S’abonner au mag

La Ligue des Nations

Que pensez-vous de cette idée pour le moins originale ?
Maintenant qu'on est en plein ventre-mou des compétitions internationales, ça permettrait de s'enthousiasmer un peu plus pour les équipes nationales...
Il y aura 4 divisions, chaque division sera divisée en 4 groupes de 3 selections. Donc on aura un groupe style Allemagne-Pays Bas-Espagne ou Italie-France-Portugal. Au début c'est cool mais après l'énième France-Italie c'est vite chiant sans compter l'Euro 2020 qui arrive l'année d'après...

Puis la division D avec Saint Marin-Iles Féroés, ça intéressera qui franchement?
Finalement est-ce que cette ligue des nations remporté par le Portugal, à un grand prestige où peut-être pas encore où jamais et ce n'est qu'un petit tournoi sans importance?
Message posté par Salsify
Finalement est-ce que cette ligue des nations remporté par le Portugal, à un grand prestige où peut-être pas encore où jamais et ce n'est qu'un petit tournoi sans importance?


T'es con je viens de prendre 4 ans dans la gueule là...
Message posté par Salsify
Finalement est-ce que cette ligue des nations remporté par le Portugal, à un grand prestige où peut-être pas encore où jamais et ce n'est qu'un petit tournoi sans importance?


Je pense que ça va venir petit à petit, comme pour la coupe des confédérations, dont l'édition 2013 était formidable.
On a eu de très beaux matches de poule l'an dernier, le tour final n'était pas génial mais pour une première faut pas s'en formaliser.

@medoc je suis allé au plus profond du topic pour le retrouver car je ne me rappelais pas de tout

"Alors ok, donc il sait dèjà que je vais aller en enfer parce que des le départ il savait que je ne respecterai pas ses commandements et que je croirai pas en lui. Je reste malgré tout sa création non? Clairement imparfaite puisque je ne vais pas dans le chemin qu'il souhaite. Sachant qu'il a pouvoir sur tout, c'est déjà assez déroutant..

Pourquoi avoir créer des créatures qui pour la plupart ne le satisferont pas et en paieront un prix (la damnation éternelle) que l'on pourrait sans trop exagérer qualifier de sévère, alors qu'il lui suffisait de na pas créer les conditions d'une désobéissance? Il a crée chez nous autres un terrain propice à la désobéissance, puis nous place dans un terrain semé de tentation et d'embuches, et te condamne ensuite au pire des chatiments pour n'avoir pas su t'en sortir? On est clairement pas sur de la méthode Montessouri..

Pourquoi alors qu'il me voit (ou sait par avance) courir vers mon malheur, ne vient il pas me faire une petite apparition qui clairement me ferait regagner le droit chemin fissa? Puisque ça semble lui être si important.. pour lui c'est rien et pour moi ça me sauve mon éternité.

Mais surtout quel est l'interet du passage sur terre? Qu'il en sache l'issue est limite encore pire.. On est d'accord que dans tous les cas, ça reste l'examen, la base qui définira ou tu passeras ton éternité? Si l'objectif final est d'avoir un paradis remplis de vertueux, bah il avait qu'a créer un paradis rempli de vertueux des le début, juste ça, et voila, probleme réglé. C'est gérer comme l'administration française le bouzin la..

Le problème des religions monothéistes, c'est que le principe du dieu omnipotent, omniscient, omniprésent enlève toute logique à l'oeuvre. Ou alors révèle que le mister est un sacré sadique.

Les dieux polythéistes avaient au moins le mérite d'etre imparfait, de devoir eux même obéir à des contraintes et des limites. C'est pas que l'affaire en soit plus crédible mais moralement c'est plus satisfaisant..

Un bon dieu tout puissant qui laisse le malheur perdurer, y'a problème. Soit il n'est pas bon, soit il n'est pas tout puissant.."

C'est une bonne base d'échange vraiment. L objectif ne sera pas de convaincre, mais d'expliquer une logique et un cheminement.

A noter que j'ai fait une formation inclusivité/vegano-free gluten: ceci est un safe space.

Getfreeman > Mais personne n'a été insulté ou n'a été visé. Là apparemment pour les JO, ca tournait en dérision des éléments de la religion chrétienne, ce sont des chrétiens qui ont choisi de se sentir offensés. On ne nait pas croyant, on le devient parce qu'on choisit de croire. A partir du moment ou on choisit de croire ou aimer ou pas quelque chose, tu t'exposes légitimement au jugement d'autrui. Les choses qui ne sont pas de ton fait, là on ok on va pas critiquer ce serait de la facilité.

La foi n'est pas une partie de ton être, si quelqu'un critique ta foi, il faut simplement l'inviter à aller se faire enculer avec le sourire, peut-être même se découvrira t-il une nouvelle vocation ?

On ne peut pas exiger le respect des choses qu'on aime ou qui nous tiennent à cœur, c'est la personne qu'on doit respecter. Et tout ce qui est extérieur à lui... bah mais on s'en balek à un tel niveau du respect, sinon ou tu places le curseur pour parler d'un truc par peur de froisser des considérations dignes d'une petite pucelle ?

@medoc j avais pas le goût ces derniers temps mais je n avais pas oublié

"Alors ok, donc il sait dèjà que je vais aller en enfer parce que des le départ il savait que je ne respecterai pas ses commandements et que je croirai pas en lui. Je reste malgré tout sa création non? Clairement imparfaite puisque je ne vais pas dans le chemin qu'il souhaite. Sachant qu'il a pouvoir sur tout, c'est déjà assez déroutant.."

Avant tout nous croyons en un Dieu unique, éternel, tout puissant, sage, qui n pas pas engendré et n a pas été engendré.

Il a créé toute chose et a une parfaite connaissance de tout ce qui se trouve sur terre dans les cieux et les cœurs. Il sait l avenir, et donc sait que tu feras le choix par toi même de ne pas croire en Lui si tu le décides. Tu es une création certes imparfaite, mais Il nous a laissé notre libre arbitre et la possibilité de croire en Lui ou pas. Il ne te contraindra pas à croire, comme il a interdit au croyant de contraindre un homme à croire. Cette pleine conscience cet eveil de foi ne peut se faire que par une pleine adhésion intime.

"Pourquoi avoir créer des créatures qui pour la plupart ne le satisferont pas et en paieront un prix (la damnation éternelle) que l'on pourrait sans trop exagérer qualifier de sévère, alors qu'il lui suffisait de na pas créer les conditions d'une désobéissance? Il a crée chez nous autres un terrain propice à la désobéissance, puis nous place dans un terrain semé de tentation et d'embuches, et te condamne ensuite au pire des chatiments pour n'avoir pas su t'en sortir? On est clairement pas sur de la méthode Montessouri.."

"Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa " (l homme). Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

Pour répondre sur ce point, il a créé les anges pour lui vouer une adoration parfaite. Il nous a créé peut être de manière imparfaite comme tu le dis, il n empêche qu'il nous a honoré et à ordonné à sa création la plus parfaite en terme d adoration (l ange) de s incliner devant nous. Dieu nous a placé au dessus de sa création, malgré tous nos défauts. La satisfaction de Dieu n'est pas celle que l on entend, Il n a pas besoin de nos prières, pas besoin de nos actes, pas besoin de nos glorification. Nous en avons besoin, pour apprendre à Le connaître, aprendre à l aimer à le craindre et à espérer en Lui, et une fois que l on a cette connaissance intime et profonde, Dieu est satisfait de nous car nous avons compris qui Il est. La satisfaction de Dieu est liée au fait qu on réussisse a s affranchir de ce qui nous éloigne de Lui et que l on revienne à notre nature originel. Il ne te punit pas pour être tombé sur des obstacles ou avoir cédé à la tentation, il punit ceux qui se détournent résolument de Lui.

"Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c' est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux."

"Pourquoi alors qu'il me voit (ou sait par avance) courir vers mon malheur, ne vient il pas me faire une petite apparition qui clairement me ferait regagner le droit chemin fissa? Puisque ça semble lui être si important.. pour lui c'est rien et pour moi ça me sauve mon éternité."

En fait cest la ou il y a inversion, ce n'est pas important pour Lui, c'est important pour toi. Ces signes, ces appels Il te les donne. La preuve on parle de Lui et tu a déjà du entendre parler de Dieu par le passé. C'est toi qui décide de ne pas saisir l appel, via ton libre arbitre. Il appelle à lutter contre l orgueil, appelle à se rapprocher de Lui. Certains veulent d autres non. Par exemple, quand le prophète Muhammed prêchait auprès des notables de la Mecque, certains, après avoir débattu avec Lui, était convaincu de sa prophétie mais ne voulait pas y adhérer par esprit clanique et peur de perdre un privilège établie. Ou encore certains de ses détracteurs lui avaient demandé de faire descendre un ange, ou de transformer une montagne en or via son Dieu pour devenir croyant. Et moquaient le fait qu il n avait pas répondu à leur demande. Un compagnon leur a rappelé qu'il n avait pas donné suite a leur demande par miséricorde, que si Dieu les avait avait exaucé , ils n auraient quand même pas embrasser la foi, comme les générations passées qui ont continué à mecroire malgré les miracles réalisés à leur demande par les prophètes qui venaient a eux. Dieu les a exterminé par la suite pour cela. Tout ça pour dire que si tu décides de ne pas croire, la vérité sur terre pourrait t être amené devant les yeux que tu continuerais à te détourner.

"Mais surtout quel est l'interet du passage sur terre? Qu'il en sache l'issue est limite encore pire.. On est d'accord que dans tous les cas, ça reste l'examen, la base qui définira ou tu passeras ton éternité? Si l'objectif final est d'avoir un paradis remplis de vertueux, bah il avait qu'a créer un paradis rempli de vertueux des le début, juste ça, et voila, probleme réglé. C'est gérer comme l'administration française le bouzin la.."

Encore une fois l intérêt du passage sur terre, hormis les mondanités et les plaisirs autorisés que chacun de nous apprécie voir ses enfants, les entendre rire, manger un plat qui nous plait, réfléchir, c'est surtout l'espace pour nous faire réaliser qui est notre créateur, Celui par qui tout a commencé. Cette conscience va nous permettre d œuvrer dans le bien, pour soi sa famille et la communauté dans laquelle on vit, la société. Mais j ai envie de dire que ce sujet là en soi est important mais secondaire. Dans le sens ou Dieu veut que nous œuvrions dans le bien les uns enevrs les autres

sur terre. Que ça nous donne une rigueur dans notre foi. Et cest cette discipline dans la foi qui nous fait aller vers l essentiel, la certitude de sa présence à tout instant sa grandeur. La crainte et l'espoir d une rencontre qui approche.

Et surout l amour naturel pour lui qui en découle. Jusqu au moment ou on réalise que Dieu le parfait, l éternel, le maitre de toute chose, l unique à qui l on doit tout, nous aime, nous créatures imparfaites, insignifiantes plein de défauts. Et ca cest vertigineux. Une chose aussi qui montre que le paradis ne vient pas récompenser le bien tel qu on le pense, mais qu il est le lieu de ceux qui sont avant tout revenus humblement vers leur seigneur

"D'après Abou Said (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Personne ne rentrera dans le paradis si ce n'est par la miséricorde d'Allah ».

Ils ont dit: Même toi ô Messager d'Allah ?

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a répondu: « Même moi, sauf si Allah me couvre de sa miséricorde » et il fit un signe avec sa main au dessus de sa tête."

"Le problème des religions monothéistes, c'est que le principe du dieu omnipotent, omniscient, omniprésent enlève toute logique à l'oeuvre. Ou alors révèle que le mister est un sacré sadique.

Les dieux polythéistes avaient au moins le mérite d'etre imparfait, de devoir eux même obéir à des contraintes et des limites. C'est pas que l'affaire en soit plus crédible mais moralement c'est plus satisfaisant..

Un bon dieu tout puissant qui laisse le malheur perdurer, y'a problème. Soit il n'est pas bon, soit il n'est pas tout puissant.."

"Si Allah s'en prenait aux gens pour leurs méfaits, Il ne laisserait sur cette terre aucun être vivant. Mais Il les renvoie jusqu'à un terme fixé. Puis, quand leur terme vient, ils ne peuvent ni le retarder d'une heure ni l'avancer "

"Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la miséricorde. S'Il s'en prenait à eux pour ce qu'ils ont acquis, Il leur hâterait certes le châtiment. Mais il y a pour eux un terme fixé (pour l'accomplissement des menaces) contre lequel ils ne trouveront aucun refuge"

Scouse a écrit

@medoc j avais pas le goût ces derniers temps mais je n avais pas oublié

"Alors ok, donc il sait dèjà que je vais aller en enfer parce que des le départ il savait que je ne respecterai pas ses commandements et que je croirai pas en lui. Je reste malgré tout sa création non? Clairement imparfaite puisque je ne vais pas dans le chemin qu'il souhaite. Sachant qu'il a pouvoir sur tout, c'est déjà assez déroutant.."

Avant tout nous croyons en un Dieu unique, éternel, tout puissant, sage, qui n pas pas engendré et n a pas été engendré.

Il a créé toute chose et a une parfaite connaissance de tout ce qui se trouve sur terre dans les cieux et les cœurs. Il sait l avenir, et donc sait que tu feras le choix par toi même de ne pas croire en Lui si tu le décides. Tu es une création certes imparfaite, mais Il nous a laissé notre libre arbitre et la possibilité de croire en Lui ou pas. Il ne te contraindra pas à croire, comme il a interdit au croyant de contraindre un homme à croire. Cette pleine conscience cet eveil de foi ne peut se faire que par une pleine adhésion intime.

"Pourquoi avoir créer des créatures qui pour la plupart ne le satisferont pas et en paieront un prix (la damnation éternelle) que l'on pourrait sans trop exagérer qualifier de sévère, alors qu'il lui suffisait de na pas créer les conditions d'une désobéissance? Il a crée chez nous autres un terrain propice à la désobéissance, puis nous place dans un terrain semé de tentation et d'embuches, et te condamne ensuite au pire des chatiments pour n'avoir pas su t'en sortir? On est clairement pas sur de la méthode Montessouri.."

"Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa " (l homme). Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

Pour répondre sur ce point, il a créé les anges pour lui vouer une adoration parfaite. Il nous a créé peut être de manière imparfaite comme tu le dis, il n empêche qu'il nous a honoré et à ordonné à sa création la plus parfaite en terme d adoration (l ange) de s incliner devant nous. Dieu nous a placé au dessus de sa création, malgré tous nos défauts. La satisfaction de Dieu n'est pas celle que l on entend, Il n a pas besoin de nos prières, pas besoin de nos actes, pas besoin de nos glorification. Nous en avons besoin, pour apprendre à Le connaître, aprendre à l aimer à le craindre et à espérer en Lui, et une fois que l on a cette connaissance intime et profonde, Dieu est satisfait de nous car nous avons compris qui Il est. La satisfaction de Dieu est liée au fait qu on réussisse a s affranchir de ce qui nous éloigne de Lui et que l on revienne à notre nature originel. Il ne te punit pas pour être tombé sur des obstacles ou avoir cédé à la tentation, il punit ceux qui se détournent résolument de Lui.

"Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c' est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux."

"Pourquoi alors qu'il me voit (ou sait par avance) courir vers mon malheur, ne vient il pas me faire une petite apparition qui clairement me ferait regagner le droit chemin fissa? Puisque ça semble lui être si important.. pour lui c'est rien et pour moi ça me sauve mon éternité."

En fait cest la ou il y a inversion, ce n'est pas important pour Lui, c'est important pour toi. Ces signes, ces appels Il te les donne. La preuve on parle de Lui et tu a déjà du entendre parler de Dieu par le passé. C'est toi qui décide de ne pas saisir l appel, via ton libre arbitre. Il appelle à lutter contre l orgueil, appelle à se rapprocher de Lui. Certains veulent d autres non. Par exemple, quand le prophète Muhammed prêchait auprès des notables de la Mecque, certains, après avoir débattu avec Lui, était convaincu de sa prophétie mais ne voulait pas y adhérer par esprit clanique et peur de perdre un privilège établie. Ou encore certains de ses détracteurs lui avaient demandé de faire descendre un ange, ou de transformer une montagne en or via son Dieu pour devenir croyant. Et moquaient le fait qu il n avait pas répondu à leur demande. Un compagnon leur a rappelé qu'il n avait pas donné suite a leur demande par miséricorde, que si Dieu les avait avait exaucé , ils n auraient quand même pas embrasser la foi, comme les générations passées qui ont continué à mecroire malgré les miracles réalisés à leur demande par les prophètes qui venaient a eux. Dieu les a exterminé par la suite pour cela. Tout ça pour dire que si tu décides de ne pas croire, la vérité sur terre pourrait t être amené devant les yeux que tu continuerais à te détourner.

"Mais surtout quel est l'interet du passage sur terre? Qu'il en sache l'issue est limite encore pire.. On est d'accord que dans tous les cas, ça reste l'examen, la base qui définira ou tu passeras ton éternité? Si l'objectif final est d'avoir un paradis remplis de vertueux, bah il avait qu'a créer un paradis rempli de vertueux des le début, juste ça, et voila, probleme réglé. C'est gérer comme l'administration française le bouzin la.."

Encore une fois l intérêt du passage sur terre, hormis les mondanités et les plaisirs autorisés que chacun de nous apprécie voir ses enfants, les entendre rire, manger un plat qui nous plait, réfléchir, c'est surtout l'espace pour nous faire réaliser qui est notre créateur, Celui par qui tout a commencé. Cette conscience va nous permettre d œuvrer dans le bien, pour soi sa famille et la communauté dans laquelle on vit, la société. Mais j ai envie de dire que ce sujet là en soi est important mais secondaire. Dans le sens ou Dieu veut que nous œuvrions dans le bien les uns enevrs les autres

sur terre. Que ça nous donne une rigueur dans notre foi. Et cest cette discipline dans la foi qui nous fait aller vers l essentiel, la certitude de sa présence à tout instant sa grandeur. La crainte et l'espoir d une rencontre qui approche.

Et surout l amour naturel pour lui qui en découle. Jusqu au moment ou on réalise que Dieu le parfait, l éternel, le maitre de toute chose, l unique à qui l on doit tout, nous aime, nous créatures imparfaites, insignifiantes plein de défauts. Et ca cest vertigineux. Une chose aussi qui montre que le paradis ne vient pas récompenser le bien tel qu on le pense, mais qu il est le lieu de ceux qui sont avant tout revenus humblement vers leur seigneur

"D'après Abou Said (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Personne ne rentrera dans le paradis si ce n'est par la miséricorde d'Allah ».

Ils ont dit: Même toi ô Messager d'Allah ?

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a répondu: « Même moi, sauf si Allah me couvre de sa miséricorde » et il fit un signe avec sa main au dessus de sa tête."

"Le problème des religions monothéistes, c'est que le principe du dieu omnipotent, omniscient, omniprésent enlève toute logique à l'oeuvre. Ou alors révèle que le mister est un sacré sadique.

Les dieux polythéistes avaient au moins le mérite d'etre imparfait, de devoir eux même obéir à des contraintes et des limites. C'est pas que l'affaire en soit plus crédible mais moralement c'est plus satisfaisant..

Un bon dieu tout puissant qui laisse le malheur perdurer, y'a problème. Soit il n'est pas bon, soit il n'est pas tout puissant.."

"Si Allah s'en prenait aux gens pour leurs méfaits, Il ne laisserait sur cette terre aucun être vivant. Mais Il les renvoie jusqu'à un terme fixé. Puis, quand leur terme vient, ils ne peuvent ni le retarder d'une heure ni l'avancer "

"Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la miséricorde. S'Il s'en prenait à eux pour ce qu'ils ont acquis, Il leur hâterait certes le châtiment. Mais il y a pour eux un terme fixé (pour l'accomplissement des menaces) contre lequel ils ne trouveront aucun refuge"

Pas encore tout lu, mais sur cette partie: "mais Il nous a laissé notre libre arbitre et la possibilité de croire en Lui ou pas"

Je ne crois pas qu'on choississe de croire en dieu. Ça s'impose à toi ou pas.

Milléscouze a écrit

Getfreeman > Mais personne n'a été insulté ou n'a été visé. Là apparemment pour les JO, ca tournait en dérision des éléments de la religion chrétienne, ce sont des chrétiens qui ont choisi de se sentir offensés. On ne nait pas croyant, on le devient parce qu'on choisit de croire. A partir du moment ou on choisit de croire ou aimer ou pas quelque chose, tu t'exposes légitimement au jugement d'autrui. Les choses qui ne sont pas de ton fait, là on ok on va pas critiquer ce serait de la facilité.

La foi n'est pas une partie de ton être, si quelqu'un critique ta foi, il faut simplement l'inviter à aller se faire enculer avec le sourire, peut-être même se découvrira t-il une nouvelle vocation ?

On ne peut pas exiger le respect des choses qu'on aime ou qui nous tiennent à cœur, c'est la personne qu'on doit respecter. Et tout ce qui est extérieur à lui... bah mais on s'en balek à un tel niveau du respect, sinon ou tu places le curseur pour parler d'un truc par peur de froisser des considérations dignes d'une petite pucelle ?

Parce que tu as la conception de "la religion c'est dans le privé". Un chrétien, sa foi c'est son identité, c'est une partie de lui. Il se dissocie pas, citoyen lambda le jour et croyant la nuit. Donc s'il croit et vénère Jésus, au point où cette foi lui donne une ligne directrice dans sa vie, au point ou il se dit Jésus cest ma vie, tu conviendras que cest assez légitime d avoir une réaction outrée quand il découvre que ce culte est sali par une représentation considérée comme humiliante et insultante. Et quil se sente directement insulté. C'est un peu trop facile voir paresseux de dire oui mais sinon cest la liberté d expression qui est touchée encore plus pour quelque chose qui ne s impose pas a la personne. Laisse moi te dire que cest de la grosse merde la liberté d expression si cest pour la faire valoir pour ces thématiques, qui ne font rien avancer, rien questionner et ne dénonce absolument rien d essentiel a ce qui ne vas pas en société. Cest tellement dépassé, faussement subversif. Et on parle même pas de blasphème la, juste de volonté d humilier une catégorie de personne, ça coûte pas grand chose, si ce nest d avoir du buzz. Après dans l expression du mécontentement on peut se dire que l ignorance c'est le mieux blabla mais il n'empêche que la réaction qu'il y a eu, pour certains, était parfaitement compréhensible.

FrenchiesRuud a écrit

Pas encore tout lu, mais sur cette partie: "mais Il nous a laissé notre libre arbitre et la possibilité de croire en Lui ou pas"

Je ne crois pas qu'on choississe de croire en dieu. Ça s'impose à toi ou pas.

Faux et pas faux. Notre âme est croyante, on peut devenir non croyant. On impose à son être l absence de foi, et quand on décide de continuer a aller vers Dieu ou de revenir vers Dieu après s être éloigné, c'est comme si ça s imposait à nous. En revanche tu peux intellectuellement croire en dieu dans un premier temps puis en être convaincu dans ton cœur dans un second temps.

Malgré tout, le libre arbitre nous ait donné, y compris pour la foi et la croyance

"Les humains sont les vrais auteurs de leurs actes, mais Allah en est le Créateur. L’humain c’est le croyant, le mécréant, le bon, le mauvais, le prieur, le jeûneur… Les humains possèdent une puissance et une volonté qui déterminent leurs actes, mais Allah demeure le Créateur de cette puissance et de cette volonté. C’est à ce propos que le Très Haut dit : Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, (Lui), le Seigneur de l' Univers"

FrenchiesRuud a écrit

Pas encore tout lu, mais sur cette partie: "mais Il nous a laissé notre libre arbitre et la possibilité de croire en Lui ou pas"

Je ne crois pas qu'on choississe de croire en dieu. Ça s'impose à toi ou pas.

"Il ne te punit pas pour être tombé sur des obstacles ou avoir cédé à la tentation, il punit ceux qui se détournent résolument de Lui."

"Qui se détournent résolument de lui" tu veux dire ceux qui décident de faire le mal ou de ne pas croire en lui?

Comme on ne choisit pas de croire en dieu la punition est totalement injuste pour les non croyants. Et si on pouvait décider de croire en dieu tout le monde le ferait car (Pari de Pascal) au cas où il existe cela nous évite des emmerdes et on a rien à perdre à croire en Lui. Mais ça n'a pas de sens que dieu sauve ceux qui croit en lui par intérêt. (Et pas ceux qui ont été honnête.)

Un dieu omniscient ne peut sauver ceux qui croit en lui par intérêt.

FrenchiesRuud a écrit

"Il ne te punit pas pour être tombé sur des obstacles ou avoir cédé à la tentation, il punit ceux qui se détournent résolument de Lui."

"Qui se détournent résolument de lui" tu veux dire ceux qui décident de faire le mal ou de ne pas croire en lui?

Comme on ne choisit pas de croire en dieu la punition est totalement injuste pour les non croyants. Et si on pouvait décider de croire en dieu tout le monde le ferait car (Pari de Pascal) au cas où il existe cela nous évite des emmerdes et on a rien à perdre à croire en Lui. Mais ça n'a pas de sens que dieu sauve ceux qui croit en lui par intérêt. (Et pas ceux qui ont été honnête.)

Un dieu omniscient ne peut sauver ceux qui croit en lui par intérêt.

A moins que croire en lui par intérêt ( au cas ou il existe vraiment) ne soit pas considéré dans les livres saints comme une vraie foi?

FrenchiesRuud a écrit

A moins que croire en lui par intérêt ( au cas ou il existe vraiment) ne soit pas considéré dans les livres saints comme une vraie foi?

(Nul, laisse tomber ce message)

FrenchiesRuud a écrit

"Il ne te punit pas pour être tombé sur des obstacles ou avoir cédé à la tentation, il punit ceux qui se détournent résolument de Lui."

"Qui se détournent résolument de lui" tu veux dire ceux qui décident de faire le mal ou de ne pas croire en lui?

Comme on ne choisit pas de croire en dieu la punition est totalement injuste pour les non croyants. Et si on pouvait décider de croire en dieu tout le monde le ferait car (Pari de Pascal) au cas où il existe cela nous évite des emmerdes et on a rien à perdre à croire en Lui. Mais ça n'a pas de sens que dieu sauve ceux qui croit en lui par intérêt. (Et pas ceux qui ont été honnête.)

Un dieu omniscient ne peut sauver ceux qui croit en lui par intérêt.

Ceux qui se détournent c'est ceux qui refusent de croire.

On choisit de croire en dieu et dieu nous facilite ce cheminement comme on choisit de ne pas croire en dieu.

"Et si on pouvait décider de croire en dieu tout le monde le ferait car (Pari de Pascal) au cas où il existe cela nous évite des emmerdes et on a rien à perdre à croire en Lui" mouai bof bof quand même. J ai failli écrire je connais cette théorie

FrenchiesRuud a écrit

A moins que croire en lui par intérêt ( au cas ou il existe vraiment) ne soit pas considéré dans les livres saints comme une vraie foi?

J arrive pas a savoir ce que tu mets derrière intérêt. Y a des niveaux dans les degré de foi, le plus bas niveau degré c'est de croire en dieu pour la récompense, si je ne dis pas de bêtise. Mais à la base la personne est convaincue de l existence de dieu, mais sa foi la maniere dont elle la vit cest uniquement a travers lavolonté de la récompense de dieu. En vrai cest bas mais c'est déjà très bien et légitime, y a autant d etre humains que de façon de vivre sa relation avec dieu. Puis en soit cest accepté aupres de dieu. Si c'est ta définition de l'intérêt ok.

Mais si par intérêt c'est je crois au cas où d un point de vue statistique, déjà ça va pas bien loin dans la vie de tous les jours, puis même, c'est dur de tromper son seigneur. Je pense.

Scouse a écrit

Ceux qui se détournent c'est ceux qui refusent de croire.

On choisit de croire en dieu et dieu nous facilite ce cheminement comme on choisit de ne pas croire en dieu.

"Et si on pouvait décider de croire en dieu tout le monde le ferait car (Pari de Pascal) au cas où il existe cela nous évite des emmerdes et on a rien à perdre à croire en Lui" mouai bof bof quand même. J ai failli écrire je connais cette théorie

Je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu écrits. Mais en fait peu importe.

T'as écrit de belle chose ci-dessus et je n'ai aucune raison de te convaincre que tu te trompes. T'es un bon gars et je sais que c'est super de croire en dieu pour plein de raison.

Continue avec ta belle foi. Moi, j'aimerai pouvoir y croire encore, mais j'y arrive plus.

Signalement sur l'appli « ma sécurité »...

(Pharos est en maintenance.)

Tiens, tiens, pour faire des économies le RN proposerait une cure d'amaigrissement de l'état dans des secteurs qui sont pas importants :

https://www.lemonde.fr/politique/article…_6353631_823448.html

« Selon une liste consultée par Le Monde, parmi les victimes désignées figurent onze agences indépendantes, comme le Contrôleur général des lieux de privation de liberté, la Commission de régulation de l’énergie, la Commission nationale du débat public, l’Agence française de lutte contre le dopage, ou l’Arcep, le régulateur des télécoms. Du côté des opérateurs, citons, parmi les plus célèbres, les agences de l’eau, les parcs nationaux, l’Agence nationale de l’habitat, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), l’Agence nationale de la cohésion des territoires, l’Agence nationale de la recherche, l’Agence nationale de sécurité sanitaire, l’Agence du service civique, l’Institut national de l’origine et de la qualité, l’Office français de la biodiversité, l’Office français de l’immigration et de l’intégration… Ainsi que de très nombreux opérateurs culturels, mais pas les musées ni l’enseignement supérieur. »

Je veux bien que tout ne fonctionne pas super bien, qu'il puisse y avoir des compétences qui se chevauchent, etc.

les critiques permettent d'améliorer les lacunes, évidemment en supprimant y'a plus de lacunes, magie, tu sens mon doigt ?

Mais on voit tout de même bien l'idée générale.

Rédiger un message