S’abonner au mag

La Ligue 1

Où l'on parle de notre magnifique championnat, qui est le plus beau du monde.
J'ai dit une connerie (à moitié qd même) à Antarù le wik dernier.

Le NO recevra bien aux Costières <3

(j'avais lu au début de l'été que le stade ne serait pas prêt et qu'ils auraient pu demander l'inversion Aller-Retour ou jouer à ... Montpel o_O)
Donc à l'issue de la J4, reste que 2 clubs invaincus qui se rencontreront lors de la prochaine journée.
Le wik prochain au Parc, le PSG et l'ASSE mettront en jeu leur invincibilité.
Ah oui c'est vrai, y'a la Ligue des Nations huhuhu!^^

(T'es un muchacho parfait mon Antarù)
Putain la Commission de discipline, quels branquignols!
Déjà mettre 3 matches fermes à Mbappé alors que c'est son premier rouge en L1, c'est beaucoup (2 matches + 1 avec sursis auraient suffi), et le pire c'est que tu vas foutre 5 matches à Savanier pour une grosse béquille alors que des attentats sur Sarr notamment sont peu sanctionnés...
(Et je ne parle même pas du tacle de demeuré de Tolisso sur Lemoine qui ne lui a valu que 2 matches de suspension + 1 avec sursis)
Message posté par Antarcticdonkey
Putain la Commission de discipline, quels branquignols!
Déjà mettre 3 matches fermes à Mbappé alors que c'est son premier rouge en L1, c'est beaucoup (2 matches + 1 avec sursis auraient suffi), et le pire c'est que tu vas foutre 5 matches à Savanier pour une grosse béquille alors que des attentats sur Sarr notamment sont peu sanctionnés...
(Et je ne parle même pas du tacle de demeuré de Tolisso sur Lemoine qui ne lui a valu que 2 matches de suspension + 1 avec sursis)

JMA a de bons amis là bas. Il « inspire » la présidente de la LFP^^
Moi j'aurais mis 2+1 à Savanier (pas un attentat) et 1+1 à Bappù (juste une petite poussette de rien du tout)

Mais tout ça est tellement surmédiatisé qu'ils ont cru que c'était l'affaire du siècle, bref de la merde en boîte.
Message posté par So-Frites
Moi j'aurais mis 2+1 à Savanier (pas un attentat) et 1+1 à Bappù (juste une petite poussette de rien du tout)

Mais tout ça est tellement surmédiatisé qu'ils ont cru que c'était l'affaire du siècle, bref de la merde en boîte.

100% d'accord sur les durée & sur ta conclusion.

Cette affaire est ridicule au possible.

Voilà la voix de la sagesse a parlé!
Voilà la voix de la sagesse a parlé!

Nan mais ça coule sous le sens après les précédents que tu cites.

En tout cas sacré coup dur pour Nîmes la perte de Savanier (ça peut carrément compter pour le maintien)

Pour le PSG, ça va il pourra jouer Lyon et la C1, le reste ça devrait aller même sans lui.

Amen
https://www.midilibre.fr/2018/09/06/nimes-olympique-psg-pour-blaquart-la-sanction-de-savanier-est-une-totale-injustice,4690723.php

Normal... (Bon l'exagération sudiste est présente avec les 25 matches mais je suis en phase avec l'idée)

Si Savanier a mis une torgnolle dans la tête de Mbappé c'est justifié, après oui, c'est sévère si c'est la faute où Mbappé a pété un câble qui est sanctionnée.
Oui mais en comparaison avec les sanctions passés, ça ne l'est pas du tout...
Maintenant on verra si les sanctions futures sont cohérentes.
Bah ils se sont decridibilisés en sortant une sanction aussi lourde de leur chapeau...
Ne sachant pas trop où poser la question (pas fouillé tout le forum mais ça m'étonnerait qu'il y ait un topic Amiens), je poste ça ici :
S'il y a des supporters picards qui traînent par là ou des gens ayant vu jouer Amiens, comment se passent les débuts de Ganso ? Pas encore eu l'occase de le voir évoluer sous ses nouvelles couleurs mais en tant que grand fan du joueur à son époque Santos, j'avoue que je suis très curieux... C'est même LE transfert qui m'a le plus surpris/intrigué.
J'imagine qu'il est encore un peu à court de forme mais j'ai lu qu'il avait été plutôt bon contre Dijon. En tout cas, si on pouvait revoir le Ganso de Santos à Amiens, ce serait une super nouvelle pour la L1 !
Je l'ai pas vu joué non plus cette saison, mais, même si je ne pense pas que ça réponde vraiment à ta question, j'ai dans l'idée que si Ganso lui même avait le moindre espoir de retrouver son niveau de Santos, il n'aurait jamais accepté de venir à Amiens. Après, je ne dis pas qu'il peut pas retrouver un niveau bien meilleur que ce qu'il a produit depuis son arrivée en Europe, mais pas à son niveau de l'époque. Pas en Europe en tout cas à mon avis.
Message posté par Alceste Poquelin
Je l'ai pas vu joué non plus cette saison, mais, même si je ne pense pas que ça réponde vraiment à ta question, j'ai dans l'idée que si Ganso lui même avait le moindre espoir de retrouver son niveau de Santos, il n'aurait jamais accepté de venir à Amiens. Après, je ne dis pas qu'il peut pas retrouver un niveau bien meilleur que ce qu'il a produit depuis son arrivée en Europe, mais pas à son niveau de l'époque. Pas en Europe en tout cas à mon avis.

Héhé je sais bien mais que veux-tu, j'ai toujours eu un petit faible pour les purs 10 et limite encore plus depuis qu'ils sont devenus une espèce en voie d'extinction (l'un de mes joueurs actuels préférés est "El Mago" Valdivia, c'est pour te dire). ;) Et je trouve que Ganso a un profil de meneur de jeu à la fois romantique et anachronique, il me fait un peu penser à un 10 des 80's/début 90's - une époque qui lui aurait sans doute mieux convenu...
Pourquoi dit-on que la L1 est le 5ème meilleur championnat en Europe alors qu'elle n'a gagné que 2 coupes d'Europe dans son histoire et qu'en plus des 4 de devant(Italie, Allemagne, Angleterre, Espagne...), les clubs portugais gagnent souvent contre les clubs français notamment en Europa League, et ont plus gagne de coupe d'europe que les français dans leur histoire il y'a aussi les Pays-Bas même si c'est moi le cas maintenant, et ils perdent souvent aussi contre les ukrainiens, peut-être que c'est que en France qu'on dit que la L1 est le 5ème meilleur championnat?
Message posté par Salsify
Pourquoi dit-on que la L1 est le 5ème meilleur championnat en Europe alors qu'elle n'a gagné que 2 coupes d'Europe dans son histoire et qu'en plus des 4 de devant(Italie, Allemagne, Angleterre, Espagne...), les clubs portugais gagnent souvent contre les clubs français notamment en Europa League, et ont plus gagne de coupe d'europe que les français dans leur histoire il y'a aussi les Pays-Bas même si c'est moi le cas maintenant, et ils perdent souvent aussi contre les ukrainiens, peut-être que c'est que en France qu'on dit que la L1 est le 5ème meilleur championnat?

https://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/ue … k2019.html
m
Message posté par Salsify

Rédiger un message