S’abonner au mag

La Ligue 1

Où l'on parle de notre magnifique championnat, qui est le plus beau du monde.
En Espagne , à Vigo je crois, il a commencé comme en France mais évidemment l'aspect technique étant plus important la bas, ils l'ont fait redescendre.
Sinon Abidal était quand même un excellent latéral gauche. C'est en Dc qu'il était plus discutable.
Saar, même pas eu le temps de faire une saison complète aboutie, se barre en PL.
Doivent être sacrément contents les mecs qui ont renchéri les droits TV de la liguain pour l'an prochain.
Ce pillage en règle... j'aimerai bien avoir le nombre de joueurs formés en france qui jouent dans les championnats majeurs cette saison.
Quelque soit les moyens des autres, Le futur du championnat est de toutes façons bouché par Le formidable accord trouvé par le représentant français pour la nouvelle formule de LdC. Qu'on ne me dise pas que le 4eme du Calcio est intrinsèquement plus fort que celui de notre championnat(en plus la france paie plus cher en droits TV).
Comment faire le vide autour de soi pour mieux régner.

Le plus drôle dans tout ça? Paraît que le mec escompte remplacer le Graet apres son départ.
J'espère que ces collègues auront la reconnaissance du ventre...
Puisque la Ligue 1 reprend ce soir, je suis tombé sur une petite vidéo sur YT.

Elle est de Wiloo, un excellent youtubeur aux analyses assez réfléchies.
Il livre son opinion sur le classement final pour cette saison.

La vidéo en question :

https://www.youtube.com/watch?v=0j6m6_iPTjM

Alors, êtes-vous d'accord avec lui ? Ou non ?

Pour ma part, je le rejoins sur certains points. Même si je ne suis pas d'accord avec le classement de certaines équipes.

Paris sera sauf cataclysme champion. Inutile de préciser pourquoi, tout le monde le sait.
Je pense que l'OL finira 2ème. Je suis d'accord avec lui sur le fait que les Gones ont le second meilleur effectif de Ligue 1.

Pour le dernier ticket du podium, je miserais plutôt sur une surprise. Et à ce petit jeu, je vois bien les Verts rafler la mise. Ils font un recrutement intelligent, dans la stabilité de l'année précédente. La seule inconnue restera Printant qui remplace Gasset.

Pour la 4ème place, ça va se jouer entre l'OM, Monaco, Lille, Rennes et Nice.
Je vais faire preuve de chauvinisme, mais je pense que l'OM va terminer 4ème. Même si le mercato et le contexte actuel ne semblent pas des + enthousiasmants, l'effectif reste de qualité. Du moins pour aller chercher une place en Europa League.

Derrière, je vais mettre l'AMS. Saison de transition après l'année dernière catastrophique. Le mercato est plutôt bon. Mais il va falloir repartir sur de nouvelles bases. Ça risque de prendre un peu de temps.

Je vois le LOSC en 6ème place. L'effet de surprise ne fonctionnera pas 2 fois je pense. De +, les départs de Pépé et Mendes vont faire beaucoup de mal. Et la Ligue des Champions risque de leur pomper pas mal d'énergie.
Cependant, les recrues ont l'air intéressantes. Et l'effectif reste malgré tout de bonne qualité.

7ème, 8ème et 9ème place, je vois aussi Montpellier, Nice et Rennes.

Strasbourg 10ème à la place de Bordeaux. Un recrutement plutôt intelligent, une certaine continuité. Mais à voir aussi en fonction du parcours européen.

Reims 11ème. Suivi de Bordeaux en 12ème place.
Si je vois bien les Rémois confirmer, je pense que la saison risque d'être + difficile du côté de la Gironde.

Ok pour Angers et Amiens en 13 et 14ème place.

Nantes devrait être 15ème. La saison risque d'être vraiment galère pour les Canaris. Et je pense que les Nantais vont devoir batailler jusqu'au bout pour sauver leur place en Ligue 1. Mais l'effectif en place devrait leur permettre de se maintenir, selon moi.

16ème place, je la vois pour les Crocos du Nîmes Olympique.
La saison de confirmation risque d'être + difficile que pour leurs homologues rémois. Les départs de Savanier, Thioub et Bouanga vont faire mal. Une recrue d'expérience arrive cependant (Philippoteaux). A voir ce que ça va donner.
Cependant, Blanquart reste un bon entraîneur avec un plan de jeu bien défini. Et même si les Nîmois sont parfois un peu trop enthousiastes et portés sur l'offensive, la qualité de leur jeu devrait leur assurer le maintien dans l'élite.

Brest finira 17ème. Un promu qui va batailler ferme pour son maintien. Mais je pense que les 3 équipes qui restent seront moins armées que les Bretons pour se maintenir.

Toulouse serait barragiste, comme il y a deux ans. A force de jouer avec le feu... Les saisons se suivent et se ressemble pour le Téfécé. Mais je pense qu'ils devraient survivre aux barrages.

Dijon sera 19ème et le premier relégable. Je les trouvais déjà très très faibles l'an dernier. Et l'une de leur principale arme offensive a quitté le club.
Non vraiment, je ne les vois pas se sauver cette année.

Metz 20ème et dernier. No comment.

Bien sûr, ça ne reste qu'une estimation et un simple pronostique. Il y a tellement de variables au cours d'une saison qu'il est vraiment difficile d'établir un classement final précis.

Mais tout de même, en fonction des effectifs (forces et faiblesses en présence), du vécu, des classements antérieurs, j'estime que c'est le classement qui devrait + ou - moins se rapprocher du classement final de fin de saison.

Bien sûr, cela reste totalement subjectif. Il ne s'agit que d'avis personnels à chaque fois.

D'ailleurs, il serait intéressant de comparer ce classement prévisionnel avec le classement final. Histoire de voir les erreurs et de comprendre pourquoi il y a eu ces erreurs.

Pour récapituler, voici mon classement final hypothétique pour la saison à venir :

1) PSG
2) OL
3) ASSE
4) OM
5) Monaco
6) LOSC
7) Montpellier
8) OGC Nice
9) Rennes
10) Strasbourg
11) Reims
12) Bordeaux
13) Angers
14) Amiens
15) Nantes
16) Nîmes
17) Brest
18) Toulouse
19) Dijon
20) Metz

Et vous, quel est votre avis ?
...
Après le Gym pourra recruter un peu plus au merdecato d'hiver?

Moi aussi, hélas, je suis inquiet pour les Crocos que j'aime bien.
Nîmes, Metz, Brest, Amiens, Tolosa vont avoir du mal mais Nantes ou même Bordeaux peut-être seront pas loin aussi.

Ds ce futur classement, le plus flou pour moi reste la 3é place derrière Paris et Lyon.
Ils sont une dizaine de clubs à postuler.

edit
Et je vois bien le SCO réaliser un beau TOP 8, c'est mon pari toufoufou sous réserve qu'ils conservent leurs 2 meilleurs joueurs convoités actuellement. Mais avec l'équipe type à ce jour, je mise 2 pesos!
Adelaïde à l'OL
=> Heureusement que j'ai précisé "sous réserve" pour mon pari "toufoufou".
Metz, pour la première fois depuis au moins 10 ans, est monté sans vendre ses meilleurs joueurs pour boucler son budget de pré-saison. Alors si leur début fut catastrophique dans le rythme contre Strasbourg, ils ont gagné beaucoup de matches sur leur physique l'an dernier en montant progressivement en puissance en fin de 2eme mt. Ce qu'ils ont encore fait contre Strasbourg (à pondérer par l'enchaînement des matches alsaciens). Et leurs attaquants sont performants, donc je les sortirais des candidats à la descente par défaut pour une fois. En leur souhaitant de garder les éléments offensifs au mercato hivernal.
Message posté par 2yemklubapanam
Metz, pour la première fois depuis au moins 10 ans, est monté sans vendre ses meilleurs joueurs pour boucler son budget de pré-saison. Alors si leur début fut catastrophique dans le rythme contre Strasbourg, ils ont gagné beaucoup de matches sur leur physique l'an dernier en montant progressivement en puissance en fin de 2eme mt. Ce qu'ils ont encore fait contre Strasbourg (à pondérer par l'enchaînement des matches alsaciens). Et leurs attaquants sont performants, donc je les sortirais des candidats à la descente par défaut pour une fois. En leur souhaitant de garder les éléments offensifs au mercato hivernal.

Vu que Nîmes et Dijon vont faire 19 et 20, Metz sera au pire barragiste.
J'espère bien que les Crocos se maintiendront…

Sinon, ça fait plaisir de revoir des clubs comme Bordeaux et Nantes en haut de classement, doublement content pour les Canaris et Gourcuff et je pense que ça peut tenir concernant les Nantais ds un top 5 (imaginez avec Sala, Rongier et la recrue estivale gravement blessée, son nom m'échappe merde!)
Message posté par So-Frites
J'espère bien que les Crocos se maintiendront…

Sinon, ça fait plaisir de revoir des clubs comme Bordeaux et Nantes en haut de classement, doublement content pour les Canaris et Gourcuff et je pense que ça peut tenir concernant les Nantais ds un top 5 (imaginez avec Sala, Rongier et la recrue estivale gravement blessée, son nom m'échappe merde!)

Marcus Coco ;)

Pour tout t'avouer le top 5 on y croit pas trop (même si en soi on veux y croire, voir même une saison pour le titre à la Montpellier/Leicester tant qu'on y est). On est solide derrière mais trop peu efficace devant pour que ça dure. J'espère me tromper bien sûr. J'en rêve même (j'espère voir un jour Nantes gagner un titre, trop jeune pour me rappeler 95 et 2001 -> 1er souvenir marquant en 2002 contre Man U en LDC).
Message posté par El Footinator
Là son article semble documenté et construit. Pas une simple brève racoleuse... à moins que lire le nom "foot mercato" ne te file de l'urticaire...

Taper footmercato dans sa barre de recherche Google devrait être illégale.
Comme cela devrait bientôt être le cas pour sofoot. Encore un ou deux ans et ce site est mort.
Message posté par Ellory 3.0
Taper footmercato dans sa barre de recherche Google devrait être illégale.
Comme cela devrait bientôt être le cas pour sofoot. Encore un ou deux ans et ce site est mort.

Soit un avant gardiste alors: Casse toi. Personne t'oblige à jouer du violon jusqu'à ce que le bateau coule.
Message posté par Alceste Poquelin
Soit un avant gardiste alors: Casse toi. Personne t'oblige à jouer du violon jusqu'à ce que le bateau coule.

Je ne peux pas. J'ai encore des âmes perdues à sauver ici.
Et tu n'es pas idiot et je ne suis pas sage, ne sois pas si dur avec toi même.
Sauver des âmes ? T'essayes juste d'enculer des enfants de choeur, sale pédophile. Personnellement, je suis très content d'être un hérétique, donc va sauver des âmes ailleurs.

Reviens quand t'auras un peu plus de réparti que "c'est celui qui dit qui est".
Sauver des âmes ? T'essayes juste d'enculer des enfants de choeur, sale pédophile. Personnellement, je suis très content d'être un hérétique, donc va sauver des âmes ailleurs.

Reviens quand t'auras un peu plus de réparti que "c'est celui qui dit qui est".

Je viens d'aller voir la charte sofoot et il n'est pas interdit de ne pas avoir de répartie. Par contre il me semble avoir vu quelque chose contre le spam ou les liens balancés à l'arrache.
De la à considérer que footmercato est du spam...
Reviens quand tu respecteras la charte s'il te plaît.
C'est toi qui spam à chaque fois que je mets un lien. Applique toi tes propres règles et arrêtes de venir lécher mes tampax. C'est pas fait pour faire de la bolognaise, et le sang autour de ta bouche ne rendra pas ton sourire de gamin de 6 ans plus carnassier.
C'est toi qui spam à chaque fois que je mets un lien. Applique toi tes propres règles et arrêtes de venir lécher mes tampax. C'est pas fait pour faire de la bolognaise, et le sang autour de ta bouche ne rendra pas ton sourire de gamin de 6 ans plus carnassier.

POH POH POH PUNCHLINE!!!
C’est quoi ce pataquès en Liguain là ... ??!?

Alors on va vraiment changer de dauphin toutes les semaines ? comme ça sans prévenir ?

´Tain moi je suis tout boulversifié : c’est qui que je dois détester vraiment pour de bon ?

(encore une fois on voit que le foot français ne met pas tout en œuvre pour sa locomotive : on va de nouveau se casser la gargoulette au mois de mars et on pointera du doigt le faible niveau de détestation en France :(
J'avais tort.
L'OL le dimanche soir, c'est génial. Ca permet de voir les plus beaux publics de liguain en feu vers 22.30, spectacle toujours formidable.
Quel dommage que Payet fût blessé toute la 2ème partie de saison l'an dernier. Son entente avec Balotelli aurait fait des étincelles.
Ce match, d'ailleurs est un peu le symbole de sa carrière. Il aura toujours montré des limites mentales qui lui auront fait louper une ou deux marches. Sa fin de parcours à West Ham, déçu de ne pas aller dans un top 5, sa saison dernière, déçu d'être passé à côté d'une finale puis d'une CdM. Sur la valeur technique et la vision du jeu, c'est le top mais quand je regarde ses facilités et je regarde un Valbuena à qui rien n'était offert et qui s'est, avec constance, élevé au niveau supérieur auquel confronté, je me dis qu'il y avait mieux à faire. Il lui faut toujours un challenge sinon le monde s'écroule.
Par contre, le panache de son match après ses déclarations, Cantona a dû apprécier.
Garcia aussi d'ailleurs. A propos, je n'ose imaginer les réseaux sociaux ce soir si Genesio était toujours en place...

Rédiger un message