- SOFOOT.com
- Le forum
- La petite balle jaune
Putain Murray... Il manquera. Pas le meilleur tennisman du big 4 mais le meilleur humain sans aucun doute. Et tout de même une très jolie carrière.
Djoko, le mec a 24 GC, plus ou moins tous les autres records.
Et malgré tout au moment de gagner l’Or olympique t’as l’impression que c’est sa première victoire en pro.
Super émouvant, il est finalement humain !
Zé Fuba a écritDjoko, le mec a 24 GC, plus ou moins tous les autres records.
Et malgré tout au moment de gagner l’Or olympique t’as l’impression que c’est sa première victoire en pro.
Super émouvant, il est finalement humain !
Plus que l'or olympique, c'est le dernier titre important qu'il lui manquait, et c'était sa dernière occasion. Il l'aurait gagnez dans sa vingtaine, je crois pas qu'il aurait réagit ainsi.
PS: ça reste un gros fils de pute et le seul du circuit à avoir refusé un contrôle antidopage.
FrenchiesRuud a écritPlus que l'or olympique, c'est le dernier titre important qu'il lui manquait, et c'était sa dernière occasion. Il l'aurait gagnez dans sa vingtaine, je crois pas qu'il aurait réagit ainsi.
PS: ça reste un gros fils de pute et le seul du circuit à avoir refusé un contrôle antidopage.
Djoko c’est MJ. C’est le GOAT, pas forcément le mec le plus lisse ni appréciable parfois mais c’est le boss du tennis sans réel débat admissible.
(Ça m’empêche pas de lui préférer Federer et Sebastien Grosjean)
Zé Fuba a écritDjoko c’est MJ. C’est le GOAT, pas forcément le mec le plus lisse ni appréciable parfois mais c’est le boss du tennis sans réel débat admissible.
(Ça m’empêche pas de lui préférer Federer et Sebastien Grosjean)
Ah MJ à refusé un contrôle...
Sans se refus je serais d'accord, mais dommage ce faux pas le place au même niveau qu' Amstrong.
Sinon, il y a que moi que ça choc Federer et son placement de produit pendant son émouvante vidéo pour Murray?
FrenchiesRuud a écritAh MJ à refusé un contrôle...
Sans se refus je serais d'accord, mais dommage ce faux pas le place au même niveau qu' Amstrong.
MJ n'a pas gagné le plus de titres, marqué le plus de points, etc. La comparaison n'est donc pas des plus appropriées.
FrenchiesRuud a écritAh MJ à refusé un contrôle...
Un vrai Espagnol ce Djoko !
Sinner, toujours juste physiquement depuis l'OA, qui en profite quand même pour gagner un autre M1000.
Il n'a pas le talent de Djoko ou d'Alcatraz, mais en 2 ans, il a gagné plus de titres importants que le tennis français en 20 ans.
Totti Chianti a écritSinner, toujours juste physiquement depuis l'OA, qui en profite quand même pour gagner un autre M1000.
Il n'a pas le talent de Djoko ou d'Alcatraz, mais en 2 ans, il a gagné plus de titres importants que le tennis français en 20 ans.
C'est bien beau de chambrer mais le jour où un français remportera un grand chelem se rapproche inexorablement (mais peut être pas de mon vivant).
LeBigMacdeGignac a écritC'est bien beau de chambrer mais le jour où un français remportera un grand chelem se rapproche inexorablement (mais peut être pas de mon vivant).
Je ne chambre pas. C'est un formidable exploit pour l'Italie que d'être devenue (sûrement temporairement) une meilleure nation de tennis que la France aussi bien chez les filles que chez les garçons.
Totti Chianti a écritSinner, toujours juste physiquement depuis l'OA, qui en profite quand même pour gagner un autre M1000.
Il a large le talent mais perso, je pense qu’il devrait changer de coach.
Pas du tout fan de ses schémas de jeu.
Ruud007 a écritIl a large le talent mais perso, je pense qu’il devrait changer de coach.
Pas du tout fan de ses schémas de jeu.
M'étonnerait qu'il le fasse dans l'immédiat. Il travaille avec ce coach depuis peu et il lui a permis de faire un GC, une Coupe Davis et n.1.
Mais pareil, pas fan de son jeu du tout. Le mec est super, sympa, abordable et intelligent, mais son tennis ne fait pas rêver.
C'est par pur chauvinisme mal placé que je le soutiens.
Totti Chianti a écritM'étonnerait qu'il le fasse dans l'immédiat. Il travaille avec ce coach depuis peu et il lui a permis de faire un GC, une Coupe Davis et n.1.
Mais pareil, pas fan de son jeu du tout. Le mec est super, sympa, abordable et intelligent, mais son tennis ne fait pas rêver.
Je préfère Musetti et même Berrettini (malgré les faiblesses de son jeu tsonguien) à Sinner, c'est dire.
Mais l'Italie avait besoin d'une locomotive et c'est indubitablement Sinner.
Totti Chianti a écritM'étonnerait qu'il le fasse dans l'immédiat. Il travaille avec ce coach depuis peu et il lui a permis de faire un GC, une Coupe Davis et n.1.
Fait pas rêver, j’irais pas jusque là.
Il est pas dégueu à voir jouer et est assez complet mais tactiquement, je le trouve à chier.
Federer, dès qu’il atteint la place de numéro un, il vire son coach pour jouer sans coach pendant 2 saisons.
Le petit Totò est attendu à l'accueil, le petit Totò est attendu à l'accueil : https://www.eurosport.fr/tennis/avant-lu…20030555/story.shtml
Georges Randal a écritLe petit Totò est attendu à l'accueil, le petit Totò est attendu à l'accueil : https://www.eurosport.fr/tennis/avant-lu…20030555/story.shtml
Oui, c'est bien. Quantité infinitésimale retrouvée chez lui par la faute de son masseur, quel dopé ! D'autres ont été blanchi dans ces cas-là et cela me semble juste.
Ceci dit, je suis d'accord sur un point, pourquoi la procédure de blanchiment, même si elle semble totalement correcte pour Sinner, est-elle si rapide pour le n.1 mondial et si lente pour les autres ? Ça, ce n'est pas correct.
Sinner a dans ce cas été contaminé par un membre de son staff peu vigilant, les résultats des tests prouvent aussi sa bonne foi... je précise encore une fois dans ce cas parce que je ne suis pas du genre à croire aux sportifs pros non dopés. Certains plus que d'autres mais quand même... il n'avait donc pas à être suspendu pour dopage pour ça.
Ça te va ?
Totti Chianti a écritOui, c'est bien. Quantité infinitésimale retrouvée chez lui par la faute de son masseur, quel dopé ! D'autres ont été blanchi dans ces cas-là et cela me semble juste.
Ceci dit, je suis d'accord sur un point, pourquoi la procédure de blanchiment, même si elle semble totalement correcte pour Sinner, est-elle si rapide pour le n.1 mondial et si lente pour les autres ? Ça, ce n'est pas correct.
Sinner a dans ce cas été contaminé par un membre de son staff peu vigilant, les résultats des tests prouvent aussi sa bonne foi... je précise encore une fois dans ce cas parce que je ne suis pas du genre à croire aux sportifs pros non dopés. Certains plus que d'autres mais quand même... il n'avait donc pas à être suspendu pour dopage pour ça.
Ça te va ?
Pas de théorie selon laquelle il aurait effectué des stages de tennis à l'académie Rafa Nadal à Majorque ?
Totti Chianti a écritOui, c'est bien. Quantité infinitésimale retrouvée chez lui par la faute de son masseur, quel dopé ! D'autres ont été blanchi dans ces cas-là et cela me semble juste.
Ça te va ?
Ahahah
Totti l'avocat, il a enfilé la robe en deux minutes pour nous sortir une plaidoirie à la Jacques Vergès.
Pour être sérieux, on sait très bien que le tennis est un sport qui protège ses vedettes. Un Sinner (ou Alcaraz, ou Medvedev...) positif, c'est beaucoup trop contre-productif pour le business.
LeBigMacdeGignac a écritAhahah
Totti l'avocat, il a enfilé la robe en deux minutes pour nous sortir une plaidoirie à la Jacques Vergès.
Pour être sérieux, on sait très bien que le tennis est un sport qui protège ses vedettes. Un Sinner (ou Alcaraz, ou Medvedev...) positif, c'est beaucoup trop contre-productif pour le business.
Ce n'est même pas une question d'être un avocat ou pas. Apparemment aucun de vous n'a lu comment il a été contaminé surtout ! Dans ce cas précis, il ne pouvait pas être réellement inquiété.
S'il se fait choper un jour pour dopage, vrai dopage je veux dire, tant pis pour lui, hein, ils savent ce qu'ils risquent après tout, même si ça n'a jamais empêché personne de le faire. J'aimais Pantani mais je n'ai pas été surpris le jour où il a été attrapé par la patrouille. Je ne serai pas là à le "défendre".
Alors qu'on vienne comparer au crabe violoniste Rafa "Fuentes" Nadal, ça me fait marrer. Faut pas confondre dopage d'état avec cette histoire.
Totti Chianti a écritCe n'est même pas une question d'être un avocat ou pas. Apparemment aucun de vous n'a lu comment il a été contaminé surtout ! Dans ce cas précis, il ne pouvait pas être réellement inquiété.
S'il se fait choper un jour pour dopage, vrai dopage je veux dire, tant pis pour lui, hein, ils savent ce qu'ils risquent après tout, même si ça n'a jamais empêché personne de le faire. J'aimais Pantani mais je n'ai pas été surpris le jour où il a été attrapé par la patrouille. Je ne serai pas là à le "défendre".
Alors qu'on vienne comparer au crabe violoniste Rafa "Fuentes" Nadal, ça me fait marrer. Faut pas confondre dopage d'état avec cette histoire.
C'est un peu vieux (2016), mais j'ai retrouvé un article avec le classement des pays ayant le plus d'athlètes contrôlés positifs selon l'agence mondiale antidopage Wada :
La classifica del doping
Italia, 147 casi
Francia, 86
Usa, 76
Australia, 75
Belgio, 73
Russia, 69
India, 69
Tu peux décider que l'Italie et la France sont les pays dans lesquels il y a le plus de dopés, je pense qu'il s'agit surtout des pays dans lesquels il y a le plus de contrôles.
Donc un contrôle positif d'un sportif italien ne me surprend pas, ça me rassure presque !
Mais que ce soit réellement du dopage, hein...
Totti Chianti a écritC'est un peu vieux (2016), mais j'ai retrouvé un article avec le classement des pays ayant le plus d'athlètes contrôlés positifs selon l'agence mondiale antidopage Wada :
La classifica del doping
Italia, 147 casi
Francia, 86
Usa, 76
Australia, 75
Belgio, 73
Russia, 69
India, 69
Tu peux décider que l'Italie et la France sont les pays dans lesquels il y a le plus de dopés, je pense qu'il s'agit surtout des pays dans lesquels il y a le plus de contrôles.
Donc un contrôle positif d'un sportif italien ne me surprend pas, ça me rassure presque !
https://www.agi.it/sport/news/2018-04-27…dopati_2016-3820402/
Totti Chianti a écritC'est un peu vieux (2016), mais j'ai retrouvé un article avec le classement des pays ayant le plus d'athlètes contrôlés positifs selon l'agence mondiale antidopage Wada :
La classifica del doping
Italia, 147 casi
Francia, 86
Usa, 76
Australia, 75
Belgio, 73
Russia, 69
India, 69
T'aurais le même classement par sport ? La flemme de chercher. ̂ ̂
zinczinc78 a écritT'aurais le même classement par sport ? La flemme de chercher. ̂ ̂
Non. ^^
Totti Chianti a écritCe n'est même pas une question d'être un avocat ou pas. Apparemment aucun de vous n'a lu comment il a été contaminé surtout ! Dans ce cas précis, il ne pouvait pas être réellement inquiété.
Je ne dis pas le contraire !
Je dis juste que les institutions du tennis ont intérêt à couvrir leurs vedettes.
C'est le cas de Sinner qui a bénéficié d'une procédure accélérée et où on apprend son contrôle positif qu'une fois innocenté.