S’abonner au mag

La grande boucle

Où l'on discute pédales, cols hors catégorie, blessures de Schleck et coups de fringale.

Coco Arribas a écrit

Possible pour Ineos et en même temps il leur faut un leader du présent sur GT.

Bernal c'est toujours une interrogation, Thomas vieillit, Arensman a pas encore confirmé, Rodriguez va peut-être pas rester, Sivakov et Daniel Martinez partent (sans jamais avoir vraiment été leader). D'ailleurs ce dernier va aussi chez Bora, ça commence à faire du monde.

C'est vrai qu'il y a pas grand monde pour vraiment mener cette équipe, c'est plus ce que c'était Inéos !

Coco Arribas a écrit

Ils devraient peut-être aller piocher chez UAE entre Almeida et Ayuso

Jamais compris pourquoi UAE les avait pas alignés (ou au moins un des deux) sur le Tour pour vraiment épauler Tadej

Toifilou Maoulida a écrit

Jamais compris pourquoi UAE les avait pas alignés (ou au moins un des deux) sur le Tour pour vraiment épauler Tadej

Disons que les deux veulent être leader aussi et pas équipier de luxe. Ayuso au vu de son âge c'est stratégique de le laisser se développer, ça restait que sa deuxième saison et il a confirmé. Almeida je pense que c'est une demande de sa part, il était mis au même niveau qu'Ayuso mais il va finir relégué en équipier si ça continu. L'année prochaine Pogi et Ayuso seront surement sur le Tour et si ça se passe bien pour l'espagnol, ça va permettre à Pogi d'aller voir en Italie.

Ensuite, niveau équipier, UAE a quand même un sacré matos avec Yates, Majka, Soler, Vine, McNulty, Großschartner, Formolo, Wellens (un peu moins sur GT quand même) puis l'année prochaine Sivakov voir Fisher-Black et Del Toro. Donc ça leur permet de pouvoir donner à manger à leur leader tout en gardant l'équipe compétitive

C'est vrai qu'il y a pas grand monde pour vraiment mener cette équipe, c'est plus ce que c'était Inéos !

Bah ils ont pas eu de chances aussi ! Le plan etait plutot bien huilé avec Bernal qui etait enorme et prenait la suite normale des pistards "grimpeurs" Wiggo, Froomey, G ! Mais Bernal s'est crashé... Pschitt le plan et bonjour les copains qui se sont surarmés (Jumbo, UAE, ...)

dernière course en Lombardie de la carrière de l'idole aujourd'hui^^ se serait sympa qu'il joue la gagne ou fasse un numéro pour pas finir dans l'anonymat

Est-ce que tu préfères gagner 2 monuments par an mais finir 2e du tour ou skip les monuments et gagner le tour ?

C'est marrant j'ai tendance à détester progressivement les gens qui gagnent souvent mais Pogi c'est l'exact inverse. J'sais pas ce mec partage une énergie hyper "amusante", on a envie d'aller boire un coup avec lui.

Il a 25 ans, il a le temps de regagner d'autres Tours. Ce serait bien qu'il s'aligne sur d'autres grands tours aussi au passage.

bestclic 4.0 a écrit

Il a 25 ans, il a le temps de regagner d'autres Tours. Ce serait bien qu'il s'aligne sur d'autres grands tours aussi au passage.

Ha non mais c'était une vraie question.

Quand t'arrives à être aussi dominant sur les monuments... est-ce que t'as vraiment envie de t'aligner sur les mecs qui all-in le TDF ?

Puis en faisant ce qu'il fait (triplé Lombardie, combo Ronde + Lombardie, déjà 5 monuments, 2 TDF, presque toutes les courses par étape WT, la flèche et l'Amstel cette année), il rentre bien plus dans la légende que s'il alignait juste 5 Tour de France

En gros tout ce qui se passe avant juillet sauf le Giro et Roubaix, il l'a déjà gagné. Il peut éventuellement alléger le programme pour pas accuser un retard de forme sur Vingo sur le Tour et ensuite c'est bonus. Y a le mondial à aller chercher, la Vuelta (même à 80% avec une grosse équipe ça passe), les JO (en 2024), le Ch. Europe, San Sebastian, les canadiennes, et surtout le graal sans lequel sa carrière sera irrémédiablement ratée: Plouay.

Est ce que Ratcliffe n'envisage pas de racheter un big de premier league et n'en a tout simplement plus rien à foutre du vélo? Même Brailsford passe plus de temps à Nice que dans le peloton.

Sacha Modolo et Matteo Trentin a écrit

En gros tout ce qui se passe avant juillet sauf le Giro et Roubaix, il l'a déjà gagné. Il peut éventuellement alléger le programme pour pas accuser un retard de forme sur Vingo sur le Tour et ensuite c'est bonus. Y a le mondial à aller chercher, la Vuelta (même à 80% avec une grosse équipe ça passe), les JO (en 2024), le Ch. Europe, San Sebastian, les canadiennes, et surtout le graal sans lequel sa carrière sera irrémédiablement ratée: Plouay.

Il lui manque Milan San Remo. Peut-être la course la plus difficile à chercher pour lui, non?

c'pas faux !

Son craquage lors de la montée de Courchevel au TdF et sa capacité à regagner deux jours plus tard l'ont rendu sympatique. Un peu comme Remco à la Vuelta. J'ai jamais vu Vingegaard craquer complètement, il devrait y songer.

Khiadiatoulin Maginot 5 a écrit

Il lui manque Milan San Remo. Peut-être la course la plus difficile à chercher pour lui, non?

Aléatoire oui, car tout le monde veut le gagner et peut la gagner. Difficile non. Il est dans le final avec les meilleurs dans le Poggio dans tous les ans. Cette année UAE fait une course pargaite tactiquement. Trentin provoque la cassure qui va bien. Mais faut aussi de la réussite, ça finira par passer. Pas forcément l'année où on s'y attend d'ailleurs. Comme Nibali.

Khiadiatoulin Maginot 5 a écrit

Oui car trop dense. Il a pas un punch à la Alaph' ou VDP qui peuvent éjecter tout le monde de leur roue, il descend pas comme un Nibali ou Mohoric et il a la vitesse au sprint d'un Van Aert ou Philipsen. Pour qu'il gagne faut qu'il finissent en solitaire ou dans un groupe un minimum usée par la course (type Alaphilippe en 2019).

Après Paris-Roubaix ça reste à voir, il a montré qu'il était très bon sur les pavés mais de la à rivaliser sur ce terrain là avec les meilleurs ? Ça reste à voir.

(il a déjà une canadienne, Montreal. Pour le début de saison on pourrait ajouter l'E3 qui est dans ses cordes)

Coco Arribas a écrit

Après Paris-Roubaix ça reste à voir, il a montré qu'il était très bon sur les pavés mais de la à rivaliser sur ce terrain là avec les meilleurs ? Ça reste à voir.

Cette année il a répondu qu'il lui fallait prendre du poids pour jouer Roubaix

Maintenant que l'Idole est à la retraite, j'espère le croiser sur les routes !

Coco Arribas a écrit

Puis en faisant ce qu'il fait (triplé Lombardie, combo Ronde + Lombardie, déjà 5 monuments, 2 TDF, presque toutes les courses par étape WT, la flèche et l'Amstel cette année), il rentre bien plus dans la légende que s'il alignait juste 5 Tour de France

De quoi ? Pas d'accord du tout ! A 5 Tours tu t'assieds à la table des géants !

Sans parler du fait qu'en général, si tu gagnes 5 Tours c'est que tu es juste très costaud, et que tu as surement coché d'autres grosses cases chemin faisant (meme "non attribué" a un titre de champion du monde, et a failli gagner son petit monument), je pense que 70-80% du peloton te diraient que 5 Tours c'est largement au dessus...

Un peu comme si tu demandais à un footeux de choisir entre 3 coupe du monde, et 1 coupe du monde mais avec un triplé historique... Je suis certain que 70-80% des footballeurs te répondront sans hésiter la marque de Pelé.

Michel Chang a écrit

De quoi ? Pas d'accord du tout ! A 5 Tours tu t'assieds à la table des géants !

Sans parler du fait qu'en général, si tu gagnes 5 Tours c'est que tu es juste très costaud, et que tu as surement coché d'autres grosses cases chemin faisant (meme "non attribué" a un titre de champion du monde, et a failli gagner son petit monument), je pense que 70-80% du peloton te diraient que 5 Tours c'est largement au dessus...

Un peu comme si tu demandais à un footeux de choisir entre 3 coupe du monde, et 1 coupe du monde mais avec un triplé historique... Je suis certain que 70-80% des footballeurs te répondront sans hésiter la marque de Pelé.

Jamais été fan des gars qui axent toute leur préparation et saison sur une seule course.

Je pense que pour s'asseoir à la table des grands faut aussi gagner d'autres grands tours.

Le TDF c'est beau et prestigieux mais avoir le Giro et la Vuelta au palmarès en plus du Tour c'est encore mieux.

Pogacar a le potentiel et la faim de gagner nécessaire pour le faire. Il a deja 2 TDF, il peut s'aligner un peu sur le Giro et la Vuelta pour voir ce que ça donne.

J'ai jamais dit que Pogy ne devait jouer QUE le Tour... D'abord ce serait dommage pour le sport, et ensuite il ne l'a jamais fait jusque là... J'espere qu'il changera pas trop ça, et continuera à s'amuser sur des classiques, ou au moins à essayer d'aller chercher celles qu'il na pas ou le titre de champion du monde... Mais vu le garçon je m'en fais pas trop...

Je dis juste que pour moi, ce qu'a fait Pogy jusqu'ici (le message auquel je repondais parlais de lui au présent) ne le fait pas rentrer encore dans la légende à hauteur des legendes qui ont fini à 5 Tours.

Et à part "non attribué" (et encore), et peut etre Vingo dans le futur, aucun de ces grands ne font "qu'aligner" 5 Tours à leur palmares, ou ne se sont contenté de preparer "que" le Tour dans leurs saisons.

Donc ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit... ;)

Rédiger un message