- SOFOOT.com
- Le forum
- La petite balle jaune
Djoko le sparring partner d'Alcaraz! Ça sera sa place dans l'histoire de ce sport.
Sittius a écritCa manque de service volée tout ça…
Je t’invite à regarder Edberg-Lendl 1985 à l’AO sur Youtube.
Regarde Lendl volleyer et compare avec les meilleurs volleyeurs d’aujourd’hui.
Alors qu’on disait que c’était un piètre volleyeur, le mec est 10 fois meilleur qu’eux.
FrenchiesRuud a écritDjoko le sparring partner d'Alcaraz! Ça sera sa place dans l'histoire de ce sport.
L’histoire du sport retiendra que Djoko a fait petit chelem à 36 ans contre Alcaraz à son prime.
Du coup, Alcaraz sera considéré comme une sorte de David Ferrer sans big 3….
Un Djoko à ce niveau a atteint la finale.
Ca en dit long sur le niveau du tennis actuel.
Ruud008 a écritL’histoire du sport retiendra que Djoko a fait petit chelem à 36 ans contre Alcaraz à son prime.
Du coup, Alcaraz sera considéré comme une sorte de David Ferrer sans big 3….
Hahaha
Ruud008 a écritUn Djoko à ce niveau a atteint la finale.
Ca en dit long sur le niveau du tennis actuel.
Je pense qu’ils sont encore nombreux à rentrer perdants sur le court.
Musetti joue bien, mais hier tu sens qu’il est cuit mentalement.
Sittius a écritCa manque de service volée tout ça…
Nalbadian-Hewitt c'était pas mal aussi dans le genre. Il y a t'il eu d'autres finales de ce type?
FrenchiesRuud a écritNalbadian-Hewitt c'était pas mal aussi dans le genre. Il y a t'il eu d'autres finales de ce type?
Compare pas ces joueurs archi-talentueux à ce bourrin d’Alcaraz, merci.
C’était d’un tout autre niveau à la volée.
FrenchiesRuud a écritNalbadian-Hewitt c'était pas mal aussi dans le genre. Il y a t'il eu d'autres finales de ce type?
Le ralentissement rends le jeu plus "intéressant" mais c'était sympa cette spécificité de l'herbe. Moi ça me manque en tout cas, même si des matchs de service à l'époque je trouvais ça chiant.
Ruud008 a écritCompare pas ces joueurs archi-talentueux à ce bourrin d’Alcaraz, merci.
C’était d’un tout autre niveau à la volée.
Je sais que Nalbadian est ton chouchou. Mais je te trouve dur avec Alcaraz.
La dernière finale Federer-Roddick était excellente.
FrenchiesRuud a écritLe ralentissement rends le jeu plus "intéressant" mais c'était sympa cette spécificité de l'herbe. Moi ça me manque en tout cas, même si des matchs de service à l'époque je trouvais ça chiant.
T’as plusieurs surfaces à ralentir avant de le faire pour le gazon.
Qu’on mette de la terre partout pendant qu’on y est et on en parle plus.
On met que des lifteurs et c’est fini.
Du coup, quel intérêt à être un joueur complet?
Il était là tout le sel du tennis d’avoir des volleyeurs chercher le graal à Roland et des lifteurs chercher à briller sur gazon en faisant évoluer leur jeu.
Aujourd’hui, faire le doublé Roland/Wim, ça n’a plus rien d’un exploit.
Quelqu'un a suivi quel était l'échange le plus long ? Entre les aces, les fautes directes et Djoko à contre-pied, on se croirait au 1er tour.
Maragogype a écritQuelqu'un a suivi quel était l'échange le plus long ? Entre les aces, les fautes directes et Djoko à contre-pied, on se croirait au 1er tour.
Non mais là, Djokovic qui avait le dessus se fait retourner dans l’échange grâce à un énorme lift sur son coup droit….
A Wimbledon….
Le nombre de volées penalty ratées par Djoko…
Ruud008 a écritNon mais là, Djokovic qui avait le dessus se fait retourner dans l’échange grâce à un énorme lift sur son coup droit….
A Wimbledon….
Après, la nouveauté de faire jouer sur du sable cette année doit lui faire perdre ses repères.
Ruud008 a écritT’as plusieurs surfaces à ralentir avant de le faire pour le gazon.
Qu’on mette de la terre partout pendant qu’on y est et on en parle plus.
On met que des lifteurs et c’est fini.
Du coup, quel intérêt à être un joueur complet?
Il était là tout le sel du tennis d’avoir des volleyeurs chercher le graal à Roland et des lifteurs chercher à briller sur gazon en faisant évoluer leur jeu.
Aujourd’hui, faire le doublé Roland/Wim, ça n’a plus rien d’un exploit.
Après je ne sais pas quelle est l'explication officielle de ce ralentissement mais vu que les mecs tapent de plus en plus en plus fort et que certains matchs sur herbes étaient déjà chiant dans les 90s, j'imagine que c'est leur solution pas parfaite à ce problème compliqué de continuer à rendre le tennis intéressant sur surface rapide.
Lolilol
Il a une telle marge, même en perdant ce jeu et s'effondrer... je le vois pas perdre ce set.
FrenchiesRuud a écritAprès je ne sais pas quelle est l'explication officielle de ce ralentissement mais vu que les mecs tapent de plus en plus en plus fort et que certains matchs sur herbes étaient déjà chiant dans les 90s, j'imagine que c'est leur solution pas parfaite à ce problème compliqué de continuer à rendre le tennis intéressant sur surface rapide.
Naturellement, c’est à cause des années 90.
Je regardais plus le tennis tellement c’était devenu ridicule.
Mais y a quand même un minimum à maintenir pour la tradition du tennis.
C’était déjà une mystification pour le Wim 2008 de Nadal mais là, on applaudit même plus pour Alcaraz alors que le mec a grandi sur terre.
Que la surface soit plus lente, d’accord mais que le lift soit aussi vif que sur terre, ça veut dire qu’il reste plus rien du gazon.
Alcaraz qui choke… la blague.
Par contre la cruche qui hurle en plein point elle s’est crue à RG ?
Hahaha Djoko ne meurt jamais!
Pour le coup je trouve ce coup de pression sans trop de sens.
Ça faisait pourtant bien 2h qu'il devait savoir qu'il allait gagner ce match...
FrenchiesRuud a écritHahaha Djoko ne meurt jamais!
Le dernier Djoko- Fed à wim il y avait bien 40-0 aussi? (3 balle de match pour Roger dans le 5 eme)
FrenchiesRuud a écritLe dernier Djoko- Fed à wim il y avait bien 40-0 aussi? (3 balle de match pour Roger dans le 5 eme)
15-40, non?
Mais c’est Federer qui se foire.
FrenchiesRuud a écritHahaha Djoko ne meurt jamais!
Juste un chant du cygne.
Alcaraz est bien dans son match et Djoko n’a pas la capacité de revenir.