- SOFOOT.com
- Le forum
- La grande boucle
zinczinc78 a écritDommage pour Armirail effectivement surtout que l’Équipe l’a annoncé avec 20 secondes d’avance à la flamme rouge..
Je trouve que le plateau de ce Dauphiné n’est pas dégueulasse, en espérant que ça bagarre entre Remco, Roglic, Jorgenson et autres.
Les coureurs propres se préparent avec des courses d’une semaine, les autres font des stages..
Et Pogacar se prépare sur le giro...
Aujourd'hui FDJ a envoyé Rochas dans l'échappée. Ca leur évitera de rouler comme des cons, si Grégoire a pas les jambes. AG2R à l'avant aussi, comme d'hab (tiens Prodhomme il a encore pas gagné cette saison, allez hop mon gars)
Sacha Modolo et Matteo Trentin a écritAujourd'hui FDJ a envoyé Rochas dans l'échappée. Ca leur évitera de rouler comme des cons, si Grégoire a pas les jambes. AG2R à l'avant aussi, comme d'hab (tiens Prodhomme il a encore pas gagné cette saison, allez hop mon gars)
Madouas avait pas l’air au courant pour Rochas visiblement..
Sacha Modolo et Matteo Trentin a écritAujourd'hui FDJ a envoyé Rochas dans l'échappée. Ca leur évitera de rouler comme des cons, si Grégoire a pas les jambes. AG2R à l'avant aussi, comme d'hab (tiens Prodhomme il a encore pas gagné cette saison, allez hop mon gars)
Remco remet les pendules à l'heure dans le clm. On verra si il est à 100% en montagne à partir de demain mais sur chrono, pas de doute c'est lui le boss. Tarling proche de la victoire, il confirme sa progression (il n'a que 20 ans!) et va bientôt régner sur la discipline. Ca promet un super duel à trois avec Ganna aux JO.
Un mot sur Oier Lazkano qui m'impressionne de plus en plus. 5ème hier (il est double champion d'Espagne du clm - pour ce que ça vaut, y a pas non plus 50 000 spécialistes là-bas - mais quand même). Présent dans le final des deux étapes de moyenne montagne avec une 5ème place lundi. De base il est plutôt spécialiste des classiques flamandes: 3ème à Kuurne derrière Van Aert et Wellens, 2ème d' A Travers les Flandres derrière Laporte.
C'est justement à ce dernier que Lazkano me fait penser. Ultra polyvalent, rapide, très gros rouleur, passe très bien les bosses, c'est le Laporte de chez Cofidis, bon partout mais meilleur nulle part, à qui il manquait un truc pour devenir un cador (le bonus Jumbo en l'occurrence). On peut aussi le comparer à un Mads Pedersen au même âge (moins rapide, mais plus à l'aise en montagne).
Le basque n'a que 24 ans et encore une grosse marge de progression, il lui manque pas grand chose mais il peut devenir un des 5 meilleurs coureurs de courses d'un jour dans pas longtemps.
Sacha Modolo et Matteo Trentin a écritComme vous parliez de vélo Décathlon, n'oubliez pas Gall qui sera un sérieux candidat au podium.
(Bug technique, je dois répondre à des messages. Nouveau message ne fonctionne pas).
Parmi les favoris, on a un gros tir groupé entre Roglic à 40 secondes et Vlasov à 1'48" avec Jorgenson, Ayuso, Rodriguez, Tao, Buitrago, Haig et De Plus. Bahrain, Bora et Ineos ont encore deux leaders dans le coup. On peut même rajouter UAE, puisque Sivakov qui a bien limité la casse hier, peut encore prétendre à quelque chose si Ayuso est moins bien (il n'est qu'à une minute de son leader, suffisant pour pas être sacrifié demain en tout cas - mais avec leurs tactiques de course à la con, on sait jamais). Plus compliqué pour Hindley qui pointe à 2'30 de son leader malgré un chrono tout à fait respectable au vu de ses standards. Il regrettera d'avoir perdu connement une minute la veille. Vlasov de son côté ne pointe qu'à 1'15 de Roglic donc le russe n'a pas dit son dernier mot. Pour Ciccone, son temps d'hier semble le condamner à bosser pour Tao.
Tout dépendra de la capacité de Remco à résister trois jours de suite mais le général est pas plié.
Les français ont tous pris un tir et viseront au mieux les étapes ou se contenteront de se rassurer en montagne en vue du Tour.
Sacha Modolo et Matteo Trentin a écritComme vous parliez de vélo Décathlon, n'oubliez pas Gall qui sera un sérieux candidat au podium.
Ouch encore une chute massive avec des favoris. Roglic et Remco décidément pas épargnés cette année, repartent. Abandon en revanche pour Kruijswijk et Van Baarle avec semble t'il des trucs pétés. Participation au Tour évidemment compromise pour les deux. La méga poisse continue pour la Visma. Si ça continue comme ça, on verra Julien Vermote et les frères Van Dijke sur le Tour^^
Fin d'étape neutralisée et pas de vainqueur a priori.
Sacha Modolo et Matteo Trentin a écritOuch encore une chute massive avec des favoris. Roglic et Remco décidément pas épargnés cette année, repartent. Abandon en revanche pour Kruijswijk et Van Baarle avec semble t'il des trucs pétés. Participation au Tour évidemment compromise pour les deux. La méga poisse continue pour la Visma. Si ça continue comme ça, on verra Julien Vermote et les frères Van Dijke sur le Tour^^
Fin d'étape neutralisée et pas de vainqueur a priori.
Comme par hasard, on annule l'étape alors que Mathis le Berre avait quasi course gagnée..
zinczinc78 a écritComme par hasard, on annule l'étape alors que Mathis le Berre avait quasi course gagnée..
Fallait encore se débarrasser de son compagnon d'échappée qui avait pas l'air d'un (Paret) peintre mais c'est vraiment pas cool eux. Le breton se console avec le maillot de grimpeur un jour de plus.
Sacha Modolo et Matteo Trentin a écritFallait encore se débarrasser de son compagnon d'échappée qui avait pas l'air d'un (Paret) peintre mais c'est vraiment pas cool eux. Le breton se console avec le maillot de grimpeur un jour de plus.
Normalement il devrait conserver les points grattés aujourd'hui non ?
zinczinc78 a écritNormalement il devrait conserver les points grattés aujourd'hui non ?
Encore heureux
Sacha Modolo et Matteo Trentin a écritEncore heureux
6 Abandons sur cette chute dont Rochas, Prodhomme et les deux Visma. Menten avait abandonné sur une autre chute juste avant.
Sacha Modolo et Matteo Trentin a écrit6 Abandons sur cette chute dont Rochas, Prodhomme et les deux Visma. Menten avait abandonné sur une autre chute juste avant.
Beaucoup de non partants supplémentaires ce matin avec notamment Ayuso. Simple précaution en vue du TdF ?
Et encore plusieurs abandons au fur et à mesure de l’étape d’aujourd'hui (Kirch, Kron)
Du coup Roglic prend aussi la tête du classement des grimpeurs ?
zinczinc78 a écritDu coup Roglic prend aussi la tête du classement des grimpeurs ?
Roglic a le maillot mais avec deux points d'avance sur Fortunato donc l'Italien peut encore espérer l'emporter.
Je suis très agréablement surpris de la forme de Roglic sur ce Critérium, il m'impressionne toujours dans sa capacité à ne presque jamais perdre sur ce genre d'arrivée en petit comité au sommet.
Avec l'inconnue Vingegaard et un Remco pas encore à leur niveau, j'ai du mal à voir Pogacar ne pas l'emporter sur le Tour pour l'instant.
Tellement fort ce Roglic, je ne vois pas qui va pouvoir le battre. Ni sur ce Dauphiné, ni sur le TdF..
Pas toujours passionnant ce critérium, mais aujourd'hui l'étape était sympa.
Et c'est un plaisir de voir Roglic, le spécialiste des attaques dans les 300 derniers mètres se faire presque enfiler.
Hâte de le voir se faire écraser par Pogacar.
Place au tour de Suisse. Un plateau plus sympa que le Dauphiné avec davantage de punchers (Laurance, Lapeira, De Lie, Van Gils, Hirschi, Matthews, Christen, Bettiol) pour des étapes qui peuvent leur correspondre. Des rouleurs complets comme Vauquelin, mais les favoris seront Bernal, Skjelmose, Cian, Carapaz, Gall, Yates, Almeida, Mas, Onley, Del Toro, Lutsenko, Lenny.
VPP, Fisher-Black, Staune-Mittet et Pidcock viseront sans doute plutôt une étape .
Le final ressemble beaucoup à celui du Romandie notamment la dernière étape clm qui part d'Aigle siège de l'UCI (quels suce boules ces suisses!)
Sacha Modolo et Matteo Trentin a écritPlace au tour de Suisse. Un plateau plus sympa que le Dauphiné avec davantage de punchers (Laurance, Lapeira, De Lie, Van Gils, Hirschi, Matthews, Christen, Bettiol) pour des étapes qui peuvent leur correspondre. Des rouleurs complets comme Vauquelin, mais les favoris seront Bernal, Skjelmose, Cian, Carapaz, Gall, Yates, Almeida, Mas, Onley, Del Toro, Lutsenko, Lenny.
VPP, Fisher-Black, Staune-Mittet et Pidcock viseront sans doute plutôt une étape .
Le final ressemble beaucoup à celui du Romandie notamment la dernière étape clm qui part d'Aigle siège de l'UCI (quels suce boules ces suisses!)
Mais que sont allés faire Démarre et Cavendish dans cette galère ? L'étape la plus "plate" est annoncée à près de 2000m de dénivelé, avec un col de 800 mètres à quelques km de l’arrivée..
zinczinc78 a écritTellement fort ce Roglic, je ne vois pas qui va pouvoir le battre. Ni sur ce Dauphiné, ni sur le TdF..
Une course pas très palpitante. Rodriguez et Jorgenson pourront s'en vouloir de pas avoir testé plus tôt un Roglic pas si impérial finalement. Remco sans doute affaibli par sa chute. Ayuso HS. Un Sivakov très décevant, il sera plus leader sur une course pareille de sitôt. Des français à la casse dans leur ensemble.
Deux très grosses surprises. Derek Gee, canadien de 26 ans (mais pro depuis seulement un an). S'était déjà illustrer sur le Giro avec deux 2ème places. Parcours classique pour les canadiens qui n'ont pas le circuit jeunes adaptés pour percer tôt (On se rappelle de Michael Woods venue de l'athlé qui perce très tard en montrant de grosses lacunes techniques à ses débuts). Israel Premier Tech étant en réalité une équipe plus canadienne qu'israélienne, ils ont maintenant un tremplin vers le haut niveau. Le niveau de IPT cette saison est tout bonnement incroyable. Stephen Williams décroche le graal sur le mur de Huy (après de premières victoires WT en Australie en janvier) et Nick Schultz est le seul puncher à avoir battu Pogacar "à la pédale" (sur le tour de Catalogne - où Williams avait d'ailleurs fait 3ème) cette année.
Une progression collective et individuelle qui n'a rien de scandaleux (au regard de ce que fait AG2R par exemple) mais ce qui me fait tiquer c'est les 76 kg affichés de Gee. Le canadien n'est pas l'autre poids lourd à suivre les meilleurs en montagne: Oier Lazkano est ses 74 kg affichés. On va attendre les watts équivalents mais ça risque d'être monstrueux. J'avais comparé le rouleur basque à Laporte, on est plus proche des performances de Van Aert à son meilleur niveau sur le tour de France (voire Indurain). Les gros gabarits qui grimpent c'est toujours délicat.
zinczinc78 a écritMais que sont allés faire Démarre et Cavendish dans cette galère ? L'étape la plus "plate" est annoncée à près de 2000m de dénivelé, avec un col de 800 mètres à quelques km de l’arrivée..
Se préparer au Tour. Aucune autre explication rationnelle.
En vrai, Roglic, tu lui enlèves Vlasov, il finit même pas sur le podium..
zinczinc78 a écritMais que sont allés faire Démarre et Cavendish dans cette galère ? L'étape la plus "plate" est annoncée à près de 2000m de dénivelé, avec un col de 800 mètres à quelques km de l’arrivée..
Oh putain je l'avais pas vu venir celle-là!
Et ce doit être la première victoire en WT (ou la 2ème) de sa carrière pour le Coq à qui cette malédiction à toujours collé à la peau.
Sacha Modolo et Matteo Trentin a écritOh putain je l'avais pas vu venir celle-là!
Et ce doit être la première victoire en WT (ou la 2ème) de sa carrière pour le Coq à qui cette malédiction à toujours collé à la peau.
Voilà. Première victoire en WT sur le tour down under l'an dernier (au bout d'une carrière déjà bien entamée^^), il s'était bien fait charrié à l'époque. Celle d'aujourd'hui est largement plus belle.
Sacha Modolo et Matteo Trentin a écritOh putain je l'avais pas vu venir celle-là!
Et ce doit être la première victoire en WT (ou la 2ème) de sa carrière pour le Coq à qui cette malédiction à toujours collé à la peau.
Un sprinter qui gagne sur une étape aussi vallonnée c'est assez incroyable. Surtout qu’Alpecin à roulé fort dans la dernière montée, justement pour éliminer les sprinter. Ô ne restait qu'une trentaîe de coureurs en haut.
Tiens, Adam revient en forme au meilleur moment. Il pourra ptet négocier une place de 2ème coureur protégé comme l'an dernier, à défaut d'être co-leader. Déçu pour Bernal, mais ça reste une course de préparation mais je veux y croire pour le Tour.