S’abonner au mag

La Ligue 1

Où l'on parle de notre magnifique championnat, qui est le plus beau du monde.
Finalement, en toute objectivité le gros match de L1 ce ne serait pas plutôt l'olympico(OL VS OM) que le classique(PSG VS OM). Car le PSG est beaucoup trop fort par rapport à Marseille et aux autres clubs de L1, alors que Lyon et Marseille ont sensiblement le même niveau et en plus cette année il y'a un enjeu pour la 3ème place?
Mouais à la place de Mbappé, j'aurais mis Pauleta sans tenir compte des postes (Il a quand même marqué l'histoire de 2 clubs historiques de L1), sinon Hazard...
Kyky n'a pas encore sa place dans ce 11, dans 1 an ou 2 pourquoi pas...
Message posté par Antarcticdonkey
Mouais à la place de Mbappé, j'aurais mis Pauleta sans tenir compte des postes (Il a quand même marqué l'histoire de 2 clubs historiques de L1), sinon Hazard...
Kyky n'a pas encore sa place dans ce 11, dans 1 an ou 2 pourquoi pas...

Et il est où Cavanù? Je l'aurais mis à la place de Zlatan.
Oui, puis Makélélé, je l'adore en tant que joueur, mais le foutre dans un onze de L1, c'est abusé. Zlatan interdit aussi. Abidal, ça peut se discuter.
Message posté par Alceste Poquelin
Oui, puis Makélélé, je l'adore en tant que joueur, mais le foutre dans un onze de L1, c'est abusé. Zlatan interdit aussi. Abidal, ça peut se discuter.

Bah au debut je pensais un peu comme toi, et puis je me suis rappelé que avant que je m'intéresse 1u foot, Claude avait brillé de mille feux avec le FCN (Abisto va te tomber dessus, et Coco également) pendant 6 ans (merci Wiki).
Donc sa présence se justifie largement.
Juste pour rebondir, Mbappé et Hazard sont du même calibre, mais Mbappé a toujours gagné ses championnats, et avec 2 clubs...
Franchement cette pépite mérite largement autant que Ronaldinho, qui bénéficie d'une extrême sympathie (comme Léonardo, d'ailleurs), ou Thuram qui aura davantage marqué l'EDF que la D1 au poste d'Arrière Droit (D1 qu'il quitte à 24 ans après 200 matchs au poste de DC)...

Mais je chipote, je suis à peu près d'accord avec ce Top-11, j'aurais tout de même placé un Cyril Rool champêtre à la place d'Abidal (qui comme Thuram, s'était d'abord révélé comme DC, avant d'exceller en DG). Parce qu'en bon Gaulois, faut pas oublier qu'on chante fièrement les pieds dans un rugueux champ de patates. Ou Colleter, peut être encore mieux, tiens !
Briller est un bien grand mot quand même. Pour moi, y a un certain nombre de milieu déf qui ont accompli bien plus de choses en L1 que lui. On pourrait dire la même chose pour Zizou d'ailleurs.
Oui d'ailleurs, j'ai oublié Thuram aussi qui a pas grand chose à faire ici également je pense.
Marius Trésor est le grd DC de tous les temps en L1 (ou D1), Di Meco à gauche, Amoros et Battiston à droite, Henri Michel au milieu et en 9 y’a en mucho avt ce con de zlatan:
Cavanù bien sûr mais quid des Onnis, Bianchi, JPP ou Pauleta!
Et Platoche?
Après Steaku, faut pas oublier que c'est un vote internet. Ca veut dire jeunes votants majoritairement. Franchement, j'étais déjà étonné de voir des mecs des 90's.

Un mec comme Giresse ou Tigana, ça fait tiquer qu'il soit pas là quand même.

Après, j'ai l'impression que c'est plus le onze des meilleurs joueurs passés par la L1 qu'un onze historique de L1.
Message posté par So-Frites
Marius Trésor est le grd DC de tous les temps en L1 (ou D1), Di Meco à gauche, Amoros et Battiston à droite, Henri Michel au milieu et en 9 y’a en mucho avt ce con de zlatan:
Cavanù bien sûr mais quid des Onnis, Bianchi, JPP ou Pauleta!
Et Platoche?

Et Vito Hilton aussi!
Mais si c'est sur les 25 dernières années, Boli devrait pas être là. Il part au Rangers en 94.
Le 11 le plus "méritant" des 25 dernières années (bon, en vrai ça se discute, y a plusieurs postes ou je suis pas sur):

Coupet
Debuchy - T. Silva - Cris - Abidal
M. Diarra
Essien - Juninho
Niang - Cavani - Hazard

Le 11 du kiff des 25 dernières années (bon, j'avoue, ça chie un peu sur l'équilibre d'équipe...):

Mandanda
Beye - Hilton - Heinze - Mathieu
Lucho - Juninho
Niang - Ronnie
Cavani - Drogba
Ah bah merde alors, excusez moi de faire travailler ma mémoire, c’est important à mon âge !^^
Alors je vais travailler ma mémoire « immédiate «  de moins de 25ans o_O
Donc à partir de 94:
Di Meco, NDoram, Juninho, Mavuba, Cavanù, Pauleta, Essien etc...
Le Bodmer de la grande époque qd il était Dogue à une place là dedans, il était magnifique !
Le 11 des oubliés du dernier quart de siècle:
Lama
Debuchy Modesto Toto Squi Di Meco
Essien Bodmer Juninho Diarra
Cavanù Edenù
Coach: Gourcuff
Remplaçant de luxe: Gourcuff junior
Abidal a quand même (pour sa défense) 2 états de fait : La révélation défensive de la saison 2002-2003 avec le LOSC, et une saison hégémonique avec Lyon en 2006, qui lui permet de s'installer en EDF, devant un Evra pourtant méritant. Défensivement, le flanc gauche qu'il formait avec Malouda était imprenable.
Pour cette année 2006, je reprécise, hein, parce que dès 2007, et avant qu'ils quittent la L1, ce n'était plus aussi vrai, ces messieurs vice-champions du monde étant devenus de vrais sénateurs, la tête ailleurs, embarquant l'OL (sur le toit du monde, au niveau collectif) dans une chute vertigineuse. En même temps, avec Houiller et Domenech comme coachs, ça pouvait pas rester au top longtemps.
Et puisque je vois qu'on a le droit de citer Modesto, je me permets MON Top11 L1/D1 des 25 dernières années :
:
Lecompte (Audard)
Jallet - Ciani - Koscielny - Morel
Feinduno - Seydou Keita - Amalfitano - Pédron (Karim Ziani, Baky Koné et Guendouzi -huhu- c'est de la L2, mais on s'en fout ...)
Gameiro - Vahirua (Bouafia, Loko, Gignac et Darcheville)
Message posté par Antarcticdonkey
Bah au debut je pensais un peu comme toi, et puis je me suis rappelé que avant que je m'intéresse 1u foot, Claude avait brillé de mille feux avec le FCN (Abisto va te tomber dessus, et Coco également) pendant 6 ans (merci Wiki).
Donc sa présence se justifie largement.

Après avec le FCN, de ce que j'ai vu en vidéo et entendu (étant beaucoup trop petit à cette époque), Makelele était pas vraiment milieu défensif mais plus milieu droit. C'est pourtant en tant que milieu défensif que c'est devenu un des plus grands à son poste mais pas avec Nantes.

Rédiger un message