S’abonner au mag

La petite balle jaune

Allez, zou ! C'est parti. Hein, que ça fait plaisir de revoir Nadal, Gasquet, Djoko, et consorts. Ici, on parle des matches, des perfs, de la forme des favoris. Pensez à vos petits camarades qui n'ont pas la chance de pouvoir buller devant France Télévision toute la journée, et faites tourner vos impressions.

Sittius a écrit

Triste pour lui, sa victoire aurait été belle après sa blessure il y’a deux ans.

Mais là clairement il perd plus le match qu’Alcaraz ne le gagne. J’ai trouvé Carlos moins bon que l’an dernier.

Paradoxalement, je trouve Alcaraz meilleur tennisman mais Zverev me semble un meilleur joueur de terre battue.

Mais putain, qu’est-ce qu’il est con.

J’ai comme l’impression qu’on est en train de vivre une période comme 2000-2002 où on croyait que ça allait être les Safin, Hewitt et Roddick, y a eu bien mieux que les dominants actuels et y aura probablement bien mieux.

Un Roland du niveau du Wimbledon 2002.

Et ben moi j'ai trouvé Alcaraz très bon.

Zverev craque un peu physiquement et mentalement sur la fin du match mais c'est aussi l'usure de jouer un gars aussi costaud en face.

Faut se dire que le mec a 21 ans, je le trouve beaucoup plus fort que Nadal, Djoko ou Federer au même âge.

Il a évidemment une marge de progression pour parvenir au même niveau que les 3 au top mais il n'a aucune faiblesse dans son jeu et un mental exceptionnel.

Je sais qu'elle va vous manquer donc je la partage.

Allez on chante en claquant des doigts

"Un matin comme tous les autres

Un nouveau pari

Puis un soir le rideau tombe

C'est pareil pour tout l'monde

Mais tout peut changer aujourd'hui

Et le premier jour du reste de ta vie

Plus confidentiel"

Très bien, qu'un Espagnol gagne RG.

Par contre, merci de laisser Wimbledon à Novak, et l'USO à Jannick.

Désolé Italia, il vaut mieux que tu ne suives plus le tennis. Les 40 prochains GC seront pour le dieu espagnol mouhahahaha

47 aces dans le même match pour Milos Raonic ! Et pas contre un peintre, hein. Cameron Norrie, actuel 39e, est monté dans le Top 8 en 2022. Et malgré tout ça, ça se joue au tie-break au 3e set !

« Les 47 aces de Milos Raonic contre Cameron Norrie au tournoi du Queen's ( nouveau record sur un match en deux sets gagnants) compilés en 1'10.

Le Canadien a gagné 110 points dans le match, dont 84 sur son service. Norrie n'a donc pas touché la balle au retour plus de la moitié du temps sans compter les services gagnants.

L'ex-n°3 mondial, finaliste à Wimbledon en 2016, a gagné 19 jeux dans la rencontre. 47 aces est l'équivalent de presque 12 jeux gagnés.

Raonic a passé 69% de premières balles avec une vitesse moyenne à 213km/h et une pointe à 234km/h. »

https://www.facebook.com/share/v/G7BsLr4HqXAQdZPA/

Mais quel bourrin ! Bon j'ai l'impression que Norrie ne s'est pas beaucoup bougé le cul en retour de service.

6-7 6-3 7-6 . C'est particulier comme match !

"Le match de tennis Isner – Mahut, qui s'est joué dans le cadre du premier tour du simple messieurs du tournoi de Wimbledon, est devenu le plus long match de tennis professionnel, que ce soit en durée de jeu, en nombre de jeux (183) ou en nombre de points (980)."

6-4, 3-6, 6-7, 7-6, 70-68

Quel Match de dingos!

Et non, ils n ont pas joué au BASKET au dernier set!

FrenchiesRuud a écrit

https://www.eurosport.fr/tennis/wimbledo…10205943/story.shtml

Wimbledon c'est un enfer:

Comment contrer les grands serveurs sur gazon?

Ou on ralentit la surface (mais ça va pas faire plaisir à un copaing par ici)

Ou alors on fait servir les mecs à genoux! ( j'ai juste eu à réfléchir 2 minutes à ce problème pour trouver cette incroyable solution!)

Stan facile!

Je pense que l'année où il est pas si loin que ça de battre Roger qui a eu besoin de l'aide de sa gourde de femme... il aurait pu aller au bout le Stan. Mais maintenant si il passe 2 tours c'est déjà beaucoup.

Alcaraz- Tiafoe!

1 set partout!

Attention danger contre ce grand serveur.

FrenchiesRuud a écrit

Alcaraz- Tiafoe!

1 set partout!

Attention danger contre ce grand serveur.

Alacaraz qui perd un peu la tête.

Break pour Tiafoe et 2-3 challenges de niqué.

Vous imaginez, l'Euro à l'Espagne et Wimbledon à Alcaraz ?

Heureusement, Sinner veille.

Italia'90 a écrit

Vous imaginez, l'Euro à l'Espagne et Wimbledon à Alcaraz ?

Heureusement, Sinner veille.

Sinner et la Suisse? Mais même avec ces deux là, cela sera compliqué de les arrêter.

FrenchiesRuud a écrit

Sinner et la Suisse? Mais même avec ces deux là, cela sera compliqué de les arrêter.

1/ Je ne vois pas trop ce qui te fait dire que Alcaraz a de la marge sur les autres. Il fait partie certes des favoris mais je ne le vois pas au-dessus "facile".

2/ la chatte à DD, blessure importante, l'Espagne n'avait aucune chance.

Totti Chianti a écrit

1/ Je ne vois pas trop ce qui te fait dire que Alcaraz a de la marge sur les autres. Il fait partie certes des favoris mais je ne le vois pas au-dessus "facile".

2/ la chatte à DD, blessure importante, l'Espagne n'avait aucune chance.

Certes est mal placé mais tu as compris l'idée !

Totti Chianti a écrit

Certes est mal placé mais tu as compris l'idée !

Non rien compris huhu

(Mais, oui, t'as raison c'est juste du chambrage)

FrenchiesRuud a écrit

Non rien compris huhu

(Mais, oui, t'as raison c'est juste du chambrage)

2 gamins en 1/8 de Wimbledon dont un qui vient des qualifs, c'est tout l'effet que ça vous fait? Trop de déception ces 30 dernières années peut-être?

Sinner, il a vraiment tout pour marcher sur tout le monde mais putain, faut vraiment qu'il change de coach.

Ses schémas de jeu, c'est de la merde en barre.

Sinon, c'est moi ou le gazon est encore plus lent cette saison?

C'est devenu plus lent qu'à Roland.

Ruud008 a écrit

Sinner, il a vraiment tout pour marcher sur tout le monde mais putain, faut vraiment qu'il change de coach.

Ses schémas de jeu, c'est de la merde en barre.

Sinon, c'est moi ou le gazon est encore plus lent cette saison?

C'est devenu plus lent qu'à Roland.

huhu

Sinon, il n'y a pas que Sinner qui galère. Alcaraz vient de paumer le premier set.

Les 3 monstres nous ont habitué à des choses pas normale. Sinner et Alcaraz sont juste humains.

FrenchiesRuud a écrit

Les 3 monstres nous ont habitué à des choses pas normale. Sinner et Alcaraz sont juste humains.

Des géniaux humains, mais des humains. On verra si avec l'âge ils se transforment en monstre. Mais ce n'est pas garantit.

FrenchiesRuud a écrit

Les 3 monstres nous ont habitué à des choses pas normale. Sinner et Alcaraz sont juste humains.

Je veux bien mais c’est trop de la merde comparé à eux.

Djoko 36 ans qui fait petit chelem contre eux aurait dû nous mettre la puce à l’oreille.

Franchement, perdre à Wim contre Medvedev, c’est la lose ultime.

FrenchiesRuud a écrit

Des géniaux humains, mais des humains. On verra si avec l'âge ils se transforment en monstre. Mais ce n'est pas garantit.

Et pour l'interêt de ce sport c'est mieux les humains. Sinon dans 3 ans on sera deja là à nous plaindre: Vivement quils prennent leur retraite ces deux mecs. huhu

Voilà, Sinner dehors.

Une des plus belle qualité de frappes que j’ai vue mais des schémas de jeu d’une médiocrité inouïe qui n’en font qu’un bourrin pas meilleur que Berdych.

Vivement l’arrivée d’autres joueurs parce que le niveau est pathétique.

Ruud008 a écrit

Voilà, Sinner dehors.

Une des plus belle qualité de frappes que j’ai vue mais des schémas de jeu d’une médiocrité inouïe qui n’en font qu’un bourrin pas meilleur que Berdych.

Vivement l’arrivée d’autres joueurs parce que le niveau est pathétique.

Il faut qu'il prenne mouratoglou! Avec lui il pourrait franchir un palier. Ou pas huhu

Rédiger un message