S’abonner au mag

La Liga

Alors plutôt Real bling-bling ou Pur FC Barcelone ? A moins que vous ayez un faible pour Séville ou Villarreal... D'après vous, quelle gueule aura la Liga cette saison ???
J'ai survolé et je résume pour ceux qui ont moins de temps :
- en 1990 les clubs espagnols doivent changer de statut pour les responsabiliser car ils sont mal gérés. Quatre clubs échappent à ce changement de statut car ils ont réalisé des bénéfices l'année précédente : Barça, Real, Bilbao, Osasuna.
-l'ancien statut permet de payer moins d'impôts
-la commission prouve que c'est un avantage et que les 4 clubs cités devraient être à la même enseigne que leurs camarades
-le tribunal casse la décision car la commission s'est basée uniquement sur les 4 dernières années au lieu de la période 1990 2015 en intégralité donc ce n'est pas une preuve suffisante

Je trouve ça vraiment léger comme excuse. A ce moment là pourquoi les autres clubs ne pourraient pas retourner à l'ancien statut maintenant qu'ils sont mieux gérés?
C'est pas parce que c'est la trève internationale que les championnats s'arrêtent pour autant ! Le deuxième division continue elle !

¡Güei ye día de Derbi asturianu !
Le Sporting de Gijón/Xixón reçoit le Real Oviedo/Uviéu

A suivre gratis ici (commentaires en anglais malheureusement)
https://www.youtube.com/watch?v=0GucVRd … p;index=10

¡¡¡¡¡PUXA SPORTING !!!!
Je voudrais savoir un renseignement sur le Real Valladolid, est-ce que Ronaldo R9 en est le président en plus d’être le propriétaire principal? Je sais que R9 détiens 51% parts du club, mais est-il le président du club où c'est Carlos SUAREZ SUREDA?
Oh merde, San Iker victime d'une crise cardiaque lors de l'entraînement à Porto…
Mais il est hors de danger d'après les médias Españols.
Je viens de regarder le JT sur TVE et c'est dingue l'engouement pour la victoire en coupe de la reine(!^^) de la Real Sociedad VS Atletico.
Des milliers de personnes ds les rues de San Sebastian, pas moins que pour un titre chez les hommes.
Elles ont gagné 2/1, l'Atletico a ouvert le score et la Real a égalisé sur une ENORME boulette (une "Arconada") de la gardienne de l'Atleti (c là que le foot F doit faire qlqchose). Le but victorieux a été marqué par une gamine de 16 ans! D'ailleurs la Real a la moyenne d'âge la plus jeune du championnat.

A 16'30 place à la Liga, Getafe risque de se retrouver en C1 avec 3p d'avance sur Valencia y Sevilla. Dégoûtant… (Força Barça!)
Pour le maintien 5, 6 clubs concernés et un dramatique Girona-Levante, 2 clubs que j'apprécie. Valladolid va à Vallecas qui est déjà condamné...
Classement à l'issue de la J37
...4/València 58p - 5/Getafe 58 - 6/Sevilla 56
7/Athletic 53 - 8/R.Sociedad 52 - 9/Espanyol 50
(la 7é place qualificative C3)

17/Celta 40 - 18/Girona 37
(en Liga c'est la dif particulière qui compte et no sé entre Celta/Girona? Donc peut-être que les Catàlas sont relégués?)

Ultima jornada: Valladolid-València, Getafe-Villareal, Sevilla-Athletic,
Espanyol-R.Sociedad, Celta-Rayo, Alavès-Girona

En fait Girona est en Segunda, de tte façon le Celta ne perdra pas (au moins un nul) contre ces chèvres de Vallecas...
Valence aura son destin en main pour la dernière journée.

Gérone paie sa fin de saison cataclysmique.
...Me font tellement flipper les Chés, sont capables du pire.

Très triste pour Girona, vraiment.
Real : la liste noire de Zidane
Au sortir d'une saison complètement ratée, le Real Madrid s'apprête à mettre un immense coup de balai dans son effectif. En effet, 14 joueurs figurent sur la liste noire de Zinedine Zidane. D'autres Merengue pourraient aussi faire leurs valises en cas de belle(s) offre(s). Zidane a une longue liste d'indésirables. Longtemps habitué à faire la loi sur le marché des transferts, le Real Madrid s'est montré particulièrement discret ces cinq dernières années. Depuis l'achat de James Rodriguez pour 80 millions d'euros, en 2014, le club de la capitale espagnole a mis le pied sur le frein. Plus pour très longtemps. En effet, Eder Militao (Porto) a déjà signé en faveur de la Maison Blanche pour 50 millions d'euros. Eden Hazard (Chelsea) devrait lui aussi rallier l'Espagne contre une somme avoisinant les 100 millions d'euros. En attendant d'autres recrues (De Gea, Eriksen, Pogba, Jovic,…), le triple champion d'Europe en titre va devoir faire de la place. 14 joueurs poussés dehors Ce mercredi, la presse espagnole évoque les noms de 14 joueurs invités à trouver une porte de sortie pour cette intersaison. Parmi eux, des joueurs chevronnés comme Keylor Navas, intéressé par la Premier League, ou encore Gareth Bale, dont le salaire important (17 M€/an) est une véritable enclume dans les finances madrilènes. En plus de ces deux cadres déchus, Zinedine Zidane ne compte par sur Nacho, Jesus Vallejo, Sergio Reguilon, Marcos Llorente, Dani Ceballos et Oscar Rodriguez. D'autres joueurs, prêtés cette saison, pourraient retourner à Madrid dans le seul but de boucler leurs valises pour mieux préparer leur départ. Theo Hernandez (Real Sociedad), Mateo Kovacic (Chelsea), Martin Odegaard (Vitesse Arnhem), James Rodriguez (Bayern), Raul de Tomas (Rayo Vallecano) et Borja Mayoral (Levante), quasiment tous auteurs de prestations correctes ces derniers mois, figurent parmi les éléments indésirables. Zidane doute de 4 joueurs Mais ces 14 joueurs ne sont pas les seuls à pouvoir se faire du souci. En effet, Marca indique que le champion du monde 1998 doute de la capacité de certains de ses protégés à apporter le saut qualitatif attendu dans l'immédiat. Ainsi, Isco, Brahim Diaz, Lucas Vazquez et Mariano Diaz, s'ils ne sont pas poussés vers la sortie, ne sont pas jugés comme indispensables et pourraient, pour certains, faire l'objet d'un prêt dans les mois à venir. Avis aux amateurs ! -
Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article … tm#footref

Curieusement, pas un mot sur Marcelo !
bonne nouvelle, il garderait Kroos et Modric ?
Steaku, toi qui suis un peu la Liga et Villareal, ça vaut quoi Alvaro Gonzalez (si tu connais) ?
Je ne connais que de nom, j'ai pas vu jouer le sous marin jaune de la saison, j'ai plus bIS et je limite le saignement de mes yeux sur les Stream que pour València et le LOSC + qlqs grosses affiches.
Mais je demanderai à mon padre qui est à València et regarde TOUT!
(Je lui tel demain ou samedi)
Ok, merci. J'avoue que c'est pas hyper rassurant. Entre lui et l'argentin, ça sent le mercato bien bancale...
Reprise ce soir!
Pour ouvrir, Athletic-Barça, puis
Celta-Real
València-R.Sociedad
Mallorca-Eibar
Villareal-Granada
Leganes-Osasuna
Alaves-Levante
Espanyol-Sevilla
Betis-Valladolid
Atletico-Getafe
Bah z'ont rien compris les gens de la Real…

En disant "fait maison", l'Athletic entend en Euskadi, pas juste à Bilbao et S.Sebastian en fait partie jusqu'à preuve du contraire. C'est pourtant très clair ds leur "charte".
Après pour la Navarre, Pamplona, c'est en Euskadi pour moi!

Au fait, Nantes est en Breizh huhuhuh?

(je n'ai pas pu l'acheter mais dernièrement y'a FF qui a sorti un special Bilbao, j'aurais aimé lire ça. Y'a moyen de le lire en ligne sans payer? si qlq'un l'a acheté et ne le conserve pas, envoyez-le moi!^^ Mais y'a plus les MP me semble t-il?)

Rédiger un message