S’abonner au mag

La grande boucle

Où l'on discute pédales, cols hors catégorie, blessures de Schleck et coups de fringale.

MarieCinema a écrit

C'est fou, tout le monde était content pour lui dans le peloton, rare de voir un coureur qui fasse autant l'unanimité.

Franchement, j'aurais pas mis 1€ sur lui quand il est parti avec Maestri à 120 km

Oui j’suis très étonné aussi, j’pensais que l’effusion serait francofrancaise mais tant le peloton que la « twitosphere » cycliste internationale l’a célébré c’est assez unique.

En fait Lefévère nous baise depuis le début. Son plan pour que tout le monde aime Alaph' a fonctionné à merveille !

zinczinc78 a écrit

En fait Lefévère nous baise depuis le début. Son plan pour que tout le monde aime Alaph' a fonctionné à merveille !

Je viens de voir un extrait du replay de la tv italienne là, le mec est encore plus à fond que l'eurosport français, il lâche même un "GRANDE LOULOU" sur la ligne hahaha

Quelle BELLE journée hier !! Merci Julian pour ces émotions, on espère que ça sera pas un coup isolé et qu'il est revenu en forme !

Sinon, merci Narvaes d'avoir gagné la première étape et donc d'avoir fait peur à tout le monde hier, sans ça, ça aurait peut être pas été la même !

Il est bien ce Giro, avec la victoire de la Cof', du petit Parret Peintre, et de notre Loulou national !!

Julian c'est l'incarnation du cyclisme offensif et ça dépasse les frontières. MVDP et Pogi (les doutes en plus) c'est pareil. Peu importe la nationalité, tu profites du spectacle. A contrario, un Roglic ou un Valverde qui attaquaient à 500 mètres de l'arrivée ou de la dernière ascension, ça emmerde tout le monde.

Et je ne parle des petits épiciers des GT, les Froome, Thomas, Dumoulin ou aujourd'hui Vingegaard (même si en vrai il est pas si attentiste que ça)...

Sacha Modolo et Matteo Trentin a écrit

Et je ne parle des petits épiciers des GT, les Froome, Thomas, Dumoulin ou aujourd'hui Vingegaard (même si en vrai il est pas si attentiste que ça)...

Froome et Thomas, c'était quand même pas les plus belles années du TdF, c'était d'un ennui...

On a de la chance de vivre une très belle époque niveau vélo, avec tous ces coureurs que tu as cités, on se régale à les voir rouler (même si cette année, les absences sur les Monuments ont tué tout suspense)

Toifilou Maoulida a écrit

Froome et Thomas, c'était quand même pas les plus belles années du TdF, c'était d'un ennui...

On a de la chance de vivre une très belle époque niveau vélo, avec tous ces coureurs que tu as cités, on se régale à les voir rouler (même si cette année, les absences sur les Monuments ont tué tout suspense)

Froome et Thomas c'était chiant ET suspect. Au moins du temps de Cadel Evans, c'était pas forcément très palpitant mais les mecs avaient des performances crédibles.

Sacha Modolo et Matteo Trentin a écrit

Froome et Thomas c'était chiant ET suspect. Au moins du temps de Cadel Evans, c'était pas forcément très palpitant mais les mecs avaient des performances crédibles.

Mais oui, la sky ça sentait pas la propreté à tous les étages... J'ai toujours eu un petit faible pour Cadel à vrai dire

Marie Cinéma ne voit pas Ganna faire un bon chrono aujourd'hui ^^

zinczinc78 a écrit

Marie Cinéma ne voit pas Ganna faire un bon chrono aujourd'hui ^^

Arrête ahahah, franchement personne croyait en Alaph quand il est parti à 120km

Si Pogi veut pas trop éveiller les soupçons il doit viser la 2e place..

zinczinc78 a écrit

Si Pogi veut pas trop éveiller les soupçons il doit viser la 2e place..

Je venais poster la meme chose ahahahah

Incroyable cette image de Laurence Pithie qui passe la première ascension du jour en tête en mangeant un sandwich.

Il paraît que La Pithie vient é mangeant...

Mais que fout Alaph dans le groupe de contre ?

MarieCinema a écrit

Apparemment le Giro c'était mieux que le tour de France...

Il y a moins de concurrence mais je trouve le profil des étapes plus intéressantes. Des vraies arrivées au sommet, des CLM variés, des étapes pour sprinteurs et puncheurs mieux réparties.

C'est juste dommage que ça manque de cadors dans la force de l'âge.

MarieCinema a écrit

Apparemment le Giro c'était mieux que le tour de France...

Ça existe plus le Tour de France. Le vrai tour de France il passe par la Planche des belles filles et il finit sur les champs Élysees.

bestclic 4.0 a écrit

Il y a moins de concurrence mais je trouve le profil des étapes plus intéressantes. Des vraies arrivées au sommet, des CLM variés, des étapes pour sprinteurs et puncheurs mieux réparties.

C'est juste dommage que ça manque de cadors dans la force de l'âge.

Même si y'a moins de concurrence, c'est fatigant de voir la chaudière slovène survoler aussi ridiculement.

Non honnêtement cette année le Giro est loin d'être passionnant.

Mais bon Paret Peinte et Alaphilippe ont gagné donc tout le monde est content :(

MarieCinema a écrit

Même si y'a moins de concurrence, c'est fatigant de voir la chaudière slovène survoler aussi ridiculement.

Non honnêtement cette année le Giro est loin d'être passionnant.

Mais bon Paret Peinte et Alaphilippe ont gagné donc tout le monde est content :(

Il a le mérite de faire le spectacle. Il part pas à deux ou trois kilomètres de l'arrivée. Il semble avoir passer un cap par rapport à l'année dernière.

En terme de suspense, c'est sur que le TDF sera plus excitant cette année avec l'inconnu Vingegaard et Pogacar qui a fait le Giro mais la Pogi il y peut rien si les mecs sont pas venus parce qu'ils avaient peur de lui tout simplement. Au contraire il fait bien d'essayer de gagner le plus d'épreuves possibles pour marquer l'histoire.

Moi ça ne me dérange pas les mecs qui écrasent une compétition pour peu qu'il y ait le panache qui va avec. Et on va pas se mentir quand Alaphilippe a écrasé la concurrence sur deux championnats du monde, t'as eu personne pour remettre en cause sa performance ou dire qu'il aurait fallu plus de suspense. Et ce serait la même chose si Pogacar était français.

Je vais pas non plus le féliciter...

Le gars se prennent 7 minutes au bout de 2 semaines par un mec qui tantôt est en gestion, tantôt lâche des cartouches inutiles (juste pour le fun), c'est juste une injure à la décence et au cyclisme...

Il fait bien de marquer l'histoire ? Armstrong aussi a marqué l'histoire je le rappelle.

Quand à Alaphilippe, c'est pas parce que les médias français hypocrites restaient silencieux que ça devrait m'empêcher d'être écoeuré des performances de Pogacar..

Le mec il fait des perfs à la Pantani, mais on va nous dire que c'est grâce aux vélos et aux gains marginaux, ou à l'alimentation..

L'étape d'hier était complètement ridicule, je comprends pas qu'on ne puisse pas être écoeuré en voyant ça.

Alaph était imbattable sur un profil d’étape sur une période inférieure à 2 ans. Alors que Pogacar est capable de gagner sur n'importe quel terrain..

zinczinc78 a écrit

Alaph était imbattable sur un profil d’étape sur une période inférieure à 2 ans. Alors que Pogacar est capable de gagner sur n'importe quel terrain..

Ben justement. Peut-être bien qu'il prend des trucs (mais c'est le cyclisme, il y a pas un sport plus physiquement éprouvant je pense), mais à ma connaissance il n'y a pas un produit qui fait sprinter plus vite, fait monter plus vite ou fait courir mes CLM mieux que les autres.

A un moment donné, il faut aussi reconnaître que c'est un grand champion, ce qu'en France on aurait eu aucun mal à admettre s'il était français. Ça tient à pas grand chose.

Quasiment tous les derniers champions du monde sur route ou sur CLM ont soulevé des interrogations en France sauf Alaphilippe.

bestclic 4.0 a écrit

Mais à ma connaissance il n'y a pas un produit qui fait sprinter plus vite, fait monter plus vite ou fait courir mes CLM mieux que les autres.

Il s'agit pas de vitesse, mais de capacité à fournir un effort plus que soutenu pendant un certain temps.

Pogacar est un grand champion au même titre que Armstrong, faut pas se détromper.

Rédiger un message