S’abonner au mag

La Premier League

Le pays où le football se vit du pub au stade, et où on chante son impatience d'être samedi pour y retourner.
au moins, dugarry, quand il saignait du nez à chaque match après un choc, il prenait sur lui et préfèrait s'engueuler avec l'arbitre.
et puis valbeanu ne passe pas ses matches à mettre des coups de coude aux défenseurs adverses (oui, Drogba est le seul joueur face auquel je peux défendre le lutin marseillais)
est-ce que tu me rejoins pour dire qu'au royaume des tapettes-chialeuses, la inzaghi est reine?


(toute chose égale par ailleurs, un mec insupportable que j'adore voir débouler dans les 6m marquer du tibia à la 88e)
Pipo est un géni !

Et je vais en profiter pour approfondir ma réflexion : je pars du principe quand dans le foot, ya de la place pour les pleureuses et pour les violents.

Les pleureuses simulent, pleurent, roulent, tombent, volent, geignent (du verbe geindre ?) etc. Ca me va, Inzaghi y est une référence et le fait qu'on l'adore tous montre bien qu'ils ont leur place !
Ya des violents, les vicieux qui mettent des coups, et qui aiment en prendre (60% des joueurs britanniques de premier league, Nemanja, Gennaro...), ils se plaignent pas, ils se battent, je les adore.

Mon probleme c'est le mélange des genres, à savoir, les pleureurs/tapeurs les Puyol, P.Neville...
et la, c'est Drogba le roi !!
Oulah, mon dieu...Giggs, n'ose plus jamais dire du mal de Puyol.Surtout que là en l'occurence, je trouve pas ça très justifié.Je suis peut être de mauvaise foi, mais je regarde tout les matches du Barça ou quasi, et Puyol n'a rien à faire dans ta catégorie pleureurs/tapeurs!
Il n'est même ni l'un ni l'autre.C'est un défenseur dur sur l'homme, d'aucun diront rustre (m'enfin je l'ai vu faire des passements de jambe, des pichenettes, et UNE passe aveugle!), mais à l'inverse de Gattuso, Scholes, Van Bommel ou autres, jamais tu le verras mettre une semelle de catin par derrière.
Carlès est TRES dur sur l'homme et quand il part sur son couloir gauche et qu'on a le malheur de le toucher, il en rajoute de très lourdes couches, tout particulièrement quand son équipe mène... Pour moi, Puyol rentre parfaitement dans cette catégorie.

Pleureur/Tapeur = je n'accepte le contact que quand c'est moi qui en suis à l'origine, et encore, quand je ne perd pas le ballon à la sortie

Gattuso et Scholes je les classe comme violents, ils aiment mettre les semelles mais font pas chier l'arbitre (et les spectateurs) quand ils s'en prennent une !! D'ailleurs, j'aime beaucoup ces deux joueurs.
j'aime bien cette catégorie de "pleureur/tapeur" et j'ai bien peur que puyol rentre parfaitement dans la description;

ce qui ne l'empêche pas d'être très fort et attachant par ailleurs par son côté excessif ("je donne tout" et "tout le monde est contre moi") et par sa coupe de cheveux ridicule :)

d'ailleurs, est-ce que statistiquement les joueurs qui ont les cheveux longs et/ou s'attachent les cheveux sont plus souvent des pleureuses :duga, pipo, puyol,nuno gomes et globalement les joueurs italiens plus cheveleus et permanentés ? je me cache derrière mes cheveux pour masquer mes émotions véritables....

mais en fait, non c'est faux...contre-exemple des argentins qui ont les cheveux longs simplement parce que ça les emmerde de les couper
Mouais, je dois être autant de mauvaise foi que tu l'es pour scholes, giggs...
Sinon à propos des cheveux longs argentins et de leur flemme d'aller filer 30 pesos au coupe-tiffe, y'a une anecdote comme ça, leur selectionneur avait menacé jesaispluki de ne pas le selectionner pour la coupe du monde 98 je crois s'il ne se coupait pas les cheveux.Le type a refusé, il l'a maté à la télé la cdm!
Ma mémoire flanche quand au nom du joueur, du selectionneur, et même de l'année, mais je crois que ça s'est vraiment produit.
Y'a pas quelqu'un qui la connait et qui pourrait mieux la raconter?
C'est clivethered j'ai pris un autre pseudo car j'ai paumé mon ancien mot de passe arg!Ca me fait marrer quand je vois qu'un mancunien ose dire que les autres plongent alors que le champion de natation portugais est bien le pire de tous...scholes fait des tacles par derriere,exemple contre le barca,ca arrive souvent...

Quand a Drobga,il est insupportable je le supporte pas!Ca serait bien que city mette la misere a united et que Liverpool soit champion mais bon avec des riley et poll comme arbitres c'est pas gagné...
Ronaldo plonge et Scholes casse, je ne vais pas dire le contraire parce que je supporte united (NB : je ne l'ai jamais adoré CR7euh9).
Ce que je n'aime et je me repete c'est le mélange des genres, ceux qui "n'acceptent le contact que quand c'est eux qui en sont à l'origine, et encore, seulement s'ils ne perdent pas le ballon", le mélange pleureur/tapeur m'exaspère.
Ronaldo ne tacle pas et Scholes ne geint pas (il ne simule pas, accepte ses cartons etc.) ca me va.
et j'en profite pour maintenir que Puyol fait les deux sous ses faux airs de guerrier
A noter les bons retours de Déco et Cheva (annoncé à Kiev, St Petersbourg et Fenerbahce) chez les blues pendant la tournée des matchs amicaux.

On n'est jamais trop quand il s'agit d'aller chercher une coupe d'Europe.
Ce qui n'arrivera pas du reste, du moins aucune chance du côté de Chelski.
Shitpool et Scum-U me semble avoir plus de chances, enfin on verra bien.
je mets une petite pièce sur City quand même pour le titre, bien que je hais ce club monté qu'à coup de pétro-dollar en 2 ans. Leur équipe me semble cohérente (sauf leurs 8 attaquants bien sûr ^^), doué et surtout des joueurs top-class sur les 3 lignes.
Et tu penses vraiment qu'une équipe sans banc (sauf pour les 9) et sans coach pourra faire un truc sans coach, face à Arsène, Benitez, Ancelotti et surtout Sir !! Sachant, en plus que, les trois (surtout deux) derniers cités sont mieux armés en terme d'effectif ?!
Le seul et unique avantage de city c'est de ne pas jouer l'europe mais ca ne suffira pas. Franchement, meme en coupe, aucune chance.
Mon pronostic le plus optimiste pour City c'est : aucun titre / 4è du championnat
City finira 2éme derriere Liverpool et ca sera le pied!
Bon faudrait pas qu'Alonso se barre si le real pouvait aller se faire voir...
une goutte de tactique dans un océan de kick & rush, quelle équipe pour la version 09/10 d'arsenal? le départ de kolo touré m'a totalement déboussolé.

quelle animation offensive : 4-4-2 ou 4-3-3 ?

si sagna, clichy et almunia sont indéboulonnables, je verrais bien une charnière centrale gallas et silvestre (4 français pour 4 défenseurs!) avec vermalaen en remplaçant.

ensuite, cela se complique. privilégiant un 4-3-3, je verrais bien un milieu à trois avec song en tour de controle (denilson remplaçant), cesc et nasri (out plusieurs semaines, remplacé par rosicky?), puis deux ailiers arshavin et van persie (à la place de walcott qui n'ose jamais défier ses vis-à-vis en un-contre-un), enfin bendtner en axial, parce qu'il est physique, technique, bon dos au but, et qu'arsène kiffe ce genre de mec. à mon sens avec un van persie en pointe, arsenal pêcherait dans l'animation offensive justement par le manque d'un joueur d'appui, ce que ne peut pas etre arshavin (pas assez grand).
d'ailleurs, un chamack collerait très bien dans ce schéma.

verdict?
Hum mon verdict, cest que la charnière centrale composée de Gallas et Sylvestre, c'est du carton...

Sinon pour le reste c'est plutôt pas mal, même si je doute de voir un 4 3 3 avec Nasri et Cesc jouant ensemble. Je pense que Nasri va être éxilé à Gauche, Persie à Droite, après Bendter en pointe sa me paraît léger... peut-être que l'associer à Arshavin pourrait faire un petit en semble pas trop mal. Fabregas dans l'axe et un poumon devant la défense ( Gallas - Ver Maelen ? ), et sa me plairait, au moins sur le papier.
Ca sent mauvais Arsenal...
Si Arsenal peut finir 5ème c'est surtout pour 3 raisons d'apres moi

-pas de 9, van persie trop petit, arshavin trop meneur et bedner pas assez finisseur (idem pour le potentiel-Chamack)

-pas de défense (Gallas a fini sa pire saison et personne à mettre à côté)

-surtout tous les joueurs sont faits pour jouer dans l'axe. Il n'y qu'un ailier : Walcott (qui n'a pas montré autre chose qu'un énorme potentiel) et en premier league, c'est embetant !! heureusement que Sagna et Clichy pourront sauver les apparences contre Sunderland et consors

Pour la compo, je sais pas trop quoi faire, tous les joueurs sont globalement les memes (Diaby=Denilson=Song, Nasri=VanPersie=Arshavine) appart Walcott et Cesc qui donc sont titulaires...

Moi, je mets Nasri en 6 pour en faire un Pirlo-sauce-francaise, a mon avis et potentiellement, son meilleur poste. Avec Denilson ou Song à côté (pauvre Diaby). Cesc et Arshavine qui me font bouger tout devant et puis apres VanPersie et Betner parce qu'il ne reste qu'eux...

Djourou en defense centrale a peutetre un avenir...
Carlos Vela va peut etre se révéler, mais l'année dernière c'etait un des mecs les plus pitoyables du championnat...
elle est pas mal giggs l'idée de faire de nasri un pirlo frenchy. mais je trouve que le défaut majeur de samir actuellement, c'est son manque de spontanéité dans le jeu. dans la construction, il tarde souvent à faire la passe, c'est d'ailleurs le même mal qui semble toucher ben arfa. ce sont des joueurs techniquement doués mais qui n'apportent pas suffisamment de vitesse dans la circulation du ballon.

carlos vela! oh ah vela! un joli pied gauche, mais il semble avoir autant envie de courir sur le terrain que ronaldinho éprouve du plaisir à défendre sur le porteur du ballon.

d'ailleurs, est-ce que quelqu'un pourrait me briefer sur le jeune talent du moment, j'ai nommé Jack Wilshere? c'est un milieu relayeur? quelles sont ses principales qualités? est-ce un nouveau cesc? je ne l'ai encore jamais vu jouer, et j'espère que cela ne saurait tarder..

Rédiger un message