S’abonner au mag

La Ligue 1

Où l'on parle de notre magnifique championnat, qui est le plus beau du monde.
Message posté par Sittius
Faut voir ce que l'UEFA fera... la C1 actuelle n'est pas terminée, c'est aussi difficile à dire que tous les clubs en lice peuvent aller niquer leurs mères.

En attendant, les personnes qui se réjouissent de l'arrêt du championnat ont une vision bien court-termiste...

Honnêtement l'UEFA devrait arrêter les compétions aussi et déclarer que toutes les équipes encore en course sont automatiquement qualifiées pour la prochaine édition.
Quelqu'un a un idée de comment seront reglés les barrages pour la descente en Ligue 2 et inversement les plays-off en ligue 2 pour remonter en Ligue 1?
Message posté par n'golo comté
Quelqu'un a un idée de comment seront reglés les barrages pour la descente en Ligue 2 et inversement les plays-off en ligue 2 pour remonter en Ligue 1?

Bah Noël a pas dit 2 montées et 2 descentes?
Donc pas de barrages.

En attendant, les personnes qui se réjouissent de l'arrêt du championnat ont une vision bien court-termiste...

De même que celles qui pensent que leur club s'en sortira forcément parce qu'il est sain financièrement.
Je vois qu'il y'en a qui sont très tendus par le sujet en tout cas, -17, c'est un record pour moi.
Je vois qu'il y'en a qui sont très tendus par le sujet en tout cas, -17, c'est un record pour moi.

C'est ce qui arrive quand on raconte de la merde aussi...
TU as l'air tendu plus qu'autre chose, tu viens poster et invectiver de manière virulente. Je ne sais pas trop ce que tu attendais.
Message posté par Ellory 3.0
C'est ce qui arrive quand on raconte de la merde aussi...
TU as l'air tendu plus qu'autre chose, tu viens poster et invectiver de manière virulente. Je ne sais pas trop ce que tu attendais.

Je vois pas en quoi mes propos sont virulents, ni en quoi je raconte de la merde. D'ailleurs, personne ne me répond sur le fond, ça veut tout dire. On se contente de mettre un -1, ça évite de réfléchir.
Je vois pas en quoi mes propos sont virulents, ni en quoi je raconte de la merde. D'ailleurs, personne ne me répond sur le fond, ça veut tout dire. On se contente de mettre un -1, ça évite de réfléchir.

Personne ne répond sur le fond parce que personne ne sait de quoi, ni comment sera fait le foot de demain. Il y a de fortes chances que les recettes des clubs baissent complètement, et donc qu'une très grande majorité de clubs, sains ou non, se retrouvent en grande difficulté financière.

Par conséquent, soit il y aura une négociation pour sauver l'ensemble du système, soit le système sera laisser à son effondrement. Et encore une fois, sain ou pas, ça ne changera rien. Si la majorité des clubs font faillite, les droits télés seront certainement remis en question, peut être même les formats de compétitions, les conditions pour y accéder, etc... Donc encore une fois, personne ne sait de quoi sera fait demain.

Et en plus, dans une période qui s'annonce pour une durée indéterminée certainement sans grand rassemblement massif de personne, paradoxalement, être propriétaire de son stade sera peut être un cout et un désavantage plus grand que de le "louer". Et donc les finances saines des clubs possédant leur stade vont peut être fondre comme neige au soleil.

Bref, si personne ne te répond sur le fond, c'est qu'il y a tellement d'hypothèse autre que "tout reprendra normalement" qu'il faudrait quatre pages de topic pour pouvoir tout détailler.

Haha je l'ai vu j'ai même pas tenté de te rattraper ce post n'était pas sauvable.
J'ai pas eu de réponse sur l'article donc je tente ma chance ici.

Quelqu'un sait comment ça va se passer la répartition des droits télé ? Parce ce que si c'est fait comme d'habitude et en fonction du classement arrêté à la 28ème journée, elle sera peut-être là la plus grosse injustice (surtout quand 4 points séparent le 5ème du 13ème).
Message posté par Coco Arribas
J'ai pas eu de réponse sur l'article donc je tente ma chance ici.

Quelqu'un sait comment ça va se passer la répartition des droits télé ? Parce ce que si c'est fait comme d'habitude et en fonction du classement arrêté à la 28ème journée, elle sera peut-être là la plus grosse injustice (surtout quand 4 points séparent le 5ème du 13ème).

Bah vu que Canal a résilié son contrat avec la LFP les droits télés risquent d'être très faibles non?

Les clubs vont devoir vendre, ça va faire les affaires de ceux qui ont des finances solides.
Message posté par PauletaSusicGaucho
Bah vu que Canal a résilié son contrat avec la LFP les droits télés risquent d'être très faibles non?

Les clubs vont devoir vendre, ça va faire les affaires de ceux qui ont des finances solides.

Il y a quand même les 3/4 de la saison qui on été payé et ça peut faire plusieurs millions de différence entre les équipes dans la distribution selon le classement.
Si quelqu'un a compris ce concept de emrcato franco français, je veux bien qu'il m'explique l'intérêt du truc. Qui va prendre le risque d'acheter juste avant la butoir du FPF? Sachant qu'il n'y a que 4 clubs dans le positif en ligue 1, je ne comprends vraiment pas.
parfois il suffit d'un seul transfert pour que ça fasse un effet "domino". C'est peut etre l'espoir qu'ils ont.
Ca ne coute rien d'ouvrir une fenêtre de transfert de toute façon. Et ça permet de confirmer à ceux qui en avaient besoin que la saison est belle et bien terminée (coucou Mr Aulas).
On parle de l'ouverture du marché des transfert qui commence aujourd'hui et du fait que ça sera difficile pour les clubs. Cependant à Nantes, ça fait déjà un mois qu'on est actif (OA de Simon levée, arrivés de Castelletto et possiblement Pedro Chirivella). Bon pour les deux derniers c'est des fins de contrat mais il y a d'autres clubs que nous qui ont commencé leur recrutement ?
Et bim, le Conseil d'état qui penche pour la L1 à 22, en gros il n'y a que Aulas qui n'a pas satisfaction... Les dominos vont tomber, on va bien se marrer encore (ou pas)...
Toulouse en ligue 1!!!
Ce soir c'est champagne pour tout le monde!

Bon, on va devenir le club le plus détesté de France, mais rien à foutre!
Donc le classement est bon, sauf pour les deux derniers ? Logique douteuse...
Donc le classement est bon, sauf pour les deux derniers ? Logique douteuse...

Comme je vois la chose, il y a d'un côté une perte économique nette pour Amiens et Toulouse (mais mettons ce dernier de côté) du fait de la relégation qui serait injuste au vu des 4 points qui sépare le club Picard du premier non-relégable.

De l'autre, il y a un manque à gagner avec les qualifications en Europe pour Lyon qui est injuste du fait que l'OL pouvait remonter au classement.

Si je devais essayer de raisonner comme les instances d'un point de vue économique, je le ferais comme ça.
Message posté par stavosky
Toulouse en ligue 1!!!
Ce soir c'est champagne pour tout le monde!

Bon, on va devenir le club le plus détesté de France, mais rien à foutre!

Euh...non.
On demande à la Ligue de motiver la relégation selon une nouvelle convention et non celle qui se termine en fin de mois. C'est une suspension de relégation, pas une demande de maintien.
La nouvelle relégation devra être motivée par un document validé. Et il découle d'un pre-accord qui prévoit au maximum 20 clubs.
En gros c'est un jugement qui ne donne raison à personne. La seule information, c'est que le show Aulas a été balayé directement. Peut-être que de s'être mis en avant et de ne pas être passé par des avocats connus n'a pas plaidé sa cause.
Mais à part d'être sèchement renvoyé à sa PS4 il n'a sans doute pas perdu grand chose.
Message posté par 2yemklubapanam
Euh...non.
On demande à la Ligue de motiver la relégation selon une nouvelle convention et non celle qui se termine en fin de mois. C'est une suspension de relégation, pas une demande de maintien.
La nouvelle relégation devra être motivée par un document validé. Et il découle d'un pre-accord qui prévoit au maximum 20 clubs.
En gros c'est un jugement qui ne donne raison à personne. La seule information, c'est que le show Aulas a été balayé directement. Peut-être que de s'être mis en avant et de ne pas être passé par des avocats connus n'a pas plaidé sa cause.
Mais à part d'être sèchement renvoyé à sa PS4 il n'a sans doute pas perdu grand chose.

Ouais, j'ai vu ce qu'il se passe plus exactement. J'avais écris mon message dans l'euphorie du moment.

Mais finalement, c'est vite retomber...
Reste que les deux clubs ont quand même osé dire qu'ils restaient en L1 l'année prochaine. Les pigeons.

Rédiger un message