- SOFOOT.com
- Le forum
- La grande boucle
Par contre, très heureux de voir Girmay en Vert, ça fait partie d'une des belles histoires du Tour 2024 !
MarieCinema a écritNon, ça a bien commencé, puis au final ça a été catastrophique.
L'écart est trop abyssal entre le top 3, le top 10, puis le reste.
Sur 21 étapes :
- 9 remportées par des gagnants de GT (Pogacar x6, Vingegaard x1, Remco x1, Caparaz x1)
- 6 étapes de sprints dominées par 2 mec (Philipsen x4, Girmay x3)
Le reste ? Si on met de côté la belle parenthèse du tryptique français qui "sauve" ce tour (Barden, Vauquelin, Turgis)
2 sprints (Cavendish pour l'histoire mais bon... et Groenewegen wouhou..)
Et Campanaerts pour une victoire en haute montagne.
Ca fait maigre
C'est le Tour avec le moins d'échappées qui vont au bout et le moins de vainqueurs d'étapes différents que j'ai connu. C'est aussi l'un des seuls où aucune de remporte des étapes avec deux coureurs différents. Une édition vraiment faite pour grimpeurs (enfin Pogacar au final quoi) et sprinters.
Toifilou Maoulida a écritPar contre, très heureux de voir Girmay en Vert, ça fait partie d'une des belles histoires du Tour 2024 !
Hier j'ai jamais autant vu de drapeaux Erythréen de toute ma vie. Quelques CRS ont fait des contrôle d'identités sur ces gens là.Ses supporters me semblaient les plus heureux que les Slovènes et Danois. Ils ont pas dû attendre l'heure du diner pour voir leur champion.
La concentration de à proximité de la place masséna m'a fait fait croire que j'étais dans un vol SAS.
Pogacar est au dessus du peleton. C'est quoi cette histoire de monoxyde de carbonne sinon ?
J'ai trouvé ce TdF sympa, sauf la dernière étape, c'était NUL. Les champs élysées c'est vachement mieux niveau suspense.
Et pour Le monoxyde de carbone c'est de la balle atomique, j'en ai respiré dans mon garage pendant deux heures et ensuite j'ai grimpé le Ventoux sans suer une goutte. Je te le recommande !
gil morrissao roland larque a écritHier j'ai jamais autant vu de drapeaux Erythréen de toute ma vie. Quelques CRS ont fait des contrôle d'identités sur ces gens là.Ses supporters me semblaient les plus heureux que les Slovènes et Danois. Ils ont pas dû attendre l'heure du diner pour voir leur champion.
La concentration de à proximité de la place masséna m'a fait fait croire que j'étais dans un vol SAS.
Pogacar est au dessus du peleton. C'est quoi cette histoire de monoxyde de carbonne sinon ?
Et eux les chips ils les auraient bouffés au lieu de les jeter aux coureurs (ça va, je déconne le RN est pas encore au pouvoir)
Sacha Modolo et Matteo Trentin a écritEt eux les chips ils les auraient bouffés au lieu de les jeter aux coureurs (ça va, je déconne le RN est pas encore au pouvoir)
Il a bien de rester éloigné des bouteilles de champagne cette fois, le Biniam..
zinczinc78 a écritIl a bien de rester éloigné des bouteilles de champagne cette fois, le Biniam..
Surtout à Turin, le prosecco ça lui aurait rappelé des souvenirs
Pour évoquer encore la deuxième place de Vingo, on l'a vu bien souvent esseulé, face à l'armada UAE.
Certes Pogi était dans une forme incroyable, mais on est en droit de se demander à quoi aurait ressemblé cette édition du Tour si la Visma avait été elle aussi au complet.
Toifilou Maoulida a écritPour évoquer encore la deuxième place de Vingo, on l'a vu bien souvent esseulé, face à l'armada UAE.
Certes Pogi était dans une forme incroyable, mais on est en droit de se demander à quoi aurait ressemblé cette édition du Tour si la Visma avait été elle aussi au complet.
Je pense qu’au delà des absences, ce qu'il a manqué à la Jumbo cette année, c'est une petite bière ^^
zinczinc78 a écritJe pense qu’au delà des absences, ce qu'il a manqué à la Jumbo cette année, c'est une petite bière ^^
Je comprends pas vos histoires de Champagne et bières.
Sinon j'avais rencontré ces 2 gars une fois à Nice 10000 KM en quelques semaine en vélo.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/…n-clics-1170287.html
gil morrissao roland larque a écritJe comprends pas vos histoires de Champagne et bières.
Sinon j'avais rencontré ces 2 gars une fois à Nice 10000 KM en quelques semaine en vélo.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/…n-clics-1170287.html
Le patron de Jumbo avait insinué que les coureurs de FDJ buvaient de la bière les soirs de course (contre-feu allumé alors que son équipe faisait l'objet de suspicions de dopage).
Biniam Girmay a abandonné le Giro en ouvrant la bouteille de prosecco sur le podium, le bouchon l'a blessé à l'oeil.
Toifilou Maoulida a écritPour évoquer encore la deuxième place de Vingo, on l'a vu bien souvent esseulé, face à l'armada UAE.
Tout à fait. La seule étape où ils ont vraiment été présent est celle des chemins blancs, ce qui n'est pas surprenant puisqu'ils ont une équipe avec beaucoup de gros coureurs de classiques et ça lui a été vital sur la dernière accélération où Vingegaard a galéré à revenir. Etape où UAE a eu beaucoup de mal à entourer Pogacar d'ailleurs.
À noter aussi que chez UAE Ayuso n'était peut-être pas tant malade que ça mais que le garçon de 21 ans ne semblait pas content de tout donner pour Pogacar et voulait jouer sa carte perso. Quand dans ton équipe tu as un Yates ou Almeida qui se mettent au service du Slovène, c'est gonflé de sa part. Résultat il a été retiré de la Vuelta par l'équipe et il devra ravaler sa fierté parce que son contrat court sur 5 ans et sa clause de départ est énorme (100M je crois).
Sinon Pogacar est forfait pour les JO, trop fatigué. Ce sera tout pour les CDM et le Lombardie.
Carrax a écritTout à fait. La seule étape où ils ont vraiment été présent est celle des chemins blancs, ce qui n'est pas surprenant puisqu'ils ont une équipe avec beaucoup de gros coureurs de classiques et ça lui a été vital sur la dernière accélération où Vingegaard a galéré à revenir. Etape où UAE a eu beaucoup de mal à entourer Pogacar d'ailleurs.
À noter aussi que chez UAE Ayuso n'était peut-être pas tant malade que ça mais que le garçon de 21 ans ne semblait pas content de tout donner pour Pogacar et voulait jouer sa carte perso. Quand dans ton équipe tu as un Yates ou Almeida qui se mettent au service du Slovène, c'est gonflé de sa part. Résultat il a été retiré de la Vuelta par l'équipe et il devra ravaler sa fierté parce que son contrat court sur 5 ans et sa clause de départ est énorme (100M je crois).
Sinon Pogacar est forfait pour les JO, trop fatigué. Ce sera tout pour les CDM et le Lombardie.
Wow celle là je l’attendais pas.. incroyable que le mec ait pas essayé de gérer son avance la dernière semaine s'il était "fatigué ". Ou alors c'était prévu de longue date.
zinczinc78 a écritWow celle là je l’attendais pas.. incroyable que le mec ait pas essayé de gérer son avance la dernière semaine s'il était "fatigué ". Ou alors c'était prévu de longue date.
Donc n'importe va faire la Vuelta ? ̂ ̂
zinczinc78 a écritDonc n'importe va faire la Vuelta ? ̂ ̂
Imaginons qu'il y ait un Yates pour le général et Majka en équipier, ça va, l'équipe serait pas dégueu :)
Carrax a écritSinon Pogacar est forfait pour les JO, trop fatigué. Ce sera tout pour les CDM et le Lombardie.
Normal
En plus il semble qu'il y ai un truc avec sa femme qui n'a pas été sélectionnée par la fédé.
Ca fait des concurrents en moins pour alaph
zinczinc78 a écritWow celle là je l’attendais pas.. incroyable que le mec ait pas essayé de gérer son avance la dernière semaine s'il était "fatigué ". Ou alors c'était prévu de longue date.
Il a dit qu'il ne s'était senti "gagnant" qu'à partir d'Isola 2000. J'pense qu'il a été traumatisé d'avoir perdu le tour 2022 sur une seule étape et 2023 sur un CLM.
Zé Fuba a écritNormal
En plus il semble qu'il y ai un truc avec sa femme qui n'a pas été sélectionnée par la fédé.
Ca fait des concurrents en moins pour alaph
C'est surtout pour la médaille d’argent de Madouas que le ciel s’éclaircit.
zinczinc78 a écritC'est surtout pour la médaille d’argent de Madouas que le ciel s’éclaircit.
Tu veux dire, la médaille d'argent EN PLUS de celle d'Alaph' ? :)
Toifilou Maoulida a écritTu veux dire, la médaille d'argent EN PLUS de celle d'Alaph' ? :)
D'ailleurs, je viens de voir le parcours : 273 km, 2800 D+, dont trois fois la bute montmartre avec ses pavés.
Ça me paraît très long ! A titre de comparaison, Tokyo et Rio étaient aux alentours des 240 km..
Vous avez des idées de scénarios ?
zinczinc78 a écritD'ailleurs, je viens de voir le parcours : 273 km, 2800 D+, dont trois fois la bute montmartre avec ses pavés.
Ça me paraît très long ! A titre de comparaison, Tokyo et Rio étaient aux alentours des 240 km..
Vous avez des idées de scénarios ?
Alaph attaque au kilomètre 10 et fini seul.
Zé Fuba a écritAlaph attaque au kilomètre 10 et fini seul.
Le REVE !!
Toifilou Maoulida a écritLe REVE !!
"Alors que ça se regarde derrière Julian, on ne veut pas laisser échapper la médaille d’argent"
zinczinc78 a écrit"Alors que ça se regarde derrière Julian, on ne veut pas laisser échapper la médaille d’argent"
Je pleure :'(
Et est ce qu'on a une chance de voir Juliette Labous l'emporter du côté des femmes ?