- SOFOOT.com
- Le forum
- La grande boucle
Remco qui va jouer les etapes et le maillot de la montagne... Les Herrada, Gregoire, Thomas et autres baroudeurs (pour cette fin de vuelta) en pls ^^'
Entre Jumbo qui cadenasse le général, et Evenepoel qui va anéantir tout suspens pour les victoires d'etapes en prenant les échappées, on va se régaler ! ^^'
L'ambiance doit être sympa chez Jumbo en ce moment.
Kuss qui est maillot rouge mais qui est menacé par ses coéquipiers qui sont normalement les leaders.
Vingo et Roglic qui disent que ce serait bien que Kuss gagne mais ils n'hésitent pas à le lâcher quand ils peuvent...
LeBigMacdeGignac a écritL'ambiance doit être sympa chez Jumbo en ce moment.
Kuss qui est maillot rouge mais qui est menacé par ses coéquipiers qui sont normalement les leaders.
Vingo et Roglic qui disent que ce serait bien que Kuss gagne mais ils n'hésitent pas à le lâcher quand ils peuvent...
hahaha clairement.
Hier Kuss peut remercier Soler. (je crois que c'est lui qui le prends sur ton side-car ?)
Non mais c'est là que tu vois que les mecs sont vraiment la loyauté unidirectionnelle. Sans Sep Kuss combien de vuelta en moins pour Roglic ? Est-ce qu'il gagne le Giro cette année ? Et là ils le drop alors qu'ils sont que tous les 3.
Ca se voit que c'était pas une directive sinon Kuss aurait pull lui même dans l'Angliru.
Après voilà, s''ils décident vraiment à la pédale pourquoi pas mais à aucun moment Roglic met 1mn à Vingegaard.
Zé Fuba a écrithahaha clairement.
Hier Kuss peut remercier Soler. (je crois que c'est lui qui le prends sur ton side-car ?)
(...)
Après voilà, s''ils décident vraiment à la pédale pourquoi pas mais à aucun moment Roglic met 1mn à Vingegaard.
je crois que c'est un Bahrain (Landa ??) qui le remonte.
Et tellement d'accord avec toi avec ta dernière affirmation ! Après Vingo a l'air moins "saignant" que sur le TdF mais bon y a de la marge quand même !
Sinon, Roglic et Vingo, ça change quoi dans leur carrière de pas gagner cette Vuelta ?
Pour Sepp, ça serait une belle reconnaissance, le gars se bute toute l'année pour leur faire gagner des grands tours, et là, on voit que derrière, les mecs s'en foutent royalement.
Après quand on voit ce qu'a Richie Porte pour les Sky et quand on voit ce que ça a donné quand il a été leader seul dans une autre équipe, ça donne pas envie de voir Sepp changer d'équipe, mais bon, c'est rageant de voir cette attitude un peu pourrie à la Jumbo !
Kuss doit gagner, et pas pour service rendu, ou parce que Roglic et Vingo lui sont redevables
Non Kuss doit gagner pour que la Jumbo réussisse l'improbable : faire gagner 3 coureurs différents lors des 3 GT.
Et y'aura aucune beauté du sport, ni solidarité envers un coéquipier fidèle, seulement un foutage de gueule extrême.
D'ailleurs hier sur les 6 derniers kilomètres, Roglic et Vingo ont monté plus vite que Heras en 2002...
A ce rythme là, ils vont faire mieux que le plus grand cycliste de tous les temps, j'ai nommé "Non Attribué"
MarieCinema a écritA ce rythme là, ils vont faire mieux que le plus grand cycliste de tous les temps, j'ai nommé "Non Attribué"
hahahahahahaha, le king
MarieCinema a écritKuss doit gagner, et pas pour service rendu, ou parce que Roglic et Vingo lui sont redevables
Non Kuss doit gagner pour que la Jumbo réussisse l'improbable : faire gagner 3 coureurs différents lors des 3 GT.
Et y'aura aucune beauté du sport, ni solidarité envers un coéquipier fidèle, seulement un foutage de gueule extrême.
D'ailleurs hier sur les 6 derniers kilomètres, Roglic et Vingo ont monté plus vite que Heras en 2002...
A ce rythme là, ils vont faire mieux que le plus grand cycliste de tous les temps, j'ai nommé "Non Attribué"
Le foutage de gueule ultime c'est que les mecs vont faire top3 avec 2 mecs qui ont fait le Giro ou le TDF et un mec qui a juste fait les 3 tours tout simplement.
Les mecs s'en foutent complètement
Zé Fuba a écritLe foutage de gueule ultime c'est que les mecs vont faire top3 avec 2 mecs qui ont fait le Giro ou le TDF et un mec qui a juste fait les 3 tours tout simplement.
Les mecs s'en foutent complètement
pardon, qui ont GAGNE CETTE ANNE le giro ou le tdf
Et le mec qui a fait les 3 a pas fini 150e mais top10.
MarieCinema a écritD'ailleurs hier sur les 6 derniers kilomètres, Roglic et Vingo ont monté plus vite que Heras en 2002...
Oh mais tu sais, la technologie a évolué, il y a les apports de la diététique, l'amélioration de la récupération..............................................................................................
Est est-ce qu'ils sont monté plus vite que Peterhansel ?
Non malheureusement la voiture du DS était en panne, Jonas et Primoz ont dû la tracter
On pari que Vingegard va attaquer ajd dans le tout petit finish de cette étape pour aller gratter quelques secondes + bonif et gratter le maillot rouge d'une seconde ?
J'ai envie de revoir le doc netflix sur le tdf de l'an dernier où il est au bord des larmes parce que Wout est parti gagner la 3e étape avec le maillot jaune sur les épaules alors qu'il était pas du tout en danger.
Zé Fuba a écritpardon, qui ont GAGNE CETTE ANNE le giro ou le tdf
Et le mec qui a fait les 3 a pas fini 150e mais top10.
Kuss ?
14e sur le Giro, et 12e sur eul' Tour.
Mais sur le Giro il tracte et "fait gagner" Roglic, puis sur le Tour pareil... Enfin... Disons qu'il a permit de rester avec les UAE... Puis Vingo a thermonucléé sur 2 etapes ^^'
Donc c'est clairement 2 tours qu'il a fait a fond (bon classement finaux tout de meme, plus GROS boulot - payant - pour ses leaders)
Irréelle cette saison de la Jumbo... ça grince des dents partout : journalistes (Di Grazzia qui arrete pas de rappeler le chrono "genant" de Vingo sur le Tour), les "collegues" (J. Pineau tout recemment, Madiot sur le Tour), les "suiveurs" (RS, forums spé... tous en pls), sans parler de Vayer qui flingue chiffres à l'appui (après on adhere ou pas à sa façon de faire ses calculs, ou a ses interpretations) la Jumbo, les UAE...
(Le site de Vayer pour les curieux ou ceux que ça interesse un peu : http://www.cyclisme-dopage.com/index.html )
On est en droit de se poser des questions.
Après y'a aussi un autre problème, d'ailleurs le commentateur d'Eurosport vient d'en parler alors que j'écris ce message.
Les Jumbo, UAE, peuvent se permettre d'enrôler tous les leaders des autres équipes pour en faire des équipiers ou des 2eme leaders.
Au delà du supposé dopage d'équipe, ca déséquilibre complètement les courses cette concentration de top coureurs au sein d'une même équipe.
MarieCinema a écritOn est en droit de se poser des questions.
Après y'a aussi un autre problème, d'ailleurs le commentateur d'Eurosport vient d'en parler alors que j'écris ce message.
Les Jumbo, UAE, peuvent se permettre d'enrôler tous les leaders des autres équipes pour en faire des équipiers ou des 2eme leaders.
Au delà du supposé dopage d'équipe, ca déséquilibre complètement les courses cette concentration de top coureurs au sein d'une même équipe.
Mouais... Les leaders "transferés"... Roglic il avait quoi comme ref avant d'arriver à la Jumbo ? Le poissonnier ? Kuss ?
Et avant le départ de cette vuelta ça teasait justement sur le fait qu'il y avait de la grosse concurrence tout ça... Remco, Almeida/Ayuso, Landa, Mas, Vlasov... Tout ça sensé emmerder les guepes... C'est ce qu'on lisait et entendait partout avant le depart de la course !
UAE a beaucoup de budget après ça c'est sûr. J'trouve que c'est ok niveau concurrence;
il y a un gros soucis avec Jumbo mais UAE concrètement c'est quoi leurs résultats cette année en dehors des exploits de pogi ?
MarieCinema a écrit...
"Non Attribué" qui en plus de tout le reste à aussi réussi le prodige de faire 1 et 3 sur un seul et meme Tour ! ^^' (2005 je crois)
Mais sinon : Merckx le plus grand... Devant Coppi, Anquetil, Hinault (sans ordre).
Zé Fuba a écritUAE a beaucoup de budget après ça c'est sûr. J'trouve que c'est ok niveau concurrence;
il y a un gros soucis avec Jumbo mais UAE concrètement c'est quoi leurs résultats cette année en dehors des exploits de pogi ?
Il gagne pas le Tour de Pologne Majka ? ^^'
Après, UAE c'est à l'ancienne, à l'italienne : A part Yates, c'est tous pour un. Pogy et ses gregari...
Mais quand t'as un Pogy de toute façons... Qui fait du Merckx à gagner chaque course à laquelle il participe ! Pas besoin de plus ! ^^'
Ah non, il fait juste rien du tout en 2023 le Majka... 10e du Romandie...
Bon j'ai regardé vite fait et c'est pas fou pour les autres UAE :
Ackerman, McNulty et Almeida qui gagnent une etape du Giro, Yates une etape sur le Tour et le Romandie (2e du Dauphiné et 3e du Tour), Vine qui gagne le pauvre Tour Down Under, Hirschi gagne le légendaire Tour de Hongrie, Mohoric 1 etape du Tour... 2-3 petits trucs en plus...
Le reste, le plus dur, le plus gros, le plus beau, c'est pour le cannibale slovene ^^' (Son début de saison 0_0 )
Et j'suis allé voir ! ^^
Top 10 des vainqueurs World Tour en 2023 :
Pogy (UAE) 9 Victoires
Roglic (Jumbo) 9
Vingo (Jumbo) 9
Remco (QS) 8
J. Philipsen (Alpecin) 8
Merlier (QS) 5
Yates (UAE) 4
Laporte (Jumbo) 4
Mohoric (Barhein) (Qui donc n'est pas chez UAE ^^' ) 4
Pedersen (Trek) 4
Les teams : Jumbo, UAE et Quickstep se partagent le plus gros avec une vingtaines de victoires chacunes, ensuite les autres ça arrivent à 14 victoires, puis 10, 8,...
Michel Chang a écritEt j'suis allé voir ! ^^
Top 10 des vainqueurs World Tour en 2023 :
Pogy (UAE) 9 Victoires
Roglic (Jumbo) 9
Vingo (Jumbo) 9
Remco (QS) 8
J. Philipsen (Alpecin) 8
Merlier (QS) 5
Yates (UAE) 4
Laporte (Jumbo) 4
Mohoric (Barhein) (Qui donc n'est pas chez UAE ^^' ) 4
Pedersen (Trek) 4
Les teams : Jumbo, UAE et Quickstep se partagent le plus gros avec une vingtaines de victoires chacunes, ensuite les autres ça arrivent à 14 victoires, puis 10, 8,...
Moi après, il semble que UAE, Quickstep, Bahrain et Alpecin réservent leur potion magique à leurs leaders. Alors que chez Jumbo, y'en a pour tout le monde. Deux écoles.
Et on en parle de Remco qui fait 150km face au vent tous les jours ?
Zé Fuba a écritEt on en parle de Remco qui fait 150km face au vent tous les jours ?
C'est parce qu'il s'était vachement reposé pendant la 13e étape en arrivant une demi heure après les favoris..
zinczinc78 a écritC'est parce qu'il s'était vachement reposé pendant la 13e étape en arrivant une demi heure après les favoris..
Je ne comprends pas du tout cette Vuelta, on dirait une course amateur avec quelques mecs trop forts qui sont largement devant les autres.
Remco on dirait un perso de PCM que t'as boosté dans l'editeur, il roule devant tout seul il s'en bat les reins. Les autres le rattrapent pas, même quand t'es dans la roue tu tiens pas, même sur du plat.
ok