Message posté par SittiusJe vois pas en quoi mes propos sont virulents, ni en quoi je raconte de la merde. D'ailleurs, personne ne me répond sur le fond, ça veut tout dire. On se contente de mettre un -1, ça évite de réfléchir.
Personne ne répond sur le fond parce que personne ne sait de quoi, ni comment sera fait le foot de demain. Il y a de fortes chances que les recettes des clubs baissent complètement, et donc qu'une très grande majorité de clubs, sains ou non, se retrouvent en grande difficulté financière.
Par conséquent, soit il y aura une négociation pour sauver l'ensemble du système, soit le système sera laisser à son effondrement. Et encore une fois, sain ou pas, ça ne changera rien. Si la majorité des clubs font faillite, les droits télés seront certainement remis en question, peut être même les formats de compétitions, les conditions pour y accéder, etc... Donc encore une fois, personne ne sait de quoi sera fait demain.
Et en plus, dans une période qui s'annonce pour une durée indéterminée certainement sans grand rassemblement massif de personne, paradoxalement, être propriétaire de son stade sera peut être un cout et un désavantage plus grand que de le "louer". Et donc les finances saines des clubs possédant leur stade vont peut être fondre comme neige au soleil.
Bref, si personne ne te répond sur le fond, c'est qu'il y a tellement d'hypothèse autre que "tout reprendra normalement" qu'il faudrait quatre pages de topic pour pouvoir tout détailler.