- SOFOOT.com
- Le forum
- La grande boucle
S’il a qu'un seul jour sans ça devrait suffire pour le podium.
Faut juste espérer que y’aura pas de ponts dans les descentes..
zinczinc78 a écritS’il a qu'un seul jour sans ça devrait suffire pour le podium.
Sport de pdal! Je vais me grimper ça en danseuse... Mais on est où là les gars!
OK il y a la souffrance et le dépassement de soi dans de beau paysage mais ça ne suffit pas. Désolé!
Pour ça je préfère me revoir Rambo 1( pour la 159eme fois). Là au moins on peut y admirer une belle virilité! (Comment ça PD?)
FrenchiesRuud a écritSport de pdal! Je vais me grimper ça en danseuse... Mais on est où là les gars!
OK il y a la souffrance et le dépassement de soi dans de beau paysage mais ça ne suffit pas. Désolé!
Pour ça je préfère me revoir Rambo 1( pour la 159eme fois). Là au moins on peut y admirer une belle virilité! (Comment ça PD?)
Pourtant, selon Pogacar, "il fallait de grosses couilles" pour gagner l'étape d’aujourd'hui..
zinczinc78 a écritS’il a qu'un seul jour sans ça devrait suffire pour le podium.
Ca dépend de la défaillance. Sur la Vuelta 2023, il perdu une demi-heure mais ça lui a permis de chasser les étapes derrière. C'est l'avantage de son profil, il a toujours un plan B.
Sacha Modolo et Matteo Trentin a écritY a pas que le Tour!
Julian a remporté une étape et terminé deuxième du général du tour de Slovaquie.
Départ aujourd'hui du tour d'Autriche avec quelques formations WT. UAE aligne une équipe scandaleusement forte rien qu'avec les recalés du TDF: Grossschartner, Covi, Majka, Christen, Ulissi... Pour Ineos, présence de Ganna, grand favori du prologue du jour (il rigolera moins les autres jours où ça grimpe tout le temps). Bonne prépa pour ses JO. Favoris: un UAE, Dunbar ou Pellizzari.
Fin de la semaine, départ du tour de Sibiu (Roumanie) avec un certain Chris Froome, non retenu par Israel premier tech sur le Tour. Et il sera même pas leader puisqu'il y a aussi George Bennett et Riccitello. De bonnes équipes pour Bora (Lipowitz, Higuita) et Lotto (Moniquet, Van Eetvelt)
Ganna battu par un australien de 19 ans. A suivre de très près. Tarling risque d'avoir un rival à sa hauteur plus vite que prévu.
zinczinc78 a écritSolide le Remco ! Faut voir s'il arrive à tenir sur la durée mais il a bien résisté aujourd'hui. Vu son goût pour le CLM, il peut viser le podium !
Et sinon, on peut figer ́e classement des pronos aujourd'hui ? ̂ ̂
Remco est en train de fermer quelques bouches, moi le premier ! Très solide, c'est le seul qui arrive à suivre hier.
Sacha Modolo et Matteo Trentin a écritOn va voir s'il a corrigé un autre point faible, tenir 3 semaines sans jour sans.
C'est essentiellement ça le facteur clé pour la 3e place même non ?
Zé Fuba a écritC'est essentiellement ça le facteur clé pour la 3e place même non ?
Le 3ème sera celui qui flanche le moins mais Roglic par exemple, à défaut d'être flamboyant, ça lâche rarement (lui, c'est les chutes et les abandons son problème). Rodriguez commence à montrer une belle régularité, faut surtout pas l'enterrer (même si nettement moins fort que les deux autres en clm). Je parle que des leaders. Les équipiers UAE si ils roulent comme hier sont tous condamnés à lâcher du temps. J'ai d'ailleurs été étonné qu'Adam Yates soit sacrifié comme ça alors qu'il offre davantage de garanties pour un podium qu'Almeida ou Ayuso (mais le portugais est un sparadrap qui pète jamais et roule fort en clm, c'est ptet lui le deuxième leader protégé au cas où).
Sacha Modolo et Matteo Trentin a écritLe 3ème sera celui qui flanche le moins mais Roglic par exemple, à défaut d'être flamboyant, ça lâche rarement (lui, c'est les chutes et les abandons son problème). Rodriguez commence à montrer une belle régularité, faut surtout pas l'enterrer (même si nettement moins fort que les deux autres en clm). Je parle que des leaders. Les équipiers UAE si ils roulent comme hier sont tous condamnés à lâcher du temps. J'ai d'ailleurs été étonné qu'Adam Yates soit sacrifié comme ça alors qu'il offre davantage de garanties pour un podium qu'Almeida ou Ayuso (mais le portugais est un sparadrap qui pète jamais et roule fort en clm, c'est ptet lui le deuxième leader protégé au cas où).
Bordel le temps de Pogi sur le Galibier (les 8 derniers km). Il met 1’30 au précédent record (Quintana 2019).
Une source pas fiable parle de 500w de moyenne.
Eddy qui ?
zinczinc78 a écritEddy qui ?
énorme quand même, il met la bite à tout le monde, y a 1 vélo d'écart
Sacha Modolo et Matteo Trentin a écritGanna battu par un australien de 19 ans. A suivre de très près. Tarling risque d'avoir un rival à sa hauteur plus vite que prévu.
Le neveu de Michael Rogers à ce qu'il semble. Un prologue de 3 km. L'étape d'hier a été remportée par de Pretto (et moi qui croyais qu'il faisait du rap ce garçon). Aujourd'hui arrivée à Steyr avec des bosses dans le final (le Porscheberg x2 notamment). Demain, ça va se durcir un peu plus avec un petit tour par les domaines skiables de Salzburg. La haute montagne, ce sera pour les deux dernières étapes avec le passage classique par le Grossglockner (Fuscher Törl) le 6, et l'arrivée finale au Kühtai le 7. Le Kühtai, c'est une belle ascension longue, irréguliere, dans un cadre parfois oppressant.
Niveau montagne, c'est dommage que le Tour d'Autriche esquive pas les cols de Carinthie, parce que c'est probablement dans le coin que l'on trouve les plus difficiles.
Polstergeist a écritLe neveu de Michael Rogers à ce qu'il semble. Un prologue de 3 km. L'étape d'hier a été remportée par de Pretto (et moi qui croyais qu'il faisait du rap ce garçon). Aujourd'hui arrivée à Steyr avec des bosses dans le final (le Porscheberg x2 notamment). Demain, ça va se durcir un peu plus avec un petit tour par les domaines skiables de Salzburg. La haute montagne, ce sera pour les deux dernières étapes avec le passage classique par le Grossglockner (Fuscher Törl) le 6, et l'arrivée finale au Kühtai le 7. Le Kühtai, c'est une belle ascension longue, irréguliere, dans un cadre parfois oppressant.
Niveau montagne, c'est dommage que le Tour d'Autriche esquive pas les cols de Carinthie, parce que c'est probablement dans le coin que l'on trouve les plus difficiles.
En fonction du classement de l'épreuve, on peut difficilement mettre trop de dénivelé. Le tour d'Autriche est classé Europa tour 2.1, c'est inférieur aux courses WT genre Dauphiné, Catalogne et également inférieur au UCI 2.Pro comme le tour des Alpes. L'étape reine fait 3600 D+, les autres entre 2000 et 3000. Les WT peuvent enchainer plusieurs étapes à + de 4000. Le tour des Alpes en compte une en général et les reste c'est autour de 3000.
On peut comparer avec le tour de Colombie également classé America tour 2.1. Le tracé de cette course n'exploite pas du tout le relief local. Tous les cols vraiment durs, genre celui qui fait 80 bornes et monte à 4000 m sont évités, on évite de monter à plus de 3500 m, etc... Ce qui ne plait pas aux coureurs colombiens d'ailleurs qui voudraient s'expliquer dans les pires difficultés. Mais c'est comme ça.
Deux fois que Philipsen est amené dans un fauteuil et qu'il gagne pas. Il a perdu son mojo ou quoi ?
TheFifthBeatle a écritComme à l’habitude, les pronostics se font en trois sessions : concours général et semaine 1, semaine 2, semaine 3.
Vous devrez entrer une adresse e-mail valide (n’importe laquelle) pour remplir le questionnaire. Après avoir envoyé vos réponses, vous recevrez un mail récapitulatif. Conservez-le, il vous permettra de revenir sur votre formulaire pour les semaines 2 et 3, ou de modifier vos réponses dans le temps imparti.
Bons jeux !
Vous pouvez dès à présent remplir vos pronostics pour la deuxième semaine (grâce au lien contenu dans le mail récapitulatif). Date limite : samedi, 13h30.
Sacha Modolo et Matteo Trentin a écritEn fonction du classement de l'épreuve, on peut difficilement mettre trop de dénivelé. Le tour d'Autriche est classé Europa tour 2.1, c'est inférieur aux courses WT genre Dauphiné, Catalogne et également inférieur au UCI 2.Pro comme le tour des Alpes. L'étape reine fait 3600 D+, les autres entre 2000 et 3000. Les WT peuvent enchainer plusieurs étapes à + de 4000. Le tour des Alpes en compte une en général et les reste c'est autour de 3000.
On peut comparer avec le tour de Colombie également classé America tour 2.1. Le tracé de cette course n'exploite pas du tout le relief local. Tous les cols vraiment durs, genre celui qui fait 80 bornes et monte à 4000 m sont évités, on évite de monter à plus de 3500 m, etc... Ce qui ne plait pas aux coureurs colombiens d'ailleurs qui voudraient s'expliquer dans les pires difficultés. Mais c'est comme ça.
Vi, mais je me demandais surtout pourquoi c'était toujours un peu les mêmes cols choisis par les organisateurs pour les étapes de haute montagne. En gros Kuhtai ou Kitzbüheler Horn au Tyrol. Bon, le Grossglockner est à cheval sur la Carinthie et le Tyrol, et vu sa position et son importance touristique, je peux comprendre que ce soit un passage obligé. Mais qu'un sommet carinthien ne soit jamais (suis pas allé non plus vérifier les parcours de toutes les éditions) choisi pour une arrivée finale je trouve ça étonnant. Doit y avoir une autre raison. Possible que la région Tirol file simplement davantage de sous.
Après la France qui tente de gagner un Euro sans mettre un vrai but, je vous offre Vingegard qui tente de gagner le Tour de France sans placer une attaque.
Et le pire c'est que les deux en sont capables..
Un peu déçu par l'étape routes blanches. A 100 bornes de l'arrivée, ça s'annonçait comme un truc explosif à tous les étages et ça a fait pschitt. Retour à une configuration peloton, échappée (qui certes avait de la gueule). C'est pourquoi je préfèrerais toujours les classiques aux grands tours.
Enfin ça fait plaisir pour Turgis qui en claque enfin une belle, depuis le temps. Il a sans doute été très frustré que Total ne soit plus invité sur le Ronde et le GP E3. Je le voyais bien claquer une classique un jour mais pas forcément une étape du Tour. Enfin, c'est une anomalie qui est réparée car c'est un des 4-5 meilleurs français sur course d'un jour sur les 5 dernières années. Nos autres grands classicmen, Madouas et Cosnefroy sont toujours en attente d'une étape sur GT.
zinczinc78 a écritAprès la France qui tente de gagner un Euro sans mettre un vrai but, je vous offre Vingegard qui tente de gagner le Tour de France sans placer une attaque.
Ca l'empêchera pas d'être au RDV en montagne. Attention pour Pogacar, le Tour est est encore long, il a un Giro dans les pattes. La stratégie de faire péter Vingegaard en première semaine était bonne mais ça n'a pas fonctionné autant qu'il le voudrait. Va falloir qu'il commence à gérer. A priori il se passera rien avant le Lioran voire les Pyrénées ce week-end.
Sacha Modolo et Matteo Trentin a écritCa l'empêchera pas d'être au RDV en montagne. Attention pour Pogacar, le Tour est est encore long, il a un Giro dans les pattes. La stratégie de faire péter Vingegaard en première semaine était bonne mais ça n'a pas fonctionné autant qu'il le voudrait. Va falloir qu'il commence à gérer. A priori il se passera rien avant le Lioran voire les Pyrénées ce week-end.
C'est sur que Vingegard a tout misé sur la haute montagne mais pas sur qu'il ait l'équipe pour faire sauter Pogi..
zinczinc78 a écritC'est sur que Vingegard a tout misé sur la haute montagne mais pas sur qu'il ait l'équipe pour faire sauter Pogi..
Le rapport de force en terme d'équipiers s'est inversé, oui. D'ailleurs, Jorgenson aussi doit se ménager pour la 3ème semaine. Lui non plus n'a pas roulé hier. les numéros de duettistes avec Wout c'est terminé, Vingegaard va devoir se démerder tout seul comme un grand
Sacha Modolo et Matteo Trentin a écritCa l'empêchera pas d'être au RDV en montagne. Attention pour Pogacar, le Tour est est encore long, il a un Giro dans les pattes.
A ce sujet, il n'y a que moi qui trouve qu'il en fait déjà un peu trop, et notamment par rapport à ses attaques dans l'étape des chemins blancs, son attaque au Galibier pour trente secondes ?
Ca me rappelle le Tour 2022 où il veut prendre du temps à Vingegaard sur l'étape des pavés en roulant mais où il n'y arrive finalement pas.
Est ce qu'il est pas en train de se cramer, là où Vingeraard en garde dans les pattes pour tout faire péter en 3e semaine ?
Vlasov non partant aujourd'hui apparemment
Toifilou Maoulida a écritSacha Modolo et Matteo Trentin a écritCa l'empêchera pas d'être au RDV en montagne. Attention pour Pogacar, le Tour est est encore long, il a un Giro dans les pattes.
A ce sujet, il n'y a que moi qui trouve qu'il en fait déjà un peu trop, et notamment par rapport à ses attaques dans l'étape des chemins blancs, son attaque au Galibier pour trente secondes ?
Ca me rappelle le Tour 2022 où il veut prendre du temps à Vingegaard sur l'étape des pavés en roulant mais où il n'y arrive finalement pas.
Est ce qu'il est pas en train de se cramer, là où Vingeraard en garde dans les pattes pour tout faire péter en 3e semaine ?
C'est clairement sa stratégie, oui.
zinczinc78 a écritAprès la France qui tente de gagner un Euro sans mettre un vrai but, je vous offre Vingegard qui tente de gagner le Tour de France sans placer une attaque.
Au delà du fait qu'il y ait 2 mois il se soit fait pneumothorax et clavicule, il avait aucune raison d'attaquer la semaine passée