- SOFOOT.com
- Le forum
- La grande boucle
Zé Fuba a écritbon bah Giro/Tour pour Pogi
Avec 1h d'avance, en s'arrêtant prendre un café et en remorquant une caravane tombée en panne.
Zé Fuba a écritbon bah Giro/Tour pour Pogi
Bonjour Zé, j'espère que tu n'es pas trop fâché et que tu reviendras sur les autres topiques. Tu es un contributeur intéressant.
LeBigMacdeGignac a écritAvec 1h d'avance, en s'arrêtant prendre un café et en remorquant une caravane tombée en panne.
Il se pourrait même qu'il prenne le vélo de ma fille pour le chrono de dimanche, on a été contactés par ASO. Par contre il a demandé à ce que les roulettes soient enlevées.
Zenzile a écritIl se pourrait même qu'il prenne le vélo de ma fille pour le chrono de dimanche, on a été contactés par ASO. Par contre il a demandé à ce que les roulettes soient enlevées.
Le gorafi parlait d'un Vélib.
Bon il est sympa Pogi mais il vient de gagner le Tdf easy en sortant du giro et en se grattant les couilles.
Les premières étapes étaient marrantes, là c'est nettement moins rigolo. Faut équilibrer les doses.
Il est peut-être dopé mais putain, quel immense cycliste.
Ruud008 a écritIl est peut-être dopé mais putain, quel immense cycliste.
On regrettera juste qu'il ne soit pas français, les discours auraient été tout autre à son égard.
Ruud008 a écritIl est peut-être dopé mais putain, quel immense cycliste.
Un peu contradictoire comme discours mais c'est clair qu'il a un sacré panache.
bestclic 4.0 a écritOn regrettera juste qu'il ne soit pas français, les discours auraient été tout autre à son égard.
Français ou même occidental....
Suffit de voir le traitement de faveur dont avait bénéficié Armstrong ou en tennis avec Nadal ou Alcaraz.
Et je te parle pas de l'athlé quand on parle du record de Marita Koch et celui qui est à 100% entaché de dopage de Florence Griffith Joyner.
LeBigMacdeGignac a écritUn peu contradictoire comme discours mais c'est clair qu'il a un sacré panache.
Panache, technique fluide, toujours sur sa scelle...etc
C'était pas du tout le cas de Armstrong.
LeBigMacdeGignac a écritUn peu contradictoire comme discours mais c'est clair qu'il a un sacré panache.
C’est le coureur que j’apprécie le plus personnellement.
Je le trouve très frais dans ses déclarations et dans son attitude en courses.
Sur Eurosport ils disaient qu’il avait pris 54s de bonifications tout au long du tour.
S’il continue comme ça on en parlera comme du GOAT et ça sera pas volé
Zé Fuba a écritC’est le coureur que j’apprécie le plus personnellement.
Je le trouve très frais dans ses déclarations et dans son attitude en courses.
Sur Eurosport ils disaient qu’il avait pris 54s de bonifications tout au long du tour.
S’il continue comme ça on en parlera comme du GOAT et ça sera pas volé
Bah c'est clair que c'est hallucinant de voir un mec aussi fort toute l'année et capable de briller sur les classiques, les courses d'une semaine et les grands tours.
Mais les chiffres de puissance sont hallucinants et dans le peloton les mecs en rigolent tellement c'est énorme ce qu'il met à tout le monde.
Ruud008 a écritPanache, technique fluide, toujours sur sa scelle...etc
C'était pas du tout le cas de Armstrong.
C'est surtout dans l'attitude qu'il diffère ! Il a du panache c'est certain mais le mec est pote avec pas mal de mecs du peloton et ne se comporte pas comme un parrain de mafia comme le faisait Armstrong.
Je pense que pour le public féru de vélo le fait qu'il joue le jeu toute la saison en s'alignant sur les grandes classiques fait beaucoup dans sa popularité. Pour ma part, même si j'aime le Tour, rien ne vaut l'impatience des Flandriennes.
Par contre, même s'il semble apprécié, j'ai le sentiment que cette année certain ont commencé à rire un peu jaune dans le peloton. A l'image d'un Pidcock à la fin des Strade Bianche qui semblait un peu écoeuré.
Et Armstrong qui lui dit de la jouer profil bas... lol
Carrax a écritC'est surtout dans l'attitude qu'il diffère ! Il a du panache c'est certain mais le mec est pote avec pas mal de mecs du peloton et ne se comporte pas comme un parrain de mafia comme le faisait Armstrong.
Je pense que pour le public féru de vélo le fait qu'il joue le jeu toute la saison en s'alignant sur les grandes classiques fait beaucoup dans sa popularité. Pour ma part, même si j'aime le Tour, rien ne vaut l'impatience des Flandriennes.
Par contre, même s'il semble apprécié, j'ai le sentiment que cette année certain ont commencé à rire un peu jaune dans le peloton. A l'image d'un Pidcock à la fin des Strade Bianche qui semblait un peu écoeuré.
C’est sûr que quand tu compares Pogacar à Vingegaard ou bien à son équivalent classique VDP tu demandes pourquoi choisir.
Il lui manque le maillot arc en ciel maintenant, pour l’an prochain ?
Zé Fuba a écritC’est sûr que quand tu compares Pogacar à Vingegaard ou bien à son équivalent classique VDP tu demandes pourquoi choisir.
Il lui manque le maillot arc en ciel maintenant, pour l’an prochain ?
Je pense qu'il a en tête de tout remporter si possible, et si un mec peut le faire c'est bien lui. Les 3 grands tours, les 5 monuments et le maillot de champion du monde. Je pense même qu'il pourrait être champion du monde chrono sur un profil un peu difficile, et pourquoi pas les JO.
Mais au final la saison a été plutôt moyenne je trouve, VDP a dominé outrageusement le cross country puis les classiques. Pogi a dominé les Strade et Liège puis les 2 grands tours... Un poil frustrant.
Carrax a écritMais au final la saison a été plutôt moyenne je trouve, VDP a dominé outrageusement le cross country
Cyclo-cross* bien sûr
Carrax a écritJe pense qu'il a en tête de tout remporter si possible, et si un mec peut le faire c'est bien lui. Les 3 grands tours, les 5 monuments et le maillot de champion du monde. Je pense même qu'il pourrait être champion du monde chrono sur un profil un peu difficile, et pourquoi pas les JO.
Mais au final la saison a été plutôt moyenne je trouve, VDP a dominé outrageusement le cross country puis les classiques. Pogi a dominé les Strade et Liège puis les 2 grands tours... Un poil frustrant.
Heureusement qu’alaphilippe va devenir champion olympique, ça compensera.
Blague à part ça va être dur pour Pogi si tout le monde court contre lui, comme Van Aert à Tokyo.
C'est quoi votre prono pour demain ? Je vois pas Vingegard refaire son retard sur Pogacar, honnêtement.
Et bien chapeau bas Monsieur Pogacar ! Son année 2024 restera dans l'histoire, une victoire écrasante aux Strade, un monument à Liège, 12 victoires d'étapes, un Giro (certes faible) et un Tour de France. Manquerait plus qu'il aille chercher un titre olympique ou de champion du monde et il sera aussi dur à battre au Tour de Lombardie. Un glouton, mais il a raison de prendre tout ce qui est à portée de main, les choses peuvent vite changer dans le cyclisme (cf Bernal).
Vingegaard n'a pas à rougir, sa chute a été terrible, sa préparation tronquée et il s'est fait taper dessus par le Slovène mais il n'a rien lâché. Mentalement c'est fort, beaucoup aurait craqué. J'espère que l'an prochain les deux arriveront au top de leur forme pour nous offrir encore un spectacle de très très haut niveau.
Remco... il semblait abattu à l'arrivée de ce CLM mais son Tour est remarquable. Ce sera difficile mais je suis certain qu'il trouvera le moyen de se rapprocher des deux autres.
Et petite pensée pour Primoz Roglic, je souhaite le voir terminer et être compétitif sur un dernier Tour de France.
Carrax a écritEt bien chapeau bas Monsieur Pogacar ! Son année 2024 restera dans l'histoire, une victoire écrasante aux Strade, un monument à Liège, 12 victoires d'étapes, un Giro (certes faible) et un Tour de France. Manquerait plus qu'il aille chercher un titre olympique ou de champion du monde et il sera aussi dur à battre au Tour de Lombardie. Un glouton, mais il a raison de prendre tout ce qui est à portée de main, les choses peuvent vite changer dans le cyclisme (cf Bernal).
Vingegaard n'a pas à rougir, sa chute a été terrible, sa préparation tronquée et il s'est fait taper dessus par le Slovène mais il n'a rien lâché. Mentalement c'est fort, beaucoup aurait craqué. J'espère que l'an prochain les deux arriveront au top de leur forme pour nous offrir encore un spectacle de très très haut niveau.
Remco... il semblait abattu à l'arrivée de ce CLM mais son Tour est remarquable. Ce sera difficile mais je suis certain qu'il trouvera le moyen de se rapprocher des deux autres.
Et petite pensée pour Primoz Roglic, je souhaite le voir terminer et être compétitif sur un dernier Tour de France.
Malgré la domination je trouve que c’est l’un des tours les plus interessants de ces dernières années.
Carrax a écritEt bien chapeau bas Monsieur Pogacar ! Son année 2024 restera dans l'histoire, une victoire écrasante aux Strade, un monument à Liège, 12 victoires d'étapes, un Giro (certes faible) et un Tour de France. Manquerait plus qu'il aille chercher un titre olympique ou de champion du monde et il sera aussi dur à battre au Tour de Lombardie. Un glouton, mais il a raison de prendre tout ce qui est à portée de main, les choses peuvent vite changer dans le cyclisme (cf Bernal).
Pourquoi il irait pas faire la Vuelta ? Personne ne pourrait l'empêcher de faire le triplé..
Zé Fuba a écritMalgré la domination je trouve que c’est l’un des tours les plus interessants de ces dernières années.
Non, ça a bien commencé, puis au final ça a été catastrophique.
L'écart est trop abyssal entre le top 3, le top 10, puis le reste.
Sur 21 étapes :
- 9 remportées par des gagnants de GT (Pogacar x6, Vingegaard x1, Remco x1, Caparaz x1)
- 6 étapes de sprints dominées par 2 mec (Philipsen x4, Girmay x3)
Le reste ? Si on met de côté la belle parenthèse du tryptique français qui "sauve" ce tour (Barden, Vauquelin, Turgis)
2 sprints (Cavendish pour l'histoire mais bon... et Groenewegen wouhou..)
Et Campanaerts pour une victoire en haute montagne.
Ca fait maigre
Zé Fuba a écritMalgré la domination je trouve que c’est l’un des tours les plus interessants de ces dernières années.
Oui c'était un très joli tour malgré la domination de Pogacar. J'aurais aimé voir la lutte entre Remco et Primoz pour le podium, j'aurais bien aimé d'avantage d'étapes accidentées et un peu moins de sprints d'autant qu'il manquait des gros noms pour ceux-ci. Parmi mes petites déceptions il y a aussi les trois génies du cyclo-cross : Van Aert, Van der Poel et Pidcock, surtout l'Anglais qui voulait jouer un top 5. Ça manquait d'étapes correspondant aux deux premiers et ils avaient les JO en tête je pense. Et enfin gros bémol autour de la Groupama et plus globalement l'absence de Français compétitifs pour le général.
En tout cas tout ce beau monde a pris rdv pour l'an prochain et c'est le Giro qui doit tirer la tronche parce que je ne vois pas de gros noms au général s'y aligner.
zinczinc78 a écritPourquoi il irait pas faire la Vuelta ? Personne ne pourrait l'empêcher de faire le triplé..
UAE a déjà annoncé qu'il ne la ferait pas. Trop risqué, on l'a vu avec Sepp Kuss l'an passé. Faire les 3 Tours à fond c'est prendre un gros risque de flinguer totalement son année suivante. Aussi fort soit-il, le mec n'est pas un robot et il a les JO et les CDM en tête. Puis pour UAE je pense qu'il faut aussi récompenser Yates ou Almeida en les plaçant comme leader sur la Vuelta.
MarieCinema a écritNon, ça a bien commencé, puis au final ça a été catastrophique.
L'écart est trop abyssal entre le top 3, le top 10, puis le reste.
Sur 21 étapes :
- 9 remportées par des gagnants de GT (Pogacar x6, Vingegaard x1, Remco x1, Caparaz x1)
- 6 étapes de sprints dominées par 2 mec (Philipsen x4, Girmay x3)
Le reste ? Si on met de côté la belle parenthèse du tryptique français qui "sauve" ce tour (Barden, Vauquelin, Turgis)
2 sprints (Cavendish pour l'histoire mais bon... et Groenewegen wouhou..)
Et Campanaerts pour une victoire en haute montagne.
Ca fait maigre
MarieCinema, je suis bien d'accord avec toi, une belle première semaine, avec l'étape des Chemins blancs, puis après ça été beaucoup moins intéressant.
Pas bcp de suspense, en tout cas, pas autant que l'an dernier.
On parle bcp du fait que Vingo a eu une préparation tronquée etc, ce qui est le cas, bien sur ! Mais apparemment il était très proche de son niveau de l'an dernier.