S’abonner au mag

La petite balle jaune

Allez, zou ! C'est parti. Hein, que ça fait plaisir de revoir Nadal, Gasquet, Djoko, et consorts. Ici, on parle des matches, des perfs, de la forme des favoris. Pensez à vos petits camarades qui n'ont pas la chance de pouvoir buller devant France Télévision toute la journée, et faites tourner vos impressions.

FrenchiesRuud a écrit

Il faut qu'il prenne mouratoglou! Avec lui il pourrait franchir un palier. Ou pas huhu

Je sais pas si ça les intéresse mais ça serait marrant Fed ou Nadal comme coach.

FrenchiesRuud a écrit

Il faut qu'il prenne mouratoglou! Avec lui il pourrait franchir un palier. Ou pas huhu

Non mais sérieux, il est déprimant le gars.

Alcaraz c'est au niveau de l'Espagne sur ses meilleures actions:du tennis champagne!

Dimanche sera la journée de l'Espagne. Sur le sommet du monde en pratiquant du beau jeu! Et Dans les deux sports les plus importants en Europe!

En finale en jouant à 68% de son niveau... la marque des plus grands! Ça devrait suffire contre Djoko.

FrenchiesRuud a écrit

En finale en jouant à 68% de son niveau... la marque des plus grands! Ça devrait suffire contre Djoko.

C’est déjà pas un grand, vu le petit chelem qu’il prend dans la tronche contre un Djoko à 15%.

Là, il est à 2% de son niveau, si Alcaraz ne gagne pas facilement….

Enfin bon, Alcaraz au moins fait honneur à son statut, je ne devrais vraiment pas le critiquer.

Ruud008 a écrit

C’est déjà pas un grand, vu le petit chelem qu’il prend dans la tronche contre un Djoko à 15%.

Là, il est à 2% de son niveau, si Alcaraz ne gagne pas facilement….

Haha

FrenchiesRuud a écrit

Haha

Non mais c’est à peine du troll…

Tu regardes son match?

C’est une blague, il joue en marchant, fait du sevice-volée en trottinant et il est en train de lui mettre 3 sets.

C’est tout bonnement dingue.

Ruud008 a écrit

Non mais c’est à peine du troll…

Tu regardes son match?

C’est une blague, il joue en marchant, fait du sevice-volée en trottinant et il est en train de lui mettre 3 sets.

C’est tout bonnement dingue.

Je viens juste d'allumer la téloche, j'ai un emploi du temps de premier ministre, moi, monsieur huhu

Je sais pas à quel pourcentage de son niveau il est le Musetti. J'espère pour lui que c'est pas très élevé...

Mais, oui, derrière Sinner et Alcaraz le niveau chute méchamment.

Après, Djoko dans un monde de normal n'aurait pas du passer le premier tour (cf le règlement sur les couleurs) mais bon pour le mec qui peut refuser les contrôles antidopage rien d'étonnant.

FrenchiesRuud a écrit

Après, Djoko dans un monde de normal n'aurait pas du passer le premier tour (cf le règlement sur les couleurs) mais bon pour le mec qui peut refuser les contrôles antidopage rien d'étonnant.

Mouais, on vit dans une époque où l’Espagne aurait dû être exclue de toutes les compétitions internationales.

Djokovic et ça marche pour les 2 autres, s’il tombe dans la période de Alcaraz et Sinner, il finit à 55GC et je le dis sans même exagérer.

Faut vraiment voir comment il joue ce match.

FrenchiesRuud a écrit

Je viens juste d'allumer la téloche, j'ai un emploi du temps de premier ministre, moi, monsieur huhu

Je sais pas à quel pourcentage de son niveau il est le Musetti. J'espère pour lui que c'est pas très élevé...

Mais, oui, derrière Sinner et Alcaraz le niveau chute méchamment.

Au final sur les 16 dernières années on aura eu Wawrinka, Alcaraz, et Sinner avec un vrai niveau capable de mettre en danger le big 4. Derrière c'est le désert de Gobi.

Comme si les trois monstres avaient aspiré tout le talent tennistique de cette planète...

Franchement c'est fou d'avoir eu 3 tel génies en même temps et quasi rien derrière sur 2 générations de joueur.

FrenchiesRuud a écrit

Au final sur les 16 dernières années on aura eu Wawrinka, Alcaraz, et Sinner avec un vrai niveau capable de mettre en danger le big 4. Derrière c'est le désert de Gobi.

Comme si les trois monstres avaient aspiré tout le talent tennistique de cette planète...

Franchement c'est fou d'avoir eu 3 tel génies en même temps et quasi rien derrière sur 2 générations de joueur.

Alcaraz et Sinner, ils viennent après, c’est absolument pas des mecs au niveau.

Faut qu’il baisse, se blesse pour qu’ils lui passent devant.

FrenchiesRuud a écrit

Au final sur les 16 dernières années on aura eu Wawrinka, Alcaraz, et Sinner avec un vrai niveau capable de mettre en danger le big 4. Derrière c'est le désert de Gobi.

Comme si les trois monstres avaient aspiré tout le talent tennistique de cette planète...

Franchement c'est fou d'avoir eu 3 tel génies en même temps et quasi rien derrière sur 2 générations de joueur.

Wawrinka à son meilleur niveau avait 1 seconde d'avance sur le jeu, toujours là où allait viser le mec en face. Sa finale de RG face à Djoko est un de mes matches cultes. Dommage qu'il ait jamais passé les quarts sur gazon pour avoir un GC complet, mais bon, il y avait du monde en face.

Maragogype a écrit

Wawrinka à son meilleur niveau avait 1 seconde d'avance sur le jeu, toujours là où allait viser le mec en face. Sa finale de RG face à Djoko est un de mes matches cultes. Dommage qu'il ait jamais passé les quarts sur gazon pour avoir un GC complet, mais bon, il y avait du monde en face.

En 2014, l'année où Stan remporte son premier GC, il est pas loin de battre Roger en quart de Wimbledon! Sans sa gourde de femme qui l'a bien aidé, il perdait ce match, le Federer. Et qui sait jusqu'où aurait pu aller Stan.

FrenchiesRuud a écrit

En 2014, l'année où Stan remporte son premier GC, il est pas loin de battre Roger en quart de Wimbledon! Sans sa gourde de femme qui l'a bien aidé, il perdait ce match, le Federer. Et qui sait jusqu'où aurait pu aller Stan.

"La vidéo commence par montrer une discussion entre le Vaudois et l'arbitre de la rencontre, le Français Cédric Mourier, en fin de deuxième set. Le score est alors de 6-4, 4-4 en faveur de Wawrinka. «Je n'ai rien entendu Stan», déclare l'arbitre. «Tu sais pourquoi ? C'est parce que je suis pas du côté (ndlr : de son côté) et voilà. Elle a fait pareil à Wim' (Wimbledon, où les deux joueurs se sont affrontés cette année en quart de finale), pareil. A chaque fois que je suis du côté, elle gueule avant que je serve», explique, ulcéré, le vainqueur du dernier Open d'Australie. «Je regarderai, Stan», promet Mourier. «C'est insupportable», lance Wawrinka."

https://www.leparisien.fr/sports/tennis/…-11-2014-4301739.php

FrenchiesRuud a écrit

En 2014, l'année où Stan remporte son premier GC, il est pas loin de battre Roger en quart de Wimbledon! Sans sa gourde de femme qui l'a bien aidé, il perdait ce match, le Federer. Et qui sait jusqu'où aurait pu aller Stan.

J’aurais vraiment aimé que Wawrinka fasse mieux mais l’excuse de Mirka, c’est un peu léger.

Regarde avec quoi doit composer Djoko depuis des années à Wimbledon.

Ruud008 a écrit

J’aurais vraiment aimé que Wawrinka fasse mieux mais l’excuse de Mirka, c’est un peu léger.

Regarde avec quoi doit composer Djoko depuis des années à Wimbledon.

Léger? C'est en tout cas interdit de faire du bruit pendant qu'un joueur sert.

Ce n'est parce que Djoko s'en sort malgré des conditions difficiles que c'est léger. Stan est peut-être plus sensible à la déconcentration que Djoko. Et peut-être que Stan n'avait pas une telle marge sur Federer à Wimbledon pour s'en sortir malgré des déconcentrations.

Sinon quelle est le point commun entre Federer et MacGyver? (je lai déjà faite mais elle mérite d'être reposté cette plaisanterie d'un humoriste Suisse)

Premier jeu le plus long d'une finale de GC? Ça sent pas bon pour djoko. 3 petits sets?

FrenchiesRuud a écrit

Premier jeu le plus long d'une finale de GC? Ça sent pas bon pour djoko. 3 petits sets?

Allez mon prono 62 61 60

FrenchiesRuud a écrit

Allez mon prono 62 61 60

Oui, la marge est énorme et au regard de la forme de Djoko, un mec avec le classement de Musetti aurait dû gagner avec un tel score.

Djoko c'est 1 titre en GC à 21 ans et même 22 ans. Alcaraz va tourner autour des 4-6 GC à 21 ans... De 4 à 6 fois plus de GC au même âge! Lol

De la folie!

FrenchiesRuud a écrit

Djoko c'est 1 titre en GC à 21 ans et même 22 ans. Alcaraz va tourner autour des 4-6 GC à 21 ans... De 4 à 6 fois plus de GC au même âge! Lol

De la folie!

Arrête, ça veut absolument rien dire ce que tu racontes.

Il peut arrêter d’en gagner à 24.

Becker en avait 2 à 18 ans, il finit à 6.

Et des exemples, y en a des centaines en tennis et en sport.

Par contre, quand je parlais d’une prise de pouvoir l’an passé, je parlais d’un match comme celui-ci.

Même si Djokovic est à 2% de son niveau, Alcaraz y met les formes car la victoire de l’an passé est archi-chanceuse.

Rédiger un message