S’abonner au mag

La Liga

Alors plutôt Real bling-bling ou Pur FC Barcelone ? A moins que vous ayez un faible pour Séville ou Villarreal... D'après vous, quelle gueule aura la Liga cette saison ???
Voilù, comme dit par ailleurs à Hemù entre autres, n'ayant aucune chaîne payante je trouve sympa ces émissions d'une petite demi-heure chacune résumant, plutôt bien, les journées de Liga-SerieA-Bundes'
En plus j'apprécie Omar por la Liga et Pippo per la SerieA.

http://www.beinsports.com/france/tag/gi … bulischau/

Le mot de la fin d'Omar, même si c'est bref, j'adore!

Quelqu’un aurait un lien hyper mega solide de streaming pour demain svp? Trouver un bar qui diffuse à cette heure là à Tokyo c’est un coup à se taper 50€ de taxi. ( hyper cher ici )
Je viens de me mater l’émission d’hier d’El Chiringuito, pour évaluer mon niveau d’espagnol ( et kiffer un peu ), et franchement j’ai d’un mal à y croire. Montage et musique digne d’un jean Kévin tatouage tribal et analyse à la limite du burlesque. Quand je pense que Praud fait le buzz rien qu’en piquant une petite colère..
Je sais que c'est pas vraiment l'endroit pour (puisque ce post concerne la deuxième division), d'autant que ça risque de passer inaperçu, mais j'avais besoin de sortir ma rage...

Pour ceux qui sont pas au courant, le derby des Asturies vient de se terminer sur le score de 2-1 pour le Real Oviedo face au Sporting de Gijón (qui est l'équipe que je supporte comme on peut le deviner à mon avatar).

Perdre le derby n'est pas grave en soi, ça arrive, on peut pas gagner à tous les coups. En revanche, je fais la différence entre "défaite" et "humiliation". Et ce soir, contrairement à ce que le score peut laisser penser, le Sporting a été humilié, du début à la fin.

Oviedo commence le match fort : pressing haut et intense. Dès la 5e minute, sur un coup franc où la défense est incroyable de passivité (vous voyez l'égalisation de Perisic en finale de la CDM, c'est la même), Oviedo marque. Puis 10 minutes plus tard, Nouveau coup franc pour Oviedo, le marquage est lunaire (pour dire qu'il n'y en a pas) et ça fait 2-0 après même pas un quart d'heure.

Le Sporting est ridicule. Les joueurs perdent TOUS les duels, sont à chaque fois en retard, arrivent à peine à faire 3 passes consécutives. Oviedo baisse le rythme après 30 minutes et c'est pas plus mal car ça partait sur une boucherie, je commençais à craindre le 5-0...

On pouvait attendre une réaction en 2e mi-temps. Ben non ! Que dalle ! Oviedo gère tranquillement et le Sporting est incapable de faire quoi que ce soit. Ils ne se sont pas créé UNE occaz' du match et ne doivent leur but qu'à un penalty sorti de nul part !

Bref, c'est la honte. Ce soir, il y avait une équipe qui a tout donné pour ses supporters et a été à la hauteur de l'événement (Oviedo) et une autre qui n'est jamais entré dans le match et dont on se demande si les joueurs ont bien compris qu'ils jouait le match de l'année (le Sporting).

Depuis pas mal de temps, l'afición du Sporting critique Rubén Baraja, le coach. En partie à raison (une animation offensive inexistante, des combinaisons sur CPA complètement bidons, des largesses tactiques énormes, ...) mais j'espère que l'on oublira pas de critiquer les joeurs pour leur attitude honteuse ce soir. Baraja va surement dégager à cause du mauvais début de saison, mais il faut que les joueurs aussi se remettent en question et que la direction arrête de faire une "Monaco" à petite échelle et de changer la moitié de l'équipe chaque année (une bonne partie de l'effectif est composée de joueurs prêtés)

Voilà, ça servait à rien, mais c'était mon ressenti à chaud sur Real Oviedo - Sporting de Gijón. Il fallait que ça sorte...

Mais malgré tout : Puxa Sporting !
C'est beau de voir autant de passion pour une équipe de deuxième division. Je trouve que tu as bien fait d'écrire ça, c'est bien plus utile qu'un énième post de pleurnichage sur le PSG ou pire sur l'EDF par un mec qui regarde un match par mois.
Haha oui, c'est de la pure passion ! ^^
En même temps, c'est une histoire personnelle dans ce cas.

On me demande souvent comment j'en suis arrivé à supporter cette équipe : c'est un héritage familiale tout simplement.
Mes grands-parents étaient des immigrés asturiens et la (grande) famille se divise entre les pro-Oviedo et les pro-Sporting. Il y a bien une rivalité Real-Barça, mais elle est secondaire car les Barcelonais sont clairement minoritaires. Alors que Oviedo-Gijón, c'est quasi égalité (léger avantage pour Oviedo), c'est vraiment la rivalité centrale.
Mon père étant Rojiblanco, il m'a "transmit" l'envie de de supporter Gijón : Ma première écharpe est une écharpe du Sporting. C'est le genre de chose qui forge ton identité de supporter. D'ailleurs, je me suis fait le serment de tout faire, si jamais j'ai un gosse un jour, pour que celui-ci soit lui aussi supporter du Sporting.

C'est un match qui rassemble en plus ! Pour l'anecdote, l'an dernier, ma famille a profité du derby (le premier depuis 15 ans, Oviedo ayant longtemps végété en Tercera à cause de problèmes financiers !) pour se réunir et passer un dimanche après-midi ensemble.

Et enfin, étant également supporter des Girondins, je n'ai pas de "rivalité" comme celle-là (Marseille, c'est marrant quand c'est à Bordeaux, mais c'est pas un "derby" ça). Je prends donc ce type de match d'autant plus à cœur que j'en ai été sevré pendant trop longtemps. Et même en étant à 600 km des Asturies et en regardant le match sur un streaming pourri, un derby procure énormément d'adrénaline et d'émotions (dans ce cas, beaucoup de rage, en espérant de la joie la prochaine fois ^^ )

Je souhaite à tous les supporters du monde de vive ce genre d'émotions avec leur équipe respective.
Je t'envie un peu toute cette passion. Dans ma famille, on était plus hand que foot et je n'ai pas pris le pli du hand.

Petit j'ai bien vu quelques matchs de Metz mais il n'y avait pas beaucoup de ferveur alors je ne peux pas vraiment me dire supporter de Metz.

Après ça vient un peu avec des potes fans d'équipes qui alternent entre ligue 2 et ligue 1 (voir national) du genre Reims, Metz, Dijon, Orléans et c'est assez marrant d'aller à Reims ou à Dijon pour voir des matchs tout pourri juste pour se vanner entre potes.

Bref, on s'écarte du sujet. Vivement la reprise de la liga pour voir si Solari va continuer la remontada
1/4F Copa del Rey
Real-Girona
Getafe-Valencia
Sevilla-Barça
Espanyol-Betis

Amunt Valencia!
Les Puigdemont-boys vont défier les royalistes, intéressant.
Le tirage au sort des 1/2F a épargné les 2 gros au Valencia CF et a même offert le retour à Mestalla mais le Betis a la carotte de la finale ds son stade.
Barça-real
Betis-Valencia
Les deux affiches vont être intéressantes !

Barça - Real c'est assez évident mais Bétis - Valence ça peut être un beau spectacle. Le Bétis joue bien et je sens bien Valence se remettre à l'endroit pour la fin de saison.
Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, le Tribunal de l'Union européenne a annulé la décision de la Commission européenne qui avait jugé illégal le régime fiscal des clubs de foot espagnols.

Communiqué de presse du Tribunal : https://curia.europa.eu/jcms/upload/doc … 0017fr.pdf

Décision (annulée) de la Commission : https://eur-lex.europa.eu/legal-content … mp;from=FR

Arrêt du Tribunal (sur recours du Barça) : http://curia.europa.eu/juris/document/d … id=1258666

Arrêt du Tribunal (sur recours de Bilbao, recours rejeté) : http://curia.europa.eu/juris/document/d … id=1258608

Je ne connais malheureusemet rien en régime des aides d'Etat et ne peux donc pas vous apporter un quelconque éclairage...

Rédiger un message