S’abonner au mag

La grande boucle

Où l'on discute pédales, cols hors catégorie, blessures de Schleck et coups de fringale.

Remco a gagné sa 3e étape en échappée en solitaire au long cours tout va bien

Zé Fuba a écrit

Remco a gagné sa 3e étape en échappée en solitaire au long cours tout va bien

Le Remco Show a encore une date de prevue ce Samedi ! ^^

Trop facile une étape de plat, si y'a pas au moins deux cols de catégorie 1 et 50 km à rouler solo ca n'aucun intérêt pour lui.

Vu le plateau de sprinters sur cette Vuelta, il pourrait très bien faire le sprint aujourd'hui ! ^^'

Avec ses grosses cuisses là...

Bon là, si en plus il fait une place au sprint... pluie d'abandons ce soir ^^

On en a pas trop parlé mais après toute la merde que j’ai souhaité aux deux leaders de la jumbo.

Les voir freiner des deux roues sur la final de jeudi pour ne pas accidentellement gagner la Vuelta à la place de Kuss était simplement hilarant

Genre Vingo qui suit l'un des espagnol puis se retourne, voit Kuss derrière et se laisse drop à l'arrière du groupe pour arriver quelques secondes après Kuss.

burlesque

Cette vuelta est un mauvais film, c'est plus du cyclisme, c'est le grand show jumbo avec sa dramaturgie ridicule, guerres intestine puis solidarité hypocrite, et certains en arriveront même à préférer Kuss plutot que Vingo le saumon radioactif et Primo la chaudière nucléaire slovène.

Parfait pour une mauvais doc netflix et les twittos fan de hashtag.

Le pire c'est qu'on a un vainqueur de GT "bidon"...

Je pense pas avoir dejà vu ça... Hors "non attibution" ^^

Aimar ?

Ou Lemond en 86 peut etre ? (toute proportion gardée : Lemond est un sacré champion, un fuoriclasse, pas Kuss)

En 86 Hinault a Tour gagné, puis craque completement... Il se voit trop beau et part seul dans un raid impossible...

Il dit qu'il l'a fait expres pour tenir sa promesse et faire gagner Lemond mais j'y crois pas trop... Il s'est juste vu beaucoup trop beau ce jour là...

On ne saura jamais vraiment, mais perso je pense qu' il a voulu faire une Coppi (un raid solitaire sur plusieurs massifs montagneux ^^) et foutre Lemond et le projet de Tapie à 30 minutes au général...

Sinon je vois pas d'autre exemple d'un grand Tour gagné comme ça par le 3e moins bon coureur du général avec encore les 2 autres en course et fumant la pipe, à ses cotés dans les cols...

Sinon, rollercoaster aujourd'hui... Sorte de Liege Bastogne Liege un peu...

Curieux de voir la qualité du Remco show aujourd'hui, curieux de voir si Sepp Kuss le poto va resister à cette sorte de classique. Il n'en a jamais fait je crois... Le poissonnier non plus je crois... Tandis que Primoz... Il a gagné Liege lui !

Ah bah oui; quand t'es le 3eme moins bon c'est du de remporter un GT, sauf si les 2 autres meilleurs sont dans ta team...

Bref hâte de voir le sketch que ca va etre aujourd'hui.

Nouvelle échappée de Remco ?

La Jumbo qui défonce tout ?

Bon bah je vois qu'on se pose presque les mêmes questions

Moi j'ai payé pour une bonne place dans le chapiteau, j'en veux pour mon argent !

Je veux mon Remco show ! Remco qui part à 90 bornes de l'arrivée ! Je veux la Jumbo qui mafia-ise tout le reste du peloton ! Je veux voir Primoz dire "fuck it !" et attaquer poto Sepp ! Je veux voir Vingo qui fait "de quoi ?!" et thermonucléarise papi Primoz et ses watts poussifs ! Je veux voir poto Sepp dire "nan mais je voulais pas qu'on me le donne !" ... ... ... ^^'

Mais... J'ai peur qu'on ait Remco qui gagne (mon Remco show, merci), et Jumbo qui mafia-ise en tractant poto Sepp... :( Faut prier pour des belles grosses attaques des autres, poto Sepp qui craque, et Roglic et/ou Vingo obligés de defendre/attaquer... On verra...

On annonce un départ en échappée de Remco avant même le départ fictif

Il aurait déjà 9mn d’avance

Une vingtaine de coureurs ralentissent Remco à l’avant de la course.

Attention à Rui Costa aussi qui peut surprendre son monde (il l'a déjà fait la dernière fois en roulant comme une s*lope)

Remco a l'air un peu en dedans par rapport a d'habitude.

Le final va être intéressant

MarieCinema a écrit

Attention à Rui Costa aussi qui peut surprendre son monde (il l'a déjà fait la dernière fois en roulant comme une s*lope)

J'aurai dis "comme Purito" mais c'est pareil ^^

Vainqueur le plus "bidon" d'un GT que j'ai pu voir de ma vie...

J'ai rien contre Kuss, il le mérite quelque part meme, limite c'est celui des 3 qui avait le plus de ref avant d'arriver à la Jumbo, mais c'est un équipier punaise... Le seul équipier que j'ai vu remporter un GT jusqu'ici c'etait Bjarn Riis ! ^^

Quant à la Jumbo... Beuark ! Je crois que le sponsor Jumbo va quitter le cyclisme (l'année prochaine ?)... ça annonce Roglic pas content, envie de partir...

Curieux de voir la suite !

Je suis plié en 4 d'en voir certains (pas ici) se réjouir de la victoire de Sepp Kuss...

Mon dieu... quelle défaite pour le cyclisme surtout.

Exactement...

Qu'un fasse un exploit, une performance sur un grand tour... Mais là ils sont 3 à faire la perf ! N'importe lequel des 3 aurait pu la gagner cette vuelta... En général en 3eme semaine il y en a plus que 2 en mode mano a mano final (quand c'est pas déjà réglé)... Et là, 3, ce qui est déjà un peu exceptionnel en soi, mais qui sont dans la meme team !

Avec un qui a fait les 3 a fond ! Et celui qui gagne le dernier GT c'est justement celui qui aura fait les 3 GT à fond !

C'est dingue... Vainqueurs des 3 GT... 1, 2 et 3 sur une etape-reine de haute montagne... 1, 2 et 3 sur le podium final d'un GT...

Comme j'ai lu ailleurs, les mecs ils balaient les concepts de préparations, de blocs d'entrainement, de fraicheur, de fatigue... Vingo il a pas eu un jour sans depuis... 2 ans ? 3 ans ?

J'adore ce sport, et je l'aimerai toujours je pense, mais on vit vraiment des sales moments depuis le Covid... (Pas vraiment que dans le cyclisme d'ailleurs mais bref...)

Même Remco, qui est un robot (douteux) montre des signes d'humanité contrairement aux Jumbo... C'est dire...

Et d'ailleurs, au dela de sa fringale qui l'aura mis HJ pour le classement général, je me demande si Remco s'est pas rendu rapidement compte qu'il pouvait pas lutter contre les Jumbo, et plutôt que de jouer une 3eme/4eme place qui lui aurait empêché de remporter les étapes, c'était mieux de participer "à la vraie course".

Parce que franchement je le vois pas être moins fort que les Landa, Ayuso et Mas, même en haute montagne.

MarieCinema a écrit

Même Remco, qui est un robot (douteux) montre des signes d'humanité contrairement aux Jumbo... C'est dire...

C'est pas que j'ai 100% confiance en Remco ou sa team, mais on pourrait rajouter que, à la difference du poissonnier ou du sauteur à ski, le Evenepoel avait de grosses references (en junior ou en espoirs) avant de passer pro... Ce qu'on voit là de Remco (ses "shows"), on l'a vu venir depuis longtemps...

MarieCinema a écrit

Parce que franchement je le vois pas être moins fort que les Landa, Ayuso et Mas, même en haute montagne.

Des gros doutes sur ça moi encore... En très haute montagne il a plutot fait pschitt dans les grands tours jusqu'ici le Remco... Redhibitoire pour aller se frotter aux gros et jouer la gagne sur la plupart des GT

(je garde Ayuso dans les "gros", mais je vire Landa et Mas... ^^' )

Rédiger un message