S’abonner au mag

La grande boucle

Où l'on discute pédales, cols hors catégorie, blessures de Schleck et coups de fringale.

La cima Coppi (point culminant du giro) aurait du être initialement le Stelvio prévu hier mais annulé à cause de la météo. Le plan B prévoyait un autre col à plus de 2400 m toujours hier mais il était enneigé également.

Du coup le point le plus haut était l'arrivée dimanche à Livigno (2387 m) sauf que personne ne le savait au moment de l'arrivée. Et donc Pogi gagne aussi la cima Coppi...

Beh finalement l'organisation a décidé que la cima Coppi serait le Passo Sella (2239 m) franchi aujourd'hui. Tout ça pour qu'un italien (Pelizzari) passe en tête au lieu de Pogi^^

Sacha Modolo et Matteo Trentin a écrit

Beh finalement l'organisation a décidé que la cima Coppi serait le Passo Sella (2239 m) franchi aujourd'hui. Tout ça pour qu'un italien (Pellizzari) passe en tête au lieu de Pogi^^

Et Pellizzari profite de ces 50 points (et ceux du second KOM du jour qu'il a aussi remporté) pour revenir à la deuxième place du classement du grimpeur derrière Pogi et comme le slovène ne dispute pas les sprints des cols intermédiaires, il pourrait ramener le maillot bleu à Rome.

Sinon on se dirige vers la 6ème victoire de Pogi. 2 échappés à 1'20, ça suffira pas. Ce doit être le record d'étapes pour un vainqueur de Giro. Merckx lors de son festival en 1968 n'en a gagné que 3 ou 4, de plus le cannibale ne gagne le général "que" de 5 minutes d'avance sur le deuxième. Le record absolu pour un sprinter ce doit être Cipollini (6 étapes en 2002) mais même celui là, Pogi peut aller le chercher.

Reste le record d'avance au général sur le deuxième (23 minutes pour Fausto Coppi en 1949) qui est imbattable. Coppi détient également le record sur le Tour (28 minutes en 1952).

Là oui, Steinhauser me fait mentir. Quel numéro!

Là oui, Steinhauser me fait mentir. Quel numéro!

Faut dire que les mecs du top 5 et top 10 ne font absolument rien...

Je me répète mais ce Giro est quand même assez décevant.

Bon au moins c'est pas Pogi qui gagne encore :)

Pogi en fait trop, il devrait se préserver pour le TdF et la Vuelta qui vont arriver très vite derrière, sans parler des JO..

zinczinc78 a écrit

Pogi en fait trop, il devrait se préserver pour le TdF et la Vuelta qui vont arriver très vite derrière, sans parler des JO..

C'est clair, j'ai bien peur qu'il arrivé cramé au TdF alors que c'est l'année où jamais de faire le doublé...

Toifilou Maoulida a écrit

C'est clair, j'ai bien peur qu'il arrivé cramé au TdF alors que c'est l'année où jamais de faire le doublé...

Je crois que zinczinc était ironique.

Vu la facilité et le peu d'efforts que Pogacar semble déployer en ce moment... On dirait qu'il enchaine les kilomètres en mode entrainement

Toifilou Maoulida a écrit

Déjà la Vuelta, c'est pas au programme. Les mondiaux, il peut reprogrammer un cycle avec coupure juste après le Tour. Pour le Tour, faut qu'il gère sa 3ème semaine de giro mais vue sa marge. Hier c'est même pas une attaque.

Petite étape plate aujourd'hui. Il y en aura une autre dimanche dans les rues de Rome en mode parade façon Champs Elysées (alors que c'est pas du tout l'esprit Giro). Ca permet aux sprinters de rester concernés jusqu'au bout et de pas les voir tous abandonner avant les Alpes comme ça c'est vu ces dernières années. A ce jour seuls Kooij et Jakobsen ont baché. Il risque d'y en avoir d'autres demain matin car 3 étapes de montagne pour un dernier sprint final, emballera pas tout le monde.

Coco Arribas a écrit

*2

Oui y a plus que demain et samedi, je me croyais mercredi. (Putain qu'elle est longue cette semaine, même avec un férié)

Oui y a plus que demain et samedi, je me croyais mercredi. (Putain qu'elle est longue cette semaine, même avec un férié)

Et du coup je pense qu'aucun sprinter bâchera volontairement ce soir. C'était semaine dernière ou jamais.

Wooow Millan il finit 2eme (je crois),

Mais quelle remontée alors qu'il était enfermé complet et assez loin, la puissance du mec.

En fait même pas.

Lui et Merlier parte du même endroit, mais le belge fait un très beau sprint, en contournant en plus..

Elle était très bien la palette de Jacky Durand sur le sprint.

MarieCinema a écrit

Je crois que zinczinc était ironique.

Vu la facilité et le peu d'efforts que Pogacar semble déployer en ce moment... On dirait qu'il enchaine les kilomètres en mode entrainement

On voit pas grand chose sur la vidéo, en gros Alaph emmène le poisson pilote de Merlier et celui ci tente sa chance quand il voit que Merlier n’est pas dans sa roue ?

@MarieCinéma ; un prono pour cette étape ? Qui sera deuxième derrière Julian ?

Rédiger un message