S’abonner au mag

La petite balle jaune

Allez, zou ! C'est parti. Hein, que ça fait plaisir de revoir Nadal, Gasquet, Djoko, et consorts. Ici, on parle des matches, des perfs, de la forme des favoris. Pensez à vos petits camarades qui n'ont pas la chance de pouvoir buller devant France Télévision toute la journée, et faites tourner vos impressions.

Ruud007 a écrit

Djoko qui prend Murray comme coach.

Quel homme!

Marrant mais cela aurait été encore plus marrant de prendre Federer...

(Quel homme? Pourquoi? De toute façon t'es amoureux et quoi qu'il fasse tu trouveras toujours ça génial.)

Giovanni Drogo a écrit

Marrant mais cela aurait été encore plus marrant de prendre Federer...

(Quel homme? Pourquoi? De toute façon t'es amoureux et quoi qu'il fasse tu trouveras toujours ça génial.)

Mais J'avoue que c'est une bonne idée. C'est un connard mais il est loin d'être con. D'ailleurs j'ai toujours pensé que les 4 du big 4 étaient particulièrement intelligent.

Giovanni Drogo a écrit

Mais J'avoue que c'est une bonne idée. C'est un connard mais il est loin d'être con. D'ailleurs j'ai toujours pensé que les 4 du big 4 étaient particulièrement intelligent.

(1. Federer 2. Djoko 3.Murray et 4. Nadal

Mon classement sur l’intelligence.)

J'ai tout de même un petit doute sur l’intelligence de Nadal. Mais c'est pas évident a évaluer avec l'information a disposition.

Ruud007 a écrit

D’accord pour l’apport au jeu, Federer est unmatchable, il a changé la géométrie du court, il l’a déplié.

Mais désolé, il a trop perdu contre Djoko et il ne lui reste plus aucun record, Djoko les a tous pris.

Bah oui, ils étaient à leur prime, il bat Sinner en finale à domicile au Masters qui constituait vraiment le tournoi de son avènement et Alcaraz était largement meilleur à l’époque qu’aujourd’hui, il était numéro un mondial.

Le prime Nadal, c’est pas 2008? Bah il a 22 ans, le prime Federer démarre à 22 ans aussi.

Sinner fait la bascule juste après la défaite aux Masters. C'est sa double victoire (simple et double) contre Djoko avec deux matchs énormes et le trophée ensuite lors de la coupe Davis qui le font passer dans une autre dimension.

Ruud007 a écrit

Qu’on me dise que son jeu est chiant mais qu’en même temps, on promeuve le jeu dégueulasse, basé sur les fautes de l’adversaire comme celui de Nadal, je trouve l’argument irrecevable.

Je suis un fan absolu du jeu de Federer mais par contre, je ne supporte pas l’homme sandwich qu’il est.

Djokovic a triomphé du plus grand joueur de tous les temps, du plus grand joueur de terre de tous les temps, il a tout raflé en les affrontant quasiment à chaque fois et il finit par exploser absolument tous les records.

Il se fait opérer en juin, va en mission te gagner les JO contre Alcaraz en aout.

On peut préférer Benoit Paire mais Djoko, y a plus débat à son sujet et absolument rien à dénigrer.

Pour en revenir sur le délit de sale gueule, après 10 ans en Bulgarie, j'en ai bouffé du Dimitrov et du Djoko, et je peux vous garantir que le serbe est bien plus marrant et décalé que les deux autres. Un peu à l'image de ce que peuvent faire Doncic et surtout Jokic au basket, les mecs apportent une folie, une envie de se marrer mais aussi d'en découdre qui fait du bien. C'est peut-être le point commun entre tous ces champions des Balkans, un côté fou certes mais qui s'en tamponne de l'establishment.

Totti Chianti a écrit

Pour en revenir sur le délit de sale gueule, après 10 ans en Bulgarie, j'en ai bouffé du Dimitrov et du Djoko, et je peux vous garantir que le serbe est bien plus marrant et décalé que les deux autres. Un peu à l'image de ce que peuvent faire Doncic et surtout Jokic au basket, les mecs apportent une folie, une envie de se marrer mais aussi d'en découdre qui fait du bien. C'est peut-être le point commun entre tous ces champions des Balkans, un côté fou certes mais qui s'en tamponne de l'establishment.

Tamponnent.

Matteo qui gagne facilement son premier match.

Jannick a galéré pour remporter la première manche face à un joueur que je n'avais jamais vu jouer mais qui me fait forte impression.

L'Italie à un set de conserver son titre et de réaliser un doublé H/F.

Qui l'aurait cru ?

Totti Chianti a écrit

Matteo qui gagne facilement son premier match.

Jannick a galéré pour remporter la première manche face à un joueur que je n'avais jamais vu jouer mais qui me fait forte impression.

L'Italie à un set de conserver son titre et de réaliser un doublé H/F.

Qui l'aurait cru ?

La meilleure nation du tennis, tout simplement !

Huhuhu !

Rédiger un message