S’abonner au mag

La petite balle jaune

Allez, zou ! C'est parti. Hein, que ça fait plaisir de revoir Nadal, Gasquet, Djoko, et consorts. Ici, on parle des matches, des perfs, de la forme des favoris. Pensez à vos petits camarades qui n'ont pas la chance de pouvoir buller devant France Télévision toute la journée, et faites tourner vos impressions.

(Et pour éviter que ça prenne un tour -plus- désagréable, je précise que c'était juste du chambrage, pas un troll. Tu as l'air de prendre ça très au sérieux, je t'ai déjà dit ce que j'écris dans le poste précédent, tout comme ce que je pense dangereux de remettre en question des droits qui concernent le collectif pour des coquetteries individualistes.

Quant à Sinner, je suis le premier à en avoir parlé ici et en avoir chanté les louanges, alors le truc des espingoins ou autres, ça me passe très au dessus.)

Georges Randal a écrit

La couille dans le potage, c'est que t'es en train d'expliquer que les Français qui ont des origines étrangère ne le sont pas vraiment, je te laisse réfléchir à quelle idéologie ce genre d'argument appartient.

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit. Je dis qu'ils ne sont pas que Français, qu'ils ont une vie avant la France. D'ailleurs, quand bien même tu veux intégrer les gens, tu ne peux pas effacer le passé. L'intégration de force a ses limites. Elle est dans un sens inévitable (ou plutôt était) mais elle a créé des monstres pour tout un tas de raisons plus ou moins bonnes (dont je semble faire partie^^).

Certains se retournent contre la main qui les nourrit, d'autres partent, tout simplement...

Dans mon cas, en prenant en considération l'histoire de mes deux familles, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à se définir comme "pas que Français". Si j'avais été d'origine marocaine ou sénégalaise, ça passait mieux comme théorie ?

Mais surtout, tu n'as pas répondu, si je choisis la nationalité italienne, ne serais-je encore "qu'un Français" ?

J'imagine la réponse.

Ceci dit, je ne le prends pas mal. J'ai l'habitude. Ce n'est pas la première fois qu'on me dit ce que je dois penser ou ressentir sur ce sujet.

Georges Randal a écrit

(Et pour éviter que ça prenne un tour -plus- désagréable, je précise que c'était juste du chambrage, pas un troll. Tu as l'air de prendre ça très au sérieux, je t'ai déjà dit ce que j'écris dans le poste précédent, tout comme ce que je pense dangereux de remettre en question des droits qui concernent le collectif pour des coquetteries individualistes.

Quant à Sinner, je suis le premier à en avoir parlé ici et en avoir chanté les louanges, alors le truc des espingoins ou autres, ça me passe très au dessus.)

J'ai bien compris et je ne le prends pas mal, j'ai l'habitude des nationalistes dans ton genre. (Huhuhu)

Je n'habite plus en France depuis 12 ans alors ce que les Français pensent de ma coquetterie individuelle, je m'en tamponne la Cotillard.

Quant à Sinner, il suffit de lire les déclarations de l'agence pour savoir qu'il (dans cette histoire, je ne suis pas dupe au point de penser que tous les sportifs sont propres, lui compris) n'a pas fait grand chose. Ceux qui réclament une plus longue suspension sont dans un délire total. Ses avocats l'ont convaincu de négocier, à sa place, je ne l'aurais pas fait.

Totti Chianti a écrit

J'ai bien compris et je ne le prends pas mal, j'ai l'habitude des nationalistes dans ton genre. (Huhuhu)

Je n'habite plus en France depuis 12 ans alors ce que les Français pensent de ma coquetterie individuelle, je m'en tamponne la Cotillard.

Quant à Sinner, il suffit de lire les déclarations de l'agence pour savoir qu'il (dans cette histoire, je ne suis pas dupe au point de penser que tous les sportifs sont propres, lui compris) n'a pas fait grand chose. Ceux qui réclament une plus longue suspension sont dans un délire total. Ses avocats l'ont convaincu de négocier, à sa place, je ne l'aurais pas fait.

Oui, t'as pas compris ce que j'essaie te dire pour un truc (qui va un peu plus loin que la coquetterie individuelle, donc) et tu prêtes foi à l'agence qui a négocié deux fois avec le joueur pour adapter sa réponse selon ses bons vouloirs, ce en quoi il a été très con.

Je laisse tomber.

Georges Randal a écrit

Oui, t'as pas compris ce que j'essaie te dire pour un truc (qui va un peu plus loin que la coquetterie individuelle, donc) et tu prêtes foi à l'agence qui a négocié deux fois avec le joueur pour adapter sa réponse selon ses bons vouloirs, ce en quoi il a été très con.

Je laisse tomber.

Oui, tu ne vas pas me convaincre que ce que tu penses que je suis est ce que je suis selon moi. Étonnant, non ?

Totti Chianti a écrit

Oui, tu ne vas pas me convaincre que ce que tu penses que je suis est ce que je suis selon moi. Étonnant, non ?

Je m'y fais reprendre, mais je crois dans les vertus de la patience : c'est pas le sujet de savoir qui tu veux être ou si tu veux te faire pousser des seins, mais ce que ton discours pour le justifier implique co-llec-ti-ve-ment.

Georges Randal a écrit

Je m'y fais reprendre, mais je crois dans les vertus de la patience : c'est pas le sujet de savoir qui tu veux être ou si tu veux te faire pousser des seins, mais ce que ton discours pour le justifier implique co-llec-ti-ve-ment.

Apparemment tu n'as pas compris toi non plus.

Ce n'est pas grave.

Rédiger un message