S’abonner au mag

La petite balle jaune

Allez, zou ! C'est parti. Hein, que ça fait plaisir de revoir Nadal, Gasquet, Djoko, et consorts. Ici, on parle des matches, des perfs, de la forme des favoris. Pensez à vos petits camarades qui n'ont pas la chance de pouvoir buller devant France Télévision toute la journée, et faites tourner vos impressions.

1er set Sinner : 6-3

Sur ce set, Zverev donne l'impression de n'être qu'un gros serveur. Sinner n'a jamais vraiment été en danger et semble dicter totalement le rythme de la partie.

Voyons ce qu'il va se passer dans le second set.

Totti Chianti a écrit

1er set Sinner : 6-3

Sur ce set, Zverev donne l'impression de n'être qu'un gros serveur. Sinner n'a jamais vraiment été en danger et semble dicter totalement le rythme de la partie.

Voyons ce qu'il va se passer dans le second set.

2ème set Sinner : 7-6

Je le trouve un peu moins bien mais Zverev n'a pas réellement élevé son niveau de jeu. S'il l'avait fait, il aurait gagné le set. À noter, gros coup de chatte de Sinner à 4-4 service Zverev dans le tie-break.

Totti Chianti a écrit

2ème set Sinner : 7-6

Je le trouve un peu moins bien mais Zverev n'a pas réellement élevé son niveau de jeu. S'il l'avait fait, il aurait gagné le set. À noter, gros coup de chatte de Sinner à 4-4 service Zverev dans le tie-break.

Je vais rater le 3ème set. Je dois partir dans 10 minutes.

Vous me raconterez (pas).

Zeverev, c'est à Roland qu'il devrait régner, c'est largement le meilleur joueur de terre du circuit mais il est con....

Ruud007 a écrit

Zeverev, c'est à Roland qu'il devrait régner, c'est largement le meilleur joueur de terre du circuit mais il est con....

Pourquoi con? C'est devenu une surface noble maintenant?

En tout cas moi tu me donnes le choix entre gagner 14 fois RG ou être un pecno qui passe son temps à critiquer les joueurs de tennis depuis son canapé et bien je choisis la deuxième option tous les jours!

Giovanni Drogo a écrit

Pourquoi con? C'est devenu une surface noble maintenant?

En tout cas moi tu me donnes le choix entre gagner 14 fois RG ou être un pecno qui passe son temps à critiquer les joueurs de tennis depuis son canapé et bien je choisis la deuxième option tous les jours!

Il est con parce qu'il profite pas de sa supériorité sur la surface.

Le tennis, ça te rend un peu nerveux et insupportable, je crois....

Ruud007 a écrit

Tes 10 ans de trolling de haut niveau sur ce topique ont eu leur petit effet...( le pecno était de trop: édit* joueur du dimanche)

Giovanni Drogo a écrit

Tes 10 ans de trolling de haut niveau sur ce topique ont eu leur petit effet...( le pecno était de trop: édit* joueur du dimanche)

Aucun trolling sur le tennis.

Signé Le péquenaud

Georges Randal a écrit

Même pas à forcer...

J'ai l'impression qu'il ne peut perdre contre personne en ce moment à part Djokovic à 100% (ce qui arrive de plus en plus rarement) et Alcaraz dans ses moments où il est injouable. Les autres, je ne vois pas. Le pire, c'est qu'il peut encore progresser.

Ruud007 a écrit

Sur ce match, à part qu'il est bon serveur et qu'il sort de beaux revers de temps en temps, je ne vois pas trop ce qui te fait dire qu'il pourrait être le meilleur sur terre.

Totti Chianti a écrit

J'ai l'impression qu'il ne peut perdre contre personne en ce moment à part Djokovic à 100% (ce qui arrive de plus en plus rarement) et Alcaraz dans ses moments où il est injouable. Les autres, je ne vois pas. Le pire, c'est qu'il peut encore progresser.

T'as sans doute raison. Mais rappelle toi quand Federer et Nadal étaient seuls au sommet. Qui aurait pu prédire la carrière de Djoko? Et même si personne n'arrive à l'inquiéter, pas facile de rester motiver quand on a pas de vraie concurrence.

Il est possible qu'il batte le record de Djoko mais malgré tout son talent, il faudra une sacrée chance et motivation pour maintenir le cap.

Moi, Je crois que cela pourrait être serré entre Alcaraz et Sinner, mais il faut que l'espagnol se reprenne et que les blessures le laissent tranquille.

Difficile de tirer des grandes conclusions sur le long terme mais ce gamin promet et est bien parti.

Totti Chianti a écrit

Sur ce match, à part qu'il est bon serveur et qu'il sort de beaux revers de temps en temps, je ne vois pas trop ce qui te fait dire qu'il pourrait être le meilleur sur terre.

Je parle pas de ce match mais de Roland dernier.

Il a la frappe la plus lourde et d’assez loin et il se déplace mieux que Alcaraz et Sinner qui ont grandi sur cette surface.

Totti Chianti a écrit

Ah je viens de relire ton message et tu ne parles que du présent et ne t'emballes pas tant que ça pour le futur. J'ai répondu un peu à côté du coup.

Giovanni Drogo a écrit

T'as sans doute raison. Mais rappelle toi quand Federer et Nadal étaient seuls au sommet. Qui aurait pu prédire la carrière de Djoko? Et même si personne n'arrive à l'inquiéter, pas facile de rester motiver quand on a pas de vraie concurrence.

Il est possible qu'il batte le record de Djoko mais malgré tout son talent, il faudra une sacrée chance et motivation pour maintenir le cap.

Moi, Je crois que cela pourrait être serré entre Alcaraz et Sinner, mais il faut que l'espagnol se reprenne et que les blessures le laissent tranquille.

Difficile de tirer des grandes conclusions sur le long terme mais ce gamin promet et est bien parti.

Oui oui, c'est pour cela que j'ai dit "en ce moment" parce que tout peut tourner très vite, blessures, méforme, retour en grâce de certains concurrents, nouveaux prétendants, etc.

Pour l'instant, cela a l'air d'être le cas mais demain ?

Ruud007 a écrit

Je parle pas de ce match mais de Roland dernier.

Il a la frappe la plus lourde et d’assez loin et il se déplace mieux que Alcaraz et Sinner qui ont grandi sur cette surface.

Possible. Aujourd'hui (analyse que de cette finale), je l'ai trouvé très à l'aise sur tous ses déplacements côté revers mais beaucoup plus en difficulté côté coup droit. Je ne sais pas s'il y a une raison particulière à cela.

Giovanni Drogo a écrit

Le but du tennis est de gagner des GC et des tournois importants, pas de battre le record de Djokovic.

Dès qu’un joueur gagne un tournoi du GC, on se demande s’il va en gagner 25, c’est totalement perdre de vue ce qu’est le tennis.

Avant que Sampras en gagne 14, c’était presque inconcevable d’en gagner plus de 10.

Toutefois, si Alcaraz en gagne plus de 10 en ayant été dominé par un Djoko de 38 ans avec une déchirure à la jambe, ça poserait de sérieuses questions sur cette nextgen.

Totti Chianti a écrit

Possible. Aujourd'hui (analyse que de cette finale), je l'ai trouvé très à l'aise sur tous ses déplacements côté revers mais beaucoup plus en difficulté côté coup droit. Je ne sais pas s'il y a une raison particulière à cela.

Je sais qu’il est meilleur en revers qu’en coup droit mais ça m’a pas sauté aux yeux sur les déplacements.

Ruud007 a écrit

Le but du tennis est de gagner des GC et des tournois importants, pas de battre le record de Djokovic.

Dès qu’un joueur gagne un tournoi du GC, on se demande s’il va en gagner 25, c’est totalement perdre de vue ce qu’est le tennis.

Avant que Sampras en gagne 14, c’était presque inconcevable d’en gagner plus de 10.

Toutefois, si Alcaraz en gagne plus de 10 en ayant été dominé par un Djoko de 38 ans avec une déchirure à la jambe, ça poserait de sérieuses questions sur cette nextgen.

Même 6/7 chelems, c'est incroyable !

Ruud007 a écrit

Djoko obligé de laisser une radio sur les RS pour faire face au racisme occidental, c’est scandaleux.

https://x.com/djokernole/status/18831504…6wwx8F3iAvjmE_lGgHHg

J'imagine que certains lui en veulent pour certaines de ses "fausses" blessures du passé mais faut être con pour croire qu'un champion comme lui abandonne en demi-finale de chelem sans une raison valable.

Avant de critiquer cette next gen déjà voir que sans les pauses "blessures" il l'aurait sans doute jamais battu de sa vie.

Après cela me semble être une grande anomalie que pendant 20 ans à part les 3 monstres, Murray, Wawrinka, et Sinner Alacaraz tout le monde soit ou semble autant à la ramasse. (Je sais que tu ne vas pas apprécier que je mette Sinner et Alcaraz mais pour moi se sont de sacré joueur et Alcaraz à encore 21 ans)

Alors il y a deux possibilité: les monstres nous ont mal habitué (on ne peut nier que physiquement, mentalement et tennistiquement c'était de la folie ces trois.) Et à côté tout nous semble médiocre.

Ou il y a effectivement eu un trou de 20 ans dans le tennis ou presqu' aucun autre joueur n'a pu avoir ces trois qualités à un niveau correct.

(Et l'un des rares qui semblait avoir toutes les qualités,

aura vu sa carrière et peut-être sa vie bousillée par les blessures.)

C'est sans doute un peu des deux mais la première hypothèse a le plus de poids à mon avis.

Ruud007 a écrit

(En réponse à cela)

Totti Chianti a écrit

Même 6/7 chelems, c'est incroyable !

Edberg 6

Becker 6

Wilander 7

Mc Enroe 7

Connors 8

Lendl 8 ou 9

Borg 11

Laver 11

Avant Sampras, le record était détenu par Emerson avec 12 grands chelems.

Est-ce qu’avant lui, on disait que Roy Emerson était le plus grand joueur de l’Histoire? Non.

Rédiger un message