Où l'on parle de notre magnifique championnat, qui est le plus beau du monde.
Dommage que Paris et Monaco soient hors catégorie, sinon on aurait eu une belle lutte pour le titre et la C1 avec notre Big 4 à nous. Vivement le départ de QSI, pour ce qui est de Monaco, ça ne changera sûrement pas de si tôt.
Du coup il nous reste un beau duel OM/OL pour la 3ème place, les deux ont un calendrier assez facile. Et même si l'OM a 2 points d'avance, ils ont "l’inconvénient" d'être toujours en lice en C3.
Malheur au vaincu.
Je débarque sur ce topic, et le premier message que je lis c'est celui-là. Terrible. (Oui ça date mais ça ravive lles mauvais souvenirs).
Le vrai suspens est surtout en bas de classement, le championnat de la lose promet beaucoup. Nantes va enfin être à la place qu'il mérite.
Un compte rendu d'une réunion entre Marc Ingla (directeur général) et les supporters du Losc il y a un peu plus d'un an :
"1➡ Objectifs annoncés : maintien cette année, top 5 la saison prochaine, et top 3 la suivante.
Marc Ingla admet que cette année sera compliquée, et que la volonté de faire du beau jeu ne sera concrétisable qu'à partir de la saison prochaine
2➡ Renforcement de la politique de formation avec confiance accrue aux jeunes du club (tranche 16-18).
3➡ "Financièrement, nous allons investir progressivement année après année, avec un projet progressif"
4➡ Il semblerait y avoir une vraie volonté d'associer les groupes de supporters dans l'évolution du club,
5➡ Ils veulent faire du LOSC une marque mondialement connue (a priori, volonté de capter le marché chinois), et cela passera par des campagnes de com', par l'utilisation massive des réseaux sociaux et des médias.
6➡ La nouvelle organisation du club sera semblable à ce qui se fait au Barca, avec des programmes individuels, allant jusqu'aux plans diététiques des joueurs (construction d'une cuisine spéciale joueurs en projet).
La conclusion :"➡ INGLA dit : "nous avons un des meilleurs recruteurs d'Europe (Luis Campos) et un des meilleurs entraîneurs du monde (Marcelo Bielsa), c'est la preuve que nous avons de grandes ambitions"
...
Je ne sais pas si la remarque a déjà été faite, mais si l'Atletico remporte la C3, le 3ème de L1 va directement en LdC sans passer aucun barrage.
... Oui.
Si la Finale est Atleti-OM et que les colchoneros gagnent, est-ce que l'OM(4éme) est assuré de C1 en tant que finaliste battu contre un club déjà qualifié via son championnat ou cela profite à un 5é club de Liga?
J'avais répondu à Lamine sur un autre topic (les 3 pts je crois) mais je me rends compte que ma réponse était incomplète...
Voilà votre réponse :
Si le tenant du titre de la Ligue des champions de l'UEFA 2017-2018 est déjà qualifié pour la phase de groupes via son championnat, le champion de la 11e association (République tchèque) se qualifie directement pour la phase de groupes.
Si le tenant du titre de la Ligue Europa 2017-2018 est déjà qualifié pour la phase de groupes via son championnat, le troisième du championnat de la 5e association (France), se qualifie directement pour la phase de groupes.
J'avais répondu à Lamine sur un autre topic (les 3 pts je crois) mais je me rends compte que ma réponse était incomplète...
Voilà votre réponse :
Si le tenant du titre de la Ligue des champions de l'UEFA 2017-2018 est déjà qualifié pour la phase de groupes via son championnat, le champion de la 11e association (République tchèque) se qualifie directement pour la phase de groupes.
Si le tenant du titre de la Ligue Europa 2017-2018 est déjà qualifié pour la phase de groupes via son championnat, le troisième du championnat de la 5e association (France), se qualifie directement pour la phase de groupes.
(Wikipedia)
Du coup si L'OM finit 2 et gagne l'EL (on risque d'entendre les klaxons jusqu'à Brasilia) le troisième est-il directement qualifié ? Et cela place-t-il le quatrième en barrage ?
Merci Antar pour toutes ces précisions
Pour te répondre Sandro, dans le cas où l'OM finit 2 et gagne l'EL, le 3ème de L1 va direct en poules de LdC...
Le 4ème ne peut pas aller en LdC tant que notre coeff UEFA ne nous permet pas d'être dans le top 4.
Le meilleur cas de figure pour le coeff serait que l'OM finisse 4ème et gagne l'EL, l'OL passerait certes par 2 tours pour se qualifier mais éviterait les gros du top 4 genre Naples en août dernier avec la nouvelle réforme en vigueur la saison prochaine...
(Ou Monaco à la place de Lyon sait-on jamais)
Bon Adilù et tête de nœud de Lopes joueront leur dernier match de L1 ce wik.
3 matchs chacun. Je suis ok pour Adilù qui a disjoncté mais pas frappé, par contre tête de noeud de Lopes qui a porté un coup aurait dû prendre minimum 4 à 6 matchs. Il est ds tous les mauvais coups, il est capitaine et Ruffier avait plus pour avoir effleuré et parler un peu fort à l'arbitre...
Sinon la LFP s'emmerde pas, "tout le monde pareil", bande de clowns.
(10 000€ d'amende chacun huhuhu)
en mettant de côté les considérations et les désirs des supporters des différents clubs (de toute façon on aurait dû gagner ce match et pi c'est tout, on aurait pas été là attendre que Lopes prenne 3 ans de prison ferme comme des cons), le barème des sanctions de la LFP et leurs applications depuis quelques temps sont quand même d'une incohérence assez phénoménale.
J'espère pour Aulas que l'OM n'ira pas en finale d'EL parce que son Formidable Outil Connecté risque de devenir déconnecté...^^
J'ai vu que les Nîmois savent accueillir avec hospitalité, ça va être beau l'an prochain chez Conforama, et que dire du derby Montpellier/Nîmes qui sera bouillantissime...
J'espère une enquête sur Caen-Tolosa huhuhu.
J'avais bien dit lors du live de ce wik qu'un point chacun (0/0 on peut pas faire...mieux) et tout le monde "ilécontent".
Le LOSC jouera à Toulouse la semaine prochaine... faudra gagner ce match... pour l’ESTAC ce sera Lyon j’espère que le grand Nivet va sortir un gros match et porter son équipe.
Quelqu'un sait ce que Souquet depuis son retour de blessure ?
Le LOSC jouera à Toulouse la semaine prochaine... faudra gagner ce match... pour l’ESTAC ce sera Lyon j’espère que le grand Nivet va sortir un gros match et porter son équipe.
Je trouve ça assez fou qu'avec sa saison catastrophique, le Losc soit encore dans le coup.
Ils ont même des chances de finir 17ème.
Les dirigeants de Dortmund sont en visite à Nice pour discuter avec Favre.
Quand même étonnant que le site n'en parle nulle part.
Peut-être qu'ils auraient du faire quelques jongles avec le phoque du cirque local...
Les dirigeants de Dortmund sont en visite à Nice pour discuter avec Favre.
Quand même étonnant que le site n'en parle nulle part.
Peut-être qu'ils auraient du faire quelques jongles avec le phoque du cirque local...
Neymar est niçois ?
Je viens de voir le 2ème but lyonnais face à Nantes et ce que fait (ou ne fait pas) Dubois sur le 2ème but... Je n'ai pas de mots en fait tellement c'est honteux...
Je viens de voir le 2ème but lyonnais face à Nantes et ce que fait (ou ne fait pas) Dubois sur le 2ème but... Je n'ai pas de mots en fait tellement c'est honteux...
Comment ça ?
Je ne sais pas s'il portera de nouveau le maillot, ça gueule beaucoup sur Nantes.