- SOFOOT.com
- Le forum
- La grande boucle
Coco Arribas a écritMonter en World Tour sans fusionner avec un des deux cité ça va s'avérer compliquer hors gros recrutement. Surtout avec un an de retard. Parce qu'en attendant la Lotto doit marquer pas mal de point (9eme provisoire apparemment). Puis même sans l'invitation automatique aux courses WT, Lotto devrait se faire inviter souvent vu que c'est une équipe historique.
Pour info/rappel Lotto est descendu avec presque 15 000 pts, ils en ont déjà 13 000 (Merci Arnaud).
Actuellement la montée serait déjà à 8600 points (AG2R), j'ai l'impression que les équipes sont moins pris de court et vont chercher les points.
Aujourd'hui on aurait Arkea et Astana (qui y file tout droit) en Pro Tour et Lotto et Israël qui reviennent (mais j'y crois pas trop pour eux sans l'invitation auto l'année prochaine).
En dehors des deux anciennes WT, les deux meilleurs Pro Tour sont actuellement UnoX (20ème, 6000pts) et Total (22ème, 5600pts). Tudor n'a que 2600 pts et est 25ème.
Petit lien utile pour suivre le classement : https://www.velofute.com/classement-uci-cyclisme-2023
Tudor ils partent de zéro mais l'an prochain déjà ça aura de la gueule. Le WT ça empêche pas Bernaudeau de dormir (ptet un peu plus son sponsor). Il voit qu'Arkea galère à aligner des équipes dignes de ce nom sur le Giro et la Vuelta avec des coureurs cramés dès juillet comme Barguil ou Vauquelin car constamment en recherche de points UCI dès le début de saison.
Chez Lotto, l'arrivée de Heulot a fait du bien. Il a eu les couilles de recadrer Ewan et va s'en séparer pour reconstruire un truc cohérent autour d'ADL. Si QS disparait, il récupéreront des bons dans le tas.
Très étonné du faible total de AG2R avec la saison de Gall et les victoires de Godon et Paret-Peintre. Mais c'est vrai qu'ils ont été inexistants le reste du temps.
Tient mon histoire de points pour la descente tient pas debout, j'ai l'impression qu'ils ont changé le barème quand on compare les points des meilleurs équipes en 2023 avec 2022-2020. Ça a doublé.
omg Primoz à Bora
Zé Fuba a écritomg Primoz à Bora
Les grandes manœuvres commencent. Comme ça fait trop de leaders chez Bora, y a déjà une rumeur Cian chez FDJ.
Zé Fuba a écritomg Primoz à Bora
Oh lalala vivement le Tour 2024
Sacha Modolo et Matteo Trentin a écritY a déjà une rumeur Cian chez FDJ.
Et tant pis pour Gaudu ?
Toifilou Maoulida a écritEt tant pis pour Gaudu ?
Gaudu serait l'expérimenté et tu peux pas te permettre d'avoir qu'un leader de GT aussi (mauvaise forme, chute, blessure). Avec Lenny et Cian ça permettrait d'aller jouer le classement sur les 3 GT, tout en sachant qu'on sait pas vraiment ce que vont donner les deux jeunes. Et pour Cian ça peut être intéressant car il aura plus de place chez FDJ mais d'un côté j'y crois pas trop (ça serait top si ça se fait).
D'ailleurs la FDJ s'était pas fait doubler sur la fin pour le recruter en pro ?
Coco Arribas a écritGaudu serait l'expérimenté et tu peux pas te permettre d'avoir qu'un leader de GT aussi (mauvaise forme, chute, blessure). Avec Lenny et Cian ça permettrait d'aller jouer le classement sur les 3 GT, tout en sachant qu'on sait pas vraiment ce que vont donner les deux jeunes. Et pour Cian ça peut être intéressant car il aura plus de place chez FDJ mais d'un côté j'y crois pas trop (ça serait top si ça se fait).
Si. Ils étaient en contact mais il serait sans doute passé par la réserve alors que chez Bora c'était groupe pro direct (très très jeune, genre à 18 ans)
Toifilou Maoulida a écritEt tant pis pour Gaudu ?
C'est surtout Lenny qui en ferait les frais. Même profil, même génération.
Je vois mal FDJ privilégier un coureur étranger quand elle aurait un coureur français au même poste.
Mais bon avoir 2 leaders c'est pas un problème si ? Il y a 3 grands tours dans tous les cas et ils ont perdu Démarre pour jouer les sprint sur l'un des 3.
Zé Fuba a écritJe vois mal FDJ privilégier un coureur étranger quand elle aurait un coureur français au même poste.
Mais bon avoir 2 leaders c'est pas un problème si ? Il y a 3 grands tours dans tous les cas et ils ont perdu Démarre pour jouer les sprint sur l'un des 3.
C'est vrai que FDJ n'a pas cette culture contrairement à AG2R. Y a eu Reichenbach parfois leader sur le giro mais pas du tout avec le même niveau que Cian et l'expérience Storer a du les refroidir. Y a Kung mais dans un rôle très spécifique et Gilbert dans le passé (mais qu'ils avaient eux même formé).
Les maitres cartes de Madiot hormis cette incertitude sur les GT, ce sera Kung, Grégoire et Madouas sur les classiques (voire Gaudu). Plus de sprinter leader et plus de train (Scotson rejoint Démare chez Arkea et Stewart part chez Israel). Penhoet va devoir montrer ce qu'il vaut tout seul s'il veut une équipe autour de lui sur GT un jour.
Franchement j'insiste là dessus mais je comprendrai jamais ce qu'il s'est passé avec Démarre.
Ca a du être vraiment tendu en interne et pour calmer la situation en gros garder l'un et virer l'autre mais sportivement la connerie de virer Démarre qui te ferme complètement toute possibilité de jouer les sprints sur certains tours et ménager tes leaders et domestiques de montagne pour les GT que tu vises vraiment.
Zé Fuba a écritFranchement j'insiste là dessus mais je comprendrai jamais ce qu'il s'est passé avec Démarre.
Ca a du être vraiment tendu en interne et pour calmer la situation en gros garder l'un et virer l'autre mais sportivement la connerie de virer Démarre qui te ferme complètement toute possibilité de jouer les sprints sur certains tours et ménager tes leaders et domestiques de montagne pour les GT que tu vises vraiment.
On donne beaucoup d'importance à l'embrouille avec Gaudu, bien pratique pour certains de tout lui coller sur le dos. Mais la réalité c'est que Démare a 32 ans passé et arrivait en fin de contrat. C'est juste la décision de Madiot avec des signes avant coureurs comme se séparer de Guarnieri et Sinkeldam ses deux poissons pilotes remplacés par des néo pros sans référence.
Si c'est ça, Madiot est vraiment une merde à faire faire saison blanche à Démare sur une fin de prime comme ça.
Mais quand on voit ses différentes apparitions publiques...
Coco Arribas a écritGaudu serait l'expérimenté et tu peux pas te permettre d'avoir qu'un leader de GT aussi (mauvaise forme, chute, blessure). Avec Lenny et Cian ça permettrait d'aller jouer le classement sur les 3 GT, tout en sachant qu'on sait pas vraiment ce que vont donner les deux jeunes. Et pour Cian ça peut être intéressant car il aura plus de place chez FDJ mais d'un côté j'y crois pas trop (ça serait top si ça se fait).
D'accord, oui je vois, en effet là ça pourrait même permettre à la FDJ de passer un cran au dessus même !
Et j'avoue que Cian à la FDJ ça fait saliver !
Zé Fuba a écritSi c'est ça, Madiot est vraiment une merde à faire faire saison blanche à Démare sur une fin de prime comme ça.
Mais quand on voit ses différentes apparitions publiques...
Il aurait pu faire bien pire et ne pas liberer Nono avant la fin de son contrat (fin d'année). Là finalement c'est une histoire qui se finit assez proprement (malgré l'embrouille du TdF), et Nono est liberé avant la fin de son contrat pouvant ainsi commencer à taffer son train chez Arkea en avance... Et avec succés en plus !
Je suis meme pas sur que leur relation à Madiot et Demarre soit completement mauvaise
WTF ça continue
Fusion Jumbo - Soudal cancel
Amazon nouveau sponsor de Jumbo
Zé Fuba a écritWTF ça continue
Fusion Jumbo - Soudal cancel
Amazon nouveau sponsor de Jumbo
La fusion était en péril depuis l'arrivée d'Amazon dans le jeu justement. Bon on va voir ce qui va se passer pour QS du coup, je vois pas Soudal arrêter.
Et au moins le nom de l'équipe à détester sera également reconnaissable et percutant pour le grand public.
Sacha Modolo et Matteo Trentin a écritAlors oui, ça colle bien sûr mais là grosse incompatibilité d'égos. Des bisbilles dans le passé. Et VDP mettra son véto. Son ADN c'est une équipe où il a liberté totale (ce qui le différencie vraiment de WVA). ...
Je réalise que maintenant que je t'avais répondu à coté... Ta ref à Wva m'avait fait brainfarter ^^'
Coco Arribas a écrit...Bon on va voir ce qui va se passer pour QS du coup, je vois pas Soudal arrêter.
...
Je reviens avec mon idée Alpecin Soudal ! ^^ Les problemes d'egos, si il y a la gagne au bout, ça peut toujours s'arranger moi je dis...
Coco Arribas a écritLa fusion était en péril depuis l'arrivée d'Amazon dans le jeu justement. Bon on va voir ce qui va se passer pour QS du coup, je vois pas Soudal arrêter.
Et au moins le nom de l'équipe à détester sera également reconnaissable et percutant pour le grand public.
Ca promet une super série Inside l'équipe sur Prime dès la saison prochaine ! J'imagine déjà les séances de briefing avant les étapes du TdF.
- Putain il est 9h15, Vingo est encore à la bourre ! Qu'est ce qu'il branle ?
- Il est ressorti avec son vélo vers 21h, il est toujours pas rentré...
zinczinc78 a écritCa promet une super série Inside l'équipe sur Prime dès la saison prochaine ! J'imagine déjà les séances de briefing avant les étapes du TdF.
- Putain il est 9h15, Vingo est encore à la bourre ! Qu'est ce qu'il branle ?
- Il est ressorti avec son vélo vers 21h, il est toujours pas rentré...
Et avec des passages qui expliquent pourquoi ils sont plus performants que les autres : "La force de Amazon-Visma, c'est qu'ils font des stages et boivent de l'eau" !
Une équipe Amazon - Visma qui va dominer encore le cyclisme, ça ferait presque passer les UAE pour des gentils
Toifilou Maoulida a écritUne équipe Amazon - Visma qui va dominer encore le cyclisme, ça ferait presque passer les UAE pour des gentils
Pour l'instant Amazon ne crache "que" 15 millions, et une grosse partie etait prevue en soutien marketing (la série)... Donc meme pas sur que l'arrivée d'Amazon compense le départ de Jumbo... Bon, après Amazon ils "compensent" qui ils veulent quand ils veulent c'est vrai... ^^
Mais pour l'instant, Plugge doit toujours trouver des sous pour 2025, il a perdu un Roglic, l'équipe Soudal QS continue et Ineos n'a pas Remco... Moi ça me va ! :) (Par contre Ineos pourrait bien se rabattre sur... CIan ! ^^' )
Michel Chang a écritPour l'instant Amazon ne crache "que" 15 millions, et une grosse partie etait prevue en soutien marketing (la série)... Donc meme pas sur que l'arrivée d'Amazon compense le départ de Jumbo... Bon, après Amazon ils "compensent" qui ils veulent quand ils veulent c'est vrai... ^^
Mais pour l'instant, Plugge doit toujours trouver des sous pour 2025, il a perdu un Roglic, l'équipe Soudal QS continue et Ineos n'a pas Remco... Moi ça me va ! :) (Par contre Ineos pourrait bien se rabattre sur... CIan ! ^^' )
Possible pour Ineos et en même temps il leur faut un leader du présent sur GT.
Bernal c'est toujours une interrogation, Thomas vieillit, Arensman a pas encore confirmé, Rodriguez va peut-être pas rester, Sivakov et Daniel Martinez partent (sans jamais avoir vraiment été leader). D'ailleurs ce dernier va aussi chez Bora, ça commence à faire du monde.
Ils devraient peut-être aller piocher chez UAE entre Almeida et Ayuso