Le pays où le football se vit du pub au stade, et où on chante son impatience d'être samedi pour y retourner.
2 précisions en forme de parenthèse:
- à romhsc: assou ne quitte pas un lens à la dérive, nous finissons La saison 2005-2006 en 4e position et jouons les premiers rôles.
- à punchingba59 : je connais quelque peu Assou (ai joué au foot avec lui pas à Lens mais au quartier ! lol)
Certes, c’est un mec super mal entouré qui ne pense qu’à l’oseille mais il est surtout parti de Lens car Collado et toute la clique des incompétents dirigeants lensois de l’époque lui avaient refusé une revalorisation salariale (il gagnait la moitié du salaire de Lachor !) Il est donc allé logiquement voir ailleurs.
Sinon, j’ai été impressionné par la victoire d’Arsenal avec un Bendtner qui a enfin appris à jouer au foot cet été !
Chelsea comme d’hab gagne à l’arrache. Le money time est vraiment leur truc !
euh romhsc renseigne toi avant de dire rclens a la dérive : comme le dit lenswo on avait fini 4e cette année la... bref ! en espérant ne pas finir comme ton club , le fc nantes , que je ne me permet pas de critiquer sur les raisons de sa déchéance, n'étant pas au courant de se qui s'y passe...
sinon lenswo on est d'accord apparemment , ce mec en a rien a foutre du foot , il veut juste l'oseille ! aprés on peut dire ce qu'on veut sur collado c'était quand meme un crac en tant que directeur financier. bon aprés voila il a voulu mette un peu son nez dans le sportif ... grosse erreur !
Club à la dérive car club de ligue 1. N'allez pas chercher plus loin.
ok romhsc dans ce cas je te suis . cependant gardons espoir au moins pour cette année avec l'avènement de notre " big four" et ses recrues onéreuses... tout ça au moins jusqu'a l'année prochaine quand gourcuff, chamack , lolo blanc , gignac , hazard ...etc ..partiront ...
Je comprends pas comment en general on peut voir liverpool gagner la PL cette annee.. Ils ont perdu leur meilleur milieu de terrain et c'est pas Lucas Leiva le coton-tige bresilien qui va remplacer Xabi Alonso.. Aquilani a deja pris son abonnement a l'infirmerie ce qui fait que Liverpool au milieu vont se faire gratter par bcp de clubs de PL.. En plus si Gerrard ou Torres se blesse, cette equipe devient incroyablement quelconque.
Moi Arsenal je les vois bien faire une bonne saison pour une fois.. Ils jouent quand meme au toque version fish n'chips. Ca doit payer a un moment donne. Je vois assez bien un trio ManU, Chelski (super entraineur et des bons joueurs meme si c'est un effectif de pleureuses: lampard, ballack, drogba..), Arsenal en haut de la PL et Liverpool/City se battre pour fermer le BIG4.. Apres ca je vois bien la charrette des eternels espoirs decus que sont Aston Villa, Tottenham et Everton..
En tous cas cette annee s'annonce interessante a tous les etages en PL..
ouai c'est assez clair : liverpool est fragile. aquilani est excellent mais a joué trés peu finalement: 48 match de séria a en 3 aisons dont 14 ll'année derniere ( je crois que vieira a plus joué que lui l'année derniere ça vous donne une idée) . il va se faire charcuter vite fait bien fait en PL. ferguson a tout bon en pronostiquant une saison cauchemard a liverpool, et pas seulement parcequ'il déteste ce club , comm tout bon mancunien. et aquilani est un sale fcho en plus, ce qui n'arrange pas son cas. paolo di canio peut dormir tranquille.
sinon ce serait trés drole de voir arsenal gagner quelque chose cette année d'important aprés que chacun de nous ait descendu wenger , meme un petit peu , critiquant son excés de confiance envers la jeunesse de ses "11 enfants", surtout aprés avoir perdu deux des éléments lesplus expérimentés : adeb et touré ! je pense , comme souvent , que s'ils sont épargnés par les blessures , ils vont faire trés mal. dans ce cas , je dirais meme qu'ils n'ont meme pas besoin de recruter. a ce niveau la , c'est a la quantité de blessures et de suspensions que se décide au final le succés d'une saison. L'année derniere quelques équipes en ont souffert plus que les autres : arsenal ( remember contre mu il manquait 3 defenseurs sur 4...) ; lyon qui n'a jamais joué ac de vrais latéraux l'année passé , et surtout la juve ( record battu : + de 70 blessures...)...
Pour finir sur Liverpool, il devrait y avoir une regle qui dit qu'une equipe qui titularise Jamie Carragher - une cisailleuse en sabots - devrait etre interdite de soulever un trophee quelconque Premier League ou LDC...
Pour le reste, je crois vraiment en Arsenal mais j'ai peur de Bendtner le Danois en carton. Enfin il parait quil a fait un bon match contre Everton dc faudrait que je le vois jouer cette annee.. Et je pense qu'Adebayor ne va pas manquer trop aux Gunners. C'etait quand meme une carotte dans le jeu. Il a score autant parce qu'il etait bien entoure mais il ne se procurait pas ses occaz tout seul meme si c'est un bon finisseur. Van Persie, Eduardo et Arshavin vont prendre la releve pour mettre les pions importants. Sans compter sur Fabregas..
Je ne partage pas du tout vos analyses sur les Reds.
Lucas a les moyens de s'imposer dans cette équipe, Carragher est indispensable. Aquilani sera prêt un peu plus tard que prévu, tant pis.
Pour ma part je ne crois pas du tout en Arsenal, février nous donnera des indications sur la vraie valeur des équipes du Big 4 mais je pense que Chelsea, Man-U et Liverpool seront devant Arsenal. Avec un peu de chance la vraie équipe de Londres, Tottenham, sera également devant les Gunners.
pourquoi donc "la vraie équipe de Londres, Tottenham" ? ... j'avoue que je ne connais pas bien l'histoire de ce club . je sais juste que c'est le club juif de la ville. dis moi en plus ...
mais il y a qd meme peut etre 10-15 clubs a londres !! pourquoi celui la est il "le vrai" ? chacun son quartier et basta , non ?
Non, non' c'est bien plus complexe que cela, un exposé serait presque nécessaire, je veux bien m'y coller...
c'est marrant j'aurais dis West Ham pour le club le plus Londonien.
ceci etant Chelski est parti prendre la douche à Sunderland, 1-0 a la mi-temps et tout ca sans je brille cissé !
3-1 score final, ancelotti relance ballack et deco mais gicle Malouda. A moins qu'il ne l'ait juste fait souffler après trois matchs en sept jours ? Réponse samedi a Fulham.
J'ai jamais entendu parler du vrai club de londres.. Le plus populaire reste Arsenal et ensuite West Ham devant Tottenham, Chelski et Fulham qui sont 3 clubs de quartiers riches..
On verra bien comment Liverpool se comporte cette annee mais j'y crois pas. et Jamie Carragher n'est pas un joueur de foot. Il n'a aucune intelligence tactique, pas de relance.. Il sert juste a mettre des taquets et c'est pas beau...
perso je ne suis pas dans le coeur de tous les anglais mais pour avoir vécu à londres on voit beaucoup plus de maillots d'arsenal dans la rue
et thierry henry est d'une certaine manière leur dieu éternel
East Londoner
Pour avoir vécu un an à london (au nord, Archway), je peux te dire que Tottenham n'est pas du tout un club de riches, loin de là. Ballade toi 1h dans le quartier de Tottenham, puis dans le quartier de Chelsea, tu verras une sacrée différence! lol.
Tottenham, c'est vraiment un quartier plutot chaud
moi j'ai juste l'impression que tottenham est le mal aimé ! ennemis héréditaires d'arsenal ! club juif qui réussit a s'attirer les foudres des supporters de chelsea : alors que ceux ci étaient en déplacement a old trafford , tottenham en prenait plein son grade . il me semble que c'était suite aux rumeurs , avérées , que abrahamovitch voulaient a tout prix poser son emp)reinte sur chelsea et ramener les meilleus espoirs ( ben sahar ) israéliens pour donner un coup de main a ce pays qu'il aime pparemment beaucoup, ayant meme investi dans je ne sais plus quel club de haifa.
Toujours est-il que les Spurs sont leaders après une probante victoire à Hull City, 5-1, Palacios, Keane et un triplé de Jermaine Defoe.
Dans le même temps Liverpool a déroulé face à Stoke alors que Burnley créait la sensation de ce début de saison en battant Man-U!
Quelle grosse grosse surprise, je ne m'y attendait pas pour être honnête.
Pour une surprise c'en est une sacrée. Je pense que pas grand monde l'avait vu venir.
En tout cas, celui qui a osé miser sur ce résultat a touché le gros lot je pense!
Les Spurs, étonnant leader après deux matches très solides. On verra si ils tiennent le choc pour s'immiscer durablement en tête et faire vaciller la Big Four!
tottenham : rien de plus qu'un feu de pailles !
yep +1
j'y crois pas trop à cette équipe non plus
Ils tiennent sur la grande forme de Robbie Keane et de Defoe
la plupart des buts contre Hull c'est des contres et des grosses tatanes et Hull était vraiment faible
Je pense qu'ils vont s'épuiser au bout de quelques matches
même si Defoe à une frappe impressionante !
Tottenham, ça reste une équipe correcte avec de bons joueurs à tous les niveaux et des jeunes vachement prometteurs comme Modric ou Lennon. Avec un bon Palacios et un Defoe en forme, y a moyen je pense qu'ils viennent titiller le Big Four. C'est peut-être l'année ou jamais pour concrétiser...
D'accord avec Lucas, Modric/Palacios, c'est vraiment fort, derrière aussi il y a des bons joueurs, Bassong/Woodgate/Corluka/Bale/Assou Ekoto et pas mal de bons jeunes joueurs.
Offensivement, Defoe/Keane/Crouch, aussi diverse que complet.
Et puis c'est une équipe qui joue au sol, qui va de l'avant, c'est plaisant à voir jouer.
La star de Tottenham, c'est surtout Redknapp.
Maintenant, même s'ils font un bon début de saison, je ne les vois pas tenir sur la durée et encore moins s'immiscer dans le big4. Et puis, la défense centrale, c'est pas non plus ce qui se fait de mieux (King et surtout Woodgate en forfait illimité à l'infirmerie, Assou trop souvent suspendu, Corluka en mode Dani Alves c'estàdire j'attaque avant de défendre et Bassong faut voir). Et puis le gardien de but H.Gomes, brillant à Eindhoven, est très fébrile depuis son arrivée au Nord de Londres
Analyse distancière et biaisé. Corluka me monte pas autant que ça. King est peut-être souvent blessé mais ce n'est pas le cas de Woodgate qui a fait une bonne saison l'année dernière. Essou Ekoto est juste un bon latéral qui ne ne cesse de monter quand à Bassong, inutile d'en rajouter, graine de champion.
Redknapp ne fait pas de miracles, il exploite juste le vrai potentiel de l'effectif.
Tottenham, c'est deux places de 5 puis une coupe de la Ligue anglaise et enfin une finale perdu aux tir au but l'année dernière face à Man-U. Soit 4 participations consécutives en UEFA avec plus ou moins de réussite.
Some dude need to get their facts right...
La vie ne tourne pas seulement autour du Big 4 en Angleterre...