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La grande boucle

Où l'on discute pédales, cols hors catégorie, blessures de Schleck et coups de fringale.

TheFifthBeatle a écrit

Désolé pour le retard... Vous pouvez compléter vos pronostics pour la troisième ! Jusqu'à demain à l'heure du déjeuner, environ.

L'Espagne et Alcaraz ( Les doigts dans le nez)!

FrenchiesRuud a écrit

L'Espagne et Alcaraz ( Les doigts dans le nez)!

Parce que le cyclisme est loin d'avoir le monopole du dopage

Sacha Modolo et Matteo Trentin a écrit

Parce que le cyclisme est loin d'avoir le monopole du dopage

Si mes calculs sont bons (10% de 5h), les délais devraient être de 30 minutes environ, non ?

Ça paraît mort pour le groupe Cavendish avec des 38 mins de retard avant même l'ascension finale..

ils rendent fou tout ces gros debiles à courir à côté des coureurs

Vingegaard qui met un rythme de titan pendant 5km à 9% et se fait contrer quand même.

Hallucinant

Par contre, les commentateurs de France 2, horrible.

Attaque dingue de Pogacar et t’as l’impression qu’il s’est rien passé avec eux.

Ruud008 a écrit

Par contre, les commentateurs de France 2, horrible.

Attaque dingue de Pogacar et t’as l’impression qu’il s’est rien passé avec eux.

Parce que comme tout le monde ils l’avaient vu venir à trois kilomètres ?

zinczinc78 a écrit

Parce que comme tout le monde ils l’avaient vu venir à trois kilomètres ?

Oui mais leur job c’est de faire semblant.

zinczinc78 a écrit

Si mes calculs sont bons (10% de 5h), les délais devraient être de 30 minutes environ, non ?

Ça paraît mort pour le groupe Cavendish avec des 38 mins de retard avant même l'ascension finale..

J'ai refait le calcul à l’arrivée : 16% de plus que le vainqueur pour Cavendish alors que 9% devaient être autorisés vu la vitesse..

zinczinc78 a écrit

J'ai refait le calcul à l’arrivée : 16% de plus que le vainqueur pour Cavendish alors que 9% devaient être autorisés vu la vitesse..

Je pense que tu n'as pas tout pris en compte. Vu la longueur et la difficulté de cette étape elle devait être classée coefficient 4, Pogacar a roulé à 37,8 km/h ce qui donne un délai de 15% de plus que le vainqueur. Au milieu de l'étape il a été annoncé que le pourcentage pour les délais serait augmenté de 2 point compte tenu de la chaleur donc ça me semble correct.

Carrax a écrit

Je pense que tu n'as pas tout pris en compte. Vu la longueur et la difficulté de cette étape elle devait être classée coefficient 4, Pogacar a roulé à 37,8 km/h ce qui donne un délai de 15% de plus que le vainqueur. Au milieu de l'étape il a été annoncé que le pourcentage pour les délais serait augmenté de 2 point compte tenu de la chaleur donc ça me semble correct.

Merci pour l’info

Fin du Giro féminin. En l'absence de Vollering et Niewiadoma qui se réservent pour leur affrontement sur le Tour, on a eu le duel entre les deux rouleuses métamorphosées grimpeuses: Longo Borghini et Kopecky et la victoire de la première pour 21 secondes. L'australienne Neve Bradbury vainqueur de l'étape reine et 3ème du général signe sa première grande performance.

Les étapes pyrénéennes auront douché les espérances de Vingegaard nées sur sa victoire du Lioran. Ce jour là c'est un coup de moins bien de Pogacar, plus qu'une résurrection du danois qui au final creuse assez peu sur Roglic et Evenepoel (qui eux même reprennent du temps à Pogacar sur la fin). Fringale ou pas, le slovène avait échoué à porter l'attaque de loin sur un effort 45 minutes / 1 heure. Ce week-end ses deux attaques sont identiques, effort maximal de 15 minutes, sa zone de confort, là où il fait le maximum de dégât (il avait déjà beaucoup creusé dans le premier quart d'heure du Lioran avant de fléchir). Victoires d'étapes, 1 minute de grapillée à chaque fois. Tout bénéf. Pourquoi prendre le risque d'attaquer à 40 bornes pour tout perdre? UAE a manœuvré pour offrir cette rampe de lancement à son leader à ce stade de la course. Paradoxalement, c'est une façon de courir plutôt défensive mais on ne peu pas les en blâmer. Pour avoir une infime chance de gagner, Vingegaard va devoir l'attaquer de très loin dans les Alpes mais en a t'il la possibilité?

Les victimes de toutes ces manœuvres: les échappées. Pas une qui va au bout. Jamais vu ça. Peut être sur les deux étapes de transition mercredi et jeudi. Mais même là, ça risque de bastonner.

Sacha Modolo et Matteo Trentin a écrit

Les étapes pyrénéennes auront douché les espérances de Vingegaard nées sur sa victoire du Lioran. Ce jour là c'est un coup de moins bien de Pogacar, plus qu'une résurrection du danois qui au final creuse assez peu sur Roglic et Evenepoel (qui eux même reprennent du temps à Pogacar sur la fin). Fringale ou pas, le slovène avait échoué à porter l'attaque de loin sur un effort 45 minutes / 1 heure. Ce week-end ses deux attaques sont identiques, effort maximal de 15 minutes, sa zone de confort, là où il fait le maximum de dégât (il avait déjà beaucoup creusé dans le premier quart d'heure du Lioran avant de fléchir). Victoires d'étapes, 1 minute de grapillée à chaque fois. Tout bénéf. Pourquoi prendre le risque d'attaquer à 40 bornes pour tout perdre? UAE a manœuvré pour offrir cette rampe de lancement à son leader à ce stade de la course. Paradoxalement, c'est une façon de courir plutôt défensive mais on ne peu pas les en blâmer. Pour avoir une infime chance de gagner, Vingegaard va devoir l'attaquer de très loin dans les Alpes mais en a t'il la possibilité?

Les victimes de toutes ces manœuvres: les échappées. Pas une qui va au bout. Jamais vu ça. Peut être sur les deux étapes de transition mercredi et jeudi. Mais même là, ça risque de bastonner.

L'an prochain le Tdf va se jouer sur un seul et unique chrono de 3500 bornes avec 2 participants, Pogi et Vingo.

Les autres coureurs rejoindront la caravane pour filer un coup de main aux sponsors.

Blague à part, c'est incroyable de voir la mainmise de ces deux équipes sur le Tour, même Remco ne pèse absolument pas sur la course.

LeBigMacdeGignac a écrit

L'an prochain le Tdf va se jouer sur un seul et unique chrono de 3500 bornes avec 2 participants, Pogi et Vingo.

Les autres coureurs rejoindront la caravane pour filer un coup de main aux sponsors.

Blague à part, c'est incroyable de voir la mainmise de ces deux équipes sur le Tour, même Remco ne pèse absolument pas sur la course.

Pour Remco c'était prévisible mais je suis agréablement surpris de son niveau malgré tout. Dommage que Roglic ait chuté, non seulement ça aurait donné une bataille sympa entre eux mais en plus ça aurait permis de juger pleinement de ses capacités actuelles que j'estime équivalentes à celles d'un Roglic. Je pense qu'il ne sera jamais au niveau des grimpeurs que sont Vingegaard et Pogi mais il peut chercher à s'en approcher.

En revanche ce sont les échappées qui font la tête en effet... Le soucis c'est qu'avec de tels mecs tu es obligé de lancer de grands chantiers qui rendent presque impossible la victoire d'une échappée. Pas sûr que l'objectif de la Visma hier soit forcément de gagner l'étape mais si tu veux faire mal au Slovène il faut imposer un rythme d'enfer et porter l'estocade sur le dernier col. Malheureusement à côté de ça il y a les étapes de plaine où les équipes de sprinteurs veulent à tout prix gagner et ne prennent plus aucun risque. Sauf à tomber sur une échappée de grosses cuisses, c'est presque impossible de leur faire la nique. Et puis même sur les étapes accidentées des mecs comme Pogi ou Remco ne peuvent pas s'empêcher de mettre le boxon.

Carrax a écrit

Pour Remco c'était prévisible mais je suis agréablement surpris de son niveau malgré tout. Dommage que Roglic ait chuté, non seulement ça aurait donné une bataille sympa entre eux mais en plus ça aurait permis de juger pleinement de ses capacités actuelles que j'estime équivalentes à celles d'un Roglic. Je pense qu'il ne sera jamais au niveau des grimpeurs que sont Vingegaard et Pogi mais il peut chercher à s'en approcher.

En revanche ce sont les échappées qui font la tête en effet... Le soucis c'est qu'avec de tels mecs tu es obligé de lancer de grands chantiers qui rendent presque impossible la victoire d'une échappée. Pas sûr que l'objectif de la Visma hier soit forcément de gagner l'étape mais si tu veux faire mal au Slovène il faut imposer un rythme d'enfer et porter l'estocade sur le dernier col. Malheureusement à côté de ça il y a les étapes de plaine où les équipes de sprinteurs veulent à tout prix gagner et ne prennent plus aucun risque. Sauf à tomber sur une échappée de grosses cuisses, c'est presque impossible de leur faire la nique. Et puis même sur les étapes accidentées des mecs comme Pogi ou Remco ne peuvent pas s'empêcher de mettre le boxon.

En réalité c'est beaucoup plus intéressant comme ça.

Avoir deux coureurs qui se jouent le tour sur quasiment chaque étape pendant 3 semaines c'est dingue, et ils n'y vont pas de main morte.

Mais c'est incroyable de voir à quel point l'écart est abyssal.

LeBigMacdeGignac a écrit

En réalité c'est beaucoup plus intéressant comme ça.

Avoir deux coureurs qui se jouent le tour sur quasiment chaque étape pendant 3 semaines c'est dingue, et ils n'y vont pas de main morte.

Mais c'est incroyable de voir à quel point l'écart est abyssal.

L'autre dommage collatéral c'est le maillot à pois.. Souvent porté par un courageux (Abrahamsen), il attire la sympathie du oublic. Je vois mal comment il pourrait échapper à Pogi, et donc à Vingegard qui le porte par procuration.

zinczinc78 a écrit

L'autre dommage collatéral c'est le maillot à pois.. Souvent porté par un courageux (Abrahamsen), il attire la sympathie du oublic. Je vois mal comment il pourrait échapper à Pogi, et donc à Vingegard qui le porte par procuration.

Yep c'est vrai, il me semble qu'ils réfléchissent à changer les barèmes et trouver une solution par rapport à ça. De même pour le maillot blanc où il est question d'abaisser la limite d'âge parce qu'aujourd'hui les jeunes arrivent de plus en plus tôt. C'était il y a trois ans il me semble que sur le podium à Paris on avait Pogacar avec son maillot jaune et deux mannequins à côté de lui pour le maillot blanc et le maillot à pois...

Carrax a écrit

Yep c'est vrai, il me semble qu'ils réfléchissent à changer les barèmes et trouver une solution par rapport à ça. De même pour le maillot blanc où il est question d'abaisser la limite d'âge parce qu'aujourd'hui les jeunes arrivent de plus en plus tôt. C'était il y a trois ans il me semble que sur le podium à Paris on avait Pogacar avec son maillot jaune et deux mannequins à côté de lui pour le maillot blanc et le maillot à pois...

A partir de demain le tour arrive au Alpes-Martimes. Vous me verrez à la télé Dimanche à Nice avec mon bob Ricard sur la tête. Je sais que ce sont des pros habitués mais je trouve l'étape de Samedi ultra casse gueule dans les descentes.

Donc le dernier truc à la mode chez UAE et Visma serait le monixyde de carbone.

Quelqu'un de partant pour tenter l'expérience sur son home trainer dans le garage?

Polstergeist a écrit

Donc le dernier truc à la mode chez UAE et Visma serait le monixyde de carbone.

Quelqu'un de partant pour tenter l'expérience sur son home trainer dans le garage?

En intraveineuse ou en suppo ?

gil morrissao roland larque a écrit

A partir de demain le tour arrive au Alpes-Martimes. Vous me verrez à la télé Dimanche à Nice avec mon bob Ricard sur la tête. Je sais que ce sont des pros habitués mais je trouve l'étape de Samedi ultra casse gueule dans les descentes.

tu seras pas le seul à avoir un bob ricard sur la tête c'est un problème^^

sainté a écrit

tu seras pas le seul à avoir un bob ricard sur la tête c'est un problème^^

Mettez des bobs cochonou pour vous démarquer

sainté a écrit

tu seras pas le seul à avoir un bob ricard sur la tête c'est un problème^^

T'as failli gagner le concours de pronos sur p2f. T'es prêt pour Lille ?

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