un gros "prospect".
Le Pav et Bentley ne seront pas bradés, seulement il y a un danger. S'ils ne jouent pas assez, les offres seront surement encore + faibles qu'actuellement, mais bon, je comprends que Redknapp ne veuille pas perdre trop d'oseille, surtout que Lewis n'a plus l'air disposé à laisser couler le robinet (sûrement que la crise est aussi passée par là).
Sinon, tu as raison de noter pour Rose (comme Lennon quoi). Bostock qui est venu de Crystal Palace et Naughton qui vient d'arriver des Blades de Sheffield.
Sinon, je me demande ce que va devenir Giovani. Roy Keane, quand il entraînait Ipswich avait déclaré que le joueur était trop bon pour rester en Championship. Mais Harry n'a pas spécialement l'air de compter sur lui. Peut-être partira-t-il en prêt dans qq jours...
Bref derby à Upton Park, dimanche 13h30 GMT. Espérons une victoire, au moins du beau jeu. Le reste importe pas tant que cela, finalement.
@ Lenswo: comme mon pseudo l'indique j'habite a Londres. Je ne suis pt-etre jamais alle a Tottenham - c un peu loin - mais ce que je voulais dire est que le fan de tottenham qui se balade dans les rues de Londres ne vient pas des couches sociales populaires comme les fans d'Arsenal ou de West Ham. C pour ca que je l'ai classe parmi les clubs avec un public de riches.. Dsl si ca t'a choque..
Pour le club de Tottenham il ne faut pas s'enflammer non plus. Assou-Ekotto est une sorte de Chimbonda: un mec quelconque mais qui pourra etre elu meilleur lateral d'Angleterre a force de fighting spirit. Lennon est une sorte de Ben Arfa moins technique mais plus athletique: un mec qui prefere ses arabesques perso au jeu d'equipe et robbie keane reste un joueur anglo-saxon.. Pavlyuchenko n'a pas reussi a simposer dans le jeu anglais ce qui fait que Modric doit se sentir bien seul dans cette equipe. Sauf peut-etre s'il passe ses soirees avec Huddlestone qui a l'air d'envoyer du bois en ce moment...
Lennon = Ben Arfa, plus physique et moins technique? Dsl, mais je ne suis vraiment pas d'accord avec ce descriptif. Cela lui arrive qq fois de la jouer perso (comme tous les mecs très talentueux, à vrai dire), mais son apport collectif est loin d'être ridicule (a contrario de l'ancien Lyonnais). Il n'y a qu'à voir le match contre Hull pour s'en convaincre.
Assou-Ekoto = un espèce de Chimbonda? Ok, ce n'est pas le meilleur arrière gauche de PL (Evra, Ashey Cole & Baines sont au dessus), mais de là à le décrire comme quelconque, tout de même. Sachant que j'ai très souvent été critique, par le passé, envers lui, il s'améliore avec les années, et même s'il ne sera jamais un arrière d'exception, c'est déjà un bon joueur, qui peut devenir très bon avec du travail (et de la chance bien entendu, mais c'est valable pour les autres joueurs).
Je pense que je ne m'enflamme pas (vu que je pense être le plus visé, au vu mon "enthousiasme", même si je ne pas le seul à l'être), vu ce qu'il s'est passé les 2 dernières saisons, à tous les niveaux, et qu'on voit qu'il y a l'air d'avoir de nouveau quelque chose qui se passe, que le club a retrouvé une certaine stabilité et l'équipe un fond de jeu, nous pouvons être contents. Après ce n'est que le début du championnat, mais sans C3, cette saison, il y a moyen de faire qqch. Après je me suis déjà expliqué + haut, il faudra un certain concours de circonstances pour espérer mieux qu'une qualif' en C3.
Sinon, E.L., tu disais qu'Adebayor ne manquera pas tant que cela à Arsenal. Cependant, le Togolais, qui n'est pas mauvais non plus devant le but, a un potentiel physique couplé une capacité de conservation de balle et une certaine vitesse, 3 capacités associées qu'aucun attaquant d'Arsenal n'a actuellement. Cela ne les empêchera pas de marquer des buts, mais cela pourrait poser des problèmes face à des équipes dotée d'une charnière centrale de talent et d'une présence physique non négligeable (Liverpool, Chelsea et MU, au RU). Dans quelques mois, quand il y aura les matchs de LdC (à partir des 1/8e), donc avec une intensité plus élevée, ne pas avoir un élément de ce type pourrait s'avérer gênant.
Parce que Bendtner, ok, il ne manque pas de talent, mais il est encore loin du niveau de Manu.
Concernant ton point de vue sur Liverpool, je suis assez d'accord avec toi, la perte d'Alonso pourrait se révéler gênante, vu que Leiva n'a pas la science de la passe longue comme le Basque et qu'Aquilani, en dépit d'être un joueur élégant sur le terrain (c'est moins le cas en dehors...), il a un physique de cristal. Bon, paraît-il que la cellule "médecine" (si on peut appeler cela comme ça) des giallorossi était catastrophique ces dernières saisons.
Bon j'ai ete un peu virulent sur les joueurs de Tottenham. Je vois qu'on est au moins d'accord sur Liverpool et c'est pas si mal!
Ce que je voulais dire pour Assou-Ekotto c'est qu'il va probablement faire une tres bonne annee mais que je pense pas qu'il s'impose dans la duree.. Un peu comme Chimbonda apres une tres bonne annee a Tottenham en 2005-2006..
Lennon c'est un ailier typiquement anglais et j'aime pas trop ce jeu.. ET je trouve toujours pas quil soit un modele de collectif et dintelligence tactique!
J'avoue qu'Adebayor manquera surement devant devant des armoires a glace mais il me semble qu'Arsene a change un peu son syteme depuis qu'Adebayor est parti et ca joue un peu plus.. Faut que je vois un peu plus de matchs d'Arsenal mais il m'a semble.. Tout a fait d'accord sur Bendtner sur son niveau, moins sur son talent...
Bref desole d'avoir ete virulent mais c'etait absolument pas personnel, 10sident!
Pour Arsenal, je pense qu'il est trop tôt pour se prononcer. Même si les résultats sont impressionnants sur les 3 premiers matchs, il faut effectivement voir sur la durée et contre ds adversaires d'un autre calibre. Le match contre Manchester nous en dira un peu plus peut-être.
Non, non, pas de souci E.L., je me suis un peu mal exprimé, je voulais dire que tu réagissais par rapport à mon post, je sais qu'il n'y a rien de personnel. Et puis, on peut ne pas être d'accord, aucun souci.
De toute façon, il est tôt pour prendre des conclusions. Pour le moment, il n'est possible que de spéculer, la blessure d'un joueur cadre ou des performances collectives moyennes à "répétition" peuvent (plus ou moins) rapidement enfoncer tel ou tel club.
On y verra plus clair à partir de la 10-11e journée, normalement.
Victoire de Chelsea à Fulham deux bu za zéro sans forcer et sans briller. Alors bien sûr il y'eut de bonnes phases, un Ashley Cole très remuant, un Franck Lampard impliqué sur le premier but, une jolie entente entre Drogba et Anelka (auteur d'un but qui nous ramènerait presque dix ans en arrière) et Chelsea est déjà co-leader. Pour autant je'ai vraiment des doutes quant à la capacité de cette équipe à aller chercher la Champions League comme l'a annoncé hier Ancelotti (http://uk.eurosport.yahoo.com/23082009/ … urope.html).
Comme l'a très justement remarqué l'auteur de l'article en une du site ce milieu en losange est bien plus taillée pour un vrai numéro dix (Deco ?) que pour un milieu plus relayeur (Lampard, Ballack) que organisateur. De fait le jeu latéral est assez inexistant (malgré un bon Ashley Cole) et Malouda me semble un peu perdu dans cette configuration, le ballon étant systématiquement aspiré dans l'axe du terrain. Quant à Ballack je le trouve toujours aussi useless et loin de son rendement d'antan.
Conclusion, faut voir dans la durée comme on dit, peut-être que Joe Cole et Zirkhov apporteront plus de variété dans le jeu, mais pour l'instant je ne vois vraiment pas cette équipe aller faire déjouer le Barca comme elle a pu le faire l'an passé sous les ordres de Guus Hiddink. Parce que si c'est seulement pour gagner la Premier League dont le niveau est parfois assez affligeant, je ne vois pas l'intérêt.
Victoire des Spurs à Upton Park face aux Hammers. De la réussite certes, mais aussi du réalisme et de la maitrise collective intéressante. Une prestation d'ensemble inférieure aux précédentes mais cela fait deux victoires de suite à l'extérieur, tout sauf un hasard.
Carlton Cole, man of the match/game.
Encore un Cole !
Il en a fait des gamins Andy.
Le match m'a tout de même assez ennuyé, avec un Parker qui a fait facile 3 fautes qui valaient une biscotte (dont 2 magnifiques tacles par derrière avec retardement) et un Cudicini qui m'a fait assez peur, perso...
Heureusement que la 2nde MT était plus rythmée parce que sinon, cela aurait été dur de regarder jusqu'au bout.
Sinon, pour les prestations, Lennon a donné raison à E.L. sur ce match. Ok, il a tout le temps enrhumé son ou ses vis-à-vis, mais il n'aurait pu faire autre chose que des centres, souvent peu intéressants. Il est largement capable de se recentrer et de faire une passe à ras de terre.
Bon, sinon, tout à fait ok, C.Cole, man of the match, une beau but (aidé par un placement calamiteux de Cudicini, même si cela n'enlève en rien la beauté de la reprise) et une passe décisive magnifique pour Defoe, j'essaierai de m'en souvenir de celle-ci =D
Sinon, la faute de Faubert sur Defoe (celle où Faubert le pousse) : le Français est-il dans la surface ou non?
Perso, je ne suis pas totalement sur, donc je préférerais ne pas trop trop me prononcer.
Merci 10sident pour Lennon..
C Cole est pas mauvais du tout. Je l'ai vu jouer avec l'equipe nationale contre les Pays-Bas et il a fait une super rentree..
Anelka qui marque, cela fait aussi toujours plaisir!
Et au bout du compte Liverpool est deja sous pression.. On va voir ce quils donnent ce soir.
Liverpool devrait répondre présent, Villa est mal au point (défaite en UEFA jeudi dernier à Vienne).
Carlton Cole, formé à Chelsea et qui explose chez les Hammers.
Un de mes joueurs préférés dans cette EPL.
En souffrance collective et physique ces Reds.
Torres a marqué mais a été totalement transparent dans le jeu collectif et l'impact physique.
Lucas ne supporte pas la pression pour l'instant, Mascherano a toujours les nerfs d'être là-bas etc...
J'ai lu l'article du site à l'instant. Alex Ferguson a dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas depuis la fin de saison de Liverpool l'an passé : Sans Gerrard et Torres (je rajouterai Mascherano), Liverpool n'aurait pas sa place dans le Big Four. Pas plus qu'Aston Villa ou Tottenham.
La saison des Reds s'annonce effectivement bien mal barré, ils devront s'en remettre comme trop souvent à des exploits de Torres ou Gerrard. Je rejoins Ferguson dans sa logique que Liverpool n'aurait pas sa place dans le Big Four sans ces 2 joueurs car niveau effectif je les trouve également un ton en dessous. En revanche niveau palmarès, historique et supporters (You'll never Walk ALone + Anfield Road) ce club fait définitivement partit des grands d'Angleterre voire même d'Europe.
Cette année je vois bien Chelsea champion, ca reste du solide et bien qu'Ancelotti hésite toujours entre un 4-4-2 ou un 4-3-3 les blues seront bien présent lors du sprint final ...
Liverpool a l;air vraiment paume en ce debut de saison.. et lucas leiva est vraiment une carotte!! J'espere qu'ils vont pas jouer a l'orgueil toute la saison parce que c'est dans ces moments la quils sont les plus forts..
Le départ de Xabi Alonso va faire énormément de mal...
Malheureusement il semble que ça va être le cas pour les Reds.
Un Big Four sans Liverpool? L'avenir nous le dira.