S’abonner au mag

La grande boucle

Où l'on discute pédales, cols hors catégorie, blessures de Schleck et coups de fringale.

MarieCinema a écrit

Au delà du fait qu'il y ait 2 mois il se soit fait pneumothorax et clavicule, il avait aucune raison d'attaquer la semaine passée

Le panache ?

Si on veut du panache y'a les attaques inutiles de la Groupama FDJ

MarieCinema a écrit

Si on veut du panache y'a les attaques inutiles de la Groupama FDJ

Je dois reconnaître que Vingegard m’a fait mentir aujourd'hui. Merci à lui, j'étais aux fraises niveau prono, je pensais que l'échappée allait se jouer la victoire sur cette étape..

zinczinc78 a écrit

Je dois reconnaître que Vingegard m’a fait mentir aujourd'hui. Merci à lui, j'étais aux fraises niveau prono, je pensais que l'échappée allait se jouer la victoire sur cette étape..

C'est une course de 3 semaines faut pas oublier.

D'ailleurs Jonas il revient sur Pogacar, ce dernier prend aucun relais les derniers kilomètres, mais le danois la ramène pas, ouvre pas sa bouche, fait pas le nerveux, et il le grille au sprint, c'est fort.

Bon après c'est hallucinant de se dire que y'a 2 mois il a fait un pneumothorax mais bon

MarieCinema a écrit

C'est une course de 3 semaines faut pas oublier.

D'ailleurs Jonas il revient sur Pogacar, ce dernier prend aucun relais les derniers kilomètres, mais le danois la ramène pas, ouvre pas sa bouche, fait pas le nerveux, et il le grille au sprint, c'est fort.

Bon après c'est hallucinant de se dire que y'a 2 mois il a fait un pneumothorax mais bon

Il le grille au sprint mais Pogacar lui met 3 secondes de plus dans la face..

On a quand même de la chance de voir ces mecs là batailler sur les routes depuis quelques années. Remco, Roglic, Vingegaard, Pogi.. On peut difficilement espérer mieux, les mecs sont des morts de faim et ne lâcheront jamais rien et on a deux numéros qui sont en plus capables de faire péter la course à n'importe quel moment.

Sincèrement, même si on apprenait par la suite qu'ils sont dopés, cette génération m'offre tellement plus de plaisir que les deux précédentes que je n'aurai pas le même ressenti à leur égard.

zinczinc78 a écrit

Il le grille au sprint mais Pogacar lui met 3 secondes de plus dans la face..

Et non c'est le Danois qui lui reprend une seconde. Il y a les bonifications à l'arrivée aussi.

On a toujours des dopés, on en aura toujours, même si ça n'excuse rien, et quand bien même certains soient dégueulassement au dessus des autres, on peut qu'apprécier la course qui se joue devant nous.

Pogacar a le mérite d'animer la course, Remco fait ce qu'il peut en montagne mais à essayé sur les chemins blancs, Vingegaard revient de pneumothorax + clavicule et force l'admiration (pour rester poli).

Je rappelle qu'on reprochait à Anquetil (complètement camé, et qui tolérait et prenait 10x plus d'amphets que Poulidor par exemple) de ne courir que pour l'argent, et on lui avait demandé si il pouvait courir pour une médaille.

Il avait simplement expliqué que le vélo était trop difficile, beaucoup trop difficile, pour ne se contenter que d'une médaille.

Les gars c'est tous des forçats de la route, c'est certainement le sport le plus difficile qu'il soit.

Ca fait longtemps qu'on avait pas eu un tour aussi intéressant.

Carrax a écrit

On a quand même de la chance de voir ces mecs là batailler sur les routes depuis quelques années. Remco, Roglic, Vingegaard, Pogi.. On peut difficilement espérer mieux, les mecs sont des morts de faim et ne lâcheront jamais rien et on a deux numéros qui sont en plus capables de faire péter la course à n'importe quel moment.

Sincèrement, même si on apprenait par la suite qu'ils sont dopés, cette génération m'offre tellement plus de plaisir que les deux précédentes que je n'aurai pas le même ressenti à leur égard.

Totalement d'accord.

Pogacar c'est quand même impressionnant l'énergie qu'il a déployé hier, sur une étape de moyenne montagne, avec le maillot jaune sur les épaules.

Psychologiquement Vingo a marqué de gros points, il sera très fort en montagne, l'avance de Pogi ne sera pas de trop...

Roglic a-t-il déjà terminé une course sans tomber au sol ? C'est dingue quand même, il se les prend toutes ! Bon ceci dit, comme d'hab il va serrer les dents, tenter de repartir si c'est jouable et on ne l'entendra pas se plaindre de quoique ce soit. Pas le plus showman sur le vélo mais j'ai de l'affection pour le bonhomme.

LeBigMacdeGignac a écrit

Totalement d'accord.

Pogacar c'est quand même impressionnant l'énergie qu'il a déployé hier, sur une étape de moyenne montagne, avec le maillot jaune sur les épaules.

Psychologiquement Vingo a marqué de gros points, il sera très fort en montagne, l'avance de Pogi ne sera pas de trop...

En effet, j'ai bien peur de voir le danois très très fort en haute montagne, et avec un Pogi peut être émoussé de tous ces efforts fournis. Ca promet un beau WE et une super troisième semaine !!

Carrax a écrit

Roglic a-t-il déjà terminé une course sans tomber au sol ? C'est dingue quand même, il se les prend toutes ! Bon ceci dit, comme d'hab il va serrer les dents, tenter de repartir si c'est jouable et on ne l'entendra pas se plaindre de quoique ce soit. Pas le plus showman sur le vélo mais j'ai de l'affection pour le bonhomme.

Ouais bah s’il me nique mes propos à chaque fois, je risque se pas avoir beaucoup d’affection pour lui à l’avenir.

Il avait l'air solide sur le Dauphiné..

zinczinc78 a écrit

Ouais bah s’il me nique mes propos à chaque fois, je risque se pas avoir beaucoup d’affection pour lui à l’avenir.

Y'avait 0 concurrence aussi

zinczinc78 a écrit

Même pas. Malgré un plateau pas ouf, il est chahuté tout du long.

A chaque sprint t’as des avant derniers relayeurs qui ralentissent d'un coup sans prendre la peine de s'écarter. Ça a encore causé une chute aujourd'hui.

Jtrouve ça pas très cool

zinczinc78 a écrit

A chaque sprint t’as des avant derniers relayeurs qui ralentissent d'un coup sans prendre la peine de s'écarter. Ça a encore causé une chute aujourd'hui.

Jtrouve ça pas très cool

Compliqué pour Capiot de faire autre chose, si il reste au milieu il gene les mecs dans sa roue, si il décale à gauche, il gêne ceux qui arrivent à gauche, et si il décale à droite il gêne ceux qui arriveront à droite.

Ca va à une vitesse folle et ça se joue en une fraction de seconde, c'est les risques terribles de ces sprints massifs

MarieCinema a écrit

Compliqué pour Capiot de faire autre chose, si il reste au milieu il gene les mecs dans sa roue, si il décale à gauche, il gêne ceux qui arrivent à gauche, et si il décale à droite il gêne ceux qui arriveront à droite.

Ca va à une vitesse folle et ça se joue en une fraction de seconde, c'est les risques terribles de ces sprints massifs

Qui plus est on le voit regarder à gauche avant de se décaler et le lotto est encore "loin" à cet instant. Comme tu l'as dit ça va tellement vite qu'en une seconde les mecs sont sur sa gauche et comme le rappelle Durant ce sont des mecs qui n'ont pas l'habitude de ces situations. Jusqu'à présent on a n'a pas eu trop de grosses chutes sur ce Tour mais on voit depuis deux jours qu'avec la fatigue ça commence à faire des erreurs bêtes.

(Vous le voyez le Bianchi de Marco à gauche là ? Fouyaya !)

Quel duel quand même ! Si le Danois est en forme la semaine prochaine, sur ses routes préférées, cet écart ne sera pas de trop pour Pogi quand même. Chapeau à Vingegaard quand on sait quelle a été sa préparation.

Sinon j'en ai vraiment ma claque de tous ces abrutis sur le bord de la route. Comme si le fait que ce soit gratuit offrait le droit d'être irrespectueux. Entre ceux qui courent à côté, qui se foutent devant et s'enlèvent au dernier moment, ceux qui poussent ou tapent dans le dos, ceux qui craquent les fumis sous la tronche de mecs qui sont à fond (cette nouvelle mode des fumis sérieux...) ou encore l'autre con qui balance des chips dans le visage de Pogacar en plein effort. J'te leur mettrais des coups de matraque à ces gens.

Carrax a écrit

Quel duel quand même ! Si le Danois est en forme la semaine prochaine, sur ses routes préférées, cet écart ne sera pas de trop pour Pogi quand même. Chapeau à Vingegaard quand on sait quelle a été sa préparation.

Sinon j'en ai vraiment ma claque de tous ces abrutis sur le bord de la route. Comme si le fait que ce soit gratuit offrait le droit d'être irrespectueux. Entre ceux qui courent à côté, qui se foutent devant et s'enlèvent au dernier moment, ceux qui poussent ou tapent dans le dos, ceux qui craquent les fumis sous la tronche de mecs qui sont à fond (cette nouvelle mode des fumis sérieux...) ou encore l'autre con qui balance des chips dans le visage de Pogacar en plein effort. J'te leur mettrais des coups de matraque à ces gens.

Et en plus ils votent RN ou LFI chuis sur..

Mais ouais les chips c'était le summum de l’irrespect. Bon ça reste moins grave qu’un Opi-Omi ou qu'une casquette dans les rayons.

Carrax a écrit

Faut croire que le manque d'oxygène leur tape sur le cerveau...

Mais oui c'est navrant

Désolé pour le retard... Vous pouvez compléter vos pronostics pour la troisième ! Jusqu'à demain à l'heure du déjeuner, environ.

TheFifthBeatle a écrit

Désolé pour le retard... Vous pouvez compléter vos pronostics pour la troisième semaine ! Jusqu'à demain à l'heure du déjeuner, environ.

semaine*

TheFifthBeatle a écrit

Désolé pour le retard... Vous pouvez compléter vos pronostics pour la troisième ! Jusqu'à demain à l'heure du déjeuner, environ.

Mais chuuuuuut ils allaient oublier laaaaa.

Rédiger un message