S’abonner au mag

La grande boucle

Où l'on discute pédales, cols hors catégorie, blessures de Schleck et coups de fringale.

c'est con j'ai loupé la course, le finish avait l'air ouf en replay déjà alors en live la pression devait être maximum

MarieCinema a écrit

Sinon bah encore un triplé Jumbo du coup (même si c'est une course de nations)

Laporte

Van Aert

Kooij

Un triplé jumbo est moins chelou sur une course de nations car là, il sont tous leaders alors que la Vuelta, Paris nice, ...

Sacha Modolo et Matteo Trentin a écrit

Un triplé jumbo est moins chelou sur une course de nations car là, il sont tous leaders alors que la Vuelta, Paris nice, ...

C'est quand même fou de se dire que 2 domestiques de la Jumbo ont gagné l'un la vuelta et l'autre les championnats d'Europe

Sacha Modolo et Matteo Trentin a écrit

Un triplé jumbo est moins chelou sur une course de nations car là, il sont tous leaders alors que la Vuelta, Paris nice, ...

Quand Roglic et Vingegaard gagnent c'est "logique", du moins ce sont parmis les tout meilleurs GC riders du circuit c'est assez attendu de leur part. Surtout qu'on a quand même une situation particulière où la star en place Roglic s'est fait dépasser par un jeune de l'équipe Vingegaard qui a explosé. Il y a de vrais doutes sur le fait que Roglic ne déménage pas vers une équipe où il serait en toute logique l'unique leader.

Zé Fuba a écrit

Quand Roglic et Vingegaard gagnent c'est "logique", du moins ce sont parmis les tout meilleurs GC riders du circuit c'est assez attendu de leur part. Surtout qu'on a quand même une situation particulière où la star en place Roglic s'est fait dépasser par un jeune de l'équipe Vingegaard qui a explosé. Il y a de vrais doutes sur le fait que Roglic ne déménage pas vers une équipe où il serait en toute logique l'unique leader.

Roglic aura 34 ans la saison prochaine. Il a jamais couru ailleurs qu'à Jumbo. Rester leader sur le Giro est déjà inespéré. Le Tour même au top de sa forme c'était trop haut lui. Il peut partir mais je donne pas cher de sa peau.

Si la Fusion QS / Jumbo voit le jour, il partira car avec Remco, il y aura un leader de trpo.

Sacha Modolo et Matteo Trentin a écrit

Roglic aura 34 ans la saison prochaine. Il a jamais couru ailleurs qu'à Jumbo. Rester leader sur le Giro est déjà inespéré. Le Tour même au top de sa forme c'était trop haut lui. Il peut partir mais je donne pas cher de sa peau.

Si la Fusion QS / Jumbo voit le jour, il partira car avec Remco, il y aura un leader de trpo.

J'trouve aussi qu'il a tout a gagner à rester chez Jumbo et être le leader des courses "annexes" (comprendre, celles que ne veut/peut pas faire Vingegaard). Mais bon des fois l'égo pousse a prendre des décisions étranges.

C'est lidle Trek qui serait prêt à racheter sa dernière année de contrat.

Le bordel sans nom que ca va etre si elle se fait cette fusion !

Remco, Alaph', Merlier, Asgren, Lampaert, d'un coté, Vingo, Primoz, Kuss, Van Aert, Kooij, Van Baarle, Laporte de l'autre... Tu geres comment Remco, Alaph' et Van Aert sur certaines classiques ??? ^^'

Zé Fuba a écrit

Mais comment ça marche dans ce cas... Il y a une équipe de continentale Pro qui passe worldtour ?

J'ai lu je crois que la licence Quick Step pourrait etre recuperé par un projet chapeauté par Tom Boonen... Un sponsor possederait donc une licence WT qu'il garde jusqu'au nouveau "calcul" (tous les 3 ans je crois) (?)

Michel Chang a écrit

Le bordel sans nom que ca va etre si elle se fait cette fusion !

Remco, Alaph', Merlier, Asgren, Lampaert, d'un coté, Vingo, Primoz, Kuss, Van Aert, Kooij, Van Baarle, Laporte de l'autre... Tu geres comment Remco, Alaph' et Van Aert sur certaines classiques ??? ^^'

Alaph part. Fusion ou pas. Equipe française a priori (AG2R?)

Michel Chang a écrit

J'ai lu je crois que la licence Quick Step pourrait etre recuperé par un projet chapeauté par Tom Boonen... Un sponsor possederait donc une licence WT qu'il garde jusqu'au nouveau "calcul" (tous les 3 ans je crois) (?)

Merci !

Oui Alaph malheureusement n'est plus que l'ombre de lui même après ses blessures.

Peut-être qu'on va le retrouver en meilleure forme cette année, il a que 31 ans il est encore sur la fin de son prime.

Outre les grands leaders, quid des autres coureurs styles Merlier, Kooij, Asgreen, Laporte, Lampaert, Van Baarle en cas de fusion ?

Ca risque d'être un beau souk tout ça !

Sacha Modolo et Matteo Trentin a écrit

Alaph part. Fusion ou pas. Equipe française a priori (AG2R?)

C'etait pas du tout la tendance ! Pour l'instant il est officiel QS en 2024 : son contrat QuickStep fini en 2024. Et Lefevere s'est bien souvent enervé quand on lui a parlé d'un départ de Alaph' avant cette date... T'as vu ça ou ?

Petite info sur la fusion : Visma devenant le nouvel "agent" des Soudal, tous les coureurs QuickStep Soudal seraient libre de choisir un nouvel "agent" ! 0.0 Et donc de choisir soit de "rester" à la Visma Soudal, ou alors de changer d'equipe... Remco chez Ineos genre... ^^'

Source : https://sporza.be/nl/2023/09/25/soudal-q…s-aan~1695634846608/ (sur mon navigateur, ça m'a proposé de traduire la page en français via google translate)

En tout cas, selon certains "suiveurs/sources" de cet article, c'est loin d'etre fait cette affaire ! Le juridique est très lourd, le timing bizarre...

Michel Chang a écrit

En tout cas, selon certains "suiveurs/sources" de cet article, c'est loin d'etre fait cette affaire ! Le juridique est très lourd, le timing bizarre...

En même temps il y a un mois, la fusion avec Ineos était quasi sûr pour certain huhu !

Ce que je comprends pas dans cette histoire c'est que QS se barre ? Il y a un manque de fond pour Lefevère ou c'est un manque de compétitivité qu'il veut régler ?

MarieCinema a écrit

C'est bieng, on parle + des transferts que des courses

Personne pour parler de la nouvelle victoire du cycliste au plus beau mulet, George Jackson ?

MarieCinema a écrit

C'est bieng, on parle + des transferts que des courses

Bah vu la rumeur commeme, normal un peu...

epi bof les courses en ce moment aussi... Le championnat d'europe en vélo ça interesse qui vraiment ? Le tour du Luxembourg ? Le tour de Croatie ? Bof perso...

Depuis la fin de la Vuelta perso j'attends plus que le Lombardie et Paris-Tour... Et après... place au ski/biathlon ! ^^'

Le championnat d'Europe ça n'a jamais été le titre, ni la course la plus voulue/regardée/excitante de fin de saison (y a rarement eu de gros clients d'ailleurs... On verra si la nouvelle date, si celle ci reste, y changera quelque chose...)

Coco Arribas a écrit

En même temps il y a un mois, la fusion avec Ineos était quasi sûr pour certain huhu !

Ce que je comprends pas dans cette histoire c'est que QS se barre ? Il y a un manque de fond pour Lefevère ou c'est un manque de compétitivité qu'il veut régler ?

Surtout que Quick Step ça fait parti des plus anciennes franchises non ?

Michel Chang a écrit

Le championnat d'Europe ça n'a jamais été le titre, ni la course la plus voulue/regardée/excitante de fin de saison (y a rarement eu de gros clients d'ailleurs... On verra si la nouvelle date, si celle ci reste, y changera quelque chose...)

C'est une toute nouvelle compétition faut dire.

Mais c'est vrai qu'elle aura du mal à trouver sa place entre la fierté du maillot national et la gloire de l'arc en ciel.

Je trouve la maillot très moche et peu valorisant, il est quasiment tout blanc... l'Europe c'est le bleu, ils auraient du se démarquer avec un beau bleu dominant.

Coco Arribas a écrit

En même temps il y a un mois, la fusion avec Ineos était quasi sûr pour certain huhu !

Ce que je comprends pas dans cette histoire c'est que QS se barre ? Il y a un manque de fond pour Lefevère ou c'est un manque de compétitivité qu'il veut régler ?

Oué mais là, si ça se fait pour 2024, ça fait une trentaine de coureurs + coureuses/U23/staffs sur le carreau en Octobre ! Bo-rdel ! Y a des avocats qui vont en faire des heures !

Et non, QS ne se barrerait pas... Il y aurait un projet avec Boonen...

Et je crois au manque de fond pour Lefevere, qui passe son temps à la chasse aux sponsors pour batailler contre les Jumbo & co depuis longtemps... ça plus le fait qu'il veuille prendre du recul le papy ! ^^

Zé Fuba a écrit

C'est une toute nouvelle compétition faut dire.

Mais c'est vrai qu'elle aura du mal à trouver sa place entre la fierté du maillot national et la gloire de l'arc en ciel.

Je trouve la maillot très moche et peu valorisant, il est quasiment tout blanc... l'Europe c'est le bleu, ils auraient du se démarquer avec un beau bleu dominant.

Le championnat d'Europe c'était de la merde avant. Mais maintenant que Laporte l'a gagné c'est la deuxième course en ligne la plus importante de la saison..

zinczinc78 a écrit

Le championnat d'Europe c'était de la merde avant. Mais maintenant que Laporte l'a gagné c'est la deuxième course en ligne la plus importante de la saison..

La course la plus importante, c’est celle qu’on gagne.

Michel Chang a écrit

C'etait pas du tout la tendance ! Pour l'instant il est officiel QS en 2024 : son contrat QuickStep fini en 2024. Et Lefevere s'est bien souvent enervé quand on lui a parlé d'un départ de Alaph' avant cette date... T'as vu ça ou ?

Petite info sur la fusion : Visma devenant le nouvel "agent" des Soudal, tous les coureurs QuickStep Soudal seraient libre de choisir un nouvel "agent" ! 0.0 Et donc de choisir soit de "rester" à la Visma Soudal, ou alors de changer d'equipe... Remco chez Ineos genre... ^^'

Source : https://sporza.be/nl/2023/09/25/soudal-q…s-aan~1695634846608/ (sur mon navigateur, ça m'a proposé de traduire la page en français via google translate)

En tout cas, selon certains "suiveurs/sources" de cet article, c'est loin d'etre fait cette affaire ! Le juridique est très lourd, le timing bizarre...

Ce sont des rumeurs, il se disait que Total serait prêt à mettre une grosse somme et AG2R aurait plutôt la préférence du coureur. Juste des rumeurs, alimentées par le bordel autour de QS, mais oui il lui reste un an de contrat. Cavagna en fin de contrat, par encore officiel mais accord de principe avec movistarfaitnimp. Super...

Zé Fuba a écrit

C'est une toute nouvelle compétition faut dire.

Mais c'est vrai qu'elle aura du mal à trouver sa place entre la fierté du maillot national et la gloire de l'arc en ciel.

Je trouve la maillot très moche et peu valorisant, il est quasiment tout blanc... l'Europe c'est le bleu, ils auraient du se démarquer avec un beau bleu dominant.

Finalement ça trouve sa place petit à petit. Quelques souvenirs des dernières éditions, Démare battu d'un fil à Plouay, la chaudière Colbrelli qui marque les esprits avant sa victoire à Roubaix en niquant un Remco furibard qui l'a emmené sur un plateau jusqu'au sprint, avec Cosnefroy qui boucle le podium. La première grande perf sur route du jeune Van der Poel (2ème)... Jusque là le parcours souffre d'une manque de variété car c'est toujours pour sprinter / flandrien. Un tracé plus accidenté, surtout les années où le mondial ne l'est pas, permettrait à la course de trouver sa place.

Le timing cette année est parfait car on va pas se mentir entre Vuelta et Lombardie / Tours, on se fait bien chier. Quand le mondial a lieu plus tard comme l'an dernier, là oui les Europe sont éclipsés (d'ailleurs j'ai aucun souvenir de cette course).

La blaguounette lue ici et là, le maillot serait tellement moche qu'au dernier moment WVA l'a laissé à son équipier^^

Zé Fuba a écrit

Surtout que Quick Step ça fait parti des plus anciennes franchises non ?

C'est une équipe qui a déjà eu plusieurs vies. Dans les années 90, c'était GB Mapei, mastodonte italo belge né de la fusion entre la première équipe de Lefevere et de Mapei, équipe fondée par le patron de la marque Giorgio Squinzi (qui reprendra ensuite Sassuolo en foot) qui avait lui-même repris l'espagnole Clas-Cajastur, avec une double direction sportive regroupant Rominger, Escartin, Bartoli, Museuw, Van den Brouck, Olano, Bettini, Steels, Freire, Bortolami, etc... Un aperçu de ce que serait une Jumbo QS. Lefevere a jamais connu ce type de manoeuvres.

Rédiger un message