S’abonner au mag

La perfide Albiceleste / Championnat argentin

L'Argentine est un pays de veinards pour les footeux. Déjà qu'ils avaient eu droit à Maradona, ils peuvent désormais se tourner vers un nouveau Messi. Il y a des églises à la gloire du premier, le second aura peut-être droit à une religion, s'il gagne un jour une Coupe du Monde.

L'Argentine, le pays de Cambiasso, d'Heinze, de Walter Samuel... Le pays de Milito, d'Agüero, de Palacio... Un pays tout en paradoxes.

Une sélection nationale qui n'enverra pas à la Coupe du monde le meilleur joueur du championnat de France...

L'Albiceleste peut tout se permettre, comme son sélectionneur. Comme son joueur vedette. Y compris de se vautrer lamentablement en Coupe du Monde, la faute à ces deux derniers ?
"Pour ce qui est du parc du Valle Hebrón... J'ai été très impressionné quand j'ai visité cet hôpital à Noël."

Je ne savais pas ça... Très intéressant l´ITW pour connaître une autre différente facette du Messi de la professionnelle...

"Vous savez, il n'y a rien de plus gratifiant que de voir un enfant souriant et heureux. Je fais toujours tout mon possible pour les enfants, au minimum en leur accordant un autographe. Le sourire d'un enfant vaut plus que tout l'argent du monde."

Et c´est très joli ce qu'il a dit. Il semble être une personne très humaine et sensible...
Léo est encore un gamin dans sa tête, et c'est aussi pour ça que c'est le meilleur sur le terrain.
Le fait de ne pas côtoyer des putes de luxe dans des hôtels miteux ou de ne pas procurer du plaisir à paris hilton ne sont aucunement ses préoccupations principales, et comme le dit si bien Radio, c'est pour ça qu'il est le meilleur sur le terrain...
Je pleure en voyant ce passeport (snif) : http://www.le10sport.com/dynamic/images … tMessi.jpg

Il n'y est pas mentionné qu'il a de l'ADN Catalan, serait-ce un faux ?

Un contrôleur de l'aéroport de Doha a réussi le gros coup qui lui permet de faire le Buzz sur le Net. Au moment du passage de l'équipe argentine au contrôle du passeport, ce fan du footballeur argentin ne pouvait pas s'empêcher de tenter de garder un souvenir unique du Barcelonais. Non, pas une photo avec le Catalan, mais bien une photo de son passeport, prise discrètement avec son portable, pendant qu'il contrôlait les papiers de la star. Résultat, ce fan fait aujourd'hui circuler sur les forums qataris sa relique: une photo du passeport de Lionel Messi !
" Léo est encore un gamin dans sa tête, et c'est aussi pour ça que c'est le meilleur sur le terrain... "

Aujourd´hui dans El Periódico de Catalunya ils disent EXACTEMENT la même chose que toi, Radwiodwead !!! ;-)

UN ACTE SOLIDAIRE DE L'AMBASSADEUR DE BONNE VOLONTÉ D'UNICEF
"Messi, l'enfant qui joue toujours"
L'avant du Barça affirme qu'il ne contemple pas le football comme une profession, mais il jouit ainsi que quand il a commencé très petit.

http://www.elperiodico.com/es/noticias/ … omentarios
Ouai enfin Cabron tu va pas polluer tous les topics avec le Barça et/Messi non ?
Parle du championnat argentin ou de la sélection, mais toujours parlé de Messi au bout d'un moment tu lasse !
Rien ne t'empêche de le faire.
Lorsque ça concerne MESSI je trouve que l'endroit approprié est ici. A moins de créer un topic qui lui serait entièrement consacré.
Je ne pollue donc pas, je concentre des données (textuelles ou visuelles) sur celui QUI représente l'Albiceleste. La preuve c'est que beaucoup lui reproche, presque exclusivement, la responsabilité de la débâcle contre les teutons lors de la dernière WC.
Argentina Vs portugal le 9 février à Genève !
Je pense que ça ne va pas diminuer la tension entre pro Beau Jeu esthète es MESSI et pro catin portugaise. Tout est fait en ce moment pour qu'on se fritte...
River en 2ème division, les supporters pleurent comme s'ils avaient perdu quelqu'un, et balance des objets sur le terrain, en vain.

J'ai pas trop vu Lamela, annoncé comme crack et Funes Mori n'a pas mis les pieds sur le terrain.

River n'a plus de thune, ne sort plus de joueurs talentueux et n'attire plus les meilleurs Argentins car sont déjà repérés bien avant par les clubs Européens dans les clubs de seconde zone Argentine.
C'est triste... j'ai toujours aimé ce club, Aguilar y est pour beaucoup dans ce naufrage. J'espère qu'ils se relèveront vite car c'est un monument dans le Football Argentin.
Ce qui m'a surpris c'est les supporters, je m'attendais à un envahissement de la pelouse, genre lynchage des joueurs, mais non, les supporters étaient là dans les tribunes à pleurer ou à lancer des trucs dans le désespoir le plus total.

Mais faut s'interroger sur la descente aux enfers d'un club pareil. Doit pas avoir à la base une grande gestion au club.

Après comme je l'ai dit plus haut, les grands clubs Argentins n'arrivent plus à garder leurs joueurs un minimum de temps, n'arrivent plus à aller chercher les bons joueurs dans les petits clubs Argentins car les clubs Européens sont déjà là avec la valise à €.

Platini il y a quelques semaines avait critiqué les équipes qui faisaient jouer énormément d'étrangers au détriment des locaux et avait cité l'exemple de Porto et Braga qui avaient très peu de Portugais dans leur 11 (3 pour Porto et 4 pour Braga). Ca a fait un scandale au Portugal mais c'est un peu hypocrite parce qu'on se plaint en même temps de la naturalisation de joueurs étrangers en sélection et de la baisse de niveau de celle-ci qui n'est pas sans rapport avec la présence massive d'étrangers dans la Liga Portugaise.

Platini a aussi dit :

« Je suis pour l’identité. Si le FC Porto est au Portugal, il devrait jouer avec plus de joueurs portugais, au lieu d’acheter des joueurs d’autres pays. Je n’ai pas aimé l’influence sud-américaine lors de la finale. Je pense que les jeunes joueurs du brésil ou d’Argentine auraient plus d’intérêt à jouer dans leur propre championnat »

Et il n'a pas tort, on crée des déséquilibres sans se rendre compte sur le moment mais qui ont d'importantes conséquences, comme hier avec River en D2.
River relégué, jusqu'au bout j'étais persuadé que la fédé argentine allait tout faire pour qu'ils se maintiennent, du genre erreurs d'arbitrages. Ils l'ont vraiment cherchés c'est le moins que l'on puisse dire, même avec un sytème de classement ultra favorable....

Bref maintenant on dit bravo Belgrano et à bientôt River.
L'Argentine sort quand même gagnante de la Copa, si ça se fait.

Dommage que Bielsa soit à Bilbao.
Pastore, Licha et Lucho appelés en sélection pour les deux matchs amicaux à venir !
Messi capitaine avec le nouveau sélectionneur. Fausse bonne idée ?
Pour demain soir :

Romero - Zabaleta, Demichelis, Otamendi, Rojo - LUCHO GONZALES, Mascherano, Alvarez - Messi, Higuain, Di Maria

Rédiger un message