Alors plutôt Real bling-bling ou Pur FC Barcelone ? A moins que vous ayez un faible pour Séville ou Villarreal... D'après vous, quelle gueule aura la Liga cette saison ???
...
Cela a l’air très technique et long mais je vais prendre le temps de lire ça calmement genre confiné à l’intérieur du sous-marin jaune.
Gracias
Salut à tous,
Toujours pas de Liga à l'horizon, Beautyfootball continue d'explorer l'histoire des grandes équipes de ce championnat au début des années 2000. Cette fois on s'arrête en terre basque auprès de l'un des plus grands entraîneurs français : La Real Sociedad de Raynald Denoueix. Retour sur les idées et l'animation de cette grande équipe : https://bit.ly/2yEPidx
Bonne journée à tous !
Bonjour tout le monde,
Sans vouloir spammer cette conversation, je me permets de vous proposer un nouvel article qui peut vous intéresser : comment le Bilbao de Bielsa est entré dans l'histoire de la Liga :http://beautyfootball.fr/index.php/2020/06/21/le-bilbao-de-m-bielsa-2011-12-comment-sublimer-un-effectif-a-potentiel-par-le-football-protagoniste/
N'hésitez pas à faire un retour. Très bon dimanche et profitez bien du retour de la Liga
Derby Asturianu ce soir !
Dans une ambiance bien triste, le Sporting revient au Molinón...
Chose rare, j'ai failli m'endormir devant un match de football !
Alors certes, ça joue au sol et en passes courtes, donc pas un style que je trouve désagréable (d'autant que contrairement à l'année dernière, c'est pas haché), mais dès que ça s'approche des 30m, y'a plus personne pour la technique ! On sent qu'on est en 2e division, même si c'est en Espagne !
Bref, un match de merde digne de la liguain pour le moment...
Gol del Real Uviéu 70'
Sur un ballon bêtement perdu...
Espérons que ça lance enfin ce match tout pourri
Égalisation refusée à Babin après VAR pour un hors-jeu du bras droit.
Et c'est pas une blague.......
On refuse un but parce qu'une partie du corps que par principe tu ne peux pas utiliser est hors-jeu....
Même pour moi, ancien arbitre, je trouve ça absurde !!!
Xixón 0-1 Uviéu
Allez !
Fin de la torture !
C'était abominable !
Non seulement on perd, mais on perd on livrant une prestation parfaite en guise de match de merde !
Y'avait rien. Aucune occasion. Ni d'un côté ni de l'autre. La bataille du milieu était intense et aurait pu être intéréssante si le niveau technique n'avait pas été aussi abyssal sitôt que le ballon entrait dans les 40m adverses.
Quand au Sporting, on a montré une nouvelle fois pourquoi on était l'une des pires attaques de la saison...
J'avais bien besoin de ça pour démmarer la semaine tiens !
Égalisation refusée à Babin après VAR pour un hors-jeu du bras droit.
Et c'est pas une blague.......
On refuse un but parce qu'une partie du corps que par principe tu ne peux pas utiliser est hors-jeu....
Même pour moi, ancien arbitre, je trouve ça absurde !!!
Exactement comme pour València et la Sociedad , tous deux contre le...real... o_O
Je vais vomir.
Grosse bagarre pour la 6e place ce soir ! Ca va se jouer entre la Real, Getafe, Valencia, et Granada...
València va à Sevilla qui se dispute la 3e place, même si ça sert à rien...
La Real va justement à l’Atleti, l’autre club qui joue le podium.
getafe va chez les frères Valencianos !
En fait le moins bien classé au début des matchs ce soir, Granada reçoit un Athletic démobilisé et pensant à la Copa del Rey va peut-être rafler la mise ?
Je pronostique donc les 2 places 6 et 7e pour la R.Sociedad y Granada.
J'aimerais bien voir Granada en EL. Ça serait une belle récompense pour cette jolie saison.
Leur match a pas été joué. Ils vont pas le reprogrammer ?
Les 4 derniers descendent et La Corogne a 3 points de moins que le premier non-relégable, 13 buts de retard sur ce même club à la différence de buts générale et est devancé à la différence de buts particulière (il me semble que c'est ce critère qui prévaut en cas d'égalité), donc oui ils sont condamnés...
Les 4 derniers descendent et La Corogne a 3 points de moins que le premier non-relégable, 13 buts de retard sur ce même club à la différence de buts générale et est devancé à la différence de buts particulière (il me semble que c'est ce critère qui prévaut en cas d'égalité), donc oui ils sont condamnés...
C'est intéressant de comparer le classement final de la Liga et le classement de la valeur des équipes. Evidemment, on retrouve le Real et le Barça tout en haut, et pour la majorité des clubs leur classement correspond peu ou prou à la valeur de leur effectif. Mais y'a quand même 2 grosses singularités : le Celta Vigo qui s'est sauvé de justesse alors qu'ils ont le 9ème effectif (au début du championnat en tout cas). Et surtout, Grenade a largement surperformé en finissant 7ème malgré le dernier effectif, finissant devant des équipes ayant un effectif 3 à 4 fois plus cher. Très belle performance.
Autre enseignement, la valeur des effectif a globalement bien diminué, sauf pour quelques cas particuliers où la valeur augmente, et je pense que c'est dû à des joueurs qui ont vu leur valeur exploser : je pense à la Real Sociedad avec Odegaard qui a dû bien prendre de la valeur, ou Majorque avec Kubo dont la valeur a sûrement dû exploser aussi. Le Real a un bel avenir si ces joueurs confirment leurs promesses.
Oui, bravo à Grenade qui nous débarrasse enfin de Gonalons!
Bon mon lien ne marche pas, fait chier, doit y avoir un problème avec LinkedIn. Vous pouvez retrouver le graphique sur cette page :
J'espère un grand Morales pour ce soir face au Real.
Emery me semble un entraineur sous estimé. J'espère que cette saison il pourra remettre l''église au milieu du village ou la mosquée selon certains.
Le Real a des trous merci à Hazard et surtout Vinicius. Le Barça est au milieu de 3 années de Transition. L'Atéltico est le concurent le plus sérieux.
Emery c'est ta saison cette saison malgré les sodomies arbitrales dont tu es coutumiers tu peux le faire. Sois au moins devant le Barça et le Real.
Je radote mais décaler des matchs de championnat pour une super coupe dans un royaume du golf je trouve que ça fait ultra pute. Tebbas n'a pu refuser la proposition indécente du prince.
! Si Señor !
Quoi de mieux en finale de supercoupe d’Espagne que les deux clubs ayant le plus de victoires en copa nationale ?
(Joli paradoxe pour les Basques et les Catalans)
« Nada » ja ja ja !^^
Miam le foot en clair et gratuit.
(Quel beau « club » l’Athletic et Iñaki <3)
La Liga, nouveau berceau des tirs hors de la surface ?