Où l'on parle de notre magnifique championnat, qui est le plus beau du monde.
Concernant Paris, je suis supporter et donc d'une mauvaise foie totale, n'empeche qu'on a de la gueule et que Kambouaré (putain mais pourquoi ils n'ont pas pris R.Garcia !!?) pourrait faire des trucs!!
Par contre, je rejoinds completement Zidanone sur le fait que le TFC peut se casser la gueule dans les largeurs cette annee
Idem, je vois Toulouse près de la charette. D'te façon, Gignac ne marque des buts qu'un an sur deux.
Paris a de la gueule ? Paris a une surtout une défense en plastique, oui. Et puis Kombouaré, désolé, je n'y jamais cru, c'est pas lui qui va inventer un style de jeu pour Paris.
On parle de Paris, donc on parle en toute relativité donc de la "gueule" c'est deux recrues cohérentes et les bons joueurs de l'année précédente qui reste.
Pas si terrible la défense, avec Coupet qui parlera plus à Camara que ce que ne pourra jamais faire l'autiste Landreau quant à Sakho-Ceara-Armand ca reste, meme si je deteste le dernier, un des meilleurs trio defensif de liguorange !
Pour Kambouaré, je suis parfaitement inquiet mais j'essaie de me rassurer. Je ne comprends pas comment les dirigeants (en fait si, je comprends : ils sont nuls mais je regrette) sont passé à coté de R.Garcia. Le mec se fait virer à la sortie d'une super saison et supporte le PSG ; on n'arrive pas à le choper !
Hum coupet est complètement fini, giggs-rules-my-life, il va leur parler des soldes de la Halle. Et même si ce trio n'est pas mauvais, il n'y a pas grand chose derrière pour le faire souffler...
Personne n'a jamais cru en son départ mais la confirmation de la présence de Sydney-wisky-Govou-coca à Lyon la saison prochaine me conforte dans mon prononstic : Lyon sera (malheureusement) à nouveau champion...
Vous n’y etes pas les jeunes. La mode, c’est Dany. Dany le Rouge aux européennes et Dany Boon au cinéma. Le ch’ti merde quoi !
En ligue 1, sans hésiter, dans le top 3 on aura du lillois, et le hazard y sera pour beaucoup !
Dans la cascade de bonnes surprises, je mets en lumière 4 joueurs qui seront au sommet de la vague :
- cabaye, parce qu’il sera number one sur la draft de l’été 2009
- de melo, parce qu’il joue une saison sur deux, et que celle-ci c’est la bonne
- le ch’tit hazard, parce qu’il slalomera entre les tours de contrôle
- butelle, parce qu’il est temps
et puis, comme l’a dit l’homme de rio, « à villeneuve-d’asqe, on a la meilleure pelouse de France ». Et vlan ! Dans le flanc.
Dommage que Canal ne les diffusera en prime qu’à la 17e journée.
Hormis le plaisir des amateurs de volants en moumoute bleu ciel qui vont jouir du titre remporté ( faute de concurrents) par l'OM et qui vont nous sortir que le hommes à DD jouent mieux que la Barça, que pensez-vous du jeu pratiqué par le futur champion? perso, si on oublie qu'il s'agit de l'OM, je trouve que ce qui nous a été proposé a bien souvent était dégueulasse, avec en prime le big four Français à la con qui au final n'était qu'un vulgaire feu de paille, nan, Marseille arrive à terminer champion en jouant comme ça c'est vraiment que la ligue 1 n'est pas guérie, loin de là!
sorry pour la faute dégueulasse aussi!
Laquelle ? J'en compte tellement.
Et je ne suis pas de ton avis concernant la L1. Il y a du mieux, vachement, même. Il suffit de regarder quelques matches anglais pour constater que les Grands Bretons ont des tares absolument invraisemblables dans leur jeu que n'ont pas les Français.
Deux clubs en quarts de la C1 aussi.
Et un en demi bien sûr. Désolé, la performance de Metz m'a mis un coup.
Entièrement d'accord, Arsène : j'en ai un peu plein l'usine à Suchard que mes congénères nous vomissent ce championnat de France qui nous offre quand même de plus en plus d'occurences d'opposition réelle entre vainqueurs probables, ce qui n'est clairement pas le cas - et depuis longtemps ! - des autres championnats dits supérieurs...
Reste à régler - mince affaire ! - cette insupportable doxa du 0-0 soporifique et nous tiendrons, avec la Bundesliga, le championnat véritablement disputé d'Europe...
(Oui, je sais : les hystéros ibériques vont nous casser les couilles entre deux bouchées de patatas con aïoli, mais n'hésitez pas à leur rappeler qu'une fois les Barca-Real-Valence disputés, ils peuvent aller de faire enc... euh voir chez l'si !...)
"se", of course...
Bah franchement, les 0-0, y en a pas eu tant que ça cette saison, il me semble. Plus qu'à l'étranger, certes, mais au moins, nous, on a des défenses à peu près valables...
Clair...
(J'en ai marre de l'anti-France footballistique, tu peux pas savoir...)
Pareil. Je peux savoir.
Quand on pense qu'on passe pour des arrogants de première à travers toute la planète alors qu'on doit avoir les seuls spectateurs au stade qui viennent pour siffler (je parle pas de l'hymne, ça je m'en branle) leurs joueurs, pour critiquer à tout bout de champs, pour se pignoler sur les championnats espagnols, anglais et italiens. Y a quelques années, c'était compréhensible, mais aujourd'hui, les matches anglais entre clubs modestes et grosses cylindrées sont devenus débiles, avec une équipe qui défend n'importe comment (jamais un club français ne se ramasserait 7-0 contre Chelsea, même Nancy), en Espagne, dans la même configuration, y a 60 mètres entre la ligne défensive et la ligne d'attaque... Je sais pas, peut-être que je deviens réac, mais je trouve que la supériorité des autres championnats, en dehors des grosses écuries, est très surfaite.
Pour en revenir aux supporteurs, j'étais à d'Ornano tout à l'heure, et au coup de sifflet final, le stade s'est mis à siffler une équipe qui est première, meilleure attaque, meilleure défense (on est même premiers au classement du fair play, pour déconner), parce qu'on a fait 1-1 (parce que zéro motivation depuis la montée acquise). Je comprends qu'on soit déçu, pas qu'on siffle au lieu d'encourager.
Dans mes bras, Arsène !... Tu deviens de droite ! Ca fait plaisir !!!...
Bah non, j'ai dit que je me foutais qu'on siffle l'hymne.
Je sens que la politique va également diviser nos enfants, alors.
en fait c'est pas tant le niveau global du championnat qui m'inquiète, c'est ce qu'on va retenir de cette fin de saison, on aura oublié que Bordeaux a maitrisé son sujet comme aucune équipe française ne l'a fait depuis bien longtemps car Bordeaux au final, va terminer 5 ou 6 ième en battant des records de défaite jamais vu jusque là, c'est pourtant l'équipe qui a mis les projecteurs sur notre championnat pendant des mois avec son jeu et ses performances en Europe, à la limite être éliminés par Lyon c'est ce qui a pu nous arriver de pire quand on connait la suite!
On aura oublié que Lyon ( justement) est parvenu jusqu'en demie en LDC car aujourd'hui, on se demande surtout comment ils ont fait pour y arriver ( hormis la victoire contre le Real!), entre non jeu et coups de chattes, c'est aussi l'image de désolation que vont nous laisser les gones!
On aura oublié que l'OM n'a jamais eu le niveau LDC et à peine mieux en Europa League, heureusement il y a aura toujours des glandus pour crier que le titre qui leur semble promis a été acquis en jouant comme le Brésil, moi je me suis rarement amusé en regardant jouer les mecs de Deschamps et je regrette bien que la concurrence se soit ramassée en fin de saison, pour moi l'OM sera champion à défaut de mieux ( même si le retour aux affaires est une bonne chose!)!
Big Four mon cul ( quand je pense que l'année dernière ces cons de journaleux y avaient inclu le PSG) et vous ne viendrez pas me dire l'année prochaine que des Auxerre en LDC ça a de la gueule car ( sans faire offense aux Bourguignons), ce n'est pas ce genre d'équipe qui va taper un Bayern ou une Juventus en poules,même pas le Pana de Cissé en rêve, en décembre c'est fini les mecs, on pourra se rabattre sur les équipes étrangères, on parlera comme d'habitude des chances de l'OM mais vu ce que Deschamps nous a proposé cette saison, j'y crois pas !
Bon, vu que je suis quand même quelqu'un de positif, je retiendrais quand même les beaux moments de la ligue des champions et la belle course au titre jusqu'en février, où tout a commencé à déconner, dommage que ce ne se soit pas prolongé pour confirmer que le championnat de France c'est du lourd!
signé: Un mec déçu!
ps: Tiens, on parie combien que l'Equipe va nous parler de: Leonardo au PSG, du retour de Ronaldinho ( ils bouffent des acras de morue ensemble, ça aide!), un transfert de Trezeguet à l'OM( ouais le mec de 33 piges!), Ibra à Lyon ( Villa au Barça donc...), bref, que des conneries ou des transferts de seconde zone, pour moi, les choses ne changent pas sur le long terme ou alors je demande à voir, wait and see!!!
On peut pas attirer les meilleurs, mais les clubs étrangers vont encore venir piocher chez nous. Ce qui prouve que la L1 regorge de bons joueurs.
De bons joueurs ne font pas obligatoirement un bon championnat.
Pour que ce soit le cas il faut de belles et bonnes équipes.
Car de bons joueurs on en trouve au portugal (n'est-ce pas lyon ou marseille) ou aux Pays-Bas...
Et la qualité de jeu de marseille, probable futur champion de france, renforce mon opinion.
Je trouve même que bordeaux était l'année dernière un plus beau champion.
Et puis avec auxerre et Lille en C1, faut pas espérer une victoire pour l'année prochaine...
C'est triste pour un quadra comme moi de constater que les pisse-vinaigre ne sont pas ses aînés mais les gens qui ont vingt ans de moins que lui...
Signe - tragique - que les jeunes sont définitivement des cons...
Et que plus le temps passe, plus les jeunes sont cons...
Donc, Pitdiscount, tu fais partie des gens qui me font perdre du temps quand j'achète ma Tradition à la boulangerie parce que tu répètes à la boulangère que c'était vachement mieux de ton temps ? Tu déconnes, j'espère ?