S’abonner au mag

La perfide Albiceleste / Championnat argentin

L'Argentine est un pays de veinards pour les footeux. Déjà qu'ils avaient eu droit à Maradona, ils peuvent désormais se tourner vers un nouveau Messi. Il y a des églises à la gloire du premier, le second aura peut-être droit à une religion, s'il gagne un jour une Coupe du Monde.

L'Argentine, le pays de Cambiasso, d'Heinze, de Walter Samuel... Le pays de Milito, d'Agüero, de Palacio... Un pays tout en paradoxes.

Une sélection nationale qui n'enverra pas à la Coupe du monde le meilleur joueur du championnat de France...

L'Albiceleste peut tout se permettre, comme son sélectionneur. Comme son joueur vedette. Y compris de se vautrer lamentablement en Coupe du Monde, la faute à ces deux derniers ?
Ca porte pas malheur de faire des cadeaux d'anniversaire avant la date exacte? Parce que son anniv c'4est le 24 si j'ai bien retenu.

Cabron: quand c'est son anniversaire, est ce que tu sors la replique en carton geante de messi et tu l'assois a la table avec tout le monde?

Si non, c'est ce que tu devrais commander l'annee prochaine pour ton anniv ou Noel, une replique de chacun des joueurs du Barca comme ca vous pouvez tous diner ensemble.
N°10, Albicelsete, Capitaine, Grèce, but en lucarne de la papatte gauche après une action de cinglé, ça ne vous rappelle rien ?

L'histoire est un éternel recommencement...
A l'entrée des joueurs ce soir, dites-vous que je serai en train de pleurer comme une midinette.
A 20h30, y'a match !
En fait c'est un mec sensible le Cabron, du genre à à devenir tout chose de la calvitie d'Iniesta ou du priapisme de Yaya Touré! :x
Et voler des buts, c'est romantique ?...

Je suis curieux de voir comment tu vas nous justifier le hors-jeu argentin par rapport à l'horrible larcin d'Henry face à l'Irlande...

(Vas-y, on t'écoute...)
Non, mais le but n'est pas valable, et provoque de manière identique l'exultation des partisans des deux camps...
T'as du mal ce soir. Tu confonds tout.
Tricherie et erreur d'arbitrage.
Tu devrais te coucher Pit...
Y'a match demain comme dirait un concurrent barcelonais....

Au moins on a deux points en commun: notre avis sur la vidéo et l'Argentine!
Vamos Argentina!
Je ne me rappelle pas avoir vu l'Argentine avec autant de talents, de joueurs décisifs...à part peut-être en 94....espèrons que l'Argentine ne dérange pas cette fois, et que la Fifa n'ira pas assaisoner le jus d'orange de Messi !!
He ben putain ils ont pas fait dans la demi mesure sur ce coup les Argentins.
Messi aura quand meme traverse sa coupe du monde sans etre vraiment falmboyant, meme si implique sur de nombreux buts. On pouvait attendre un peu plus du Ballon d'Or.
Bon voila mes 3 equipes sont out...cette coupe de monde ne m'interesse plus! Sinon pour en revenir aux Argentins et surtout a Maradona. Je pense pas qu'il soit vraiment fautif hier contre les Allemands. En etant honnete, l'Allemagne est vraiment tres forte...y a rien a dire c'est l'equipe la plus impressionnante. Ensuite, reussir a resister avec une charniere defensive aussi fragile je vois pas comment c'etait possible...Samuel a vraiment manque hier apres midi. Il manquait cruellement un milieu qui puisse remonter les ballons car Mascherano est un gentil boucher mais demander a Messi de faire le travail c'est vraiment pas possible.
Bref...un Samuel et un vrai numero 8 la donne aurait ete bien differente...Bravo aux casques a pointe...Finale Hollande Allemagne...ca se precise! fucking disgrace!!
J'attendais ta reaction... PB Espagne OK ca me va mais j'ai un peu de mal a imaginer l'Espagne sortir l'Allemagne. Let see!
Pays Bas- Espagne: ce serait une belle finale de losers...ou plutot de ceux qui n'ont JAMAIS gagné. Cette année etait déjà etrange avec l'Inter, ça va l'etre encore plus à l'issue de ce Mondial.
Mais bon je suis dévasté après la prestation de l'Albiceleste...mais il faut rebondir avec la nouvelle génération pour gagner la Copa America l'année prochaine en Argentine et se préparer pour faire mal aux Brésiliens dans quatre ans.
Avec Gago, Banega (ce sont eux qui devaient jouer en 6 et/ou en 8), Pastore, Kun, Higuain, Messi, Tevez (inch' qu'il n'arrete pas), Di Maria... y'aura de quoi faire pour quelques années!

Souhaitons tout simplement bonne chance aux demi-finalistes qui ont mérité leur place...en tous cas plus que nous.
Ce sont les deux accolytes de Diego qu'il faut changer. Diego est la "tête" de gondole et on voit bien qu'il est dépassé par les aspects tactiques et d'organsation du jeu. Lui, c'est le meneur d'homme, le copain qu'on respecte. C'est même assez drôle de voir les deux têtes pensantes à sa droite et à sa gauche lui prodiguer, très gentilement, tout en diplomatie pour ne pas froisser Diego, les conseils à relayer aux joueurs...

Rédiger un message