S’abonner au mag

La Ligue 2-National-Foot Amateur

Où l'on parle de ces clubs oubliés qui animent les stades du foot underground français... et qui bataillent pour en sortir.
N'importe quoi, Malherbe. Comme Lens l'an dernier, ils sont premiers, ils sont sûrs de monter, ils font de la merde.

'fin bon, comme le dit si bien Graham, Brest fait pas mieux, donc.
Et depuis quand gagner le championnat de Ligue 2, c'est gagner un titre ?

A part ça, le Arles - Clermont de la semaine prochaine sera chaud, surtout qu'à la différence de but les auvergnats ont l'avantage.
julien : oh ben depuis que 1996, et que Malherbe s'est rendu compte que c'est le seul titre dont on pouvait parler. Sinon on peut dire que vice-champion de la Coupe de la Ligue 2005, c'est un titre aussi.
Bah une ligne du palmarès, mais de là à parler de titre... Honnêtement, on peut se vanter d'être champions de France de L1, mais de L2, franchement... Ca fait pas rêver. Ca envoie pas du poney, je dirais, même.
Vous pouvez pas savoir comme une 2ème place me ferait rêver...c'est déjà un titre en soi de monter en L1.
Pas faux. Bon, t'es content, Salah-San, il a fallu que je parle de ta tristesse à tous les joueurs du Stade Malherbe pour qu'ils laissent Metz gagner.

J'ai un travail exceptionnel en cours, donc j'ai pas pu aller au stade, mon père m'a dit que Metz avait très bien joué, s'était procuré moins d'occases mais avait su les concrétiser. Malherbe a fait dans le rock'n'roll loser, comme d'hab. Putain, dire qu'on perd notre invincibilité à domicile lors de l'ultime match à d'Ornano.
Merci Arsenic. Par contre El Arabi a pas dû t'écouter. Il est bon ce con.
@ GrahamHill & Arsenic :

Donc on est d'accord pour dire que le championnat de France de Ligue 2 c'est un titre pour Caen, Metz, ou Le Havre, et que ça ne l'est pas pour l'OM.
Salah-San : ouais El Arabi est même 'achement bon. C'est un ancien joueur de futsal. Et on mise tout sur lui l'an prochain pour marquer des buts. On n'a que lui, de toute façon.

GrahamHill : toi, t'es un coquin. Me suis couché à 8h du mat'. Et je viens seulement de me lever. Ce qui me chagrine, c'est que je vais aussi louper le multiplex de ce soir. Et les jingles pour les buts, merde...

Julienversus : je sais pas si c'est une phrase gentille ou non, mais je crois pas... Et pourtant, c'est un peu vrai.
@ Arsenic :
Ce n'était pas du tout méchant. Juste qu'il y a une contradiction à rappeler sans cesse depuis des semaines que l'OM n'avait rien gagné en 17 ans, alors que justement non : le championnat de Ligue 2 en 1995, et la Coupe Intertoto en 2005 (sic !).
Salah-San : merci, le site de Metz est plus rapide que celui de Caen.

Graham : mais je sais !

julienversus : ah oui. Bah c'est pas vraiment une contradiction. Disons qu'un titre de L2 n'est pas un titre quand on a déjà gagné mieux.
Oh la vache, le nombre d'occases gaspillées par Malherbe. A côté de ça, Metz marque deux superbes buts, en particulier celui de Rocchi... Certes, tous les défenseurs caennais se jettent comme des glands, mais le slalom et la frappe sont magnifiques. Un vrai beau match de L2, Caen n'avait pas vraiment besoin de points, Metz si, tant mieux que ce soit les Lorrains qui les prennent.

Même si putain, ça commence à me gaver, là...
SCANDAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLE !!!

Olivier Giroud meilleur joueur de Ligue 2, mais putain, c'est une buse. Benjamin Nivet a dix fois le talent de l'autre grand machin qui fera que dalle l'an prochain.

Déjà qu'Elana meilleur gardien et Dupont meilleur entraîneur, c'était un peu moyen (surtout Elana)...

Y en a que pour les Brestois, depuis qu'ils sont assurés de monter. Dieu que ça m'énerve.

*Ceci était une réaction de supporter primaire.*
La Ligue 1 est tellement pauvre en jeunes bons joueurs, qu'Hazard a été une nouvelle fois élu meilleur espoir ! Tristesse.
s'il avait joue a l'OM t'aurais pas trouve que c'etait normal?

par un supporter de l'OM.
Ben non. Quand on est élu meilleur espoir une année, on "passe" logiquement à la catégorie supérieure l'année qui suit (celle de joueur confirmé qui peut prétendre au titre de meilleur joueur, comme il l'a d'ailleurs fait). Après, son très jeune âge joue pour lui. Oui, c'est encore un espoir du foot. Mais sa très belle saison n'est en rien une révélation (contrairement aux trois autres joueurs cités). C'est un peu comme quand l'académie des César avait récompensé Julie Depardieu meilleure révélation féminine de l'année il y a deux trois ans, alors qu'elle tourne depuis une grosse dizaine d'années. Rien d'autre qu'un choix par défaut. Comme pour Hazard hier. Et mon chauvinisme olympien ne m'empêche de reconnaître que Lisandro est bel et bien le meilleur joueur de l'année, et que le but de Niang n'est pas non plus le plus beau de la saison. Par contre, préférer Fanni à Bonnart dans l'équipe de rêve (avec 6 attaquants !), fallait le faire.
OK ben alors t'es pas le supporter marseillais que je pensais, t'es comme moi un peu.

Rédiger un message