S’abonner au mag

La grande boucle

Où l'on discute pédales, cols hors catégorie, blessures de Schleck et coups de fringale.

Sacha Modolo et Matteo Trentin a écrit

Ce sont des rumeurs, il se disait que Total serait prêt à mettre une grosse somme et AG2R aurait plutôt la préférence du coureur. Juste des rumeurs, alimentées par le bordel autour de QS, mais oui il lui reste un an de contrat. Cavagna en fin de contrat, par encore officiel mais accord de principe avec movistarfaitnimp. Super...

Ah ok ok ! :) Alaph' dans une equipe française l'année prochaine ou pour 2024 ça serait cool

"...la chaudière Colbrelli qui marque les esprits avant sa victoire à Roubaix en niquant un Remco furibard qui l'a emmené sur un plateau jusqu'au sprint, avec Cosnefroy qui boucle le podium.

...

lol Colbrelli... C'etait pas suite à la fouille inopinée d'un hotel de la Barhein je sais plus ou qu'il fait "All In" (et tant pis pour le cardio) et arrache tout après ? Et aussi Mohoric qui fait un hommage à "non attribué" avec son signe "zip it" après un "numéro" victorieux ? Degueu...

C'est une équipe qui a déjà eu plusieurs vies. Dans les années 90, c'était GB Mapei, mastodonte italo belge né de la fusion entre la première équipe de Lefevere et de Mapei, équipe fondée par le patron de la marque Giorgio Squinzi (qui reprendra ensuite Sassuolo en foot) qui avait lui-même repris l'espagnole Clas-Cajastur, avec une double direction sportive regroupant Rominger, Escartin, Bartoli, Museuw, Van den Brouck, Olano, Bettini, Steels, Freire, Bortolami, etc... Un aperçu de ce que serait une Jumbo QS. Lefevere a jamais connu ce type de manoeuvres.

Yes la Mapei QuickStep ! Le triplé à Roubaix... ^^ (QuickStep déjà sponsor ?)

Par contre tous les coureurs que tu cites ils ont pas couru en meme temps chez Mapei. Bettini c'est après l'ere Museuw, et après l'ere Boonen (que t'as oublié rogntudju ! ^^ )... Monstrueux sur les classiques, à la ramasse sur les GT dans mes souvenirs... Pas trop Jumbo style encore...

Freire chez QS ? M'en souvenais plus de ça... Je le vois toujours avec son maillot Rabo lui... ^^

Michel Chang a écrit

Ah ok ok ! :) Alaph' dans une equipe française l'année prochaine ou pour 2024 ça serait cool

lol Colbrelli... C'etait pas suite à la fouille inopinée d'un hotel de la Barhein je sais plus ou qu'il fait "All In" (et tant pis pour le cardio) et arrache tout après ? Et aussi Mohoric qui fait un hommage à "non attribué" avec son signe "zip it" après un "numéro" victorieux ? Degueu...

Yes la Mapei QuickStep ! Le triplé à Roubaix... ^^ (QuickStep déjà sponsor ?)

Par contre tous les coureurs que tu cites ils ont pas couru en meme temps chez Mapei. Bettini c'est après l'ere Museuw, et après l'ere Boonen (que t'as oublié rogntudju ! ^^ )... Monstrueux sur les classiques, à la ramasse sur les GT dans mes souvenirs... Pas trop Jumbo style encore...

Freire chez QS ? M'en souvenais plus de ça... Je le vois toujours avec son maillot Rabo lui... ^^

Pas tous en même temps, sur toute la durée de vie de l'équipe (95-2002). Au début c'est performant sur GT grâce à Rominger puis ça glisse progressivement vers du full classiques. Boonen lui a rejoint l'équipe après le retrait des italiens, donc une équipe 100% Lefevere qui n'avait plus tout à fait le même ADN.

(Bahrain je ne cautionne pas hein! Mais Colbrelli a "marqué" - même en mal - l'histoire du CDE)

La blaguounette lue ici et là, le maillot serait tellement moche qu'au dernier moment WVA l'a laissé à son équipier^^

Ils veulent pas refaire le design de ce maillot sérieux ?

Pas tous en même temps, sur toute la durée de vie de l'équipe (95-2002). Au début c'est

(Bahrain je ne cautionne pas hein! Mais Colbrelli a "marqué" - même en mal - l'histoire du CDE)

C'est quoi le problème avec Colbrelli ? Sa victoire à Roubaix, c'était un chouette moment non ?

Toifilou Maoulida a écrit

C'est quoi le problème avec Colbrelli ? Sa victoire à Roubaix, c'était un chouette moment non ?

Paris Roubaix c'est 20% de physique, 10% de stratégie et 70% de chatte tfaçons.

La Barhain... Qui s'est mise à "flamber" avec des no names (Padun), ou avec des seconds couteaux proche de la fin (Caruso).

Colbrelli fait partie de ces seconds couteaux qui gagnaient pas ou peu... Un sprinter moyen qui passait pas un pont de chemin de fer... Proche de la fin de carriere, vu ses résultats...

Suite à ces "incendies" suspicieux, beaucoup de bruits/questions/doutes partout, la police s'en mele... Et fait une descente "surprise" sur je sais plus quelle course... Fin des "incendies" bizarrement ! Haha ! Tellement gros ! Des gamins ! ^^'

Jusqu'à ce Colbrelli donc... Qui decide clairement de faire "All In" pour finir sa carriere en beauté commeme, et se met à gagner partout et contre n'importe qui... Tour de Romandie, etape du Dauphiné, 3eme à Tignes sur le Tour (c'te blague !!!)...

Jusqu'à ce Roubaix... Déjà, un Roubaix "normal", "facile", jamais Colbrelli il doit le gagner... Mais ce Roubaix... Un enfer : la pluie, la boue, les attaques des cyclos Wout et Van Der Poupou... Et c'est Colbrelli qui rafle la mise ! ^^'

Epi rienafout' hein ! Il continuera jusqu'à en flinguer son coeur ce gros c*n ! (hommage à Gianetti ou à Ricco sans doute)

A peu près en meme temps, t'as Mohoric qui gagne une étape ou une course après un beau "numéro" et fera un beau "Zip it" (geste mafieux de "fermez bien vos mouilles" de la main sur la bouche) en passant la ligne... Surement son petit hommage à lui aussi aux grandes "gloires" passées...

Michel Chang a écrit

Jusqu'à ce Roubaix... Déjà, un Roubaix "normal", "facile", jamais Colbrelli il doit le gagner... Mais ce Roubaix... Un enfer : la pluie, la boue, les attaques des cyclos Wout et Van Der Poupou... Et c'est Colbrelli qui rafle la mise ! ^^'

Epi rienafout' hein ! Il continuera jusqu'à en flinguer son coeur ce gros c*n ! (hommage à Gianetti ou à Ricco sans doute)

D'accord, merci pour toutes ces infos. :)

Après pour Paris Roubaix, pas d'accord, dans le groupe qui se joue la victoire, c'est Van Der Poel qui joue très mal le coup en roulant jusqu'à l'arrivée, Colbrelli a moins donné sur la fin de course.

D'accord, merci pour toutes ces infos. :)

Après pour Paris Roubaix, pas d'accord, dans le groupe qui se joue la victoire, c'est Van Der Poel qui joue très mal le coup en roulant jusqu'à l'arrivée, Colbrelli a moins donné sur la fin de course.

Je serai d'accord avec toi sur une course "normale"... Mais pas sur cette course... Pas sur cette edition horrible de Roubaix...Pas ce Colbrelli de 31 ans passé... Pas pour sa premiere participation à Roubaix...

Michel Chang a écrit

Je serai d'accord avec toi sur une course "normale"... Mais pas sur cette course... Pas sur cette edition horrible de Roubaix...Pas ce Colbrelli de 31 ans passé... Pas pour sa premiere participation à Roubaix...

Après c'est une édition justement tellement spéciale, il y avait un facteur chance encore plus élevé que d'habitude, il s'est retrouvé dans le bon coup, l'a mieux joué que les autres, ça ne peut pas suffire ? :)

Ce que je veux dire c'est que, pour moi, jamais il doit tenir dans les roues des autres... Jamais il doit finir cette course... Pas un Colbrelli "normal".

Michel Chang a écrit

Ce que je veux dire c'est que, pour moi, jamais il doit tenir dans les roues des autres... Jamais il doit finir cette course... Pas un Colbrelli "normal".

Ah oui, de ce point de vue là, je vois

Colbrelli c'était un bon sprinter-puncher genre Aramburu. Paris-Roubaix c'est pas censé être dans ses cordes (et la saison post-covid de la Bahrain c'est n'importe quoi niveau performance. Et comme déjà dit, après le contrôle pendant le Tour je crois et ensuite l'accident de Colbrelli, plus rien. Bizarre quand même).

Mohoric a toujours eu du talent mais même cette année là justement, il résiste à un gros groupe pendant plusieurs kilomètres en étant tout seul. Encore plus fort que d'habitude, sa célébration était mal venue.

Bon sinon, je viens de lire un article sur la fusion QS/Jumbo. Je vois pas trop quels coureurs pourraient être intéressants dans l'effectif QS pour la Jumbo. Ils ont le meilleur leader pour gagner le Tour, et les meilleurs équipiers pour gagner d'autres GT. Qu'apporterait la QS à la Jumbo, à part le budget ? La Jumbo écrase déjà tout, à quoi bon fusionner avec la QS, sauf pour avoir les fonds suffisants pour continuer ?

Bonjour M. et Mme

Réponse rapide : [email protected]

Je suis un particulier qui offre des prêts à l international.

Disposant d'un capital qui servira à octroyer des prêts entre particuliers à court et long terme allant de 2000 Euros à 500.000 Euros à toutes personnes sérieuses étant dans le réelle besoins, le taux d'intérêt est de 2% l'an .J'octroie des prêts Financier , Prêt immobilier , Prêt à l'investissement, Prêt automobile , Prêt personnel. Je suis disposé a vous octroyer jusqu’à 500.000 Euros sur la durée de 20 ans maximum avec un T.A.E.G de 2% et dans tous les pays. Si vous souhaitez vous attacher à mes services veuillez me recontacter avec tous les détails de votre demande.

- Montant demandé

- Durée du remboursement

- Motif de l’emprunt

Personne pas sérieux s'abstenir

PS: Je ne prête qu'aux personnes honnêtes responsable et susceptibles de me rembourser mon argent.

mr.zemb-joseph a écrit

PS: Je ne prête qu'aux personnes honnêtes responsable et susceptibles de me rembourser mon argent.

C'est dommage, je comptais te demander 500K et pas te rembourser...

mr.zemb-joseph a écrit

Bonjour M. et Mme

Réponse rapide : [email protected]

Je suis un particulier qui offre des prêts à l international.

Disposant d'un capital qui servira à octroyer des prêts entre particuliers à court et long terme allant de 2000 Euros à 500.000 Euros à toutes personnes sérieuses étant dans le réelle besoins, le taux d'intérêt est de 2% l'an .J'octroie des prêts Financier , Prêt immobilier , Prêt à l'investissement, Prêt automobile , Prêt personnel. Je suis disposé a vous octroyer jusqu’à 500.000 Euros sur la durée de 20 ans maximum avec un T.A.E.G de 2% et dans tous les pays. Si vous souhaitez vous attacher à mes services veuillez me recontacter avec tous les détails de votre demande.

- Montant demandé

- Durée du remboursement

- Motif de l’emprunt

Personne pas sérieux s'abstenir

Le cyber café ouvre à quelle heure à Abidjan ?

En même temps les courses d'un jour ce qui est beau aussi c'est qu'il y a régulièrement des outsiders qui se retrouvent devant en un bon jour et font le coup d'une vie.

Pour Corbrelli effectivement le mec est très louche mais dans les palmarès on voit régulièrement ces "irrégularités"

Pas sur Paris-Roubais @Zé... J'ai regardé vite fait le palmares jusqu'à Hinault, y a pas de mec à ce point outsider (genre zero chances au depart normalement) qui a gagné cette course...

Zé Fuba a écrit

Pour Corbrelli effectivement le mec est très louche mais dans les palmarès on voit régulièrement ces "irrégularités"

Ben ouais je partais plutôt là dessus, après je suis peut être aussi trop naïf. Puis sa réaction à l'arrivée, j'avais tellement aimé, j'avais adoré le mec pour ça, donc bon niveau objectivité on est pas là.

Michel Chang a écrit

J'ai regardé vite fait le palmares jusqu'à Hinault, y a pas de mec à ce point outsider (genre zero chances au depart normalement) qui a gagné cette course...

J'étais jamais allé voir, mais c'est vrai que le palmarès abonde dans ton sens !

Et pour remonter à des conditions meteo similaires, c'est 2001 : victoire de Knaven (tout sauf un inconnu des classiques à l'epoque) devant Museeuw

@Michel Chang Merci pour tes recherches, ça éclaire bien ce point.

Et du coup, pour être allé regarder le palmarès de Paris Roubaix, Museeuw c'est fou ! (Avec tout ce qu'il a remporté en plus)

@Michel Chang Merci pour tes recherches, ça éclaire bien ce point.

Et du coup, pour être allé regarder le palmarès de Paris Roubaix, Museeuw c'est fou ! (Avec tout ce qu'il a remporté en plus)

Il y a le Gitan aussi ! Roger De Vlaeminck ! <3

4 Victoires en six ans. Plus 4 places de deux. Une place de trois. Et un seul abandon( je crois bien). Sur crevaison en plus.

Monsieur Paris-Roubaix.

Sa "guerre" contre Eddy Merckx. Le "roi" Eddy. qui maintenait un empire sous sa roue. Et qui levait des millions. Il a proposé à Roger de rejoindre son equipe. Le Gitan refuse. Il s'est juré de terrasser ce "roi" et de devenir lui meme roi sur la course reine.

"C'est la plus belle, la plus cruelle, la plus dure : c'est la mienne".

Tous les deux à 3 victoires, il terrassera bien Eddy et deviendra recordman de victoires (4) sur Paris-Roubaix.

@Michel Chang Oh lalala merci pour cette page d'histoire du cyclisme !

Tu es fan de classiques ?

Roubaix beaucoup ! Et l'histoire du velo pas mal aussi ! De Vlaeminck obligé d'adorer ! ^^

Rédiger un message