S’abonner au mag

La grande boucle

Où l'on discute pédales, cols hors catégorie, blessures de Schleck et coups de fringale.
Pourquoi ridicule ????

Va faire 35km de montée avec un coude déboité ! Avec des plaies de 6cm nécessitant 30 points de sutures sur les mollets...

Franchement Julien un peu de bon sens. Les mecs auraient pu mettre pied à terre, ce qui démontre une putain de combativité, beaucoup plus qu'un Brandao qui se tire après avoir violé une bonne femme en tout cas...
Je dis pas qu'ils ont pas été combatifs, c'est juste que leur décerner ce "prix" sonne un peu comme une sorte d'excuse pour les organisateurs du Tour : "Bon on a déconné, mais veuillez bien accepter ce prix et les thunes qui vont avec pour nous excuser".
Et alors ? C'est pas les organisateurs qui ont merdé, c'est le pilote d'une bagnole France Télévision ! Si Vino avait finit l'étape il aurait eu le prix.
Les organisateurs ont merdé dans le sens où ils autorisent et permettent ce genre de dérives (faudra faire des stats, mais ça m'étonnerait pas qu'il y ait de plus en plus de motos et de voitures chaque année). Et cette année ça fait deux accidents déjà. Donc voilà. Faut pas oublier que cyclisme c'est un sport, et que comme tout sport ça se pratique sur un terrain. Et que si le terrain est pas un minimum sécurisé et fait pour que les coureurs se sentent en sécurité : alors là oui je pense qu'il y a une faute de commise quelque part.
Je suis d'accord avec Didier sur le coup là, les mecs, rien qu'avec ce qu'ils ont fait, remonter sur le vélo et terminer l'étape alors qu'ils viennent de se faire exploser par une voiture à plus de 60km/h, c'est juste un minimu qu'ils aient le prix de la combattivité, sachant qu'on ne leur accordera rien d'autre alors qu'ils ont subit un incident dont ils ne dépendent pas, c'est encore pire qu'une chute dans un virage en descente, ils ont subit une putain d'injustice à cause d'un mec qui se prend pour un pilote alors qu'il s'est pas conduire, t'aurais vu le coude de Flecha ou l' Hollandais découper en lambeau continuer en souffrant comme des chiens sur leur vélo, franchement total respect, ces mecs là ne sont pas humains, et ça montre leur courage qui est juste impressionnant.
C'est clair qu'il y a eu une faute commise, c'est inéniable.
La faute du conducteur de France Tv qui a voulu dépasser à un endroit ou ce n'était pas faisable. C'est également la faite de l'organisation du Tour qui ne protège pas assez les coureurs à cause de la médiatisation à outrance de cette épreuve et qui entraine forcément un encombrement sur la route du tour et qui force les coureurs à être vigilants alors qu'ils devraient uniquement se focaliser sur la course.
Sur les images on a l'impression que le mec a donné le coup de volant pour les dégommer, huhuuhuh!
Putain j'ai pas laché l'étape de samedi (qui était vraiment pas mal au passage) et j'ai zappé celle d'hier à mon plus grand désarroi !

Les images de la voiture France Television, c'est super impressionnant ! On croirait vraiment que le mec fait exprès de les dégommer ! Sinon d'accord avec Didier et Cine, les organisateurs n'ont rien à se reprocher même si Ju a raison quand il dit que le prix de combativité leur a été décerné par bonne conscience !

Pour en revenir à mon poulain, je le trouve bien plus en forme que les autres Tour, et quelque chose à changer : il ne suit plus mais prend des initiatives ! Samedi Contador lui balances 2 accélérations qu'il a suivi sans problème, puis Evans en pose une et lache Contador direct ! Ses coéquipiers ont l'air plus présents et bossent enfin pour lui.

Vivement les grosses étapes de montagne !
Le conducteur a été exclu direct du Tour, il n'avait pas reçu l'autorisation de dépasser en plus, apparemment la plupart des conducteurs sont des anciens cyclistes, ce n'était pas le cas pour la voiture de France TV, sincèrement j'espère que le mec ne remettra plus jamais les pieds sur le Tour!
Il est clair que désormais la pression est sur Evans ! Contador comme je l'ai déjà dis est tout proche de l'abandon suite à son coup reçu au genou qui aurait déclencher un épanchement de synovie.

Bref le Tour va perdre de son intérêt, déjà faible, si tous les attaquants se retrouvent blessé. C'est dommage pour la course parce que Evans et Schleck ce ne sont pas vraiment de grands attaquants. Bon cette année Evans a apparemment décidé de se lâcher un peu mais en tout cas va falloir qu'il garde sa belle forme pendant 2 semaines encore et ça c'est la grande inconnue le concernant.
@Lamps

Je suis tombé du lit en fait, grosse insomnie ;-)

Contador va se remettre de son genou, je suis sûr qu'il sera prêt pour la montagne et que ça va être la grosse bagarre pour la suite.
Journée de repos today. Faut qu'Alberto surveille bien l'origine du steak qu'il va manger ce midi.
@Ju : t'inquiete pas pour lui, en Auvergne on s'y connait niveau bétail ! Question gastronomie aussi d'ailleurs, pas comme ces Lorrains :p

@Didier : c'est clair que pour le moment le Tour est loin d'être palpitant ... Ils ne sont que 3 à pouvoir espérer la victoire finale, mais j'ai quand même l'impression qu'on aura droit à un super finish bien plus serré que les années précédentes. Par contre, j'arrive vraiment pas à situer la forme des frères Schleck qui sont en mode suiveurs pour le moment
J'avoue mais ils étaient pas autant en mode "toutou" que maintenant.
J'ai lu son itw à Hoogerland : très impressioné, bcp de sportifs devraient prendre exemple sur lui
Il chialait sur le podium quand il a reçu son maillot à pois, il m'a fait de la peine le gamin!
@Lamps :
Y aussi une histoire de wild card dans le coup. A mon avis on a demandé à Hoogerland de pas trop gueulé pour assurer à l'équipe sa place sur le Tour l'an prochain.
Euh enfin bon, j'espere que gueulante ou pas gueulante, sa team sera invitée l'année prochaine, c'est la moindre des choses non ?!

Rédiger un message