S’abonner au mag

La petite balle jaune

Allez, zou ! C'est parti. Hein, que ça fait plaisir de revoir Nadal, Gasquet, Djoko, et consorts. Ici, on parle des matches, des perfs, de la forme des favoris. Pensez à vos petits camarades qui n'ont pas la chance de pouvoir buller devant France Télévision toute la journée, et faites tourner vos impressions.

Totti Chianti a écrit

Dommage qu'il soit autant diminué, il lui aurait mis une fessée tout rouge comme ses cheveux au petit Alcatraz !

Il est sans doute diminué mais il fait tout de même de très bonnes choses.

J'ai hâte de voir une finale de GC avec ces deux la à leur top. Cela sera de la dynamite!

Totti Chianti a écrit

Dommage qu'il soit autant diminué, il lui aurait mis une fessée tout rouge comme ses cheveux au petit Alcatraz !

L'excuse des faibles. Djoko a battu Cerundolo avec un match jusqu'à 3h du matin dans l'organisme et une jambe en vrac.

Sebek a écrit

L'excuse des faibles. Djoko a battu Cerundolo avec un match jusqu'à 3h du matin dans l'organisme et une jambe en vrac.

Tu compares Cerundolo à Alcaraz????

Une blessure qui t'empêche de servir, c'est absolument pas la même chose.

Ruud008 a écrit

Tu compares Cerundolo à Alcaraz????

Une blessure qui t'empêche de servir, c'est absolument pas la même chose.

Me prend pas trop au sérieux... je taquine le Romanista.

Je pense que vous avez raison mais Sur France 2 Mouratoglou ne parle pas du tout de la blessure de Sinner. Il est pourtant calé là dans ce mec. Bizarre.

Malgré la défaite, Sinner semble avoir pris un peu d'avance sur l'espagnol, ces 12 derniers mois où l'espagnol aura été pas mal blessé.

On va voir ce que donne cette deuxième partie de saison pour se prononcer plus sûrement.

FrenchiesRuud a écrit

Malgré la défaite, Sinner semble avoir pris un peu d'avance sur l'espagnol, ces 12 derniers mois où l'espagnol aura été pas mal blessé.

On va voir ce que donne cette deuxième partie de saison pour se prononcer plus sûrement.

Le grand regret pour Sinner, c'est le Wim de l'an passé.

Il domine totalement Djoko mais perd absolument tous les points importants.

Franchement, je pense pas qu'il y ait un véritable dominateur du circuit parmi les deux, je suis certain qu'un 3ème larron va bientôt arriver.

Ca manque de cannibalisme chez les deux.

FrenchiesRuud a écrit

Je pense que vous avez raison mais Sur France 2 Mouratoglou ne parle pas du tout de la blessure de Sinner. Il est pourtant calé là dans ce mec. Bizarre.

Depuis le début du match, t'as l'impression que Alcaraz est français mais surtout qu'il n'a jamais vu jouer Sinner.

Ca me rappelle trop les débuts de Federer à Roland où les mecs croyaient que c'était un mec de passage.

Christian Bim avait même dit au micro que Nadal et Gasquet (Oui oui) allaient le balayer de la place de numéro un.

OK, sur ce match on peut avoir des doutes sur leur capacité à dominé le circuit. Mais les deux reviennent de blessure et sont supers jeunes. Moi je suis plus confiant que toi pour ces deux.

Surtout quand on voit le temps que ça peut prendre pour qu'un très grand joueur apparaisse.

Ils vont peut être pas dominé comme les 3 monstres, néanmoins.

FrenchiesRuud a écrit

Surtout quand on voit le temps que ça peut prendre pour qu'un très grand joueur apparaisse.

Ils vont peut être pas dominé comme les 3 monstres, néanmoins.

Peut-être un déclic mais pour ça, faut déjà avoir une faim de malades.

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas naturel comme chez Nadal ou Djoko.

Jamais ils ne t'auraient proposé ça pour une place en finale.

A la rigueur, Sinner était blessé mais Alcaraz m'a beaucoup étonné sur cet aspect aujourd'hui.

Même Sinner qui n'a pas optimisé au 4ème set et même sur le 5ème en fin de match.

Ce marathon contre Novak en quarts semble vraiment avoir épuisé Ruud.

Décidément, ça manque de noblesse tout ça - vivement Wimbledon !

C'est pourtant simple: celui qui bat Nadal à RG va jusqu en finale! Et y perd lol

(Sauf quand on s'appelle Novak)

FrenchiesRuud a écrit

C'est pourtant simple: celui qui bat Nadal à RG va jusqu en finale! Et y perd lol

(Sauf quand on s'appelle Novak)

(Et même le roi du dopage n est pas passé loin de paumer.)

Italia'90 a écrit

Ce marathon contre Novak en quarts semble vraiment avoir épuisé Ruud.

Décidément, ça manque de noblesse tout ça - vivement Wimbledon !

Zverev vient de dire au micro que Ruud était simplement malade.

Ruud008 a écrit

Le grand regret pour Sinner, c'est le Wim de l'an passé.

Il domine totalement Djoko mais perd absolument tous les points importants.

Franchement, je pense pas qu'il y ait un véritable dominateur du circuit parmi les deux, je suis certain qu'un 3ème larron va bientôt arriver.

Ca manque de cannibalisme chez les deux.

Je trouve que Sinner n'en manque pas de cannibalisme au contraire. Ce qui lui manque, c'est encore de diversifier son jeu. Faut pas oublier qu'il est arrivé à blanc et qu'il fait quand même demi-finale sur sa surface faible.

Sebek a écrit

Zverev vient de dire au micro que Ruud était simplement malade.

Me prend pas trop au sérieux... je taquine le Chichi.

Je soutiens personne et n'ai aucun avis sur l'extra sportif des tennismen,

Par contre à ceux qui voient déjà Alcaraz facilement gagnant face à Zverev, n'oubliez pas.

L'allemand peut battre n'importe qui, même sa femme !

Mon prono? Alcaraz en 4 sets.

OK, sur les demis on peut avoir des doutes mais il finit bien son match et Zverev joue sa première finale en GC ce qui est souvent intimidant pour le commun des mortels.

Vaaaaamos Alcaraz!

FrenchiesRuud a écrit

Mon prono? Alcaraz en 4 sets.

OK, sur les demis on peut avoir des doutes mais il finit bien son match et Zverev joue sa première finale en GC ce qui est souvent intimidant pour le commun des mortels.

Vaaaaamos Alcaraz!

Intimidant et déstabilisant*

Pas sa première finale en fait... Mais la tension est bien là!

Je vois que ce match fascine la foule... Moi aussi j'ai failli m'endormir.

Plus facile de battre une femme qu'un homme, un vrai!

Petite bite!

OK, on dirait que mon message l'a réveillé. Alcaraz a tout de même des progrès à faire sur sa concentration et nervosité: trop de haut et de bas.

Après ne le comparons pas au 2 monstres qui ne sont certainement pas humains.

Rédiger un message