S’abonner au mag

La grande boucle

Où l'on discute pédales, cols hors catégorie, blessures de Schleck et coups de fringale.

Remco a le mérite d’être un extra terrestre depuis les catégories espoir

Et du coup tu penses pas qu'il puisse rivaliser avec Landa et Mas ?

Michel Chang a écrit

Des gros doutes sur ça moi encore... En très haute montagne il a plutot fait pschitt dans les grands tours jusqu'ici le Remco... Redhibitoire pour aller se frotter aux gros et jouer la gagne sur la plupart des GT

(je garde Ayuso dans les "gros", mais je vire Landa et Mas... ^^' )

Je comprends pas pourquoi Remco joue les GC.

Le mec est une bête de classique et victoires d’étape. Il devrait dominer les ardennaises et taper des victoires de prestiges…

Je sais pas si t’es bon/dominant sauf le jour de l’étape de haute montagne où tu vas perdre 5mn je vois pas l’intérêt d’aller jouer le général

@marie

J’trouve ça simplement triste pour la valeur perdue de la Vuelta.

Au moins le Giro a vu un duel de vétéran encore en forme.

Là on dirait… le tour du pays basque, pas la vuelta.

MarieCinema a écrit

Et du coup tu penses pas qu'il puisse rivaliser avec Landa et Mas ?

Oh si ! Pour moi il peut meme les atomiser ! ^^

Mas n'est qu'un suceur de roue qui n'attaque jamais, et qui est court en chrono... Et Landa... J'ai l'impression qu'il est cramé lui. A courir n'importe comment aussi... ^^'

G. Thomas j'ai l'impression qu'il est cramado lui aussi... Chaud pour Ineos cette année d'ailleurs !

Zé Fuba a écrit

Je comprends pas pourquoi Remco joue les GC.

Le mec est une bête de classique et victoires d’étape. Il devrait dominer les ardennaises et taper des victoires de prestiges…

Je sais pas si t’es bon/dominant sauf le jour de l’étape de haute montagne où tu vas perdre 5mn je vois pas l’intérêt d’aller jouer le général

T'as l'impression qu'il le sait pas lui meme parfois ! A une question sur le Tour 2024, il a répondu un truc du style "Ouais... On verra... Le général pff... Le Tourmalet, l'Angliru... Ce sont des echecs alors difficile à dire... Mais là depuis quelques jours je me sens très fort, très resistant, et on est en 3e semaine... Alors ça me prouve beaucoup de choses ça, alors oui peut etre... On verra !"

Pas texto, mais c'etait vraiment l'esprit de sa réponse ! (Dans mon souvenir en tout cas ! C'etait il y a 2-3 jours... Je bois pas tant que ça ^^' )

Il a que 23 ans... Si il veut gagner le Tour contre les machines de chez UAE ou Jumbo il lui faudra peut etre sacrifier ses qualités en chrono/classiques et faire maigrir ses grosses cuisses ! ^^'

Intéressant cette fin d'étape là, on a un groupe Remco/Ganna/Groves/Rui Costa/Kamna/Denz

Les mecs roulent à fond et arrivent à tenir leur 20aine de secondes d'avance depuis déjà 15 kilomètres.

Il reste 10km, ca tient pour l'instant.

Bon le risque c'est que le groupe se désunisse dans les derniers kilomètres

Incroyable cette etape ! C'est l'etape ou j'ai le plus vibré sur cette vuelta je crois ^^

Le groupe de tête qui a réussit à tenir et Groves qui gagne logiquement.

Monstrueux Remco, ce panache, sans lui y a pas cette échappée, un grand coureur.

Une superbe étape au final

A propose de la rumeur de fusion Ineos - Quickstep (RTBF, qualifiée de fiable quant aux rumeurs cyclistes)

https://www.rtbf.be/article/fusion-souda…res-equipes-11253691

Ineos reve toujours de Remco. Transfert trop cher/chiant ? On va racheter toute la team pour pecho Remco ! ^^'

Le sponsor Jumbo va bien quitter le peloton. Plugge reve d'attirer l'Arabie Saoudite (pas encore engagée dans le peloton)

Landa chez Quickstep... Bof bof pour moi... pas fiable chez Sky, pas fiable chez Movistar (Landa n'a jamais digéré d'avoir dû lacher une etape presque acquis pour aller repecher un Quintana en perdition), ingérable chez Barhein (ou pas fiable...), toujours au moins un jour sans sur un GT...

Et Lidl-Trek veut sortir les muscles et participer eux aussi à la course à l'échalotte.

https://www.rtbf.be/article/lidl-trek-ve…s-interesse-11257317

Et Remco à propos des ses ambitions sur un GT (y a pas si longtemps, Lefevere et Evenepoel parlaient de jouer la gagne sur le Tour un jour "proche". ça parle de podiums maintenant...)

"C’est trop tôt pour changer d’objectif car j’ai gagné la Vuelta l’an dernier alors que j’ai eu une préparation difficile cette année. Décrocher un podium sur un Grand Tour reste mon objectif. Par contre, on a vu cette année que si j’ai un mauvais jour, je peux rapidement changer, aller chasser les étapes et des maillots. C’est positif de pouvoir jouer sur les deux fronts."

Michel Chang a écrit

Le sponsor Jumbo va bien quitter le peloton. Plugge reve d'attirer l'Arabie Saoudite (pas encore engagée dans le peloton)

Et Jayco AlUla c'est du poulet ?

Michel Chang a écrit

Et Remco à propos des ses ambitions sur un GT (y a pas si longtemps, Lefevere et Evenepoel parlaient de jouer la gagne sur le Tour un jour "proche". ça parle de podiums maintenant...)

"C’est trop tôt pour changer d’objectif car j’ai gagné la Vuelta l’an dernier alors que j’ai eu une préparation difficile cette année. Décrocher un podium sur un Grand Tour reste mon objectif. Par contre, on a vu cette année que si j’ai un mauvais jour, je peux rapidement changer, aller chasser les étapes et des maillots. C’est positif de pouvoir jouer sur les deux fronts."

A ce niveau c'est clair que c'est un énorme avantage pour lui et l'équipe.

Ineos j'pense que c'était une questions de temps. Ils ont gagné le tour plusieurs fois avec différents sponsors, là ça calle, pas vraiment de relève à la hauteur, énorme budget... 1er budget UCI avec presque 2x plus que Jumbo et Quick step pour une triste 3e place au classement UCI loin derrière les 2 premiers et surtout grace à des places d'honneur qui rapportent peu aux sponsors.

Quick Step a le mérite de la continuité et de l'épouventail Evenepoel qui attire quand même l'attention, victoire ou non.

Oups ! Merci pour la correction sur Soler !!! My bad ! (Remarque, ils sont interchangeable les 2 : Soler un peu ingérable/pas fiable aussi... ^^' )

Et Jayco ils sont Australiens non ? Alula c'est l'Arabie Saoudite ??? Bon bah my bad encore alors... (Mais ça reste en co-sponsor alors ? Pas tout à fait comme UAE par ex...)

Y'a pas Novartis, Pfizer, Johnson & Johnson qui sont intéressés pour sponso ?

Zé Fuba a écrit

...

Ineos j'pense que c'était une questions de temps. Ils ont gagné le tour plusieurs fois avec différents sponsors, là ça calle, pas vraiment de relève à la hauteur, énorme budget... 1er budget UCI avec presque 2x plus que Jumbo et Quick step pour une triste 3e place au classement UCI loin derrière les 2 premiers et surtout grace à des places d'honneur qui rapportent peu aux sponsors.

...

Aucune releve meme j'ai l'impression ! Bernal perdu hélas (pour Moncoutié il retrouvera pas son niveau d'avant crash), "G" finito je pense, Pidcock j'y crois pas une seule seconde, Tao va partir, Sivakov aussi (je crois ?)... Toutes les pépites verrouillées... Il va falloir inventer un truc de dingue genre une fusion... ou essayer de recuperer Roglic (?) Ou je sais pas... Un nouveau médecin ? ^^'

Michel Chang a écrit

Oups ! Merci pour la correction sur Soler !!! My bad ! (Remarque, ils sont interchangeable les 2 : Soler un peu ingérable/pas fiable aussi... ^^' )

Et Jayco ils sont Australiens non ? Alula c'est l'Arabie Saoudite ??? Bon bah my bad encore alors... (Mais ça reste en co-sponsor alors ? Pas tout à fait comme UAE par ex...)

Disons que la différence entre Alula et UAE, c'est un peu comme entre PSG et Malaga à une époque. Un fonds souverain avec pognon illimité d'un côté; une entreprise ou un membre de la famille royale avec des moyens plus limités de l'autre.

Ineos tire la tronche d'être systématiquement battu par Jumbo et UAE mais ils doivent faire face à un écueil : Jim Ratcliffe a annoncé dès la reprise du team Sky qu'il se retirerait au premier cas de dopage. Je veux bien croire que ses coureurs sont cleans. Voilà...

Sacha Modolo et Matteo Trentin a écrit

Ineos tire la tronche d'être systématiquement battu par Jumbo et UAE mais ils doivent faire face à un écueil : Jim Ratcliffe a annoncé dès la reprise du team Sky qu'il se retirerait au premier cas de dopage. Je veux bien croire que ses coureurs sont cleans. Voilà...

hihi

J'ai peur pour le p'tit Lenny Martinez moi.

On nous l'a annoncé comme le futur du vélo français mais il a quand même déjà 20 ans, pas sûr qu'on ai devant nous un futur vainqueur de GC mais plutôt un bon grimpeur capable de choper des podium ou place d'honneur ?

Vingegaard et Pogi c'est quand même des clients qui vont dominer les GC pour les 5 à 7 prochaines années pour Jonas et 10 ans pour Pogi.

Sachant qu'il y a Remco qui a les dents qui rayent le sol qui va forcément essayer de gagner le tour un jour avec une prépa spéciale.

Il suffit pas d'être bon mais monstrueux pour les 5 à 10 prochaines années...

Zé Fuba a écrit

hihi

On nous l'a annoncé comme le futur du vélo français mais il a quand même déjà 20 ans...

ça reste super jeune en cyclisme hein !

A 20 ans, "normalement", on n'est meme pas sensé avoir fait un grand Tour encore ! Limite meme pas le Tour de l'Avenir !

Ce que font 2-3 U23 Marvel c'est hors normes ! A 20 ans on est loin d'avoir developpé toutes ses capacités anaerobiques, d'endurances, puissance etc... Le peak d'un cycliste coureur de GT c'est plus autour des 25-35 ans... "Normalement" !

Sa premiere semaine, le fait qu'il ai fini la Vuelta (en etant malade à partir de la 2eme semaine), c'est même une super Vuelta qu'il a fait je dirai moi ! Keep the faith ! https://www.youtube.com/watch?v=vIEiP7kz…l=michaeljacksonVEVO ^^'

Michel Chang a écrit

ça reste super jeune en cyclisme hein !

A 20 ans, "normalement", on n'est meme pas sensé avoir fait un grand Tour encore ! Limite meme pas le Tour de l'Avenir !

Ce que font 2-3 U23 Marvel c'est hors normes ! A 20 ans on est loin d'avoir developpé toutes ses capacités anaerobiques, d'endurances, puissance etc... Le peak d'un cycliste coureur de GT c'est plus autour des 25-35 ans... "Normalement" !

Sa premiere semaine, le fait qu'il ai fini la Vuelta (en etant malade à partir de la 2eme semaine), c'est même une super Vuelta qu'il a fait je dirai moi ! Keep the faith ! https://www.youtube.com/watch?v=vIEiP7kz…l=michaeljacksonVEVO ^^'

Non mais j'ai envie d'y croire. j'aime trop nos ptits français

J'ai juste peur, compte tenu de la concurrence.

Zé Fuba a écrit

hihi

On nous l'a annoncé comme le futur du vélo français mais il a quand même déjà 20 ans, pas sûr qu'on ai devant nous un futur vainqueur de GC mais plutôt un bon grimpeur capable de choper des podium ou place d'honneur ?

Vingegaard et Pogi c'est quand même des clients qui vont dominer les GC pour les 5 à 7 prochaines années pour Jonas et 10 ans pour Pogi.

Sachant qu'il y a Remco qui a les dents qui rayent le sol qui va forcément essayer de gagner le tour un jour avec une prépa spéciale.

Il suffit pas d'être bon mais monstrueux pour les 5 à 10 prochaines années...

Ca reste une super expérience pour Lenny, maillot rouge, avec les meilleurs en montagne pendant 2 semaines puis une semaine de calvaire à s'accrocher sans abandonner. Il a beaucoup, beaucoup appris. Cian Uijtdebroeks fait mieux mais il a une année de plus chez les pros et c'est déjà sa 2eme Vuelta. Maintenant faut pas trop s'enflammer, Lenny fait moins de 55 kg, le dernier poids plume capable de gagner un GT, c'était... Pantani. Il visera des victoires, d'étapes, top 10, maillot de grimpeur. Et c'est déjà pas mal.

Romain Grégoire, pas mal aussi. Déjà il va au bout et avec un relatif état de fraicheur. Et à moins de 20 ans c'est pas anodin. Après quelques regrets sur l'étape où il fait deux.

Vingo est annoncé à 60 kg... Keep the faith !!! ^^'

Sacha Modolo et Matteo Trentin a écrit

Ca reste une super expérience pour Lenny, maillot rouge, avec les meilleurs en montagne pendant 2 semaines puis une semaine de calvaire à s'accrocher sans abandonner. Il a beaucoup, beaucoup appris. Cian Uijtdebroeks fait mieux mais il a une année de plus chez les pros et c'est déjà sa 2eme Vuelta. Maintenant faut pas trop s'enflammer, Lenny fait moins de 55 kg, le dernier poids plume capable de gagner un GT, c'était... Pantani. Il visera des victoires, d'étapes, top 10, maillot de grimpeur. Et c'est déjà pas mal.

Romain Grégoire, pas mal aussi. Déjà il va au bout et avec un relatif état de fraicheur. Et à moins de 20 ans c'est pas anodin. Après quelques regrets sur l'étape où il fait deux.

Pour le coup Lenny a fait un TT assez correct je crois non ? Il avait perdu 2mn sur Remco Champion du monde avec un parcours long et plat.

Zé Fuba a écrit

Pour le coup Lenny a fait un TT assez correct je crois non ? Il avait perdu 2mn sur Remco Champion du monde avec un parcours long et plat.

Il travaille beaucoup le chrono et se débrouille pas mal pour son poids mais ça prendra quand même 2 minutes dans la tronche à chaque fois par des Remco, Pogi, Voldemort, Ayuso, Cian, etc. Comme Gaudu ou Bardet en son temps, tu parts quand même avec une pénalité.

Si Lenny veut avoir une chance de gagner, il lui suffit de rejoindre une meilleur équipe. Regarde les résultats de Laporte...

Rédiger un message