Alors plutôt Real bling-bling ou Pur FC Barcelone ? A moins que vous ayez un faible pour Séville ou Villarreal... D'après vous, quelle gueule aura la Liga cette saison ???
Ca débute quand du coup ? C'est une greve à propos de ?
Les joueurs veulent la création d'un fond de garantie des salaires en cas de faillite des clubs. C'est beau cette conscience collective pour la protection des travailleurs exploités par le patronat, non ?
Encore et toujours une histoire d'oseille...et pendant ce temps là un joueur pro de Gijon arrête sa carrière car le Football est trop gangrèné par l'argent.
J'ai mes fistons qui font du foot en junior, et je me demande si je devrais pas leur parler de la realité. Pas qu'ils se fassent d'illusions.
en meme temps, si tu vis meme plus d'illusion, a quoi ca sert!
La vida es una puta
Du coup alors pas de Liga ce week end ?
Parce que généralement, les préavis de grève sautent quand les choses sérieuses commencent dans ce milieu là ?!
Ca dépend. Aux US ça rigole pas parfois. Ca semble être le cas ici. L'hypocrisie consistant quand même à faire jouer les deux clasicos histoire de pas trop égratigner la vitrine non plus.
Bande de lâches.
Oui il aurait fallu faire grève pour les clasicos, là ça aurait eu de la gueule.
Le problème pour une grève de joueur c'est qu'ils vont devoir les jouer quand même les matches. Du coup il va être beau le calendrier. Ça fera une excuse de plus à Mourinho en même temps...
"les mecs n'ont honte de rien"
Tu fais référence à qui ?
@julienversus
Qui n'a honte de rien ?
@Rasko
Non, rien ce weekend, c'est sûr. D'après Marca, prochaine réunion vendredi pour voir s'il est possible de quand même jouer la seconde journée, la grève ayant été prévue pour les 2 premières.
Les joueurs n'ont honte de rien.
Et t'avises pas de me dire qu'ils ont raison de faire ce qu'ils font.
Ben tu veux faire comment pour arrêter ce putain de système ? Certains joueurs ne sont plus payés depuis un an. Tu croient qu'ils font cela de gaieté de cœur ?
Alors là tu soulèves un débat dont je n'avais (bêtement, big mea culpa) pas conscience. L'idée qu'ils font ça pour mettre fin à un système spéculatif qui s'est vu trop beau, j'y avais pas pensé parce que malgré tout, je reste quand même persuadé qu'ils font ça pour leur gueule, et seulement pour leur gueule.
On commencerait pas supprimer les agents de joueurs qu'on y verrait déjà plus clair. Surtout, on en serait pas arriver là.
Mouais, si déjà l'argent des droits TV étaient répartis plus équitablement, je pense que certains clubs ne seraient pas en situation de cessation de paiement. Pour l'instant, le Barça et le Real se partagent la moitié du gâteau, ce n'est pas franchement juste.
Après il y a des clubs qui font n'importe quoi avec leurs finances. Mais il n'y a pas de DNCG en Espagne, donc ça commence à devenir le bordel.
Et puis si les joueurs payés des millions d'Euros comme Puyol ou Casillas (pour ne prendre que les portes-parole du mouvement) se joignent au mouvement, c'est non seulement par solidarité mais aussi pour frapper un grand coup et mettre fin à cette situation. Car si ce ne sont que les "petits" joueurs qui font grève, ben le mouvement n'ira pas loin. Par contre, si des joueurs de la classe de Casillas le font, là les répercussions sont plus importantes. Et le problème pris vraiment au sérieux.
Ouais, c'est pas faux. Mais après l'autre problème, c'est qu'on cherche pas à sauver les clubs là, seulement les joueurs. Yavait un beau papier sur le Rayo V. dans je ne sais plus quel récent SoFOOT.
Oui je l'ai lu. Je pense que ce mouvement peut justement aboutir à une réorganisation complète du système de gestion des clubs espagnols.
Enfin, en tout cas je l'espère...
De mieux en mieux chez nos voisins espagnols!
Le président de Getafe, Angel Torres, nous fait une sortie melanchonesque en estimant que le problème des salaires non payés aurait pu être réglé par les joueurs de la "photo", comprenez la photo de la conf. de presse de la première réunion cette semaine.
A quand la super taxe sur les droits à l'image du Real et du Barca ?
La Liga a repris hier, notamment avec un Valencia - Racing plein de surprises. Après avoir ouvert le score, le nouveau capitaine (Soldado) met un nouveau but..contre son camp. Le racing met ensuite deux nouveaux buts et mène 3-1 à Mestalla. Rami revient au score ensuite et Soldado finit le boulot en marquant les 2 buts de la victoire en 3 minutes.
Les inquiétudes sur Valences sont confirmées : la défense était complètement à l'ouest sur les buts encaissés (donc malgré le but, c'est pas vraiment un gros match de Rami) et offensivement le temps des Mata, Silva, Villa est loin. Ca gagne quand même au final, mais c'est le racing santander quoi..
Sur les autres matchs, le Betis à gagné un petit 1-0 sur la pelouse de Grenade. Match de promus, match chiant. La Sociedad est allé chercher une belle victoire 2-1 à l'exterieur contre le Sporting, sans Griezmann.
L'atletico et Osasuna jouent en ce moment (pour les droits TV chinois il me semble, j'ai pas trop suivi mais ça schlingue).
Rami était mauvais non ?
Sinon bah Valence va jouer la troisième place, je les vois mal pouvoir concurrencer M et B.
Dommage un troisième larron ferait pas de mal dans ce championnat.
Valence je les vois moyen 3ème cette saison. Je mettrais bien une piécette sur l'atletico. Il faudra aussi compter sur Malaga pour jouer les troubles fêtes pour les place européennes je pense
Oui c'est ce que je voulais dire. En France on va vous vendre du Rami héroique qui a participé à la remontada en marquant mais sur les buts encaissés c'était déja moins emballant.
Je me fais pas trop de souci pour M et B, mais je vois plus Villareal sur la troisième place que Valence qui est en chute libre. Et je met même Malaga parmi les potentiels podiumable. Avec tout l'argent injecté, ils auraient pu faire n'importe quoi mais ils ont fait des achats très pertinents et qui devraient porter leur fruit assez vite.
C'est vrai qu il est propre leur recrutement. Si Baptista est dans la même forme que la saison dernière, avec Van the Man a ses cotes, ça peut faire tres mal ! Et si la Toul retrouve son véritable niveau, ça peut etre beau aussi
L'Atletico a pris reuch hier à Bilbao, 3 pions sans réponse.
Giuseppe Rossi out 6 mois, rupture des ligaments croisés.
Alexis Sanchez convoqué par le Chili alors qu'il n'a pas encore récupéré de sa blessure.
Ayons une petite pensée pour Radamel qui doit se demander ce qu'il fout dans cette galère... En même temps il devait connaître la réputation de losers qui colle à la peau du club!
Comme quoi remplacer Agüero n'est pas si facile, en plus il doit remplacer aussi Forlan...