- SOFOOT.com
- Le forum
- La grande boucle
Michel Chang a écritBah justement Eurosport envoie Roglic à la Bora ^^ (enfin... La Bora "serait" en pole)
Toujours aussi humain le visage ? ^^' En vrai, si on regarde les "perfs" de la RaboJumbo, Roglic serait le plus "humain" ! ^^ Vingo pas un jour sans depuis 2-3 ans, Kuss qui nous fait une saison 2023 quasi sur-humaine en GT... Primoz et ses craquantes en GT est presque aussi "normal" que Wva ("Je suis le meilleur des gens normaux") !!! ^^'
ça ferait Roglic - Vlasov/Cian en leaders ? Hindley mouais j'y crois moyen... Meme si sur la Vuelta ça aurait du etre lui le leader (Il est dans l'échappée qui permettra à Kuss de gagner la Vuelta, puis chute quelques jours plus tard je crois)... Et Kamna jusque là c'est un chasseur d'étapes (et il est redoutable la dessus d'ailleurs !) pas plus...
Bora ou Trek pour le Primoz moi je pense...
L'article dit aussi que Ineos le voudrait absolument... ça j'y crois moins... Le plan A d'Ineos c'est Remco, sûr et certain.
Enfin bref ! Jamais vu un aussi gros bordel au niveau des transferts dans le cyclisme en Octobre ! En général c'est bouclé mi-Septembre, fin des rumeurs, et les officialisations qui tombent plus tard, confirmant ce que l'on sait déjà depuis la fin du Tour... Mais là un tel bordel en Octobre...
Roglic est moins mutant que Vingegaard et a une progression plus linéaire mais des défaillances j'en vois pas des masses hormis la Planche en 2020. C'est surtout un poissard qui chute beaucoup ce qui le prive de grandes victoires (Dauphiné 2020, Paris Nice 2021, Vuelta 2022). Mais bon y a des trucs chelous quand même. Le dernier clm du Giro par exemple.
Après c'est vrai que Roglic a jamais été dominant non plus. Il perd le Giro contre Carapaz (je sais plus s'il finit pas derrière Nibali en plus), la Vuelta contre Carapaz ça passe limite limite. Au final c'est cette année que c'est le plus bizarre. Comme toute la Jumbo
Michel Chang a écritBah justement Eurosport envoie Roglic à la Bora ^^ (enfin... La Bora "serait" en pole)
Toujours aussi humain le visage ? ^^' En vrai, si on regarde les "perfs" de la RaboJumbo, Roglic serait le plus "humain" ! ^^ Vingo pas un jour sans depuis 2-3 ans, Kuss qui nous fait une saison 2023 quasi sur-humaine en GT... Primoz et ses craquantes en GT est presque aussi "normal" que Wva ("Je suis le meilleur des gens normaux") !!! ^^'
ça ferait Roglic - Vlasov/Cian en leaders ? Hindley mouais j'y crois moyen... Meme si sur la Vuelta ça aurait du etre lui le leader (Il est dans l'échappée qui permettra à Kuss de gagner la Vuelta, puis chute quelques jours plus tard je crois)... Et Kamna jusque là c'est un chasseur d'étapes (et il est redoutable la dessus d'ailleurs !) pas plus...
Bora ou Trek pour le Primoz moi je pense...
L'article dit aussi que Ineos le voudrait absolument... ça j'y crois moins... Le plan A d'Ineos c'est Remco, sûr et certain.
Enfin bref ! Jamais vu un aussi gros bordel au niveau des transferts dans le cyclisme en Octobre ! En général c'est bouclé mi-Septembre, fin des rumeurs, et les officialisations qui tombent plus tard, confirmant ce que l'on sait déjà depuis la fin du Tour... Mais là un tel bordel en Octobre...
Alors Hindley n'a pas fait la Vuelta.
Et au vu des deux dernières saisons, si la Bora devait déclasser un leader ça serait Vlasov (mais il garde un sacré potentiel).
Kamna je suis d'accord avec toi mais d'un côté il a tenté le général sur le Giro donc à voir ce qu'il veut faire. Je le verrai plus sur des courses d'une semaine à la limite.
Après je pense que Cian va mettre tout ce petit monde d'accord d'ici ans.
Coco Arribas a écritAlors Hindley n'a pas fait la Vuelta.
Et au vu des deux dernières saisons, si la Bora devait déclasser un leader ça serait Vlasov (mais il garde un sacré potentiel).
Kamna je suis d'accord avec toi mais d'un côté il a tenté le général sur le Giro donc à voir ce qu'il veut faire. Je le verrai plus sur des courses d'une semaine à la limite.
Après je pense que Cian va mettre tout ce petit monde d'accord d'ici ans.
Yes pardon ! J'ai confondu avec Jay Vine sur la Vuelta ! ^^'
C'est vrai que Kamna s'est testé sur un classement general sur le Giro ! 9e à 7'46'' de Roglic...
Cian on va voir, il sera plus marqué maintenant, mais oui ça a l'air bien costaud
Coco Arribas a écritAprès je pense que Cian va mettre tout ce petit monde d'accord d'ici ans.
Tient il manque le nombre d'années huhu ^^ 3
Sacha Modolo et Matteo Trentin a écritRoglic est moins mutant que Vingegaard et a une progression plus linéaire mais des défaillances j'en vois pas des masses hormis la Planche en 2020. C'est surtout un poissard qui chute beaucoup ce qui le prive de grandes victoires (Dauphiné 2020, Paris Nice 2021, Vuelta 2022). Mais bon y a des trucs chelous quand même. Le dernier clm du Giro par exemple.
Roglic n'a pas failli à la Planche des bonnes meufs 2020. C'est l'aéro du maillot jaune qui l'a ralenti et Pogacar qui a été stratosphérique.
zinczinc78 a écritRoglic n'a pas failli à la Planche des bonnes meufs 2020.
"La Planche des bonnes meufs", j'y avais jamais pensé ahah
Y a un truc que j'ai pas compris dans l'affaire de la fusion QS/Jumbo : pourquoi QS est allé chercher Landa, si une fusion doit se faire ?
Parce qu'ils pensaient pas que ça se passerait comme ça. QS a signé 7 jeunes néo pros en plus de Landa, dont le français Antoine Huby qui a réalisé une grosse saison en amateurs. Il pensait devenir le nouveau Julian, il va devoir retourner en Vendée. Du rêve au cauchemar.
Dernière ligne droite de 2023 avec le traditionnel WE des feuilles mortes. Lombardia pour les punchers / grimpeurs et Paris Tours pour les routiers sprinters. Avec cet après-midi les semi-classiques Gran Piemonte et Paris Bourges en guise d'ultime répétition.
Pogi et Démare tenteront tous deux la passe de trois mais auront fort à faire. En Lombardie, Roglic semble le plus frais et surmotivé dans la plus belle course qui manque à son palmarès. Mas est également en grande forme en fin de saison et n'est pas passé loin l'an dernier. Adam Yates aussi fait forte impression. Un œil forcément sur la FDJ pas seulement sur Pinot mais aussi sur Grégoire qui était pas trop mal à Varese mardi.
A Tours, ce sera David contre Goliath. Démare et sa nouvelle équipe Arkea trouveront sur leur route l'armada Jumbo emmenée par un Laporte toujours pas rassasié et Van Baarle. Un paquet d'outsiders dont Hugo Page.
Evenepoel est annoncé mais sans aucune certitude sur son état de forme et sans doute une forme d'appréhension sur ce parcours qui a failli brisé sa carrière (sa vie?). Le leader QS sera plutôt Van Wilder auteur d'une magnifique victoire à Varese mardi. Peut être dans la dernière de l'histoire de QS... Car Lefevere boycotte encore et toujours Tours.
Tireront leur révérence à l'issue des ces courses: Tipopino évidemment mais aussi Greg Van Avermaet (dans l'indifférence quasi générale), Dries Devenyns (quoi qu'il arrive prochainement chez QS, c'est de toute façon une page qui se tourne pour Alaph') et... Maxime Bouet
/!\ "L'Union Cycliste Internationale (UCI) a réagi au projet de fusion entre Soudal-QuickStep et Jumbo-Visma mardi via un communiqué. L’UCI a notamment précisé qu’une fusion entre les deux équipes ne libérerait pas de licence WorldTour supplémentaire. La D1 du cyclisme passerait donc de 18 à 17 équipes et ce jusqu’en 2025"
Source : RTBF : https://www.rtbf.be/article/projet-de-fu…ts-sur-le-i-11265857
Alors que Lefevere disait plancher sur une "équipe de secours" : https://www.rtbf.be/article/fusion-jumbo…-de-secours-11266926
Toifilou Maoulida a écrit/!\ "L'Union Cycliste Internationale (UCI) a réagi au projet de fusion entre Soudal-QuickStep et Jumbo-Visma mardi via un communiqué. L’UCI a notamment précisé qu’une fusion entre les deux équipes ne libérerait pas de licence WorldTour supplémentaire. La D1 du cyclisme passerait donc de 18 à 17 équipes et ce jusqu’en 2025"
Source : RTBF : https://www.rtbf.be/article/projet-de-fu…ts-sur-le-i-11265857
Alors que Lefevere disait plancher sur une "équipe de secours" : https://www.rtbf.be/article/fusion-jumbo…-de-secours-11266926
L'équipe de secours serait une structure sponsorisée par QS (mais pas Soudal qui remplacerait Jumbo) qui fusionnerait avec une Conti (équipe de D2) ambitionnant de rejoindre le WT au plus vite. Parmi les possibles: Tudor l'équipe de Cancellara, Total ou d'autres. Mais c'est très très loin d'être fait et ça va se heurter à une montagne de problèmes juridiques: effectif plafonné à 30 coureurs déjà quasi rempli dans toutes les équipes, choix de l'équipementier, actionnariat du team, etc...
Sacha Modolo et Matteo Trentin a écritL'équipe de secours serait une structure sponsorisée par QS (mais pas Soudal qui remplacerait Jumbo) qui fusionnerait avec une Conti (équipe de D2) ambitionnant de rejoindre le WT au plus vite. Parmi les possibles: Tudor l'équipe de Cancellara, Total ou d'autres. Mais c'est très très loin d'être fait et ça va se heurter à une montagne de problèmes juridiques: effectif plafonné à 30 coureurs déjà quasi rempli dans toutes les équipes, choix de l'équipementier, actionnariat du team, etc...
Paradoxalement l'équipe où la fusion serait la plus simple, serait movistar où 23 de leurs coureurs sont en fin de contrat et pas encore renouvelés (ce dont on ne parle pas mais semble totalement anomalique à ce stade de l'année) mais les différences en termes de culture, de stratégie et de management sont abyssales entre ces deux équipes. Ca donnrait lieu malgré tout à des retrouvailles pas franchement chaleureuses entre Unzue / Landa et Lefevere / son ex staff médical parti brutalement l'an dernier.
Sacha Modolo et Matteo Trentin a écrit...
A Tours, ce sera David contre Goliath. Démare et sa nouvelle équipe Arkea trouveront sur leur route l'armada Jumbo emmenée par un Laporte toujours pas rassasié et Van Baarle.
...
Car Lefevere boycotte encore et toujours Tours.
...t
Pas de Olav Kooij sur Paris-Tours ?
J'ai jamais su pourquoi ce boycotte de la part de Lefevere...
Sacha Modolo et Matteo Trentin a écritParadoxalement l'équipe où la fusion serait la plus simple, serait movistar où 23 de leurs coureurs sont en fin de contrat et pas encore renouvelés (ce dont on ne parle pas mais semble totalement anomalique à ce stade de l'année) mais les différences en termes de culture, de stratégie et de management sont abyssales entre ces deux équipes. Ca donnrait lieu malgré tout à des retrouvailles pas franchement chaleureuses entre Unzue / Landa et Lefevere / son ex staff médical parti brutalement l'an dernier.
Movistar j'y crois pas... Et Alpecin ? Gros groupe de flandriens ! Il aime bien, Pat, les flandriens costauds... C'est ce qui ramene le plus de pognon ! ^^'
Michel Chang a écritPas de Olav Kooij sur Paris-Tours ?
J'ai jamais su pourquoi ce boycotte de la part de Lefevere...
Parce que les organisateurs ont modifié le tracé en intégrant des portions de route de terre dans les vignes alors que c'était un truc pour purs sprinters avant. Il a fait un caca nerveux alors qu'à côté de ça ses équipes ont toujours été alignées à Strade Bianche et Tro bro Leon (mais il argue que ces courses là, étaient comme ça dès leur origine).
Michel Chang a écritMovistar j'y crois pas... Et Alpecin ? Gros groupe de flandriens ! Il aime bien, Pat, les flandriens costauds... C'est ce qui ramene le plus de pognon ! ^^'
Alors oui, ça colle bien sûr mais là grosse incompatibilité d'égos. Des bisbilles dans le passé. Et VDP mettra son véto. Son ADN c'est une équipe où il a liberté totale (ce qui le différencie vraiment de WVA). Autre problème de taille: Specialized ou Canyon. Les deux marques les plus puissantes du cyclisme avec un sponsoring XXL entre VDP et Canyon.
Pour Evenepoel, le tracé du Lombardie ne comportera pas la descente de Sormano où il s'est viandé en 2020. Aucune descente aussi périlleuse prévue samedi. Il serait peut être pas venu sinon.
Sacha Modolo et Matteo Trentin a écritParce que les organisateurs ont modifié le tracé en intégrant des portions de route de terre dans les vignes alors que c'était un truc pour purs sprinters avant. Il a fait un caca nerveux alors qu'à côté de ça ses équipes ont toujours été alignées à Strade Bianche et Tro bro Leon (mais il argue que ces courses là, étaient comme ça dès leur origine).
Ah c'est pour ça ? Et bien, meme si le boycott est un peu too much, je dois bien avouer que je suis un peu d'accord avec lui... Je reconnais volontiers que ça peut faire des scénarii de course un peu classiques/chiants mais j'aime bien quand meme ces courses/etapes historiquement pour purs sprinters. Rendant plus belle encore la victoire "non prevue" ! Virenque à Tours par exemple...
Et cette mode des chemins de terre aussi je suis pas fan...
Sacha Modolo et Matteo Trentin a écritAlors oui, ça colle bien sûr mais là grosse incompatibilité d'égos. Des bisbilles dans le passé. Et VDP mettra son véto. Son ADN c'est une équipe où il a liberté totale (ce qui le différencie vraiment de WVA). Autre problème de taille: Specialized ou Canyon. Les deux marques les plus puissantes du cyclisme avec un sponsoring XXL entre VDP et Canyon.
Ah oui, VDP Wva très compliqué à gerer dans une meme team c'est clair...
Et oui les velos c'est vrai ! J'oubliais ça...Merci encore pour ces infos/rappels ! :)
Michel Chang a écritAh c'est pour ça ? Et bien, meme si le boycott est un peu too much, je dois bien avouer que je suis un peu d'accord avec lui... Je reconnais volontiers que ça peut faire des scénarii de course un peu classiques/chiants mais j'aime bien quand meme ces courses/etapes historiquement pour purs sprinters. Rendant plus belle encore la victoire "non prevue" ! Virenque à Tours par exemple...
Et cette mode des chemins de terre aussi je suis pas fan...
Paris Tours a perdu son statut WT (déjà trop de courses en France l'avaient) et devenait de moins en moins attirante et avait besoin de se réinventer. Ca passe mal en Belgique où ils sont puristes sur l'ADN d'une course (le mot Classique prend tout son sens) mais je comprends ce choix des organisateurs et en tant que spectateur, c'est nettement plus sexy.
Sacha Modolo et Matteo Trentin a écritVan Wilder auteur d'une magnifique victoire à Varese mardi. Peut être dans la dernière de l'histoire de QS...
et beh non... Bagioli fait durer le plaisir (en attendant peut être mieux samedi)
Sacha Modolo et Matteo Trentin a écritPour Evenepoel, le tracé du Lombardie ne comportera pas la descente de Sormano où il s'est viandé en 2020. Aucune descente aussi périlleuse prévue samedi. Il serait peut être pas venu sinon.
Bof VdP, même quand il se viande ça l'empêche pas forcément de gagner..
Sacha Modolo et Matteo Trentin a écritDernière ligne droite de 2023 avec le traditionnel WE des feuilles mortes. Lombardia pour les punchers / grimpeurs et Paris Tours pour les routiers sprinters. Avec cet après-midi les semi-classiques Gran Piemonte et Paris Bourges en guise d'ultime répétition.
Pogi et Démare tenteront tous deux la passe de trois mais auront fort à faire. En Lombardie, Roglic semble le plus frais et surmotivé dans la plus belle course qui manque à son palmarès. Mas est également en grande forme en fin de saison et n'est pas passé loin l'an dernier. Adam Yates aussi fait forte impression. Un œil forcément sur la FDJ pas seulement sur Pinot mais aussi sur Grégoire qui était pas trop mal à Varese mardi.
A Tours, ce sera David contre Goliath. Démare et sa nouvelle équipe Arkea trouveront sur leur route l'armada Jumbo emmenée par un Laporte toujours pas rassasié et Van Baarle. Un paquet d'outsiders dont Hugo Page.
Evenepoel est annoncé mais sans aucune certitude sur son état de forme et sans doute une forme d'appréhension sur ce parcours qui a failli brisé sa carrière (sa vie?). Le leader QS sera plutôt Van Wilder auteur d'une magnifique victoire à Varese mardi. Peut être dans la dernière de l'histoire de QS... Car Lefevere boycotte encore et toujours Tours.
Tireront leur révérence à l'issue des ces courses: Tipopino évidemment mais aussi Greg Van Avermaet (dans l'indifférence quasi générale), Dries Devenyns (quoi qu'il arrive prochainement chez QS, c'est de toute façon une page qui se tourne pour Alaph') et... Maxime Bouet
Petite pièce sur Carapaz perso pour le Lombardie, il a l'air en forme
Sacha Modolo et Matteo Trentin a écritL'équipe de secours serait une structure sponsorisée par QS (mais pas Soudal qui remplacerait Jumbo) qui fusionnerait avec une Conti (équipe de D2) ambitionnant de rejoindre le WT au plus vite. Parmi les possibles: Tudor l'équipe de Cancellara, Total ou d'autres. Mais c'est très très loin d'être fait et ça va se heurter à une montagne de problèmes juridiques: effectif plafonné à 30 coureurs déjà quasi rempli dans toutes les équipes, choix de l'équipementier, actionnariat du team, etc...
Monter en World Tour sans fusionner avec un des deux cité ça va s'avérer compliquer hors gros recrutement. Surtout avec un an de retard. Parce qu'en attendant la Lotto doit marquer pas mal de point (9eme provisoire apparemment). Puis même sans l'invitation automatique aux courses WT, Lotto devrait se faire inviter souvent vu que c'est une équipe historique.
Pour info/rappel Lotto est descendu avec presque 15 000 pts, ils en ont déjà 13 000 (Merci Arnaud).
Actuellement la montée serait déjà à 8600 points (AG2R), j'ai l'impression que les équipes sont moins pris de court et vont chercher les points.
Aujourd'hui on aurait Arkea et Astana (qui y file tout droit) en Pro Tour et Lotto et Israël qui reviennent (mais j'y crois pas trop pour eux sans l'invitation auto l'année prochaine).
En dehors des deux anciennes WT, les deux meilleurs Pro Tour sont actuellement UnoX (20ème, 6000pts) et Total (22ème, 5600pts). Tudor n'a que 2600 pts et est 25ème.
Petit lien utile pour suivre le classement : https://www.velofute.com/classement-uci-cyclisme-2023