S’abonner au mag

La grande boucle

Où l'on discute pédales, cols hors catégorie, blessures de Schleck et coups de fringale.

zinczinc78 a écrit

Et donc ? Remco ou Roglic en favori ?

à partir de maintenant c'est poker face, chacun pour sa gueule^^

TheFifthBeatle a écrit

GRAND CONCOURS SO FOOT - LE TOUR DE FRANCE 2024 ©

Palmarès

2016 : GhostPSG

2017 : Caméléon

2018 : la montre

2019 : Ubriacone

2020 : So-Frites

2021 : Coco Arribas

2022 : Sapin_de_Noël

2023 : TheFifthBeatle

Le concours le plus attendu de l’année est arrivé ! Cet été, le tracé original nous conduira de Florence vers Nice, en formant une belle teub sur la carte du pays. Verra t-on émerger un neuvième vainqueur en neuf éditions ? Ou assisterons-nous au premier double sacre de l’histoire du concours ?

Mode d’emploi

Dans un souci de clarté, pour faciliter la correction et faire émerger des statistiques sympatoches, veuillez - dans la mesure du possible - utiliser la graphie normalisée « Prénom + Nom » dans vos réponses, via un simple copier-coller sur le fichier indiqué dans le formulaire.

Pour les coureurs portugais, on fait comment???

J'espère, j'espère ! Que ça restera serré jusqu'au bout, le contre-la-montre final peut bien être dantesque.

Sacha Modolo et Matteo Trentin a écrit

Pour les coureurs portugais, on fait comment???

C'est à dire ? Mate le fichier avec les graphies normalisées, y a tout ce qu'il faut 8-)

TheFifthBeatle a écrit

Ont pronostiqué :

Phoenix

Coco Arribas

Ubri

zinczinc78

Zé Fuba

sandro l'obese

Sapin_de_Noël

Antarù

Fifth

Départ imminent, on se presse !

https://forms.gle/Bc5GkQMqjgPSr6qTA

(Réponses à envoyer avant 13h, de préférence)

Et allez Romaaaaaaiiing

Ah bordel quel kiff !! J'ai hésité à me refaire l'étape un peu en différé, aucun regret !

Cette saison est mitigée avec la domination de MVP sur les classiques et celle de Pogi sur le Giro, ça manque un peu de folie. Au final mes deux plus grosses émotions de l'année seront la victoire de Julian sur le Giro qui m'a foutu les larmes aux yeux avec ses 120 bornes d'échappée et le retour au premier plan, et Romain qui nous fait cette folie aujourd'hui pour aller chercher ce si beau maillot qui lui va si bien ! Quelle course !

Et chapeau à Van den Broek, quel coureur et quelle énergie il a mis pour protéger Romain sur la fin. Sacrée performance pour la petite DSM, maillot blanc, vert et jaune ! Qu'espérer de mieux ?

Carrax a écrit

Ah bordel quel kiff !! J'ai hésité à me refaire l'étape un peu en différé, aucun regret !

Cette saison est mitigée avec la domination de MVP sur les classiques et celle de Pogi sur le Giro, ça manque un peu de folie. Au final mes deux plus grosses émotions de l'année seront la victoire de Julian sur le Giro qui m'a foutu les larmes aux yeux avec ses 120 bornes d'échappée et le retour au premier plan, et Romain qui nous fait cette folie aujourd'hui pour aller chercher ce si beau maillot qui lui va si bien ! Quelle course !

Et chapeau à Van den Broek, quel coureur et quelle énergie il a mis pour protéger Romain sur la fin. Sacrée performance pour la petite DSM, maillot blanc, vert et jaune ! Qu'espérer de mieux ?

C’était vraiment un final super haletant.

Quand ils sont à 2mn au sommet on se dit que ça va le faire, puis quand il y a moins d’une minute à 10km on se dit que c’est fini…

Magnifique, tellement mérité pour Romain d’enfin réussir un TDF. Ça fait des années qu’il ne faisait que des rdv manqué (mention spéciale de l’étape chez lui dans le puy de dôme où il chute et abandonne…)

En plus il a vraiment moyen de s’accrocher quelques jours avec !

Zé Fuba a écrit

C’était vraiment un final super haletant.

Quand ils sont à 2mn au sommet on se dit que ça va le faire, puis quand il y a moins d’une minute à 10km on se dit que c’est fini…

Magnifique, tellement mérité pour Romain d’enfin réussir un TDF. Ça fait des années qu’il ne faisait que des rdv manqué (mention spéciale de l’étape chez lui dans le puy de dôme où il chute et abandonne…)

En plus il a vraiment moyen de s’accrocher quelques jours avec !

J'espère me tromper mais je pense qu'il va le perdre dès aujourd'hui avec les bonifs..

zinczinc78 a écrit

J'espère me tromper mais je pense qu'il va le perdre dès aujourd'hui avec les bonifs..

Oui je ne suis pas convaincu non plus qu'il puisse le conserver. Qu'ils se jouent la gagne ou non, je pense que les gros vont s'envoyer quelques coups dans San Luca et pas sûr que Bardet puisse suivre vu la débauche d'énergie d'hier. Malheureusement pour lui, vu les écarts au classement le profil de ce début de Tour ne joue pas en sa faveur et puis il veut s'amuser sur ce Tour donc s'il coince je le vois bien monter tranquille et perdre 20 minutes histoire qu'on le laisse jouer ensuite.

zinczinc78 a écrit

Ça va être compliqué c’est sûr mais bon on sait jamais, galvanisé par le maillot.

Alaph avait bien gagné le contre la montre

Zé Fuba a écrit

Ça va être compliqué c’est sûr mais bon on sait jamais, galvanisé par le maillot.

Alaph avait bien gagné le contre la montre

Bon bah allez Kevin du coup. Sont où les Italiens ?

zinczinc78 a écrit

Bon bah allez Kevin du coup. Sont où les Italiens ?

Oula Pogi veut le jaune dès ce soir je crois

Zé Fuba a écrit

Oula Pogi veut le jaune dès ce soir je crois

Il a plus qu'à sucer la roue de Voldemort jusqu'à la fin et c'est plié. Ce serait un juste retour des choses.

Zé Fuba a écrit

Début de tour incroyable pour les frenchies

C'est bien mais résultat, 0/2 pour moi niveau pronos. Ça va être dur de revenir..

Magnifique début de Tour. Bardet soigne sa sortie, il réalise ce que Pinot n'avait réussi l'année dernière et lui aussi aura a priori à son virage dans l'étape auvergnate. Que du kif et du bonus pour lui.

Vauquelin offre à Arkea sa première étape sur le Tour. L'année où le team breton court sans ses deux leaders historiques Barguil et Quintana. Pour Vauquelin, les désillusions sur les CPE (Tirreno, tour de Suisse) ont été salutaires. Inutile de s'accrocher à un classement général, ses qualités lui permettent de briller ailleurs.

Ce qui n'était qu'une boutade de ma part sur les coureurs normands ne l'est plus. Ils ont déjà marqué la saison des français de leur empreinte. Lapeira attend son heure. Il trouvera bien un terrain favorable pendant ces 3 semaines. Cosnefroy mise tout sur les JO.

Malheureusement Vauquelin n'est pas le seul à avoir perdu du temps (volontairement?) sur la première étape. A moins que Bardet ne s'arrache, mais sans doute ce ne sera pas son objectif premier, on n'aura surement aucun français dans le top 10, peut être même le top 20. Comme Guillaume Marin est normand, ce sera ptet son année aussi.

Malgré les barouds d'honneur de Madouas et Pacher, le début de Tour est un disasterclass pour la FDJ. Martinez, Gaudu et Grégoire sont au tas. Ils peuvent jouer les étapes mais auront ils les jambes? La préparation est catastrophique pour la deuxième année de suite. Frédéric Grappe est sur la sellette. Madiot a fait une énorme connerie en alignant un Lenny déjà carbonisé sur le tour de Suisse.

Y a pas que le Tour!

Julian a remporté une étape et terminé deuxième du général du tour de Slovaquie.

Départ aujourd'hui du tour d'Autriche avec quelques formations WT. UAE aligne une équipe scandaleusement forte rien qu'avec les recalés du TDF: Grossschartner, Covi, Majka, Christen, Ulissi... Pour Ineos, présence de Ganna, grand favori du prologue du jour (il rigolera moins les autres jours où ça grimpe tout le temps). Bonne prépa pour ses JO. Favoris: un UAE, Dunbar ou Pellizzari.

Fin de la semaine, départ du tour de Sibiu (Roumanie) avec un certain Chris Froome, non retenu par Israel premier tech sur le Tour. Et il sera même pas leader puisqu'il y a aussi George Bennett et Riccitello. De bonnes équipes pour Bora (Lipowitz, Higuita) et Lotto (Moniquet, Van Eetvelt)

Sacha Modolo et Matteo Trentin a écrit

Y a pas que le Tour!

Julian a remporté une étape et terminé deuxième du général du tour de Slovaquie.

Départ aujourd'hui du tour d'Autriche avec quelques formations WT. UAE aligne une équipe scandaleusement forte rien qu'avec les recalés du TDF: Grossschartner, Covi, Majka, Christen, Ulissi... Pour Ineos, présence de Ganna, grand favori du prologue du jour (il rigolera moins les autres jours où ça grimpe tout le temps). Bonne prépa pour ses JO. Favoris: un UAE, Dunbar ou Pellizzari.

Fin de la semaine, départ du tour de Sibiu (Roumanie) avec un certain Chris Froome, non retenu par Israel premier tech sur le Tour. Et il sera même pas leader puisqu'il y a aussi George Bennett et Riccitello. De bonnes équipes pour Bora (Lipowitz, Higuita) et Lotto (Moniquet, Van Eetvelt)

Concernant Lennart Van Eetvelt, grand rival de Lenny Martinez chez les jeunes, Lotto a eu l'intelligence de ne pas l'envoyer se cramer sur le Tour (n'est-ce pas Madiot?). Le team belge a congédié Caleb Ewan et mise sur ses jeunes belges (De Lie, Van Gils, Segaert, Berckmoes et donc Van Eetvelt) pour un total de 15 victoires cette année dont 3 en WT. Ca bosse bien du côté de Stéphane Heulot, ils devraient pas végéter à l'échelon inférieur bien longtemps.

Solide le Remco ! Faut voir s'il arrive à tenir sur la durée mais il a bien résisté aujourd'hui. Vu son goût pour le CLM, il peut viser le podium !

Et sinon, on peut figer ́e classement des pronos aujourd'hui ? ̂ ̂

zinczinc78 a écrit

Solide le Remco ! Faut voir s'il arrive à tenir sur la durée mais il a bien résisté aujourd'hui. Vu son goût pour le CLM, il peut viser le podium !

Et sinon, on peut figer ́e classement des pronos aujourd'hui ? ̂ ̂

Il a surtout progressé dans tous les compartiments notamment la descente car le Galibier par son versant le plus technique à tombeau ouvert, y a 2 ou 3 ans il finissait au tas. Au sprint aussi. On va voir s'il a corrigé un autre point faible, tenir 3 semaines sans jour sans.

Rédiger un message