S’abonner au mag

La petite balle jaune

Allez, zou ! C'est parti. Hein, que ça fait plaisir de revoir Nadal, Gasquet, Djoko, et consorts. Ici, on parle des matches, des perfs, de la forme des favoris. Pensez à vos petits camarades qui n'ont pas la chance de pouvoir buller devant France Télévision toute la journée, et faites tourner vos impressions.

LeBigMacdeGignac a écrit

Mais c'est clair qu'Alcaraz et Sinner sont amenés à dominer le circuit dans les années à venir et que la génération entre les deux se sera contenté des miettes (les USO de Thiem et de Medvedev)

Ha Thiem, quelle descente aux enfer pour celui-là. J'avais mis une grosse pièce sur lui pour la place du nouveau n°1 qui virerait les 3 dinosaures. Et il a déjà 30 ans (j'ai pas vu passer les 5 dernières années).

On dit que c'est Sinner l'actuel n°1 qui aura réalisé ce coup-là, mais si Alcaraz emporte ce RG2024 ce sera bien Alcaraz le n°1, non ?

Question plans sur la comète, Sinner est grand et malingre, et il envoie du paté. Je parie qu'il se pète le dos avant 28 ans. Façon Andy Roddick.

bon ben impossible d'intégrer une image de twitter ou fb, ni de copier/coller le jpeg, donc voilà le lien vers le sosie "suédé"* de Nole

*(dédicace à "Soyez Sympas Rembobinez")

ha merde un lien ça passe pas non plus.

j'ai merdé et mon plat est froid, super. merci hein.

FrenchiesRuud a écrit

Jeu égal c'est vite dit... Murray était pas loin mais tout de même en dessous.

En 2016 Murray est énorme, il gagne Wimbly, les JO, le masters et fait finale OA et RG.

L'année d'après les pépins arrivent et il ne reviendra jamais au top, à 30 ans.

Il a le même âge que Djoko... Djoko c'est 12 titres du GC après 30 ans, c'est la moitié de son palmarès.

Federer c'est 4 titres du GC après 30 ans, Nadal 8.

Madyoyo a écrit

Ha Thiem, quelle descente aux enfer pour celui-là. J'avais mis une grosse pièce sur lui pour la place du nouveau n°1 qui virerait les 3 dinosaures. Et il a déjà 30 ans (j'ai pas vu passer les 5 dernières années).

On dit que c'est Sinner l'actuel n°1 qui aura réalisé ce coup-là, mais si Alcaraz emporte ce RG2024 ce sera bien Alcaraz le n°1, non ?

Question plans sur la comète, Sinner est grand et malingre, et il envoie du paté. Je parie qu'il se pète le dos avant 28 ans. Façon Andy Roddick.

Sinner fait 1m85, moins grand que Federer.

Alcaraz fait bien plus d’efforts dans son jeu et reste moins fluide

LeBigMacdeGignac a écrit

En 2016 Murray est énorme, il gagne Wimbly, les JO, le masters et fait finale OA et RG.

L'année d'après les pépins arrivent et il ne reviendra jamais au top, à 30 ans.

Il a le même âge que Djoko... Djoko c'est 12 titres du GC après 30 ans, c'est la moitié de son palmarès.

Federer c'est 4 titres du GC après 30 ans, Nadal 8.

Sans pépin tu crois qu'il aurait gagné combien de GC apres 30 ans?

Il est à 3 titre en GC avant 30 ans contre 4-5 fois plus de titre pour les 3 autres sur la même période.

Même si tu veux te faire plaisir et lui rajouter 10 titres dans la trentaine... ça reste en dessous des autres.

J'adore Murray et je n'ai aucune envie de le rabaisser mais il faut pas se voiler la face non plus.

Ruud008 a écrit

Sinner fait 1m85, moins grand que Federer.

Alcaraz fait bien plus d’efforts dans son jeu et reste moins fluide

Fed et Nadal on exactement la meme taille que Sinner, marrant non?

Tu pensais peut être plutôt au Djoker: 1m88.

FrenchiesRuud a écrit

Sans pépin tu crois qu'il aurait gagné combien de GC apres 30 ans?

Il est à 3 titre en GC avant 30 ans contre 4-5 fois plus de titre pour les 3 autres sur la même période.

Même si tu veux te faire plaisir et lui rajouter 10 titres dans la trentaine... ça reste en dessous des autres.

J'adore Murray et je n'ai aucune envie de le rabaisser mais il faut pas se voiler la face non plus.

Faut pas regarder son nombre de titres avant sa blessure mais juste avant sa blessure.

Juste avant d’enchainer les blessures, il avait comblé le gap qui le séparait des autres et surtout son complexe en finale.

Il en aurait pas gagné autant que les 3 mais quand même quelques uns.

De plus, il était plus talentueux que Nadal et Djoko.

Je me souviens d’un match contre Karlovic, un chef d’oeuvre.

FrenchiesRuud a écrit

Fed et Nadal on exactement la meme taille que Sinner, marrant non?

Tu pensais peut être plutôt au Djoker: 1m88.

Pas 1m87 pour Federer?

Et Je me disais que Sampras aussi... et c'est bien le cas.

185 pour 3 des 4 meilleurs joueurs de l'histoire! En attendant Sinner!

185 C'est une très bonne taille pour jouer au tennis mais si ils avaient mesuré 183 ou 188 je crois pas que cela aurait changé grand chose. Je me demande à partir de quelle taille ils auraient commencé à performer nettement moins bien. En dessous de 180 je pense qu'ils auraient galeré au dessus je sais pas quand cela commence à être un désavantage.

A part un peu pour les déplacements plus t'es grand et mieux c'est il me semble pour jouer au tennis.

On attend avec impatience les jugements définitifs sur le déroulement de ce match ainsi que les 12 prochaines années de tennis!

FrenchiesRuud a écrit

On attend avec impatience les jugements définitifs sur le déroulement de ce match ainsi que les 12 prochaines années de tennis!

Plutôt toi qui en fais d'habitude en nous disant que Alcaraz allait gagner 30 GC.....

C'est du niveau du premier set contre Djoko en finale de Wimbledon... En fait , même pire lol ce qui n'est pas facile à faire.

Ruud008 a écrit

Plutôt toi qui en fais d'habitude en nous disant que Alcaraz allait gagner 30 GC.....

Ha tu sais qu'il va pas les gagner...

Toujours pas convaincu par les déplacements de Sinner, il est à chaque fois en déséquilibre mais il compense avec son bras exceptionnel.

Pas sûr que ça dure ou que ce soit le cas en finale.

Waouh le haut niveau !

Incroyable le niveau de Sinner en ce début de match. Mais il ne peut décemment pas tenir cette cadence 5 heures. Il ne peut pas avoir de marge supplémentaire, alors que Alcaraz si.

Je suis content pouvoir voir ce match, et j'espère que l'Espagnol ne nous refera pas le coup de la crampe de l'année dernière.

Je sais pas si vous avez remarqué, mais Alcaraz a changé de raquette à 0-4. Depuis, il revient bien dans le match.

Sebek a écrit

Je sais pas si vous avez remarqué, mais Alcaraz a changé de raquette à 0-4. Depuis, il revient bien dans le match.

Il revient parce que Sinner déjoue.

Ruud008 a écrit

Il revient parce que Sinner déjoue.

Elle a vraiment des pouvoirs magiques cette nouvelle raquette !

FrenchiesRuud a écrit

Allez soyons fou: je pronostique 3-0 Alcaraz!

Et vous?

Bon ok 3-1, il peut se relacher à un moment. Haha

Rédiger un message